Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ILs sont tous des voleurs...il n'ya que le Roi qui travail?????
c
17 octobre 2010 12:23
Salam...



J'ai L'impression qu'il ya une relation particulière entre les Marocains et le Roi M6....................


Il est arrivée il avait a peine 35 ans...........

La transition au Maroc est passé en douceur et je dirais sans fausse note........................


N'oublions pas qu'on est Africains ,Amazigh et arabes......


Quand je pose la question a certains vieux marocains ( tel)...je suis surpris par l'Amour sincère envers ce jeune Roi..

Les marocains du Monde aussi ont une opinion très positif.....

Au Maroc ils disent" Kolhom chafaras ri3 lmalik ili Khadam" Ils sont tous des voleurs il n'ya que le Roi qui travail.


Mon Constat:

le Maroc est un pays très stable et peut se permettre de faire des plans sur 10 ans..20ans....

Mais je me pose la question????

Les Marocains sont tous des voleurs et il n'ya que le Roi qui travail????

Ou le Marketing Royale a Réussit...a force de le voir a la télé ,les journaux on finit par admettre qu'il n'ya que luii qui travaille???

Le Roi du Maroc bouge de partout car il n'as pas confiance aux autres????

Cette façon de faire est il la seule manière???

Et si demain le roi est malade..et qu'il ne peut plus bouger???? comment il faut faire???

Tous ca est il Programmé pour donner un Destin et construire un mythe pour le jeune Roi???

a vous..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/10 12:32 par chibani R.
M
M_S
17 octobre 2010 19:28
Citation
chibani R a écrit:

Quand je pose la question a certains vieux marocains ( tel)...je suis surpris par l'Amour sincère envers ce jeune Roi..

Pourquoi cela te surprend?
le fait qu'un peuple aime son roi te surprend?perplexe
Préfères-tu qu'un peuple aime son leader? ou qu'il le déteste?

De toute façon, les gens parleront quels que soit les faits!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
17 octobre 2010 20:54
Citation
chibani R a écrit:
Salam...



J'ai L'impression qu'il ya une relation particulière entre les Marocains et le Roi M6....................


Il est arrivée il avait a peine 35 ans...........

La transition au Maroc est passé en douceur et je dirais sans fausse note........................


N'oublions pas qu'on est Africains ,Amazigh et arabes......


Quand je pose la question a certains vieux marocains ( tel)...je suis surpris par l'Amour sincère envers ce jeune Roi..

Les marocains du Monde aussi ont une opinion très positif.....

Au Maroc ils disent" Kolhom chafaras ri3 lmalik ili Khadam" Ils sont tous des voleurs il n'ya que le Roi qui travail.


Mon Constat:

le Maroc est un pays très stable et peut se permettre de faire des plans sur 10 ans..20ans....

Mais je me pose la question????

Les Marocains sont tous des voleurs et il n'ya que le Roi qui travail????

Ou le Marketing Royale a Réussit...a force de le voir a la télé ,les journaux on finit par admettre qu'il n'ya que luii qui travaille???

Le Roi du Maroc bouge de partout car il n'as pas confiance aux autres????

Cette façon de faire est il la seule manière???

Et si demain le roi est malade..et qu'il ne peut plus bouger???? comment il faut faire???

Tous ca est il Programmé pour donner un Destin et construire un mythe pour le jeune Roi???

a vous..


oui un mythe comme il n est pas capable de resoudre les problemes sociaux de son peuple alors il joue au mito il se fabrique une image eternelle du sauveur de son royaume enchanté
19 octobre 2010 16:45
Sur quoi vous basez vous pour parler de myth?
Je constate que tous les projets ce realisent, que les villes partout au Maroc sont plus propres, que les budgets ne disparaissent plus dans les pochent a 150% comme avant?

C'est vrai que les mesquineries et la corruption, le favoritismes et les abus de pouvoirs sont toujours la, la faute a qui? je vous le demande.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
b
26 octobre 2010 18:43
chibani R
ILs sont tous des voleurs...il n'y a que le Roi qui travail?????


NON Monsieur CHIBANI un roi ne travaille pas ! Il s'occupe de gérer son royaume et de faire évoluer son pays et pour que son pays soit envié et enviable il ordonne des chantiers de modernisation a des gens sensé travailler et en qui il a lui et son peuple confiance a tort je le crains.
quelquefois on reproche au peuple marocain de travailler beaucoup et ne toucher rien, alors que des dirigeants touchent beaucoup pour ne rien faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook