Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ce sont TOUJOURS les femmes qui font des efforts dans le couple???
O
25 mars 2008 16:18
Je lis vos histoires et j'ai l'impression que ce sont tjrs les femmes qui font les efforts??

(elles rivalisent d'inventivité en cuisine, en amour, en tenues sexy pour faire humhum, elles se font belle tout ça.......)

Le mecs quant à lui se contente de faire la fine bouche, d'apprécier ou de critiquer les gestes de son épouse!!

C'est quoi ce délire??

C'est ça le mariage???
O
25 mars 2008 16:20
J'oubliais une chose...

quand un mec va voir ailleurs on dit encore que c'est de la faute de sa femme qui n'arrive pas à le satisfaire


on lui pardonne bien sûr (meskine, le pauvre il souffre....)
O
25 mars 2008 16:20
Salam arleykom Oumayma smiling smiley

J'espère que ce n'est pas ta vision du mariage car croit moi elle est erroné du moins je souhaite que personne ne soit dans cette situation moody smiley

Le mariage enfin le mien se résume à se faire plaisir tous les 2, a etre attentionné l'un envers l'autre, de faire des efforts sans pour autant faire de calcul, bref de s'aimer sans se compliquer l'existence smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
25 mars 2008 16:22
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom Oumayma smiling smiley

J'espère que ce n'est pas ta vision du mariage car croit moi elle est erroné du moins je souhaite que personne ne soit dans cette situation moody smiley

Le mariage enfin le mien se résume à se faire plaisir tous les 2, a etre attentionné l'un envers l'autre, de faire des efforts sans pour autant faire de calcul, bref de s'aimer sans se compliquer l'existence smiling smiley

pourtant à force de lire toutes ces histoires dans le forum je commence sincerement à me demander si c vraiment ça le zouej...ce truc dont toutes les nanas rêvent...
O
25 mars 2008 16:22
Citation
Oumayma a écrit:
J'oubliais une chose...

quand un mec va voir ailleurs on dit encore que c'est de la faute de sa femme qui n'arrive pas à le satisfaire


on lui pardonne bien sûr (meskine, le pauvre il souffre....)


Oulala j'espère sincerement que tu exagère eye popping smiley winking smiley

Non si l'homme va voir ailleurs c'est que c'est un pauvre type voila tout

si sa femme ne le satisfait pas alors qui le lui dise et tente de trouver une solution ensemble
Après la pluie, le beau temps !
O
25 mars 2008 16:24
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
J'oubliais une chose...

quand un mec va voir ailleurs on dit encore que c'est de la faute de sa femme qui n'arrive pas à le satisfaire


on lui pardonne bien sûr (meskine, le pauvre il souffre....)


Oulala j'espère sincerement que tu exagère eye popping smiley winking smiley

Non si l'homme va voir ailleurs c'est que c'est un pauvre type voila tout

si sa femme ne le satisfait pas alors qui le lui dise et tente de trouver une solution ensemble

voilà! je suis d'accord avec toi sur ce pont winking smiley
merci
O
25 mars 2008 16:24
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
J'oubliais une chose...

quand un mec va voir ailleurs on dit encore que c'est de la faute de sa femme qui n'arrive pas à le satisfaire


on lui pardonne bien sûr (meskine, le pauvre il souffre....)


Oulala j'espère sincerement que tu exagère eye popping smiley winking smiley

Non si l'homme va voir ailleurs c'est que c'est un pauvre type voila tout

si sa femme ne le satisfait pas alors qui le lui dise et tente de trouver une solution ensemble

voilà! je suis d'accord avec toi sur ce point winking smiley
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 16:25 par Oumayma.
O
25 mars 2008 16:26
Oumayma

C'est vrai que le mariage n'est pas chose facile surtout au début car il faut du temps de la patience pour s'habituer à l'autre et surtout accepter ses défauts (c'est valable pour l'homme comme pour la femme)

Mais une fois ce cap passé, que le couple se connait bien alors le bonheur est au rendez vous


Le mariage est une bonne chose mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut vraiment etre pret pour se lancer et pas juste avoir envie de se marier pour faire comme les copines car le mariage ca n'est pas qu'une belle fete,des beaux bijoux NON le mariage c'est vivre au quotidien avec une personne qui a vécu avant vous et qui a ses habitudes. Meme si vous vous connaissez avant le mariage, le jour ou vous vivez ensemble ca n'a rien à voir et c'est pour ca que je te dis qu'il faut etre pret pour se marier ! pret pour supporter certaine chose (reciproquement).
Après la pluie, le beau temps !
l
25 mars 2008 16:45
le mariage le mariage ça fait peur, avec tous ce ke l'on entend wallah ça craint sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
25 mars 2008 16:45
le mariage ça fait peur, avec tous ce ke l'on entend wallah ça craint sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
25 mars 2008 16:55
Citation
lamyaâ a écrit:
le mariage ça fait peur, avec tous ce ke l'on entend wallah ça craint sad smiley


T'a rien a craindre lamyaa!


2 personnes qui ont une eu bonne éducation, qui ont le sens du respect de l'autre qui sont mature et qui s'aime ne peut que marcher! winking smiley


Quand au sujet du post, je peux dire que nous aussi les hommes devont VOUS subir VOUS les femmes!!evil Sauf que nous on se plaint pas toutes les 2 secondes! ON FAIT DES EFFORTS EN SILENCE!!
h
25 mars 2008 16:57
salam

et bien certain femmes se palainent pour un tout et un rien que l'homme non c'est pour ca on voit pas les hommes poste ce genre de sujet que la femme des que elle a un petit souci elle est incapable de le garde pour elle on cherche les probleme la ou y'en a passad smiley l'hommes n'aime pas divulgue sa vie privee que la femme le fait avec ses amis un homme osera pas parle de sa femmes a ses amis car sa femme c charaf dyalou c'est un respect
enfin c'est mon avis

je veux bien lire les avis des hommesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 17:11 par habmlouk.
l
25 mars 2008 17:08
j aimerais tant y croire mais je suis péssimiste smiling smiley, bref on vera ce que allah a fait pour notre mektoub inchallah
merci khoya de ton intervention

Citation
yaska a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
le mariage ça fait peur, avec tous ce ke l'on entend wallah ça craint sad smiley


T'a rien a craindre lamyaa!


2 personnes qui ont une eu bonne éducation, qui ont le sens du respect de l'autre qui sont mature et qui s'aime ne peut que marcher! winking smiley


Quand au sujet du post, je peux dire que nous aussi les hommes devont VOUS subir VOUS les femmes!!evil Sauf que nous on se plaint pas toutes les 2 secondes! ON FAIT DES EFFORTS EN SILENCE!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
25 mars 2008 17:09
Citation
yaska a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
le mariage ça fait peur, avec tous ce ke l'on entend wallah ça craint sad smiley
T'a rien a craindre lamyaa!
2 personnes qui ont une eu bonne éducation, qui ont le sens du respect de l'autre qui sont mature et qui s'aime ne peut que marcher! winking smiley

je pense comme lamya...
ce serait tellement simple si c'était comme tu le dis
A
25 mars 2008 17:14
Citation
Oumayma a écrit:
Je lis vos histoires et j'ai l'impression que ce sont tjrs les femmes qui font les efforts??

(elles rivalisent d'inventivité en cuisine, en amour, en tenues sexy pour faire humhum, elles se font belle tout ça.......)

Le mecs quant à lui se contente de faire la fine bouche, d'apprécier ou de critiquer les gestes de son épouse!!

C'est quoi ce délire??

C'est ça le mariage???

faux

seulement les hommes parlent moins et préfèrent plutôt agir

c'est la raison pour laquelle les posts ou des mecs se plaignent de leurs histoires de coeur sont rares ou quasi-inexistants
y
25 mars 2008 17:24
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
le mariage ça fait peur, avec tous ce ke l'on entend wallah ça craint sad smiley
T'a rien a craindre lamyaa!
2 personnes qui ont une eu bonne éducation, qui ont le sens du respect de l'autre qui sont mature et qui s'aime ne peut que marcher! winking smiley

je pense comme lamya...
ce serait tellement simple si c'était comme tu le dis


Dans la vie rien n'est simple mais il faut se donner les moyens de la rendre simple. winking smiley


Faut juste pas croire qu'avec simplement un claquement de doigt tout s'arrange!
c
25 mars 2008 19:37
Faut pas se leurrer: le gros des responsabilités dans le mariage repose encore sur les épaules de la femme. Et n'allons pas blâmer exclusivement les hommes pour cet état de fait. J'ai lu, ici même quelque part, des jeunes femmes qui refusaient que leur mari les aident à la cuisine, au ménage. Comme si ça dévirilisait leur homme d'être utile dans une maison.

Heureusement les choses changent avec l'accès aux études supérieures et les possibilités de carriere chez la femme. Quand on a plus le temps de tout faire, on apprécie l'aide reçue.
L
25 mars 2008 20:29
Citation
chouki610 a écrit:
Faut pas se leurrer: le gros des responsabilités dans le mariage repose encore sur les épaules de la femme. Et n'allons pas blâmer exclusivement les hommes pour cet état de fait. J'ai lu, ici même quelque part, des jeunes femmes qui refusaient que leur mari les aident à la cuisine, au ménage. Comme si ça dévirilisait leur homme d'être utile dans une maison.

Heureusement les choses changent avec l'accès aux études supérieures et les possibilités de carriere chez la femme. Quand on a plus le temps de tout faire, on apprécie l'aide reçue.

UN homme qui se se "bat" avec sa femme pr savoir ki va faire le ménage ou la cuisine C DU JAMAIS

VUNo nosmoking smiley
p
25 mars 2008 20:38
Citation
chouki610 a écrit:
Faut pas se leurrer: le gros des responsabilités dans le mariage repose encore sur les épaules de la femme. Et n'allons pas blâmer exclusivement les hommes pour cet état de fait. J'ai lu, ici même quelque part, des jeunes femmes qui refusaient que leur mari les aident à la cuisine, au ménage. Comme si ça dévirilisait leur homme d'être utile dans une maison.

Heureusement les choses changent avec l'accès aux études supérieures et les possibilités de carriere chez la femme. Quand on a plus le temps de tout faire, on apprécie l'aide reçue.

je l'ai constaté aussi eye rolling smiley et ce même quand elles travaillent !
K
25 mars 2008 22:56
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
pourtant à force de lire toutes ces histoires dans le forum je commence sincerement à me demander si c vraiment ça le zouej...ce truc dont toutes les nanas rêvent...


Eh bien dis-toi que les gens ne viennent pas vanter leurs bons coups, etc. Pourquoi je viendrais faire des posts par exemple pour mentionner que mon mari est dont génial, que je l'adore, etc. alors que des femmes ici sont tristes et viennent raconter leurs malheurs. Disons que ça serait un peu mal venu. winking smiley

Sinon, pour te rassurer, mon mari et moi sommes mariés depuis 9 ans et tout va bien hamdoulilah et chacun y met du sien, chacun fait des compromis. Et je n'ai pas à me plaindre, car il cuisine parfois plus que moi, il participe aux tâches ménagères et ainsi de suite. Hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook