Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie au Maroc c'est courant ?
v
7 septembre 2010 00:49
as salamou3alaykoum,

avec un frère on parlait de tout religion etc et puis on a dériver sur le sujet sensible quoi et il m'a dit que y'a bcp de maman qui au bled prennent leurs filles vont voire des gens qui font de la sorcellerie et ils m'a dit pour que leur premier rapport sexuel soit dur, la fille reste extrèmement coincé et tou et puis que au maroc certains font bcp de sorcellerie pour empêcher la fille de se marier etc fin plein de truc j'étais choqué, c'est vrai ce qu'il dit?
f
7 septembre 2010 00:54
salam ahlikoum oui malheureusement se qui font sa on commis l'un des 7 gros peché
a
7 septembre 2010 00:55
Salam

Oui c vrai , la sorcellerie existe et partout et NON au Maroc seulement .
Au Maroc comme partout ailleurs , y a des gens croyants et pieux et d autres mauvais qui usent de tout les moyens pour arriver a leur fin ...
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
7 septembre 2010 00:56
le truc coincé pr pas avr de relation sexuelle c'est vraie!! sorcellerie jsais pas du tout!! bon fin de ramadan!!
K
7 septembre 2010 00:59
" pour que leur premier rapport sexuel soit dur, la fille reste extrêmement coincé "

moody smiley

abdel aziz , il m'arrive aussi lors d'une conversation pour la rendre attrayante de raconter des trucs de OUF à mes amis !!!

Tu peux dormir sur tes deux oreilles sauf si t'es un goss bo riche la par contre attention au sorcière ptdr
n
7 septembre 2010 00:59
que dieu nous preserve de ses gen la .
K
7 septembre 2010 01:00
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi ca " pour que leur premier rapport sexuel soit dur, la fille reste extrêmement coincé "
moody smiley
l
7 septembre 2010 01:05
malheuresement la sorcellerie est très courante au maroc et elle est utilisée poour diverses raisons,...
c'est triste...
mais ça m"a permis de comprendre pourquoi j'avais lu une fois que le prophète avait dit que les enfers serainet remplis de 2/3 de femmes. ou que 2/3 des femmes iraient en enfer,
qqun peut m'aider, il se fait tard et je fatigue un peu.
N
ND
7 septembre 2010 01:07
truc de ouf, grave !
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
v
7 septembre 2010 01:10
C est ce qu on appelle ta9fel ..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
H
7 septembre 2010 01:15
Asalamou 3aleikoum,
Oui malheuresement la sorcellerie existe et ceux qui font cela sont en colaboration avec des djinns... Autant dire dans le hram le plus total. C'est un péché extremement grave et ceux qui on recourt à la sorcellerie sont consideré par notre belle religion comme des koufars. Qu'Allah nous protège et nous en éloigne.

Quand aux filles qui n'arrivent pas à avoir de rapport sexuel, oui c'est vrai. A cause de l'ignorance certains continue de croire que la sorcellerie n'a rien de haram et emmène donc leurs filles chez des sorciers pour faire en sorte qu'elle n'ai pas de rapport avant le mariage et donc pour qu'elle reste vierge et assure l'honneur de sa famille jusqu'au mariage... On fait la meme chose en Afrique, mais là bas on les mutiles pour que les rapports soient douloureux et qu'elles n'aient aucun désir. Voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairer.
7 septembre 2010 01:43
Au début j'avais rien compris au post perplexe mais grâce aux explications très claires de Hash j'ai compris !!! thumbs up

Faut dire que notre "beau pays" regorge de talents cachés et de côtés obscurs evil

Allah yster !!!
Trop de blabla, tue le blabla !!!
H
7 septembre 2010 02:08
Citation
chamalya a écrit:
Au début j'avais rien compris au post perplexe mais grâce aux explications très claires de Hash j'ai compris !!! thumbs up

Faut dire que notre "beau pays" regorge de talents cachés et de côtés obscurs evil

Allah yster !!!

Oui Allah yastarna! Effectivement, et cela n'est rien. Hier encore j'ai entendu parler d'un truc mais tellement horrible si tu savais! crying( j'avais l'impression d'etre dans un film d'horreur ou de lire un conte e t pourtant c'était la réalité...
N
7 septembre 2010 02:22
La sorcellerie existe dans la tête des ignorants.
7 septembre 2010 02:23
C'est dans la nature humaine malheureusement de vouloir faire du mal aux autres par les moyens les plus sournois, ça me déçois beaucoup mais hamdoullah faut garder la foi et se dire qu'à la FIN tout se paie ! Le Bon et le mauvais !!!

Beaucoup pratiquent l'association, l'un des péchés les plus graves et ne mesurent pas la gravité de leurs actes !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
H
7 septembre 2010 02:32
Citation
NonConforme a écrit:
La sorcellerie existe dans la tête des ignorants.

Je n'y croyais pas non plus! Jusqu'au jour ou j'ai commencé à m'interesser sérieusement à mon dine, à notre sunna etc. Je me disais avant que c'était un truc "culturel" que les gens imaginaient, que les gens soit disant possédé avait en fait des troubles psychologiques etc mais en fait, et cela a bien été dit par notre prophète salat wa salam 3alih, la sorcellerie existe et il faut se méfier des gens qui la pratique.... C'est se que je sais, après Allah o a3lam il faudrait vérifier mais moi perso c'était ma prof "de religion" à l'école arabe qui nous avaient dis ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/10 02:35 par Hash.
l
7 septembre 2010 02:35
vas y hash raconte ton histoire elle m'intéresse.
m
7 septembre 2010 02:37
moi j'avais entendu parler du truc pour eviter que la fille est des rapport sexuel avant le mariage en faite meme si elle essaye impossible d'y arriver.
enfaite la daronne fait passer sa fille des son plus jeune age dans un "3arbale" troué ( le truc pour tamiser la farine) et di je ne c'est quoi... et le jour du mariage pour lui enlever le truc elle lui refait passer en sens inverse pour debloquer.
et serieux sa marche j'ai entendu des filles a qui on a fait sa.
allah i ster
7 septembre 2010 02:44
Quand mon ex-mari a quitté le domicile suite à une dispute cet été, j'ai décidé de faire le grand ménage de l'appartement, et là, SURPRISE !!! je trouve un truc étrange au fond d'un tiroir enveloppé et bien plié dans une serviette en papier rouge (je n'ai jamais eu de serviette en papier rouge chez moi car je déteste la couleur) !!!!

Moi, naïve, je l'ouvre et je trouve un espèce de galet de boue séché !!! Je ne sais pas ce que c'est, ça me fait peur et maintenant que j'y repense mon ex-mari (qui vient du bled) me disait souvent des phrase bizarre en arabe que je comprenais pas !

J'ai récité les sourates que je connais et j'ai sorti ce truc de chez moi.

Je n'ose pas en parler autour de moi.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
H
7 septembre 2010 02:45
Citation
innocenceànéant a écrit:
vas y hash raconte ton histoire elle m'intéresse.

Lol! bas j'avais vu ca sur yabiladi et je me suis renseigné dessus après. Enfait je sais pas si vous avez deja entendu parlé des histoires de tresors caché par des jnouns ou je sais pas quoi?
En gros de se que j'ai compris, les "anciens" enterrait raz9houm et le faisaient garder par des jnouns et aujourd'hui il y a des sortes de chasseur de trésor qui cherche à récuperer tout cela pour faire fortune. Mais il parait que pour acceder au trésor il faut faire des sacrifices aux djinns comme égorger ou donner du sang d'un zouhri ou d'une zouhria.
Je savais pas se qu'était un zouhri donc je me suis renseigné dessus et enfait ce sont justes des personnes qui ont la ligne de vie (je crois que c'est la ligne de vie lol) droite et qui va d'un bout à l'autre de la paume.
Et il parait qu'ils sacrifient que les enfants zouhri et que du coup on a retrouvé pleins de cadavres d'enfants, il y a pleins de disparitions etc etc crying(
Il parait aussi que ces chasseurs de tresor se deguisent en mendiant pour regarder la main des passants c'est pour ca qu'on dit qu'il faut se méfier des mendiants. Et on demande toujours à ces enfants de cacher leurs mains et de faire très attention dehors...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/10 02:48 par Hash.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook