Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sorcellerie et l'islam
f
27 mars 2005 14:01
Salam,

J' ai toujours douté d'une chose que l'on fait allusion dans la civilisation arabo-musulmane et j'aimerais avoir plus de lumière sur ce sujet: la croyance ou pas à la sorcellerie.
J'ai l'impression qu'il faut croire en l'existence de la sorcellerie et des sorciers " bon ou pas" (enfin bref je ne m'y connais pas trop sur ça) puisque même le prophète (S.B. sur lui) était persécutés par ses ennemies guidés par une sorcière. Or, j'ai l'impression que croire en la sorcellerie c'est croire en la puissance de l'homme et oublier celle d'Allah Tout Puissant.

Qu'en est t-il de la croyance de la sorcellerie dans l'islam?

j
jea
27 mars 2005 15:51
salam aalikom

La sorcellerie existe bel et bien et il n'y a pas de "bon " sorcier car les "vrai" sorciers travaillent avec le diable.
La magie (ou sorcellerie) est mentionnée dans le Coran et par conséquent sa réalité est hors de doute.Elle fait partie des forces cachées de l'existence et elle est interdite pour l'homme : elle constitue un péché majeur.

En fait le sorcier n'a aucun pouvoir il ne fait que se servir des démons ( shayatines ) qui ont certaines faculté que nous n'avons pas.
"Les démons seuls sont coupables d'impiété: ils enseignent aux Hommes les pratiques de la sorcellerie" ( Sourate 2/verst102 )
Le prophéte SAW a formellement mentionné la sorcellerie comme faisant parti des 7 plus grands péchés de L'Islam et toute personne qui pratique la magie ne peut pas récolter du bien : "et les magiciens ne récoltent JAMAIS le succès" (Sourate10/verset77)

En bref le magicien fait appel aux démons pour leur demander de l'aide alors qu'il ne faut demander de l'aide qu'a Allah Taala.
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
d
6 juin 2005 19:41
salam,