Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sorcellerie et Les Femmes
y
15 septembre 2017 12:53
je vois ce que tu veux dire, un peu comme la femme qui va utiliser le poison pour tuer qd un homme utilisera une arme, mais je suis pas vraiment sur que ça se vérifie, il faudrait faire une étude su e sujet ptdr
Citation
Irma007 a écrit:
Welcome

Ce que tu soulève est Pertinent ! Bien que perso je persiste et signe que ce sont les femmes qui font ou font faire des sorts car comme elles n'ont pas trop de Pouvoir le gagne par la sorcellerie..

Et les Victimes en général sont les Hommes et Les Belles Filles voir les Gendres parfois ..
e
15 septembre 2017 14:02
Tu n as toujours pas compris
Je condamne bien.evidemment les deux

Mais il faut arreter de dire la sorcellerie c est la femme

Non c est faux les grands sorciers sont des hommes
Et sans offre on peut pas avoir demande.

A chaque offre on verra de la demande , quelqun d interessé

Mais chaque demande il ny a pas forcement d offre.
Citation
Irma007 a écrit:
Pas de 2 Poids 2 Mesures pour cela non No no

Tous au Bûcher les 2 je le Répète ..
Pas de MP.
e
15 septembre 2017 14:04
Laisse moi rire
Citation
Pocantasse a écrit:
Tu défend c'est femmes tu en fait partie ou quoi ?
Pas de MP.
e
15 septembre 2017 14:05
Je suis responsable de ce que j ecris , pas de ce que vous comprenez.
C est du francais pourtant
Citation
Irma007 a écrit:
Wé Bizarre de Défendre le Diable moody smiley

Je ne défendrai Jamais ce Genre de Personnes Yalatiiiff !!
Ce ne sont pas des Femmes ce sont des Chayatines Humaines evil
Pas de MP.
e
15 septembre 2017 14:11
Enfait quand on dit "par l ignorance"

Ca veut pas du tout dire que la personne qui pratique cela ne sait pas que c est haram

Tout le monde sait que c est haram

C est pas ca lignorance ciblée.

L ignorance c est plutot dans le sens ou ils ne s imaginent mm pas l ampleur de la gravité , l ampleur du chatiment

Ils sont inconscients
Je sais pas cmt expliquer.

Je vais prendre un exemple basique :
Combien de musulmanes epilent leur sourcils pourtant on sait tous que c est haram
Ca ne les empeches pas de continuer dans ce peché par ignorance
Dans le sens ou elles se rendent pas compte de la gravité de cet acte.

Enfin soit qu Allah nous en preserve amine
Citation
Louijdiz a écrit:
Trop facile de dire par ignorance, je n'y crois pas une seconde. Pourquoi ? Parce que quand on naît musulman ou qu'on grandit dans un pays musulman, on connait un minimum les bases. La sorcellerie fait partie des 70 graves pêchés en Islam, et vu les pratiques de sorcellerie, ça éveille immédiatement des soupçons sur leur licéité. Comme vient de décrire la soeur elhamdoulilah plus haut, tu salit le Coran, de là tu sais que ce n'est pas licite et approuvé par Allah.

Beaucoup le font par choix, parce que c'est plus facile d'obtenir une chose en pratiquant de la sorcellerie qu'en patientant avec des invocations.

Allahyhdihoum o hdina
Pas de MP.
T
15 septembre 2017 14:12
Tu me rappelle une nana de BLADI .
@Fatnazine elle avait mis Cette Citation en Avatar..
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je suis responsable de ce que j ecris , pas de ce que vous comprenez.
C est du francais pourtant
e
15 septembre 2017 14:15
Je la connais pas.

Tu le dis toi meme
Les femmes font FAIRE des grigris

Faire : par qui ? Les hommes lol

Les hommes leur preparent et les femmes les mettent en oeuvre.

Je suis autant ecoeuré des femmes que des hommes dans ce domaine
Faut pas tout remettre sur la femme.
Les sorciers m ecoeurent.
Citation
Irma007 a écrit:
Tu me rappelle une nana de BLADI .
@Fatnazine elle avait mis Cette Citation en Avatar..
Pas de MP.
E
15 septembre 2017 14:34
Oui je vois ce que tu veux dire, mais encore une fois, au vu de la gravité de leurs actes, elles ne peuvent minimiser ce pêché sous prétexte de l'ignorance. Le pouvoir de décider du destin d'autrui n'appartient qu'à Allah et ces personnes essaient de se l'octroyer par la sorcellerie. Ce
n'est pas pour rien qu'il figure parmi les premiers des 70 graves pêchés en Islam.

Epiler ses sourcils est haram et on le sait toutes, ou du moins en majorité, mais cet acte ne cause du tort qu'à son auteur, alors que la sorcellerie atteint les victimes et les proches, et ça produit des dégâts irréversibles sur leur vie.

Allahouma amin, mais malheureusement c'est tellement répandu de nos jours..



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Enfait quand on dit "par l ignorance"

Ca veut pas du tout dire que la personne qui pratique cela ne sait pas que c est haram

Tout le monde sait que c est haram

C est pas ca lignorance ciblée.

L ignorance c est plutot dans le sens ou ils ne s imaginent mm pas l ampleur de la gravité , l ampleur du chatiment

Ils sont inconscients
Je sais pas cmt expliquer.

Je vais prendre un exemple basique :
Combien de musulmanes epilent leur sourcils pourtant on sait tous que c est haram
Ca ne les empeches pas de continuer dans ce peché par ignorance
Dans le sens ou elles se rendent pas compte de la gravité de cet acte.

Enfin soit qu Allah nous en preserve amine
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
e
15 septembre 2017 14:37
Je nai pas comparé les deux pechés , jai juste donné en exemple pour illustrer le terme ignorance.

C est meme le PREMIER peché des 70..

C est le SEUL peché qu Allah ne pardonne pas : Lui donner un associer.

Il n y a pas pire.
Citation
Louijdiz a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire, mais encore une fois, au vu de la gravité de leurs actes, elles ne peuvent minimiser ce pêché sous prétexte de l'ignorance. Le pouvoir de décider du destin d'autrui n'appartient qu'à Allah et ces personnes essaient de se l'octroyer par la sorcellerie. Ce
n'est pas pour rien qu'il figure parmi les premiers des 70 graves pêchés en Islam.

Epiler ses sourcils est haram et on le sait toutes, ou du moins en majorité, mais cet acte ne cause du tort qu'à son auteur, alors que la sorcellerie atteint les victimes et les proches, et ça produit des dégâts irréversibles sur leur vie.

Allahouma amin, mais malheureusement c'est tellement répandu de nos jours..
Pas de MP.
E
15 septembre 2017 14:41
Oui parce que c'est du shirk. Allah ne réprime pas les choses pour rien, c'est plus que grave au vu des conséquences sur la vie des gens.

C'est juste malheureux de voir que dans son propre pays considéré comme musulman, une telle pratique s'est aussi vite répandue.

Allahyhfedna.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je nai pas comparé les deux pechés , jai juste donné en exemple pour illustrer le terme ignorance.

C est meme le PREMIER peché des 70..

C est le SEUL peché qu Allah ne pardonne pas : Lui donner un associer.

Il n y a pas pire.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook