Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On sort ensemble. Quelles limites ?
s
25 novembre 2006 21:26
L'attirance que l’on peut vivre l’un envers l’autre est une expérience parfois merveilleuse... On découvre à la fois la tendresse, l’émotion du cœur et du corps à la vue de l’autre, à son contact...
Ce plaisir éprouvé par la proximité de quelqu’un donne envie de le vivre encore plus intensément, d’aller plus loin dans la relation...
Or, se donner la main, s’embrasser, se toucher, c’est déjà beaucoup pour certain et d’autres pas du tout... Tous ces gestes de tendresse, d’amour nous engagent l’un par rapport à l’autre. Aucun n’est jamais anodin, quels que soient les sentiments que l’on vit…
Les gestes qu’on fait ont-il la même signification pour chacun des deux. Est-ce par amour, pour le simple plaisir, par besoin de tendresse ? Ces attitudes ne nous engagent-elles pas plus que nous le croyons ?..
Si l’on vit tous les gestes de l’amour, si l’on s’est donné l’un à l’autre, peut-on encore vraiment discerner avec clarté quels sont nos sentiments ?..
j
25 novembre 2006 21:31
j-l. delarue ne ferait pas mieux. winking smiley

"Tous ces gestes de tendresse, d’amour nous engagent l’un par rapport à l’autre." pas forcément, alors qu'il n'y a que le respect qui engage l'un envers l'autre, pour le reste, je ne crois pas, du moins ça ne passe pas essentiellement par ça.
m
25 novembre 2006 21:42
chacun sa vision, pour mon les gestes, la tendresse est essentielle dans un couple
j
25 novembre 2006 21:44
Citation
missathena a écrit:
chacun sa vision, pour mon les gestes, la tendresse est essentielle dans un couple

peut-être oui, bien sûr chacun sa vision
s
25 novembre 2006 22:00
et si vous êtes pas mairer avec l'autre (il/elle)?...Quelles sont les limites que vous vous fixer?...c'est sûr que la tendresse est essentiel dans le couple, mais vous, où vous vous situer dans les limites dans vôtre relation?...
25 novembre 2006 22:03
Citation
saidlounge a écrit:
Ce plaisir éprouvé par la proximité de quelqu’un donne envie de le vivre encore plus intensément, d’aller plus loin dans la relation...
.


pour moi sa se limite au dialogue, comme sa pas d'ambiguité, jusqu'a ce que le cadre soit posésmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/06 22:03 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
25 novembre 2006 22:08
tu veux dire une relation platonique?...
j
25 novembre 2006 22:11
Citation
saidlounge a écrit:
et si vous êtes pas mairer avec l'autre (il/elle)?...Quelles sont les limites que vous vous fixer?...c'est sûr que la tendresse est essentiel dans le couple, mais vous, où vous vous situer dans les limites dans vôtre relation?...

je parlais de couple non marié, après une fois marié, pourquoi se fixer des limites...
25 novembre 2006 22:13
Citation
saidlounge a écrit:
tu veux dire une relation platonique?...


je n'ai jamais vraiment saisi la definition d'un amour platoniqueperplexe sa signifie ne pas ressentir de desir pour l'autre, ou se le refuser?moody smiley

dans le deuxieme cas je repondrai oui, jusqu'a que monsieur me passe la bague au doigt, apres bismillahgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
25 novembre 2006 22:17
Citation
justmoi a écrit:

je parlais de couple non marié, après une fois marié, pourquoi se fixer des limites...

moi aussi, je suis d'accord avec toi...quoi que certain fixe des limites dans leur couple alors qu'il sont marier et ça peut se traduire parfois par le fait que l'un ou l'autre aille voir ailleurs...
s
25 novembre 2006 22:18
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
tu veux dire une relation platonique?...


je n'ai jamais vraiment saisi la definition d'un amour platoniqueperplexe sa signifie ne pas ressentir de desir pour l'autre, ou se le refuser?moody smiley

dans le deuxieme cas je repondrai oui, jusqu'a que monsieur me passe la bague au doigt, apres bismillahgrinning smiley

selon moi c'est se le refuser...
j
25 novembre 2006 22:24
Citation
saidlounge a écrit:
Citation
justmoi a écrit:

je parlais de couple non marié, après une fois marié, pourquoi se fixer des limites...

moi aussi, je suis d'accord avec toi...quoi que certain fixe des limites dans leur couple alors qu'il sont marier et ça peut se traduire parfois par le fait que l'un ou l'autre aille voir ailleurs...

j'ai répondu selon ce que le titre indique "on sort ensemble" donc pas marié d'où ma première réponse, mais si tu cibles les couples mariés, je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de limites puisqu'on respecte l'autre alors voilà... je crois que je suis assez explicite. winking smiley

quant à "aller voir ailleurs" à vrai dire je n'ai pas d'avis, je ne les comprend pas
s
25 novembre 2006 22:29
dans la question effectivement je pense au couple non marier, d'ou comme tu dis le titre "on sort enssemble"...winking smiley
P
25 novembre 2006 22:43
Salam smiling smiley

Il appartient a chacun de nous de trouver ses limites

Si on se base sur la religion les limites sont clairs winking smiley

Si on se base sur d'autres choses,chacun est libre de s'auto-gerer

le tout c'est d'etre en coherence avec soi-meme et assumer ses actes smiling smiley

Maintenant pour repondre a ton autre question,lorsqu'on est justement en coherence avec soi-meme

ca ne detruit pas l'amour d'avoir des gestes de tendresse au contraire je pense que ca doit le

renforcer..mais le probleme c'est que si on fait des choses que nous-meme au fond de nous on les juge

"malsaines" forcement ca pousse la personne a se sentir mal et perdue ..et surement dans la mauvaise

voie pour construire quelque chose de beau


Vous l'avez compris le tout c'est la coherence winking smiley l'equilibre avec soi-meme winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
25 novembre 2006 22:55
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Il appartient a chacun de nous de trouver ses limites

Si on se base sur la religion les limites sont clairs winking smiley

Si on se base sur d'autres choses,chacun est libre de s'auto-gerer

le tout c'est d'etre en coherence avec soi-meme et assumer ses actes smiling smiley

Maintenant pour repondre a ton autre question,lorsqu'on est justement en coherence avec soi-meme

ca ne detruit pas l'amour d'avoir des gestes de tendresse au contraire je pense que ca doit le

renforcer..mais le probleme c'est que si on fait des choses que nous-meme au fond de nous on les juge

"malsaines" forcement ca pousse la personne a se sentir mal et perdue ..et surement dans la mauvaise

voie pour construire quelque chose de beau


Vous l'avez compris le tout c'est la coherence winking smiley l'equilibre avec soi-meme winking smiley


thumbs up

J'aurais pas dit mieux !!! smiling smiley

yawning smiley
P
25 novembre 2006 23:17
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Il appartient a chacun de nous de trouver ses limites

Si on se base sur la religion les limites sont clairs winking smiley

Si on se base sur d'autres choses,chacun est libre de s'auto-gerer

le tout c'est d'etre en coherence avec soi-meme et assumer ses actes smiling smiley

Maintenant pour repondre a ton autre question,lorsqu'on est justement en coherence avec soi-meme

ca ne detruit pas l'amour d'avoir des gestes de tendresse au contraire je pense que ca doit le

renforcer..mais le probleme c'est que si on fait des choses que nous-meme au fond de nous on les juge

"malsaines" forcement ca pousse la personne a se sentir mal et perdue ..et surement dans la mauvaise

voie pour construire quelque chose de beau


Vous l'avez compris le tout c'est la coherence winking smiley l'equilibre avec soi-meme winking smiley


thumbs up

J'aurais pas dit mieux !!! smiling smiley

yawning smiley


On est sur la meme longueur d'ondes hbiba yawning smiley

ps: touhachnak In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
25 novembre 2006 23:25
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Il appartient a chacun de nous de trouver ses limites

Si on se base sur la religion les limites sont clairs winking smiley

Si on se base sur d'autres choses,chacun est libre de s'auto-gerer

le tout c'est d'etre en coherence avec soi-meme et assumer ses actes smiling smiley

Maintenant pour repondre a ton autre question,lorsqu'on est justement en coherence avec soi-meme

ca ne detruit pas l'amour d'avoir des gestes de tendresse au contraire je pense que ca doit le

renforcer..mais le probleme c'est que si on fait des choses que nous-meme au fond de nous on les juge

"malsaines" forcement ca pousse la personne a se sentir mal et perdue ..et surement dans la mauvaise

voie pour construire quelque chose de beau


Vous l'avez compris le tout c'est la coherence winking smiley l'equilibre avec soi-meme winking smiley


thumbs up

J'aurais pas dit mieux !!! smiling smiley

yawning smiley


On est sur la meme longueur d'ondes hbiba yawning smiley =====> Kom d'habitude winking smiley

ps: touhachnak In love
======> Wa ta ana twahachtkoum ! In love ci vri, ça fi lountemmmmmp mais priorités obligent winking smiley

Boussa kbira pour toi ma hbiba yawning smiley
m
25 novembre 2006 23:31
je n'ai pas de limite avec la personne que j'aime.
s
25 novembre 2006 23:33
Salam

Pourquoi te poses tu cette question saidlounge ?

les limites dans la religion sont claires, rien n'est permis avant le mariage...et bon nombre de personnes respectent cela
25 novembre 2006 23:35
Citation
saidlounge a écrit:
On sort ensemble. Quelles limites ?


Le mûr, faire juste attention de ne se prendre, un mûr en pleine facespinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook