Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie et chute de cheveux
X
30 juillet 2010 13:01
@Ahmed Derrous,

L'Islam ne s'en "lave pas superbement les mains". La sorcellerie est attestée par le Coran et la Sunnah et pour quelqu'un qui prétend maitriser les "choses de l'Islam", tes avis sont très souvent légers et parfois totalement faux.
A
30 juillet 2010 13:07
Tiens:si mes avis ne t'arrangent pas, je te permets de ne pas en tenir compte; laisse-moi au moins le droit de les exprimer.
Sans rancune
Achour
30 juillet 2010 14:30
meme si on arrive pas a expliquer ou mieux guerir une maladie, ca ne veut pas pour autant dire que le mal est d'origine mysterieuse ou surnaturelle
ca veut tout simplement dire qu'avec les techniques de l'epoque, on n'arrive pas encore à detecter, voire traiter la maladie, et c'est normal car le savoir humain est en perpetuelle evolution
n'oublie pas que ton corps c'est avant tout des molécules qui sont régies par les lois de la physique et de la chimie
les molecules ne reagissent qu'à des contraintes materielles, elles ignorent ce que c'est que Jnoun ou esprits du mal
Speaks only Arabic and English
X
30 juillet 2010 15:36
Citation
ahmed derrous a écrit:
Tiens:si mes avis ne t'arrangent pas, je te permets de ne pas en tenir compte; laisse-moi au moins le droit de les exprimer.
Sans rancune

Pointer du doigts tes erreurs est une obligation puisque nous ne discutons pas d'une marque de voiture mais de la Religion. Et quand des gens demandent conseil, on ne peut pas se taire sur les propos d'une personne qui nie la sorcellerie alors qu'il y a unanimité quant à son existence.
c
30 juillet 2010 17:52
Merci BCP s.muslima amine ALLAH i chafi jmi3 el mouminine!

Srnit, j'essai d'etre assidu, je l'etait plus avant, mais depuis que mon etat s'est degradé, c'est plus difficile...
Oussama 8032, tu dis que le savoir humain est en perpetuelle evolution...grosse erreur!! le savoir humain est en perpetuelle degenerescence!!!mais ça malhereusement peu de personnes le savent. Cela fait parti des mensonges qu'on essai de nous faire avaler a notre epoque. Je te conseil de lire RENE GUENON tu comprendras bcp de choses (notamment "la crise du monde moderne"winking smiley. Dailleurs ALLAH ne dit il pas lui même ds le corann sourate le temps "Inna al-insana lafi khusrin "?
A
30 juillet 2010 17:58
Ok. meme si certains persistent à soutenir les mariages sur simple fatiha et les divorces verbaux?
Et quand on intervient pour dire le conraire, on se fait traiter de toutes les épithètes.
Je maintiens ce que j'affirme avec rigueur au grand dam des gourous et autres directeurs d'écoles de ...socellerie.
Achour
r
30 juillet 2010 18:15
Citation
chifaaa a écrit:
Salam alikoum,

j'aimerais avoir des temoignages: je suis victime de sorcellerie depuis qq tps , et je n'ai compris que recement que je l'ai en fait été deux fois: on m'a dit tt d'abord que j'avais ce qu'on appel un tkaf , mais recement en revenant du bled mon etat s'est deterioré et notament mon etat physique , en effet, je perd mes cheveux et ceux-ci sont devenus tres secs et tt bizar!!! comme si le pb de tkaf ne me suffisait pas, jje me retrouv a deprimer sur mes cheveux:-( j'ai alr compris qu'il s'était passé autre chose, je veux dire que je pense que cela est du a la sorcellerie ( etant donné que les analyses que j'ai pu fair se snt averé un peu pres normales). A part mes cheveux, j'ai eu d'autres pb ( acné a des endroit ou je n'en avai jamais eu, plaques sur les paupieres, wesswass etc), ce qui me pousse a penser que cela ne peut etre dû qu'a la sorcellerie et nn a une cause medicale).
Quelqu'un a -t-il deja eu un pb de cheveux ayant pr cause la sorcellerie, et ce que j'aimerais savoir surtt, c'est est-ce que cela peut rentrer ds l'ordre, une fois la sorcellerie traitée??
Je precise que des temoignage concernant le tkaf sont aussi les bienvenus, ce pb n'etant pas nn plus reglé.
Merci bcp de m'avoir lu et merci pr vos reponses d'avance.

Salam
c'est tres facile de savcoir si tu a la sorcellerie ..il y a des symptomes comme mal a un organe ,mal a la poitrine ,sensation de piqures dans le corps ,cauchemard ,mal au crane etc..si tu as un petit coran chez toi ecrit en arab tu le met le soir sur le front tu vas voir au bout de 30 minutes que c'est de la sorcellerie car tu vas verser des larmes ..
A
30 juillet 2010 18:16
Citation Rastapopulos;
Pointer du doigts tes erreurs est une obligation puisque nous ne discutons pas d'une marque de voiture mais de la Religion. Et quand des gens demandent conseil, on ne peut pas se taire sur les propos d'une personne qui nie la sorcellerie alors qu'il y a unanimité quant à son existence.


Nous sommes en présence d'une personne qui lance un cri de détresse et qui semble sùre de l'origine de son mal; la sorcellerie. La soiutenir dans sa conviction n'est-ce pas l'aider à s'enfoncer dans ses errements?
Quant au Coran qui soutiendrait la sorcellerie, je ne l'ai pas encore lu;je ne connais que les versets qui la décrient
Meilleure santé pour Chifaa
Achour
X
30 juillet 2010 18:51
Puisque tu as "traduit" le Coran, je te renvoie à la Sourate al-Baqarah qui parle des deux Anges de Babel qui enseignent aux hommes la sorcellerie. "Yu'allimuna annassa assihra", ça ne te dit absolument rien?

Dans d'autres Sourates, il est clairement fait mention des notables de Pharaon qui s'adonnaoent à la sorcellerie. Et la Sourate an-Nass mentionne "celles qui soufflent sur les noeuds." Cette sourate, avec la Sourate al-Falaq est dite "protectrice".

Alors effectivement, je me demande si tu l'as bien lu...

Je vais t'éviter les Hadith car apparement, ils n'ont aucune valeur pour toi.

Pour ce qui est du mariage et du divorce verbal, ne t'enfonces pas, tu sais bien que tu as parfaitement tort.
A
30 juillet 2010 19:04
Merci de me révéler un ignorant qui se croit savant en confondant la prestidigitation , un art, avec la sorcellerie qui relève du domaine de la suprstition.
Dans ce cas je reconnais la valeur de ce vers de Corneil
A vaincre sans péril; on triomphe sans gloire
Je ne me mesurerai plus avec toi, mon sorcier
Achour
S
30 juillet 2010 19:07
AMIINE ma soeur !
Barakallahou fiki Chifaaa c' normal entre muslmans faut s'entraider ;-)

Ah bon alors comme ça le Coran ne peut pas aider les personnes ateinte de sorcellerie ?
Pourquoi généralement les personnes font de la sorcellerie ? Il me semble que c'est pour faire du mal aux gens non ?! Et qui incite ces gens à vouloir faire du mal à d'autres personnes? Il me semble que c'est shaytan non ?! Et le Coran ne permet-il pas de se débarrasser de lui ?

Il n'ya aucune Sourate qui en parle ?? Comme la dit le frère elle ( la sorcellerie) est mentionnée dans la Sourate an-Nass et al Falaq protège de la sorcellerie et je crois même du mauvaise oeil ( d'ailleurs l'un va avec l'autre )

Barakallahou fik Rastapopûlos pour ton exemple explicite :-)

Et n'oublie pas ma soeur rattache toi au Coran ;-)
X
30 juillet 2010 19:08
Prestidigitation = art de faire disparaitre les choses.

Tu n'as pas répondu sur Harûn et Marût, ni sur les deux sourates protectrices.

Sorcelerie = Sihr, celui qui la pratique est un Sahir. Et c'est le mot utilisé dans le Coran.

Merci de mettre fin au peu de crédibilité que tu avais déjà. J'ai du mal à croire qu'un Musulman qui à "traduit" le Coran puisse nier quelque chose qu'aucun Musulman ne nie. Je suppose que tu nies aussi l'existence des Jinn...Tu n'as pas oublié de traduite la Sourate 72 j'espère...

Je passe sur les innombrables Hadiths qui parlent du sujet...Mais je pensais que l'argumentation par le Coran suffirait à te faire revenir sur tes erreus.
A
30 juillet 2010 19:39
Bonjour
Je comprens ce qui t' a induit en erreur. ce sont les mauvaises traductions; tu es tout à fait excusable
Et le verset que tu cites de la S Al Baqarah est justement celui qui décrie la sorcellerie et ceux qui y croient en essayant de la pratiquer: Voici la bonne traduction, la mienne

Prêts à se laisser circonvenir par toute information tendancieuse, ils ont admis comme vrai ce qu’avaient colporté les démons au sujet du règne de Salomon. Non ! Salomon ne s’était jamais livré à la sorcellerie. C’étaient plutôt les démons qui s’adonnaient à ces pratiques, enseignant à leurs disciples la magie telle qu’elle était jadis enseignée à Babylone par les deux anges Harout et Marout. Ceux-ci ne dispensaient pourtant leur enseignement qu’après avoir avisé leurs disciples de ce que la véritable mission que Dieu leur avait confiée sur terre consistait plutôt à tester les humains ; et ils conseillaient d’ailleurs à ceux-ci de s’éloigner de ces pratiques impies. Leurs suppôts finissaient néanmoins par acquérir l’art de désunir les conjoints, sans pour autant, et grâce à la volonté de Dieu, pouvoir leur nuire en quoi que ce soit. Ils leur apprenaient ainsi moins ce qui leur était utile dans l’Au-delà que ce qui leur était nuisible. Les Juifs savaient pourtant que ceux qui avaient opté pour ces pratiques ne pouvaient bénéficier d’aucune part du Royaume éternel. Vil est le prix avec lequel ils ont négocié leur âme! Mais ils ne s’en rendaient pas compte.
Achour
X
30 juillet 2010 19:49
Ah oui...Tout le monde à mal traduit le Coran...Sauf toi.

Le Verset dit "Wa ma kafara Sulaymaanu walaakinna ash-Shayaatîna Kafarû"...Que tu as traduit par :

"Non ! Salomon ne s’était jamais livré à la sorcellerie. C’étaient plutôt les démons qui s’adonnaient à ces pratiques"

Comment peut-on proposer une traduction aussi éloignée du sens en Arabe?!

Dans le verset que j'ai cité en phonétique, il n'est nullement question de sorcellerie mais de "Kufr", mécréance. Pourquoi avoir traduit "kafara" (mécroire) par "sorcellerie"??

Je déconseille fortement ta traduction du Coran.

De même que quelqu'un qui nie la sorcellerie, alors qu'il est rapporté que le Prophète lui même a été ensorcelé, n'a pas les connissances minimum requises.

Car si tu t'étais intéressé aux explications des Versets au moment de les traduire (chose que tout traducteur doit faire), tu aurais sû que la Sourate an-Falaq fut révélée après que le Prophète a été ensorcelé. Il a ensuite envoyé un Compagnon récupérer le Sihr dans un puits et à ordonné que soient défaits les noeuds qui le constituaient. D'ou le Verset "Et contre la mal de celles qui soufflent sur les noeuds."

La Sorcellerie et le mauvais oeil sont une réalité, aucun savant ne les a jamais niées.
A
30 juillet 2010 19:58
Les génies, tout comme les anges sont des créatures de Dieu
La bétise humaine les transforme en créatures qui font peur aux petits enfants et grands enfants.
Voici, pour alimenter les critiques acerbes de mon détracteur attitré, comment j'ai traduit la sourate 72. Juste un petit chouia en te sgnalant que les mots et phrases qui te paraîtront étrangers au texte, sont en italique sur le papier

SOURATE 72
LES GÉNIES ‘’Al jinn ‘’(2)
de l’époque pré hégirienne.
Révélée après la sourate 7, elle comporte 28 versets.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1. Prophète ! Dis : « Il m’a été révélé qu’après avoir entendu psalmodier le Coran, des génies formant groupe sont allés raconter à leurs congénères : ‘’Nous venons d’entendre une lecture merveilleuse :
2. il s’agit d’un Texte dont le contenu incite l’auditeur à suivre la voie de la rectitude ; nous y avons entièrement adhéré et nous avons dès lors pris l’engagement de ne plus jamais associer d’autres divinités à notre Seigneur.
3. Nous avons alors adopté le postulat que la grandeur de notre Seigneur est en vérité d’autant plus sublime qu’Il ne s’est donné ni compagne ni progéniture.



(1) Littéralement : ’’Seigneur ! Pardonne-moi ainsi qu’à mes deux parents et à celui qui est entré dans ma demeure en croyant ’’ (2) Cet épisode est résumé par ailleurs dans la sourate 46 où, du verset 29 au verset 32, il est rapporté que la révélation au regard des génies était plutôt une inspiration qui les incitait à se rapprocher du Prophète à l’effet de l’entendre psalmodier les versets coraniques. Subjugués par cette lecture, les génies se sont rendus auprès de leurs congénères pour les convertir.
---
4. Nous reconnaissons qu’Iblis, le plus insensé parmi nous, ne cessait d’attribuer à Allah d’ignobles extravagances.
5. Nous n’avons jamais pensé que les humains ou les génies pouvaient à ce point proférer de tels mensonges contre Allah !
6. Leur ineptie poussait certains individus parmi les humains à rechercher protection auprès de certains génies ; mais ce recours impie ne faisait qu’accroître leur détresse.
7. Tout autant que vous avez pensé, -- vous, mécréants insensés --, les génies frondeurs affirmaient qu’Allah ne ressusciterait jamais personne !
8. Lorsque nous avons fait une incursion dans le firmament lointain, nous y avons remarqué partout la présence d’une redoutable garde et de nombreux météores incandescents.
9. Nous nous mettions alors à l’écoute ; mais quiconque se hasarderait maintenant à en percer le secret s’exposerait infailliblement à la furie des météores aux aguets.
10. Nous ne savons pas si, par cette interdiction d’écouter, un mal quelconque était destiné aux occupants de la terre ou bien leur Seigneur tenait à les diriger sur la voie de la rectitude.
11. Répartis en de nombreuses sectes, nous comptions parmi nous des éléments vertueux et d’autres qui l’étaient moins
Achour
A
30 juillet 2010 20:33
Justement; ce sont les commentateurs, d'éminents exégètes qui ont donné le sens de ''wama kafara souleiman....''
"Non ! Salomon ne s’était jamais livré à la sorcellerie. C’étaient plutôt les démons qui s’adonnaient à ces pratiques"

J'ai l'impression que tu cherches à avoir sous la main une traduction que tu déconseilles d'avance aux lecteurs, amateurs de traductions littérales du genre '' J'ai mangé la tête de la boutique et l'âne de la nuit m'a frappé''
ou celle-ci '' au contraire ses deux mains sont largement tendues et il dépense comme il veut''
Voir verset 64 de la sourate 5
Alors, si tu es sage, je me promets de te faire parvenir un exemplaire de mon ouvrage, dans sa 2ème édition. Gratuitement. Comme çà tu auras matière à critiquer et, peut-être à corriger
Bonne lecture
Achour
I
30 juillet 2010 23:51
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La Sorcellerie et le mauvais oeil sont une réalité, aucun savant ne les a jamais niées.
pardon? tu peux répéter ça?
r
4 août 2010 15:51
la sorcellerie est un grave peche dans l'islam tres present dans la societe des koufars comme dans les pays du magrebs les hypocrites
A
4 août 2010 16:53
Tout à fait exact, Razak: Les Kouffar y croient fermement; la pratiquent s'ils y arrivent et prennent pour mécrants ceux qui, comme moi et toi, la décrient.
La sorcellerie , souvent confondue avec la magie, est la maladie des malades qui ne le savent pas
SOURATE 114
LES HOMMES ‘’ An Nâess ‘’ (1)
de l’époque pré hégirienne.
Révélée après la sourate 113, elle comporte 6 versets.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1. Prophète ! Dis : « J’invoque le Seigneur des hommes,
2. le Souverain, Maître des hommes,
3. le Dieu des hommes,
4. et je Lui demande de me prémunir contre le mal qui me serait suggéré par le démon tentateur, ce rebelle furtif (2)
5. qui inspire aux hommes de commettre des turpitudes.
Je sollicite la protection du Seigneur contre les sortilèges des esprits et ceux des hommes ! »

(1) Avec l’idée générique du genre humain.
(2) Allusion à Iblis, le démon qui susurre dans l’oreille de l’homme pour l’inciter à commettre de mauvaises actions. Il est qualifié de khennass, celui qui se cabre, s’enfuit furtivement pour se dégager de toute responsabilité.
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook