Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie ça existe ???
A
18 janvier 2017 14:40
Salam aleikoum

Est-ce haram de ne pas croire en la sorcellerie ?

Est-ce que cela existe vraiment notamment en France ?

J'ai l'impression que ces pratiques soit n'existent pas soit sont l'apanage de certains dans des villages très très lointains et éloignés .

D'ailleurs quelle est la différence entre le mauvais œil et la sorcellerie ?

( je lis pleins d'histoires de femmes qui en seraient victimes notamment pour celles qui sont arrivées à un âge et ne sont toujours pas mariées, est-ce réellement à cause de ça ou bien c'est juste une excuse, une justification ? )

Merci .
18 janvier 2017 14:51
Alaykoum salam,

Oui la sorcellerie existe mais attends toi à ce que des gens viennent te dire le contraire ici.

Tu connais l'histoire du Prophète Moussa? Lis la sourate al baqarah et t'auras la réponse à ta question concernant la sorcellerie smiling smiley
i
18 janvier 2017 14:51
wa alaykoum salam
voila la reponse d'un grand savant de l'islam

Question :

La sorcellerie a t'elle vraiment une existence réelle ?


Réponse :

La sorcellerie est une vérité sans aucun doute, mais il faut savoir que le fait de modifier une chose pour en faire une autre ou bien faire bouger les objets immobiles ou immobiliser un objet qui est en mouvement n'a aucune réalité et relève de l'imagination ou de la science fiction.

Il suffit de revenir aux versets coraniques pour avoir une réponse à cela.

ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon (traduction rapprochée) :

" Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116.


Question :

Comment les sorciers ont-ils ensorcelés les yeux ( regard ) des gens ?


Réponse :

Les gens en regardant les cordes et les batons, ont eu l'impression que ceux-ci bougeaient et qu'ils s'étaient transformés en serpents.

ALLAH dit à ce sujet, dans une traduction rapprochée, dans la sourate TAHA (traduction rapprochée) :

" Il (Moise) dit jetez plutot et voila que leurs cordes et leurs batons lui parurent ramper par l'effet par l'effet de leur magie ".

En deux mots, la sorcellerie qui modifie les choses ou qui déplace l'immobile ou immobilise ce qui est en mouvement n'est pas un fait réel mais une existence imaginaire, car l'ensorcelé voit ce genre de chose parce qu'il est sous l'influence d'un sortilège quelconque.

C'est pourquoi la sorcellerie a une existence réelle puisqu'elle affecte considérablement aussi bien les corps que l'esprit de la personne atteinte et peut meme sa entrainer sa mort.

al majmu' ath thamin min fatawas ach cheikh ibn Outhaymeen
copié de roquia-sunna.phpbb3gratuit.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
E
18 janvier 2017 14:52
Aly koum salam,


Allah azzawajel dit :

«Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulaymane. Alors que Soulaymane n'a jamais été mécréant mais bien les diables : Ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone. Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : Ne soit pas mécréant". Ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'ALLAH. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient. »

(Sourate 2, Verset 102)
18 janvier 2017 14:56
Bien sur et certaines sourate nous protègent du shiir
A
18 janvier 2017 14:59
Aleykoum salam,

«Trois types d'individus n'entreront jamais au Paradis : celui qui consomme régulièrement l'alcool, celui qui renie ses liens de parenté et celui qui croit à la sorcellerie
(rapporté par Ahmad, Ibn Hibban, al-hakim)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
I
IEF
18 janvier 2017 15:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


La sorcellerie existe en Islam et les preuves sont nombreuses.

Les personnes qui ne croient pas en la sorcellerie sont des freres et soeurs qui ont [clairement] une defaillance dans leur foi. Certaines personnes vont renier ces pratiques mais une fois face à cela, elles finiront par y croire, car elles ne croient qu'à ce qu'elles voient. Or le musulamn croit en l'Invisible et le monde de la sorcellerie renferme le monde diabolique .... Al Ghayb

La sorcellerie est une pratique satanique qui fait intervenir des objets : des pierres, des talismans, des animaux parfois ..... les djinns.

Le mauvais oeil c'est, comme le nom l"indique, l'intervention du regard .... de l'oeil .... celui de l'envieux, du gros jaloux ....

Malheureusement ces pratiques sont de plus en plus courantes et il arrive que sur le forum des yabis [nouveaux] demandent les coordonnes de charlatans pour resoudre leur probleme .... en mettant de cote Al Aziz (Le Tout Puissant). C'est un phenomene qui prend de plus en plus d'ampleur car nous sommes bien loin de notre religion.

Maintenant, il est vrai que certaines petsonnes peuvent abuser dans leur propos. Certains accusent la sorcellerie et/ou mauvais oeil, responsables de leurs problemes ... or ce n'est pas toujours le cas. C'est une maniere de se deresponsabiliser et ainsi occuper le fauteuil de victime.

Cependant, je tiens à rappeler, que nous avons tous les outils pedagogiques (Coran et Sunna) pour se preserver de ses mefaits.

Qu'Allah nous protege de tous les maux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
*
18 janvier 2017 15:28
Salam alayk

La sorcellerie est une vérité mais pas une réalité. Rien ne peut se produire sans la permission d'Allah et par Sa Puissance.
A
18 janvier 2017 16:16
Si tu prends tous les versets du Coran parlant de la sorcellerie, et ce n'est pas une tâche immense puisqu'ils ne sont pas nombreux, tu te rends compte que le message coranique est constant et clair : la sorcellerie est inefficace, les sorciers sont incompétents, ce sont des illusionnistes sans aucun pouvoir magique.

Or, les imbéciles habituels qui regardent le doigt au lieu de la Lune vont te dire : "Tu vois c'est UNE PREUVE que la sorcellerie existe puisque le Coran EN PARLE".

S'il y avait eu un verset du Coran disant "Le Père Noël n'existe pas", les mêmes nous diraient "Tu vois c'est la preuve qu'IL EXISTE puisque le Coran en parle !"

Croire en la sorcellerie est de la superstition, donc de la mécréance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 16:18 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
18 janvier 2017 16:25
Donc selon toi la sorcellerie n'existerait pas ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si tu prends tous les versets du Coran parlant de la sorcellerie, et ce n'est pas une tâche immense puisqu'ils ne sont pas nombreux, tu te rends compte que le message coranique est constant et clair : la sorcellerie est inefficace, les sorciers sont incompétents, ce sont des illusionnistes sans aucun pouvoir magique.

Or, les imbéciles habituels qui regardent le doigt au lieu de la Lune vont te dire : "Tu vois c'est UNE PREUVE que la sorcellerie existe puisque le Coran EN PARLE".

S'il y avait eu un verset du Coran disant "Le Père Noël n'existe pas", les mêmes nous diraient "Tu vois c'est la preuve qu'IL EXISTE puisque le Coran en parle !"

Croire en la sorcellerie est de la superstition, donc de la mécréance.
T
18 janvier 2017 16:27
Elle existe bel et bien car même le prophète SAWS a été ensorceler. Ce que concerne la croyance c'est de ne pas croire que cequi t'arrive vient de quelqu'un ou vient de la sorcelerie mais plutot d'Allah en ce qui concerne le fait que ça soit haram WAllahou a'Alam
M
18 janvier 2017 16:31
à tu une explication du hadith ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

«Trois types d'individus n'entreront jamais au Paradis : celui qui consomme régulièrement l'alcool, celui qui renie ses liens de parenté et celui qui croit à la sorcellerie
(rapporté par Ahmad, Ibn Hibban, al-hakim)
A
18 janvier 2017 16:34
"Elle existe bel et bien car même le prophète SAWS a été ensorceler"

Le Prophète ne PEUT PAS avoir été ensorcelé, parce que d'une part Dieu a promis sa protection totale au Messager, et d'autre part aucune magie ne peut fonctionner "sans la permission d'Allah".
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 janvier 2017 16:34
Salem svp si vous connaissez un bon raqui qui peut m'aider à enlever sihr que j'ai safai des années que je souffre et franchement j'ai tombé que sur des charlatans svp si vous connaissez un de côté de Rennes et les environs merci de m informé je vous dit baraka allaho fikom d avance
A
18 janvier 2017 16:47
Mon opinion personnelle n'a aucune importance.

Allah nous dit que la sorcellerie est une illusion, un jeu de dupes, un attrape-gogos.

Alors d'une certaine façon elle "existe" oui, sous la forme d'une arnaque, mais Dieu nous demande de ne pas y croire car les "pouvoirs magiques" que ces gens prétendent avoir n'existent pas.
Citation
Pacifiques a écrit:
Donc selon toi la sorcellerie n'existerait pas ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 janvier 2017 17:00
Alayk salam,

J'aurais plutôt dit l'inverse moi...

La sorcellerie est une réalité : il y a bien des gens qui se prétendent sorciers et des gens qui les croient.

mais ce n'est pas une vérité puisque leurs pouvoirs magiques sont un mensonge.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

La sorcellerie est une vérité mais pas une réalité. Rien ne peut se produire sans la permission d'Allah et par Sa Puissance.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
18 janvier 2017 17:02
Moi je suis d'accord avec Abdoulaye06 , et même si ça peut exister, si tu laisses pas la porte ouverte la magie noire ne peut pas t'atteindre. C'est un peu comme toutes les formes de superstitions enfait, médium, fantômes, hypnose etc. Si t'y crois ça marcheras plus ou moins, si t'y crois pas ça te feras rien.
P
18 janvier 2017 17:07
Mon frère rajouté : un Allah ou a3lem quand tu dit ça a moin que tu soye sûr à 100 /100 .
Ne joue pas avec la religion car si tu te trompe tu risque de la payer la facture.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Mon opinion personnelle n'a aucune importance.

Allah nous dit que la sorcellerie est une illusion, un jeu de dupes, un attrape-gogos.

Alors d'une certaine façon elle "existe" oui, sous la forme d'une arnaque, mais Dieu nous demande de ne pas y croire car les "pouvoirs magiques" que ces gens prétendent avoir n'existent pas.
A
18 janvier 2017 17:29
Je suis sûr de moi à 100% puisque je ne fais que paraphraser les versets d'Allah.
Je peux aussi les citer directement si tu préfères (je l'ai déjà fait très souvent sur ce forum, comme ici par exemple)

Citation
Pacifiques a écrit:
Mon frère rajouté : un Allah ou a3lem quand tu dit ça a moin que tu soye sûr à 100 /100 .
Ne joue pas avec la religion car si tu te trompe tu risque de la payer la facture.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 janvier 2017 17:35
Ça s'appelle le pouvoir de la suggestion. La plus grande partie des "trucs" (que le Coran appelle "ruses" ou "artifices"winking smiley utilisés par les illusionnistes reposent d'ailleurs sur ce principe. On peut duper d'autant plus facilement une personne qu'elle a tendance à y croire. C'est aussi en médecine l'un des ingrédients de l'effet placebo/nocebo.

En fait le "croyant" (dans les pratiques magiques) se fait du mal à lui-même du fait même de sa fausse croyance. Une sorte de justice immanente...

Citation
Yiskah a écrit:
Moi je suis d'accord avec Abdoulaye06 , et même si ça peut exister, si tu laisses pas la porte ouverte la magie noire ne peut pas t'atteindre. C'est un peu comme toutes les formes de superstitions enfait, médium, fantômes, hypnose etc. Si t'y crois ça marcheras plus ou moins, si t'y crois pas ça te feras rien.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook