Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sorcellerie
s
21 septembre 2006 14:46
bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'aurais besoin de renseignement.
En fait on m'a toujours dis que dans ma famille toutes les filles comme moi et mes cousines ont été ensorcelées pour ne pas se marier. J'y ai toujours un peu cru mais je n'avais pas la preuve formelle.
Il y a 3 mois j'ai eu des soucis et j'ai demandé à un Imam de voir si je n'avais pas un mauvais oeil et me l'enlever. Racontant mes soucis à l'Imam, il a été très sceptique et m'a dit que mes soucis ne voulaient pas dire que j'avais quelque chose. Il m'a quand même lu le Coran et fait ce qu'il y avait à faire et s'est rendu compte qu'effectivement on m'avait mis le mauvais oeil. L'histoire paraissait donc être finie.
Seulement 2 semaines après qu'il m'ai vu, sa femme s'est mise en contact avec la dame qui me l'a conseillé pour lui dire qu'en fait, le soir ou il m'a enlevé ce mauvais oeil, il a fait des cauchemars sur moi et a vu que j'étais "meskouna". Je n'ai aucun mal à le croire car c'est un Imam et ça se coit que c'est une personne très saine et sérieuse.
je tiens de plus à signaler que parmi mes cousines, les seules qui se sont mariées sont les filles de la femme de mon oncle qui s'est déja vanté d'aller au Maroc pour faire de la sorcellerie et sur laquelle on a tous des gros doutes.
Désolée pour ce message un peu long mais j'ai vraiment besoin d'aide. Que puis-je faire?
Merci pour vos réponses.
r
21 septembre 2006 16:10
quand tu dit meskouna il a voulu dire quoi?au debut il dit c est le mauvais oeil (ça n a rien a voir avec la sorcelerie) ensuite tu dit meskouna (qui n a rien a voir avec la sorcelerie non plus), maintenant toi tu te sent comment?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
21 septembre 2006 17:13
Ben meskouna ça veut dire que je suis victime d'une sorcellerie. Moi j'ai déprimé pendant au moins 1 an et demi, c'est venu comme ça d'un coup alors que j'étais très bien avant. J'avais des idées incessantes dans ma tête, je voulais rompre avec mon fiancé alors que tout allait très bien avant, j'arretais pas d'avoir des insomnies, j'étais tout le temps déprimée, je me suis enormément renfermée. Je ne voulais plus voir mes amis, plus personne, j'étais trop bizarre. Maintenant hamdoullah ca va mieux mais pour ca j'ai du prendre des antidepresseurs. Mais la n'est pas seulement le problème. Avec mon fiancé, au début on planifiait plus ou moins le mariage, on voulait meme acheter un appart, et presque du jour au lendemain il etait de plus en plus evasif sur le mariage, jusqu'a ce que maintenant on en parle meme plus.
de plus, j'ai toujours entendu que dans ma famille il y a une personne qui fait de la sorcellerie et qui le dit ( elle n'a evidemment pas dit qu'elle en a fait sur nous) mais en attendant les seules cousines de la famille qui sont mariées sont les siennes (et crois moi ce ne sont pas des anges) tandis que moi et mes autres cousines on a + de 25 ans et franchement on est pas moches et on n'arrive pas à se caser meme si on frequente. Cet imam n'a fait que confirmer mes soupcons.
Moi maintenant je ne peux pas rester comme ca, ce doute sera toujours au fond de moi. Je veux essayer de soigner ça, si il n'y a vraiment rien je me serais trompé mais si il y a quelque chose je pourrais au moins me le faire enlever INCHALLAH.
r
21 septembre 2006 17:21
en faite meskouna veut dire habité par un esprit pas ensorcellé, déja faut que t enlève l idée que qqu un t a fait du mal peut etre c est toi a force de pensé ton fiancée a mal réagi et a peur de s engager

Allah o a3lam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
22 septembre 2006 10:47
Merci Rajaouia de prendre la peine de me répondre. Tu sais j'essaye de faire ma vie sans penser à ca. Il n'y a vraiment que depuis ce mois de Juin que je veux faire quelque chose. Mon fiancé n'a pas du tout mal réagi par rapport à ca, c'est venu progressivement bien avant ça.
moi tout ce que je veux c'est que quelqu'un m'aide. Tu sais cet Imam ne se serait pas permis de me dire ça si il avait le moindre doute.
Je sais que dans la religion, il faut croire à ce genre de chose mais ne pas non plus y attacher trop d'importance. Mais crois-moi je veux tout tenter et j'ai beau essayer de ne plus penser, je sais que cette question reviendra tot ou tard. Et tant que je n'aurai pas fait mon possible pour voir ce qu'il en ait, je pourrais pas avancer.
Maintenant peut etre que l'Imam voulait dire que j'étais ensorcelée et pas habitée je sais pas, dans tous les cas je ne peux pas rester comme ça car c'est pas naturel. Me comprends tu? Sais-tu ce que je pourrais faire. tous tes conseils sont les bienvenus! Merci.
a
22 septembre 2006 12:58
Salam alaikoum ma soeur,
je me permets de te répondre parapport ce que tu as cité dans ton sujet, en te posant certaines questions que je trouve pertinentes par apport à ton pb.

1 comment tu sais que tu es un pb de SIHR ou etre habitée?
2 est ce que tu as des symptomes?( des cauchmards, des maux de tete, tu ne supportes pas le Coran .......etc
ou seulement on ta raconté et tu as eu peur.
3 est ce que tu es pratiqunate.?
4 Imam que tu es parti voir, il fait quoi du ROQIA ou de la sorcellerie?

Merci de me repondre ma soeur
salam alaikoum./
P
22 septembre 2006 15:03
salam alaikoum

pour moi , seul dieu peut connaitre "el 3aybe" donc un imam logiquement ne doit pas interpreter ses reves
parce que allaho a3lam ! la il fait du chirk ce imam

oua allaho a3lam

wa salam
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
22 septembre 2006 15:17
Assalam 3aleykoum

dites moi est ce que lorsqu'un raki lit des versets du Qur'an sur un malade, et que la personne se met bizarrement à cligner des yeux très rapidement, qu'est ce que ça veut dire??et le mauvais oeil s'enlève comment?
r
22 septembre 2006 15:23
a lire, c est très intéréssant

[www.sajidine.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
22 septembre 2006 15:32
salam alaikoum,
quand un raki fait roqia, la personne a des reactions celles c- varient selon la maladie de la personne,dans ton cas, les yux qui clignontent c.a.d que la personne est possédée et que le DJIN est présent, donc RAKI pourra lui parler.
fais moi confiance c'est un RAQUI qui te parle.
salam alaikoum.

pour le mauvais oeils tu te fais ROQIA et tu te protèges par des invocations journalières.
salam alaikoum
si tu as des soucis tu m'ecris ma soeur .
qu'ALLAH ne protège tous.
salam alaikoum.
m
22 septembre 2006 15:58
et c'est koi les histoires de ventouses??

g entendu dire ke ça permettait au djinn de sortir??
r
22 septembre 2006 15:59
Citation
mayna a écrit:
et c'est koi les histoires de ventouses??

g entendu dire ke ça permettait au djinn de sortir??

ventouses????
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
22 septembre 2006 16:23
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mayna a écrit:
et c'est koi les histoires de ventouses??

g entendu dire ke ça permettait au djinn de sortir??

ventouses????


on m'a dit ke ct des petites incisions faites sur les parties dont tu souffres, ma copine c't au niveau de l'épaule.
m
22 septembre 2006 16:23
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mayna a écrit:
et c'est koi les histoires de ventouses??

g entendu dire ke ça permettait au djinn de sortir??

ventouses????


on m'a dit ke ct des petites incisions faites avec une lame sur les parties dont tu souffres, ma copine c't au niveau de l'épaule.
s
22 septembre 2006 22:17
Citation
sofia1420200 a écrit:
bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'aurais besoin de renseignement.
En fait on m'a toujours dis que dans ma famille toutes les filles comme moi et mes cousines ont été ensorcelées pour ne pas se marier. J'y ai toujours un peu cru mais je n'avais pas la preuve formelle.
Il y a 3 mois j'ai eu des soucis et j'ai demandé à un Imam de voir si je n'avais pas un mauvais oeil et me l'enlever. Racontant mes soucis à l'Imam, il a été très sceptique et m'a dit que mes soucis ne voulaient pas dire que j'avais quelque chose. Il m'a quand même lu le Coran et fait ce qu'il y avait à faire et s'est rendu compte qu'effectivement on m'avait mis le mauvais oeil. L'histoire paraissait donc être finie.
Seulement 2 semaines après qu'il m'ai vu, sa femme s'est mise en contact avec la dame qui me l'a conseillé pour lui dire qu'en fait, le soir ou il m'a enlevé ce mauvais oeil, il a fait des cauchemars sur moi et a vu que j'étais "meskouna". Je n'ai aucun mal à le croire car c'est un Imam et ça se coit que c'est une personne très saine et sérieuse.
je tiens de plus à signaler que parmi mes cousines, les seules qui se sont mariées sont les filles de la femme de mon oncle qui s'est déja vanté d'aller au Maroc pour faire de la sorcellerie et sur laquelle on a tous des gros doutes.
Désolée pour ce message un peu long mais j'ai vraiment besoin d'aide. Que puis-je faire?
Merci pour vos réponses.
salam sofia
ecoute, ecoute moi bien, je vais te donner un conseil, un seul, oublie tout ses prejuges et ses croyances qui te font meme jusqu'a oublie dieu dans ton raisonnement
la sorcellerie est interdite en islam, dans le sens, ou dieu denonce cela comme un leurre
dieu te rappelle constament qu'il est le tout puissant et que seul lui, peut faire les choses, decides des evenements, a tout pouvoir sur toutes choses!
ainsi, tu es en train d'accrediter un pouvoir sur l'humain a quelqu'un d'autres?
cela s'appelle de l'association a dieu?
en fait, je sais bien que tu ne penses pas ainsi, mais dans ton desaroi tu raisonnes en oubliant le principe fondamentale qui est , que seul dieu a tous les pouvoirs, et personne d'autres
donc, si tu reprend le fond, c'est a dire ta foi, pour faire appelle a la bonne personne, c'est a dire dieu, alors , peut etre sera tu soulagee de tes tourments psychologique , si seulement tu fais cette demarche sincerement, tu t'en remets a lui, a dieu, demande lui protection contre le chaitan, et cela sufira largement, lui seul peut te soulager , mais sache, que tout tes tourments ne sont que psychologiques et rien d'autres
en revanche, seul dieu peut t'aider a t'apaiser, a guerir tes angoisses, mais encore , faut il t'adresser a lui, et non, a des sorcelleries, car comme dit dieu, elle ne te repondront ni en bien, ni en mal
voila, j'espere que tu choisiras la bonne solution, enleve de ta tete ces mauvaises pensees, confie toi a ton seigneur, et fie toi a lui
c'est la seule voie qui te reste
il serait bon de savoir aussi pourquoi tu te sens persecutee
trouver l'origine du mal, fais souvent regler le probleme une fois pour toutes
bon courage
salam
XCXXXXXXX
n
23 septembre 2006 00:43
Citation
aaziz a écrit:
Salam alaikoum ma soeur,
je me permets de te répondre parapport ce que tu as cité dans ton sujet, en te posant certaines questions que je trouve pertinentes par apport à ton pb.

1 comment tu sais que tu es un pb de SIHR ou etre habitée?
2 est ce que tu as des symptomes?( des cauchmards, des maux de tete, tu ne supportes pas le Coran .......etc
ou seulement on ta raconté et tu as eu peur.
3 est ce que tu es pratiqunate.?
4 Imam que tu es parti voir, il fait quoi du ROQIA ou de la sorcellerie?

Merci de me repondre ma soeur
salam alaikoum./

salem sofia

je sui daccor avec aaziz
répon dabor a ses kestions pr ke lon puissen i voir plu clair

lkhir inshallah
23 septembre 2006 18:58
assalam cest pas le mot juste qui est mtakafa pour ne pas se marier;a lire tes dires:tu doutes que la femme de ton oncle c'est elle qu'elle fait quelque chose afin de marier ses filles les premieres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/06 19:02 par elmakoudi.
s
23 septembre 2006 20:22
Citation
rajaouia a écrit:
en faite meskouna veut dire habité par un esprit pas ensorcellé, déja faut que t enlève l idée que qqu un t a fait du mal peut etre c est toi a force de pensé ton fiancée a mal réagi et a peur de s engager

Allah o a3lam

salam alaycoum dans la majorité des cas quand le malade est possédé cela vient souvent à cause de la sorcellerie, et en plus si elle n'arrive pas a se marier soit on lui a fait de la sorcellerie dans ce cas la le jinn envoyé est entré en elle pour qu'il lui empéche de se marier ou alors elle a en elle un jinn amoureux, enfin c'est ce que j'ai pu lire sur le livre comment guérir la sorcellerie et le mauvais oeil dans le Coran et la sunnah.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
24 septembre 2006 14:30
assalam Siham bon ramadan je suis pas d'accord avec toi sur ce point;la reponse a Mlle est dans sa question relis tu va trouve qu'elle a parle de la femme de son oncle puis tu a dis djinn.il faut savoir la difference entre la possession qui est possede par un djinn.la sorcellerie qui est vague :les talismans;et autres
s
25 septembre 2006 09:10
Tout d'abord merci à tous d'essayer de m'aider et désolée pour ma réponse tardive mais je n'avais pas le net. Et surtout Bon Ramadan à tous.
Aaziz je vais essayer de te répondre.
1.comment tu sais que tu es un pb de SIHR ou etre habitée?
En fait, dans ma famille, j'ai toujours entendu dire qu'on a fait de la sorcellerie aux filles de ma famille (moi comprise). J'y croyais un peu mais pas plus que ça. Une fois j'ai demandé à un Imam de voir si j'avais un mauvais oeil (à cette période je n'étais pas bien du tout). L'imam m'a demandé ce que j'avais, je lui ai dit et avant même de me lire le Coran il m'a dit qu'il pensait que je n'avais rien. Lorsque il a commencé à me lire le Coran (fort dans l'oreille), je n'arretais pas de bailler (c'est pas la première fois que ca m'arrivait d'ailleurs). Ensuite je m'excuse mais je me rapelle plus, il m'a dit lu d'autres passages et la j'ai commencé à me sentir super legere et en bref je me suis endormie l'espace de 10 secondes. C'etait assez impressionant. Du coup l'Imam a conclu que j'avais bien un mauvais oeil et que par la Grace de Dieu il l'avait enlevé. Le soir en rentrant chez lui, cet Imam a fait des cauchemars sur moi et a dit à sa femme que j'étais "meskouna". ce sont ces mots. maintenant est ce qu'il voulait dire ensorcelée ou habitée par les Djinns je ne sais pas.
2.est ce que tu as des symptomes?( des cauchmards, des maux de tete, tu ne supportes pas le Coran .......etc
ou seulement on ta raconté et tu as eu peur.
Oui je fais des cauchemars mais je ne sais pas si c'est un signe car tout le monde fait des cauchemars. J'ai de temps en temps des maux de tetes mais c'est pas recurrent. Par contre j'ai des maux de ventre et ça ca fait un moment. J'ai des peurs inexpliquées comme le vertige et les guepes. Tu vois le vertige je l'ai toujours eu mais la c'est de pire en pire. Rien quand je suis en voiture à coté d'une falaise, je panique completement et me mets à pleurer, je ne me controle plus.
3.est ce que tu es pratiqunate?
A te répondre franchement jusqu'à présent je respectais la religion en faisant le Ramadan et en suivant les principes i mais je ne faisais pas la prière. La ca fait environ un mois, je commence à lire le Coran et petit à petit Inchallah je vais essayer d'etre plus active dans ma croyance.
4.Imam que tu es parti voir, il fait quoi du ROQIA ou de la sorcellerie?
L'Imam que je suis allée voir fait de la Roquia. Je pense quand meme que c'est une personne sérieuse.
Je suis la si tu as d'autres questions à me poser.
Salam Alikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook