Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pbm sorcellerie?
F
19 juillet 2009 18:51
Bonjour à tous!

Je viens auprès de vous pour avoir des conseils et surtout savoir si mon soucis est déjà arrivé à certains d'entre vous..

Ma maman est déçédée allah'r'ahma il y a qques mois. Nous avons encore bcp de mal à nous en remettre, et pr couronner le tout, nous vennons d'apprendre que mon père qui est au Maroc vient tout juste de se MARIER!!!

Ns le croyions en vacances pr decompresser et voir la famille, ms ont apprend qu'il est marié!

Le pire c'est qu'il s'agit d'une prostitué!!!!!!!!!! Oui vous avez bien lu!! Sa soeur nous a dit qu'il a été sahel par cette femme et qu'il est impossible de lui faire entendre raison!

Il est ds son délire à ne penser qu'à lui, et nous ici ont se retrouve completement desemparés, ne sachant quoi faire!!

Svp qqun à t'il une solution sérieuse à me donner?? Mon frère est en depression depuis un moment, l'autre n'est pas au encore au courant!
Ma soeur qd à elle n'arrete pas de pleurer et veut le rejoindre pr le raisonner!!
Merci à vous pr votre aide incha'llah
k
20 juillet 2009 19:06
malheureusemnt le cas de ton pere n est pas un cas isole , une fois l epouse est malade ou morte l homme marocain cherche a se marier avec une jeune fille de 18 emeIll
si j etais a ta place je partirai au maroc avec mes soeurs et freres sans perdre du temps

quelques mois apres la mort de la mere de ces enfants sos: IllAre you crazy
F
20 juillet 2009 19:38
Merci beaucoup Karima pr ta rcompréhension!! Je me suis fait linché sur un autre post...yawning smiley
h
21 juillet 2009 14:41
allez voir un imam il peut vous aider
f
21 juillet 2009 23:18
salam arlikoum le meilleur c'est denvoyer ton frére ou kelkin de ta fami ki a le temps car sa sert a rien d'allez avec les enfant ou tout le monde et une fois labas d'allez voir un imam bien sur qui travaille avec le coran et faire attention au charlatan sorcier car le mal ne guérri pas le mal et demandé l'aide de dieu nuit et jour mais surtout trouvé le bon imam surtout ne pas en vouloir a ton pére car il est pas lui méme petit tuyo pour reconnaitre les charlatan si la personne te demande le nom de ta mére ou la foto ou des habilles il fau fuire ces personne car il utilise de la sorcelleri ou si elle te propose des talisman faut fuire ces personne ces ke des charlatan ou sorcier le bon imam musulman ki a peur de dieu utulise que le coran et ces sourate et sa foi ces dieu ki guérri jte dit salam faite des doura demandé a dieu de vous aidez de vous pardonnez remercier dieu les doura on une valeur importante et dieu vous écoute voila salam arlikoum inchaallah que dieu vous aides sur votre chemin amine bon courage a vous
F
22 juillet 2009 07:50
Merci infiniement à vous frère_nono67 et hicham591!
Nous allons attendre qu'il rentre et lui faire voir un Imam incha'allah!
p
22 juillet 2009 11:35
Citation
Fatihaha a écrit:
Merci beaucoup Karima pr ta rcompréhension!! Je me suis fait linché sur un autre post...yawning smiley


salam

tu t'es faite lynchée sur un autre post ???????? mais pourquoi ??????????????? dis moi des pseudos que j'aille leur tirer les oreilles Grrrr

Je te conseille de mener ton enquête dans un premier temps pour être sûre que cette histoire est vraie et si tel est le cas , savoir s'il connaissait pas déjà cette femmme avant etc...ensuite réfléchir à la manière d'agir .

N'agit pas tant que tu n'as pas tous les éléments et surtout n'agit pas sous le coup de la colère


Allah y rahma pour ta mère , qu'elle repose en paix .
L
22 juillet 2009 17:20
[www.yabiladi.com]

puisque le modérateur ferme les sujet en double en favorisant celui ou l'appel au bon sens n'est pas présent grinning smiley

interdire sa maison a sa belle mére choisie par son pére, je ne trouve pas cela apaisant pour les rapport familliaux
F
23 juillet 2009 14:33
La boétie mon bon-sens me souffle de te dire occupes-toi de tes affaires!! Ton opinion m'importe peu à présent!
L
27 juillet 2009 00:05
Fatihaha

le forum est publique, et que même si ce que je dis ne t'intéresse pas, tu n'as pas a me dicter ce que sont pas mes affaires

la santé mentale et physique des gens est un bien publique, d'ailleur tu ne t'es jamais faite lynchée, tu n'as eut simplement que des conseils ou des avis ( soit franche avec toi même avant de l'etre avec les autres. Je te jure que tes rapports n'en seront que meilleurs aussi avec tes proches
l
27 juillet 2009 10:31
La Boetie si elle estime que c pas tes affaires c'est qu'elle ne veut plus avoir ton avis!!
J'ai lu tes posts et franchement à sa place j'aurai dit la même chose!!
ça n'engage que moi..
L
27 juillet 2009 11:58
Citation
lamyha a écrit:
La Boetie si elle estime que c pas tes affaires c'est qu'elle ne veut plus avoir ton avis!!
J'ai lu tes posts et franchement à sa place j'aurai dit la même chose!!
ça n'engage que moi..

connais tu les principes de la netiquette et du savoir vivre ?
dis moi ce que j'ai dis de mal
f
24 août 2009 12:58
Salam Ailaikoum,
Ton histoire m'a touchée, parce qu'on a vécu la même chose: sauf que mon père n'a pas attendu le décès de ma mère Allah Irahmha, il a épousé une autre femme de son vivant, après des convocations au tribunal, des plaintes et j'en passe....
Après le décès de ma mère Allah Irahmha, on éait tous contre lui vu le mal qu'il a fait et la douleur de la perte de ma mère: il passe les 3/4 de son temps o bled avec sa nouvelle femme, laissant mon petit frère de 16ans seul avec ma soeur de 20ans ds l'appartement (ils résident en province, moi à Paris).
El hamdoulillah, après 1 an de recherches et de tentatives pour repartir en province, j'ai trouvé une formation près de chez eux..donc je vais au moins pouvoir être avec eux.
Si vous êtes sûrs que la femme l'a seher, le mieux est d'aller voir un imam SERIEUX (pas un charlatan qui vous demandera son prénom, ou écrira des choses sur des oeufs....), lui expliquer la situation et lui demander de faire roqqya.
Elkheir inchallah ma soeur.
m
10 novembre 2009 21:43
slm alaikoum jsuis vraiment dsl pour ta mere et ton pb me fai vraiment mal ce ke je peu te dire c' est d allé voir un imam jvai te redemandé l adresse et te la donné car jai lu sur ce forum qu' un monsieur marié c'est fai ensorcelé lui et sa femme ils ont eté 2ans et demi en galere et kan il on vu se monsieur hmd maintenant ils sont heureux j essai de t avoir les coordonées de se monsieur et courage a toi et ta famille ne laisser pas cet femme vous volé votre pere.
z
11 novembre 2009 12:43
Salam,

Il faut surtout faire attention au bien de ton père car en général c'est ce qui les attire.

Je te site l'exemple d'un ami de mon père qui a travailler plus de 40 ans en France et a mis beaucoup d'argent de coté et avait trois maison au bled dont deux qu'il louait. Pareil il a perdu sa femme et il s'est remarié avec une femme très peu recommandable.

Il lui a acheté des bijoux, lui a payé le permis lui a acheté une voiture neuve o zid o zid.

Ensuite elle lui a demandé de lui mettre les maisons à son nom car lui disait qu'elle avait peur qu'un jour s'il venait a mourir que ses enfants la mettrai dehors et qu'elle se retrouverait à la rue.

Alors il a mis toute ses maisons à son nom ensuite madame a continué a dilapider son compte.

Un jour madame demande le divorce et l'obtiens.

Et bien aujourd'hui ce monsieur est ruiné il ne lui reste plus que sa retraite mensuel qui rentre et il vit maintenant chez son frère car les maisons son au nom de madame et il ne peux plus rien faire.
Il a pris un avocat mais comme il dit cela va lui couter encore combien en frais d'honoraire et que peut être qu'a la fin il n'obtiendrait pas gain de cause.

Et aujourd'hui il n'arrive pas à comprendre comment il a pu être aussi aveugle mais maintenant le mal est fait et il essaye de refaire sa vie tant bien que mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook