Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Il sortait avec une autre
S
7 juillet 2015 14:20
Salam aleykoum vous tous

J'avais posté un sujet il y a 1 mois en expliquant ce qu'il m'était arrivé.
Je résume rapidement : il y a 5 ans j'ai rencontré un garçon avec qui j'avais bien accroché. On faisait connaissance et on parlait très bien pdt 1 an. Il était très attiré mais moi j'avais peur de me lancer. On s'est ensuite perdu de vue.
Deux ans après, on tombe l'un sur l'autre en ville et tout s'est accéléré et on a reprit nos contacts et la on s'est frèquenté vu qu'on était plus âgés, je voulais me caser et lui aussi. Il me parlait de religion ect. Je ppensais vraiment qu'il était pieux. Bref
On est resté un an ensemble et ensuite il est devenu distant. Je ne savais pas ce qu'il se passait. Je me suis dis que je devais lui dire mtn à ce stade de la relation que je voulais me marrier.
j'ai jamais pu lui en parler car on a eu du mal à se voir.
Sans explications j'ai donc rompu.

quelques semaine plus tard une fille me contacte et me dit qu'elle est sa copine depuis 2 ans et quelques.
J'AI ÉTÉ CHOQUÉ. Lui qui avait l'air sérieux et qui faisait le mec droit. Voilà pourquoi il est devenu distant, Dieu ma donné l'explication.

Bref forcément je l'avais déjà largué donc je me suis juste explique avec lui et basta. La fille forcément lui a juste passé un savon et elle est restée.

Le truc c'est que là j'apprends qu'il s'y engagé avec elle et qu'il la présenté à la famille et tout.

J'ai besoin de conseils pour remonter la pente svp parce que j'ai peur de faire un blocage sur lui.
J'arrive pas à me sortir de la tête que j'étais la avant elle (truc de gamin je vous lavou) et je n'en reviens pas de ce qu'il a fait, moi qui pensait qu'il me respectait. A croire qu'il portait un masque.

merci pour vos soutiens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 14:22 par Rikku.
p
7 juillet 2015 14:33
Mektoub ! Il n'y a pas d'autre explication. La patience est une vertu alors patiente !
p
7 juillet 2015 14:40
De toute façon comment peut tu faire un blocage sur lui ? Tu t'imagine avec un mec qui ta tromper ? Zéro confiance= laisse tomber. Laisse le passé derrière toi. Et dit toi que Seul Allah te suffit. Profite de ce mois béni pour multiplier les douha. Ah oui et pour le masque c'est véridique !! Méfie toi de l'eau qui dort
S
7 juillet 2015 14:55
Merci pour ta réponse pinklolita.

Je sais bien mais l'autre fille a pardonné et elle a obtenu l'engagement de ce mec.
Quand on aime on peut pardonner je me dis.

Bien sûr on va le dire vaut mieux être seule que mal accompagnee. Qu'il va recommencé plus tard ect. Mais quand j'ai su qu'il l'avait présenté, ça la foutu un coup. Pourtant je suis quelqu'un de très fière à la base et j'aime garder ma dignité mais là je tombe de haut.
7 juillet 2015 14:59
Citation
Rikku a écrit:
Merci pour ta réponse pinklolita.

Je sais bien mais l'autre fille a pardonné et elle a obtenu l'engagement de ce mec.
Quand on aime on peut pardonner je me dis.

L'autre fille ne tient pas beaucoup a sa dignité, voilà tout. Quand un type te trompe (pire, avant même de vous engager donc ça te donne une idée des valeurs de ce type), si tu as du respect pour toi-même, tu le laisses tomber.

Tu es déçue, certes, mais ça devrait te donner assez d'assurance pour savoir que tu ne vaux pas ce genre de personne.
n
7 juillet 2015 15:00
Salam
dis toi une chose c'est que pendant qu'il
Était avec elle il sortait avec toii pdt un an!!!!!
Il a du proposer ce mariage pour lui "prouver" son soit disant sérieux mais mon Dieu qu'elle pire chose de se lancer dans une telle union...crois moi khti tu es loin d'avoir tout perdu .au contraire remercie Allah ...je sais que les sentiments sont durs à controler mais crois moi tu le zappera inchAllah..tu as été niya et nchallah tu trouvera celui qui te meritera..
tu te vois te remettre avec une girouette pareil...allezz dehkii choyiaa lol
Nchallah fais des douaas et pries Allah le plus sincèrement possible.
tes blessures gueriront nchhallah,aussi je te conseille de ne plus te renseigner à son sujet evite les personnes qui le connaissent ton mektoub te trouvera bi idnileh.n'es aucun regret même si tu as été la première...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 23:35 par ness_coffee.
7 juillet 2015 15:19
Un pourri qui ne mérite pas que tu fasses de blocage.
7 juillet 2015 15:25
C'est ta pote qui aurait besoin de conseil pour se sortir de s situation!!! Mariée avec un gars qui a joué la double vie pendant un moment, ça me dirait pas!!
S
7 juillet 2015 15:25
Merci pour vos réponses.

C'est dur parce que ça fait qu'un mois que j'ai appris la chose donc c'est encore frais. Et de savoir qu'il s'en sort si bien et qu'elle obtient de lui un engagement ça ne m'aide pas du tout.
Pourtant je reste patiente mais bon je sais pas..
Je pensais vraiment que c'était lui il m'a bien eu. Après toutes ces années à se connaître.
n
7 juillet 2015 15:51
Il me parlait de religion ect. Je ppensais vraiment qu'il était pieux. Bref


pour moi ta mal compris c'est pas pieux dans le sens religion qui voulait dire mais (pieu le lit ) ils vous attirent avec leur belle jlaba leur hallah leur belle paroles religieux afin de vous attirer dans leur plumards .tout comme les filles avec leur voile leur dine ex.. ces comme les gitanes romaines qui se déguisent en musulman afin d'avoir plus de chance a avoir la charité surtout au mois du ramadan .bande de cas sociaux laissez la religions en paix et laisser les vrais personnes dans leur pratiques respect
h
7 juillet 2015 16:01
j aimerais pas être a la place de l autre fille,elle lui a pardonner mais ces hommes là ne reste jamais fidèle, orty Allah t as bien sauvé.
S
7 juillet 2015 16:13
Oui il bien joué son rôle.
J'ai pas mordu à l'hameçon pour l'histoire du pieu hmdlh.
L'autre fille je sais pas, je vais pas faire la medisante.

Enfin voilà je vais patienter.
Mais je serais vraiment triste de finir seule et lui tranquille en couple et qu'il ne recommence plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 16:40 par Rikku.
n
7 juillet 2015 16:46
Mais pourquoi tu finirai seule...je sais pas quel age tu as et peu importe apres dis toi que ce n'était pas ton mektoub et même si tu jalouse un peu cette relation ça te passera nchallah je t'assure je sais de koi jparle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 00:41 par ness_coffee.
S
7 juillet 2015 18:33
Je pense que c'est le côté négatif de la situation qui fait que je suis pessimiste mais je garde espoir. Je vais avoir 25ans.
Je jalouse un peu oui parce qu'il va se caser et moi je retourne à la case départ il faut que je trouve quelque un que j'apprennes à le connaître ect le temps passe.
7 juillet 2015 18:57
Salam,
Bah si la fille s en fout et accepte de passer l éponge que si monsieur l a fait 1 fois il le refera!

Toi ne t inquiéte pas allah t enverra un homme pieux et qui te respectera contrairement à celui - là!

Demande à allah de l enlever de ta tête et de ton coeur
S
7 juillet 2015 18:59
Salem


Dis toi que cette fille a fait une des plus grosses erreurs de sa vie et qu elle va en subir les conséquences.

Tu a étè préservé d un homme sans foi ni loi.....dis Al hamdoulillah

Un homme qui joue ou trompe......n est pas un Bon parti c est simple
n
7 juillet 2015 19:14
Vaut mieux connaître quelqu'un d'autre et que ça prenne un peu de temps que de te caser et vite fait avec ce genre de ga franchement..fais toi violence tu n'as rien perdu..et t'en fais pas quand tu aura la bague au doigt de la part d'un rajel un vrai et pas un shmeta tu diras el hmdl..
tu es jeune t'inquiète..
b
7 juillet 2015 19:15
Je vais te donner un conseil :

Après le ramadan, tu appelles tes 3 meilleurs copines et tu vas fêter l'événement.
Au moins, tu as eu la chance de démasquer l'escroc avant de te marier avec, et avant d'avoir pris 20 kilos par la grossesse.

Il y a des miliers de femmes qui aurait aimé ouvrir les yeux sur leurs maris avant le mariage pour éviter les divorces, les pensions alimentaires, le partage des enfants, etc ...

Tu vas lui donner ce plaisir de continuer de penser à lui ? il t'a trompé, un homme digne de ce nom ne trompe pas sa femme, il est respectueux et fidèle.

Bon, tu choisis quel restaurant avec tes copines ? smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 19:17 par bubblegum.
s
7 juillet 2015 19:41
Salam,
Quand j'étais plus jeune j'ai connu un jeune homme comme ça, soit disant pieux et sérieux, c'était un de mes voisins. J'étais amoureuse de lui mais je ne voulait pas aller plus loin tant qu'on ne serait pas marié. Je me souviens qu'il m'écrivait des lettres d'amour, était toujours très correcte avec moi....jusqu'au jour ou j'apprend qu'il fréquentait une fille du village et pas n'importe laquelle! Celle qui était passé dans le lit de tous ses copains! Un vrai choc! Il m'a plus calculé du jour au lendemain, s'est très vite fiancé avec cette fille et a emménagé avec elle...leur histoire a duré 5 ans, jusqu'à ce qu'il la retrouve au lit avec un de nos amis en commun.
Je peux tout à fait te comprendre car cette histoire m'a fait très mal aussi, même si au fond y avait rien eu que de simple parole entre nous heureusement! Mais je me suis sentis vraiment minable sur le coup, j'étais jalouse et ma fierté en avait pris un coup...car moi il me disait toujours qu'on se marierait, qu'on appellerai nos enfants comme ci et comme ça et au final il se fiance à une autre.

Franchement, tu verras qu'avec le temps tu oublieras et que le jour ou tu rencontrera l'amour tu en rigoleras même! Ce mec est un minable, il est irrespectueux et mauvais, il ne te mérite pas et sois contente de ne pas avoir épousé un naze pareil! Moi des années après on s'est recroisé dans un magasin où il bosse désormais, il m'a envoyé de grande déclaration via Facebook alors que je suis marié avec des enfants. Comme quoi rien ne lui fait honte! Je me suis fait un plaisir de lui dire d'aller se faire voir!
S
7 juillet 2015 20:40
Merci encore pour vos soutiens ça fait du bien de vous lire.

Pour le restaurant je compte bien me faire plaisir vous en faites pas Chef

Oui j'ai juste peur du temps qui passe et j'ai peur de ne pas trouver. Mais c'est sur que lorsque j'aurai un homme un vrai devant moi, je verrai sans doute la différence avec celui là.

Et oui je vois bcp des avis comme quoi l'homme trompe une fois et recommence mais le fait qu'il se soit engagé si vite après qu'il ai été démasqué me fait penser que non il a des remords tout ça et qu'il filera droit et qu'ils vivront heureux blabla ..

Jss peut être naïve ou c'est la situation qui me rend pessimiste mais je serais touchée dans mon ego si ça devient aussi injuste que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook