Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont vos témoins ?
12 septembre 2013 12:42
Salam les yabi

Vous prenez qui pour temoins??

Copines, freres, soeurs, cousines...???

Ya eu des tensions pr choisir ?

Moi jai pris une amie mais je regrette et mtn c trop tard j'ose pas lui dire que je veux plus dc tant pis. (G appris un truc quel a dit sur mon mariage, bref c pas le sujet)

Sinon pr moi bah c cette amie et ma soeur et vous ?
12 septembre 2013 13:14
Valeur sure : Mes deux soeurs MashAllah avec qui je partage tout depuis le tout débuuuut smiling smiley
s
12 septembre 2013 13:55
La famille c'est une valeur sûre, moi j'ai hésité à prendre 2 soeurs ou un frère et une soeur (yen a pleeeein, macha Allah mes parents ont eu beaucoup d'enfants), mais pour des raisons personnelles j'ai opté pour ma soeur la plus proche en âge et une très bonne amie (j'ai pas de "meilleure amie" j'aime pas cette expression), mon frère avait fait pareil, et ma soeur témoin avait pris mon frère et moi, chacun fait ce qu'il veut.
Te prends pas la tête soltana, c'est qu'une cérémonie civile un peu vide de sens, c'est pas comme si tu lui demandais d'être la marraine de tes enfants comme chez les chrétiens grinning smiley
Une copine qui s'est mariée l'an dernier m'a dit qu'elle avait été déçue par un certain nombre d'amies, c'est un peu l'occasion de voir vraiment leur attachement et c'est là aussi que les jalousies refont surface...
12 septembre 2013 15:05
Ooh oui, c bien là qu'on voit les jalouses.
Mais en tant que temoin je trouve ca abusé.
Perso jai jamais etait temoin mais si quelqu'un me le demandait jen serais honnoré car je me dirais que je compte pour cette personne.

Dc mtn bah je vais lavoir en temoin sachant les betises quel dit ca me fait chié honnetement mais bon..
C pas bien mechant mais voila quoi.
Jaurais du prendre que mes soeurs!!!!! Trop bonne trop c***

s
12 septembre 2013 15:36
ça ne me regarde pas mais tu en as discuté avec elle ou c'est une personne qui t'a dit qu'elle avait dit?

C'est peut-être juste un malentendu, et surtout si ça te pèse, tu devrais peut-être en discuter directement avec la personne concernée.

En tout cas, pour répondre à ta question des tensions, c'est TON mariage tu fais ce que TU veux, ok les parents ont leur mot à dire, mais les copines... C'est bien de vouloir faire plaisir aux invités mais dis-toi bien un truc, quoi que tu fasses tu auras des critiques, donc tant qu'à faire autant te faire plaisir, les gens qui veulent être contents pour toi c'est bien, et ceux qui veulent se vexer bah tant pis pour eux!
12 septembre 2013 15:57
C une personne qui me la raconter mais jai eu dautre echo.
Je chercherais pas a savoir car jai pas envie que ca senvenime et que ca gache mon mariage.

Dc si vraiment jentend des choses qui faut pas la ji dirais

C de l jalousie c sur
s
12 septembre 2013 16:07
Pas de pb ma belle je te donnais juste mon avis, je ne connais pas ton histoire. Je me permettais de te conseiller ça parce que si tu l'as prise comme témoin c'est que tu tiens à elle et donc tu as dû être très déçue, et parler (sans insultes et sans rage), ça peut arranger les choses :-) Mais c'est vrai que ça peut avoir l'effet inverse aussi si on n'est pas franc ou de mauvaise foi...

Comme tu l'as dit, le plus important, c'est que ça ne gâche pas ton mariage que je te souhaite magnifique :-)
12 septembre 2013 17:16
Merci snowbride <3
12 septembre 2013 18:35
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Valeur sure : Mes deux soeurs MashAllah avec qui je partage tout depuis le tout débuuuut smiling smiley

salem,

idem pour moi :-) inchaAllah
12 septembre 2013 18:51
Vous avez bien fait de prendre vos soeurs !
Qu'est ce que je regrette !!!!!!!!
j
12 septembre 2013 19:32
Moi ma soeur et mon papounet smiling smiley)
w
12 septembre 2013 19:53
pr moi ce sont mes 2 soeurs, et mon mari à prit ses 2 frères
12 septembre 2013 20:04
mes 2 sœurs et pareil pr mon mari winking smiley
13 septembre 2013 17:16
Slm,

Moi je vais prendre ma soeur et une amie.
l
14 septembre 2013 17:31
moi sa sera ma mere et ma tante !
mabrook a toute
m
21 septembre 2013 22:03
Pr moi je ss pa encor je n pa d'amies proches ni de soeurs ni de grand freres sad smiley
I
21 septembre 2013 22:46
Salem Alaykoum n'ayant pas de frère ayant la majorité ou de soeur ayant la majorité j'ai donc pris ma meilleure copine (16 ans d'amitié) et une amie de la famille.
22 septembre 2013 12:29
Choisissez bien vos temoins!!!
22 septembre 2013 21:50
J'ai choisi mon grand frère et ma grande sœur ! Franchement les filles choisissez bien vos témoins et soltanaa je te conseil de lui dire que tu changes finalement d'avis surtout si tu privilégie qqu de ta famille, si s'est une véritable amie elle comprendra !




Perso j'ai 3 sœurs et chacune a eu une mauvaises histoires concernant avec une de leurs témoins surtout quand c une amie ! Les mariages attisent souvent les jalousies des copines mm les plus proches !
Privilégiez les liens familiaux si vous pouvez, ce sont des liens qui ne meurent pas malgré le temps, l'éloignement, les disputes etc. Etc.

La seule de mes sœurs qui n'a pas eu de pb, avait choisi mon oncle et mon frère aîné !

Un vrai conseil, je sais ce se c'est quand on est plus jeune on se dit "ah quand je me mari tu sera mon témoin" puis quand les choses arrivent on change d'avis et c'est normal ! On voit simplement les choses autrement...!
J'ai une amie qui avait choisi son père en témoin ... C'était trop émouvant !
22 septembre 2013 22:30
Salamoalikoum

je suis tout a fait d accord avec vous. Vaut mieux choisir la famille, perso j aurais telement voulu prendre mon frere comme temoin, mais bon il a pas l'age. Je trouve y a pas mieux.
Pour ma part, j'ai envie de prendre ma tante qui est comme mon amie avec qui je partage beaucoup de chose, elle vit au bled j ai peur qu il est un pb avec son visa, donc pour la 2eme personne j ai envie de prendre une personne d ici mais j ai du mal a me decider.
J aimerais prendre ma mere mais je sais pas.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook