Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sort sans masque ?
L
3 mai 2020 10:11
Portez-vous un masque quand vous sortez et depuis quand ?

Est-ce un masque du commerce ou fait maison ?

Et si vous n'en portez pas, pour quelle raison ?

Merci pour vos réponses .smiling smiley
3 mai 2020 10:13
Salam,

Je porte un masque dans les commerces, c‘est obligatoire . Ainsi que pharmacie, poste, transport, médecin etc
S
3 mai 2020 10:15
Non, pas de masque quand je sors.

J'attends le masque grand public pour le tranport en comun et pour les magasins.

J'aime réspiré l'air quand je suis dehors.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Portez-vous un masque quand vous sortez et depuis quand ?

Est-ce un masque du commerce ou fait maison ?

Et si vous n'en portez pas, pour quelle raison ?

Merci pour vos réponses .smiling smiley
L
3 mai 2020 10:18
Et si tu ne pouvais t'en procurer en ferais-tu un ?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Non, pas de masque quand je sors.

J'attends le masque grand public pour le tranport en comun et pour les magasins.

J'aime réspiré l'air quand je suis dehors.
L
3 mai 2020 10:18
Fait maison ou acheté ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je porte un masque dans les commerces, c‘est obligatoire . Ainsi que pharmacie, poste, transport, médecin etc
S
3 mai 2020 10:20
Pas de transport en commun.

Mais les magasins pourtont en avoir un à me donner, genre les bleusCool
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et si tu ne pouvais t'en procurer en ferais-tu un ?
3 mai 2020 10:20
J’en porte pas quand je sort, je prend pas les transports en commun et pour les commerces il est pas obligatoire.
S
3 mai 2020 10:22
Ah bonCool

J'avais compris que pour allé faire ses courses, le port du ffp2 sera desormais obligatoire à partir du 11 mai
Citation
NeverBackDown a écrit:
J’en porte pas quand je sort, je prend pas les transports en commun et pour les commerces il est pas obligatoire.
A
3 mai 2020 10:23
Je ne suis pas sortie depuis le ... 15 mars. J'ai fait un masque pour mon mari et mon fils quand ils sortent, mais je suis nulle en couture, il n'est pas top.
Hier, la pharmacienne en a donné 4 en tissu à mon fils, faits par une habitante du village.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
3 mai 2020 10:26
Donc pas de geste barrière pour certaines d'entre vous ?
.
3 mai 2020 10:35
Moi aussi je ne porte pas par faute de moyen. Je suis pressée qu'ils en vendent.

Mais tt les autres gestes barrières sont respectés.

J'ai remarques que plusieurs personnes avec masques ne respectaient pas les gestes barrières Justement ! Et ça c'est grave. Il faut que ces personnes sachent que le masque n'est pas une barrière efficace sauf le masque bec de canard.

Combien de fois je me suis vu en train d'esquiver une personne en masque qui foncait droit sur moi ne respectant pas la distance d'un mètre?

C'est ce geste barrière qui est extrêmement important et faut pas se leurrer le masque ne protège pas totalement. Très partiellement.

Il faut absolument continuer a respecter les 1 m voir 2m
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Donc pas de geste barrière pour certaines d'entre vous ?
3 mai 2020 10:39
Bah écoute c’est pas ce que j’ai lu dans les commerces y parait c’est comme tu veut à part les transports en communs.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Ah bonCool

J'avais compris que pour allé faire ses courses, le port du ffp2 sera desormais obligatoire à partir du 11 mai
L
3 mai 2020 10:42
Le masque fait aussi partie des gestes barrière. On n'arrête pas de nous le répéter.

On peut s'en faire un avec deux ou trois couches de tissu cousues.
Autant ne prendre aucun risque.

Les becs de canard ne sont pas plus protecteurs, il sont plus confortables parce que pas plaqués sur le nez.

Tu verras après le déconfinement que les distanciations seront de moins en moins respectées.
Je le vois déjà dans certains magasins alimentaires. Les gens se touchent presque quand ils prennent quelque chose dans un rayon ou se servent en légumes et fruits. Pas la patience d'attendre que le client ait fini de se servir.

Si on ne met pas de masque on prend un risque.

Citation
Salaamm a écrit:
Moi aussi je ne porte pas par faute de moyen. Je suis pressée qu'ils en vendent.

Mais tt les autres gestes barrières sont respectés.

J'ai remarques que plusieurs personnes avec masques ne respectaient pas les gestes barrières Justement ! Et ça c'est grave. Il faut que ces personnes sachent que le masque n'est pas une barrière efficace sauf le masque bec de canard.

Combien de fois je me suis vu en train d'esquiver une personne en masque qui foncait droit sur moi ne respectant pas la distance d'un mètre?

C'est ce geste barrière qui est extrêmement important et faut pas se leurrer le masque ne protège pas totalement. Très partiellement.

Il faut absolument continuer a respecter les 1 m voir 2m
F
3 mai 2020 10:43
Je n'en porte pas car je n'en ai pas.
J'ai tenter de fabriquer 1 modèle en tissus mais le résultat ne me plaît pas.

Après je sors 1 ou 2 fois par semaine maximum et je vais ds des coins isolés ds la nature pour que les enfants se défoulent.

Par contre j'aimerais trouver des masques pour mon mari car lui s'expose pas mal en allant régulièrement au magasin.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Portez-vous un masque quand vous sortez et depuis quand ?

Est-ce un masque du commerce ou fait maison ?

Et si vous n'en portez pas, pour quelle raison ?

Merci pour vos réponses .smiling smiley
3 mai 2020 10:47
Le Masque à l’heure d’aujourd’hui n’est pas obligatoire ni dans la rue ni dans les transports en commun .

Il sera obligatoire à partir du Lundi 11 Mai 2020 dans les transports en commun .

Après un masque qui n’est pas minimum FFP2 , ne vous protège pas . Mettez vous cela dans la tête .

Le reste c’est juste pour dire c’est mieux que rien .
Citation
NeverBackDown a écrit:
Bah écoute c’est pas ce que j’ai lu dans les commerces y parait c’est comme tu veut à part les transports en communs.
A
3 mai 2020 10:48
Quand ils sortent, ils ont le fameux masque tout pourri fait maison (je suis en train de laver ceux obtenus à la pharmacie), ils ont du gel hydroalcoolique et font en sorte, au maximum de laisser 1 mètre au moins entre eux et les autres personnes.
Quand ils rentrent avec les courses, on sort les lingettes anti-bactériennes, on nettoie tout ce qui va au frigo et on laisse le reste dans la véranda pendant plusieurs heures.
Je leur prépare une bassine avec de l'eau, du savon, une serviette pour qu'ils se lavent les mains avant même de rentrer dans la maison (on a un jardin).
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Donc pas de geste barrière pour certaines d'entre vous ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
3 mai 2020 10:49
je n en porte pas car je n en ai pas

je ne ferais pas la queue pendant une heure ou plus devant un commerce pour en acheter
3 mai 2020 10:49
Salam ou aleikoum

A partir de demain , tu en trouveras partout Incha Allah .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je n'en porte pas car je n'en ai pas.
J'ai tenter de fabriquer 1 modèle en tissus mais le résultat ne me plaît pas.

Après je sors 1 ou 2 fois par semaine maximum et je vais ds des coins isolés ds la nature pour que les enfants se défoulent.

Par contre j'aimerais trouver des masques pour mon mari car lui s'expose pas mal en allant régulièrement au magasin.
3 mai 2020 10:51
Salam

Je sors très peu je crois 3 fois depuis le début du confinement 4 avec mon traitement.
C'est moi qui fait le gros des courses à la maison.

J'ai depuis quelques semaines un masque " fais maison " donné par un voisin qui la acheté a une nana qui fait de la couture apparemment.. mais je l'oublie a chaque fois.

Cela me fait penser que demain je dois sortir je vais le mettre direct dans le sac tiens perplexe
F
3 mai 2020 10:51
Barak'Allah ou fik

Je viens de le dire à mon mari qui me répond "bof..." ?
Citation
Le.Parisien a écrit:
Salam ou aleikoum

A partir de demain , tu en trouveras partout Incha Allah .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook