Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les savantes musulmanes ?
M
28 août 2012 02:20
salam alaykom wa rahmtou ALLAHou wa Barakatouhou !

Où sont les savantes musulmanes ?

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou !
7
28 août 2012 11:27
En France y'a très peu de savants homme je dirais même, toujours les mêmes sujets ! faut être bon avec son voisin faut être bon avec foulan wa foulan, faut être bon avec les animaux faut être bon avec ton collègue smiling smiley, comment trouver mon prince charmant, le mariage le mariage le mariage ! Sachant que ibn taymiyya rahimahouAllâh qui a passé toute sa vie à rechercher la science il a même pas eu le temps de penser à se marier ! Par contre des dourous approfondit sur la 'aquida et le tawhyd les attributs d'Allâh, les sectes déviantes qui font du tamthîl... Très très peu à part soulayman al hayiti hafiZahoullâhi voir sofiane abou ayyoub ! Mais bon c'est maigre, or plus les gens auront le tawhyd, plus ils auront le adhâb, et plus ils craindront Allâh bi idhni Allâh ! aynaaaaa 'allim aynaaaa rajoûl ????? lool c'était mon petit coup de gueule smiling smiley A l'époque des pieux prédécesseurs y'avait des mou'allim femmes,
"J'ai eu 326 enseignants, 86 d'entre eux étaient des femmes."
L'imam Ibn Taymiyya
"J'ai eu 1300 professeurs, de ceux qui transmettent les hadiths, 387 d'entre eux étaient des femmes."
L'imam Ibn Hajar Al Asqalani

Mais bon aujourd'hui avec la vaisselle et la da'wa aux enfants qui font des bêtises mais qui sont trop mimi (soubehaanAllâhi ahsana al khaliqyn) et beeeh ça fait déjà pas mal comme boulot pour les femmes : )
Donc je dirais: " ou sont les savants musulmans plutôt" prédicateurs on en a paquet, c'est bien mais faut passer au level supérieur maintenant : )
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
j
28 août 2012 11:55
bonne question tu as alajr d apres les problemes des soeurs et freres que je lis sur ce forum je vois qu il n y a pas de savants de ddin en europe des savants musulmans de vrais a la hauteur comme ceux aux chaines satelitte exemple iqraa resala etc grace aux satelitte j ai bien su notre religion sinon je resterai tjrs ignorante ...pauvres musulmans en europe vous ne savez rien
ou tout ce qui est important pour le musulman savoir ce qui est haram ce qui est halal comment est le comportement de la femme musulmane etc toute une vie vous ignorez presque tout ...la solution il faut que les savants du golf ou d arabie saudite viennent s installer en europe france belgique ou partout car ya bcp de musulmans de generation en generation vivent sans savoir comment est le cote le plus important dinn pour eux ...les enfants grandissent meme comportement que les non musulmans malheureusement et ca donnent bcp de problemes dans les familles et le pire ya meme pas une classe dans les ecoles depuis primaire une classe pour la langue arabe came parait bizarre depuis plus dun demi siecle les musulmans en europe
ne font pas leur possible pour ca chez nous au maroc ya une classe primaire pour la langue francaise depuis plus d un demi siecle ....svp penser a vos enfants faites votre possible car la langue arabe est la langue du coran vous etes responsable devant allah sobhanah de vos enfants
B
28 août 2012 15:28
As-salâmou 'alaykoum

Al hamdou lillahi des savantes il y en a mais malheureusement pas beaucoup sad smiley

J'ai traité récemment de la question de taalib al 'ilme à une personne du forum sur une des publications (dsl je ne me souviens plus laquelle donc faudra un tii peu chercher^^), j'ai traité de la taalibatou al 'ilme, et j'ai cité quelques exemples de savantes, parmi elle et celle que je recommande c'est la fille du Chaykh Mouqbil qu'Allah lui fasse miséricorde qui s'appelle Oumm Abdillah qui a fait un merveilleux livre qui s'appelle "mon conseil aux femmes" ..(par contre je ne sais pas s'il a été traduit en français) . . .

A ce titre, les frères ont cette obligation (tout comme les soeurs) d'apprendre la science, mais par la suite étant mari, ils doivent apprendre davantage et enseigner à leur femme(s), et si par la suite ils ont des enfants, alors à leur femme(s) et enfant(s) !
Malheureusement j'ai constaté la plupart des frères, ils ont limité la femme musulmane à ""tu fais à manger, ménage, tu sors pas et tu fermes ta bouche"" ..(je sais c'est un peu caricatural mais c'est facon de parler) winking smiley

Soit, je voudrais dire également que non les savants ils ne doivent pas s'installer en Europe, car ce n'est pas à eux de venir à nous mais plutôt à nous d'aller à eux chercher chercher la science et la ramener!

D'ailleurs à juste titre, comme disent les savants, leurs toullab al 'ilme sont les ambassadeurs des savants, ils viennent prendre la science de leurs bouches et la ramène à leurs villages. smiling smiley

Al hamdou lillahi des toullabs de qualités francophones, cela commence à bien se multiplier, et font de bons dourous accessibles à tous. Faudrait-il encore que les gens viennent et prennent leur courage à deux mains de venir à leurs conférence et séminaires organisés lorsqu'ils en font, viennent les écouter et profiter de leurs sciences qu'ils ont prit directement des savants (et pas de internet ou je ne sais pas quoi encore!) et que les gens arrête d'écouter les petits prédicateurs, qui, ont appris seul de manière autoditacte, qui mélange grave tout, égare grandement les gens, faudrait que les gens arrêtent de se précipiter dès qu'ils font des conférences, car le pire truc c'est quand justement t'entends les gens de la masse les appeller ""chaykh" ..laa hawla wa lâ quwwata illa bi-llahi !

Bref, et le problème ici en France avec les gens, c'est le adab envers les savants, envers la science et de manière générale . . .

Des très grands savants sont déjà venus ici al hamdou lillahi mais comme je disais ici les gens n'ont pas la valeur du 'ilme !

tu verras la mosquée du coin remplie de chez remplie si c'est un homme comme Tariq Ramadan, Nader Abu Anas et j'en passe (qui ne sont pas mais strictement pas des savants), mais u verras les gens se ruer vers eux, qui vont tout faire pour assister à leur preche, qui là seront les champion de al ijtihaade pour trouver les solutions pour se débarasser de leurs affaires de la vie,

Mais lorsqu'il y a un très très très grand savant qui vient (et c'est dur de les ramener, à ce titre un grand merci au toullab al 'ilme qui font cet immense effort pour les ramener), et beh tu vois la mosquée c'est le Sahara (= le désert) !!! sad smiley

Y'a beaucoup à dire sur la science, sur les toullabs, sur les savants, sur le comportement avec tout ça, sur les muslims d'Europe en général, mais c'est de longs débats sans fins, dont je n'ai strictement pas envie d'engager des polémiques mais dont je ne peux que dire tristement Allaho Al Mosta'ane !

Enfin bref pour revenir sur le sujet, pour qu'on est des savantes, faudrait que les pères et les maris de nos soeurs et beh, qu'ils leurs enseignent ! Et pour leurs enseigner faudrait qu'ils sachent !

Donc on se retrouve au point de départ avec ce qui est mentionné plus haut sad smiley

Mais al hamdou lillahi il y a des savantes winking smiley

mais de meme que les gens se précipitent à voir Tareq Ramadan etc etc etc au lieu des savants lorsqu'ils viennent, beh là c'est pareil, au lieu que les gens se précipitent à écouter je sais pas qui comme femme, qu'ils écoutent les savantes (c'est kiff kiff) winking smiley

on a des savantes, qui ont écrit des livres (je ne sais pas perso j'ai jamais vu sur internet si elles ont fait des dourous) mais peut etre que oui cherche et tu trouveras winking smiley

in chaa Allah bien sûr smiling smiley
s
28 août 2012 22:20
très bonne vidéo, elle m'a donné le courage de persévérer dans mon apprentissage de l'Islam.
A
29 août 2012 10:12
muslim597

Citation
a écrit:
"Malheureusement j'ai constaté la plupart des frères, ils ont limité la femme musulmane à ""tu fais à manger, ménage, tu sors pas et tu fermes ta bouche"" "

Tu ne que conforter les clicher dans ton discours.
B
29 août 2012 15:55
Citation
Asad-partage a écrit:
muslim597

Citation
a écrit:
"Malheureusement j'ai constaté la plupart des frères, ils ont limité la femme musulmane à ""tu fais à manger, ménage, tu sors pas et tu fermes ta bouche"" "

Tu ne que conforter les clicher dans ton discours.

Je sais que tu as beaucoup des problèmes avec le comportement, qu'Allah te guide, mais les choses simples comme rendre le salam, tu n'arrives pas à le rendre, alors que tu as le devoir d'y répondre.

Soit, ce n'est pas un cliché mais une réalité. Pose la question aux frères mariés, discute avec les anciens des mosquées, et tu verras par toi-même. Voyage aussi, cela te permettra d'etendre tes idées, car l'Islam ne se limite pas qu'a la France winking smiley ...Lorsque tu vois que beaucoup malheureusement pour eux c'est juste je fais ma prière et basta, si déjà eux même sont pas très motivés dans la recherche de la science alors comment veux-tu toi ô Asad partage, qu'ils enseignent !!!??? ..Ils ont déjà du mal à venir aux dourous, à mettre en application les dourous, et tu veux qu'ils 3allame leurs épouses et enfants !!?? ..(perso je ne suis pas marié, mais je dis ça pour moi le premier, et tu es tout aussi concerné comme nous tous ici).

Al hamdou lillahi mais ils sont peu nombreux à le faire ..mais bon ceci n'est pas étonnant cher frère, il suffit de voir l'état actuel de la Oumah pour comprendre, donc ce n'est pas un cliché, mais une réalité, un constat ..

Je te pose une question cher Asad partage,

As-tu déjà pris peine de t'inquiéter de la Oummah et de demander aux frères mariés, jeunes ou anciens, de savoir si justement s'ils faisaient chaque semaine des ta3liimes avec leurs familles, s'ils leurs enseignaient !!??

Réponds-moi franchement s'il te plait . . .

Si ta réponse est négatif, alors évite la réponse de ""cliché" et accepte la réalité ...trop rester dans la vie virtuelle fini par faire perdre les sens propres de la réalité . . .

Cordialement

Wa s salâmo 'alayk
A
29 août 2012 19:11
Je parle avec des hommes mariés, j'ai déjà voyager hors de la France. Tu ne sais que critiquer les autres. Ton discours est toujours démagogique.
B
29 août 2012 20:00
Ma question n'est pas, as-tu déjà parlé avec un homme marié mais c'est, as-tu déjà questionné un homme marié à savoir s'il faisait des ta3liimes pour enseigner à sa famille la religion ...Et donc si tu as bougé de la France, la même question s’applique pour les hommes mariés non français . . .As-tu pris la peine de la poser ..Donc voilà . . . Et s'il te plait arrête d'employer des termes que tu ne saisis pas ...Tu me parles de critique, là où toi tu n'acceptes pas les conseils. Ton problème Asad est ton nafs, ton égo brule et tu ne sais le maitriser, toujours en train de répondre au quart de tour. J'ai pris peine dès le début à ta rappeler que tu devais répondre aux salutations, chose que tu n'as toujours pas faite . . . Mais bon, tu vois comme je disais plus haut sur cette phrase-ci: Ils ont déjà du mal à venir aux dourous, à mettre en application les dourous, et tu veux qu'ils 3allame leurs épouses et enfants !!?? ..(perso je ne suis pas marié, mais je dis ça pour moi le premier, et tu es tout aussi concerné comme nous tous ici).

Je la changerai juste en, des frères ont déjà du mal à répondre à un simple tasliime (= le fait de dire as-salâmou 'alâ..), qui est une des bases du respect et le droit de ton frère musulman, et donc, est-ce ça qu'ils enseigneront à leurs femmes ?! ..A savoir ne pas rendre les salutations après qu'on n'arrête pas de leur faire remarquer ceci !?

Ce que je te disais et que je n'arrête pas de dire, bien que tu refuses de comprendre, c'est qu'il n'y a rien mais strictement rien de démagogique, mais un simple constat et une simple réalité ..tu ne fais que la confirmer . . .

Et comme je le disais, le constat que j'ai fait plus haut, beh il n'y a pas lieu d'être choqué puisque lorsqu'on voit l'état de notre oummah, voilà, pas étonnant que la plupart des frères n'enseignent pas à leurs épouses . . . Si tel était le cas mon frère, on aurait pas cette oummah plongeait dans des ténèbres comme elle l'est aujourd'hui ! ...Où sont la plupart des frères entre al maghreb wal ichâ' ??!!! ...A la mosquée aux dourous !!??? ...Beaucoup sont occupés à squatter des trucs style facebook, jouer encore à la play (car oué des frères qui ont 25ans mariés papa, tu les vois encore avec leur play), à regarder le foot, à squatter avec leurs potes, pendant ce temps à la mosquée soit il y a un dars soit meme s'il n'y a pas de dars, ils doivent étudier ..trouve moi s'il te plait une mosquée (en France) qui soit autant rempli entre al maghreb et icha pour les dourous qu'elle l'est le vendredi ...merci . . . si tu ne peux y répondre, c'est que tu re confirmes le fait que beaucoup de frères, du fait qu'eux memes n'étudient ps assez leurs religion, ne peuvent à fortiori enseigner à leurs famille . . .

Cela confirme bien mes dires: Ils ont déjà du mal à venir aux dourous, à mettre en application les dourous, et tu veux qu'ils 3allame leurs épouses et enfants !!?? ..(perso je ne suis pas marié, mais je dis ça pour moi le premier, et tu es tout aussi concerné comme nous tous ici).

Si cela est démagogue à ton gout, nous n'avons alors pas la même définition de ce mot . . .

Cordialement Asad . . .
A
29 août 2012 20:27
Mais est-ce que ses frères la sont instruit eux mêmes avant de parler d'enseigner? Certains prient et n'ont pas forcément un niveau qui leur permettent d'apprendre à leurs femmes. Tu fait des réponses avant de même que je réponde a tes questions donc l'échange est impossible. Si il y'a des femmes qui apprennent a des hommes ou est le problème la dedans?

Ton Salam je l'ai vu je n'y ai pas répondu parce que pour ne rien te cacher je ne t'aime pas. Je n'ai pas envie de te passer le Salam pour ensuite envoyer des pics comme tu le fais. Tu parle de Salam alors que tu est orgueilleux et que tu as un mauvais comportement avec les autres. Si c'est pour agir de cet manière tu peux te le garder ton Salam. Quand je dis assalam aleykum a un frère c'est pour avoir un vrai échange dans le respect ce qui n'est pas le cas avec toi.

Tu critique la Ummah alors tu serait certainement beaucoup plus clément avec les gouverneurs qui complotent contre cet Ummah et qui n'ont cesser de la trahir et tu viens de t'en prendre a des frères qui dans la vraie vie n'ont pas forcément un haut niveau mais sont sincère. Tu ne connais même pas le statut de celui qui ne juge pas d'après ce qu'Allah a fait descendre et ose parler d'ignorance.

Tu parle d'aller sur Facebook mais n'est-tu jamais été? Critiquerais tu ce que tu fais toi même? Car au fond de toi tu sais ce que tu fais ou as déjà fait. Sinon pour les jeux vidéos et regarder le foot ses choses là ne sont pas haram venir les critiquer pour sa c'est la dureté, de l'extrémisme. Tu critique un frère qui joue au jeux vidéo alors que je suis près a parier que tu fait parti de ceux qui défend le gouvernement saoudien qui enferment, torture et soutien l'ennemi qui tuent dans les pays musulmans.

Cet communauté dont tu parle vis dans l'une des pire époque qu'elle a jamais connu. Nous sommes sous la domination de l'ennemi, il n'y a pas d'état islamique. Nous vivons dans un monde remplis de tentation et malgré sa il y'a une renaissance de la Ummah que sa sois en Occident ou dans certains pays musulmans. Certaines jeunes prennent conscience de la réalité, beaucoup ont des conflits avec leurs parents car ils sont plus "religieux". Et malgré sa je connais beaucoup de frère généreux, instruit, qui s'éloigne de l'illicite... Si tu ne côtoie pas ses gens là tu devrais peut être te remettre en question le problème ce n'est peut être pas les autres mais toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 20:36 par Asad-partage.
A
29 août 2012 20:33
« Celui qui connait vraiment son âme, s'occupe tellement de sa réforme qu'il se désintéresse des défauts des gens. Celui qui connait vraiment son Seigneur, s'occupe tellement de Lui qu'il oublie les passions de son âme. Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne. » Ibn Al-Qayyim

Je vais finir sur des paroles de Al-Hassan al-Basrî:

"Ô fils d'Adam! Tu ne mérites pas la vraie foi tant que tu dénigres les gens pour un défaut que tu as en toi-même, alors corrige ton défaut, car tu n'en corrigeras pas un sans en trouver un autre que tu seras le premier à devoir corriger. Ô fils d'Adam! Si tu veux être juste, détourne-toi des défauts des gens, car le serviteur le plus aimé par Allah est celui qui agit ainsi."

Il disait: "Ô fils d'Adam! Comme tu est faible et comme est grande ton inattention! Tu critique les gens pour leurs péchés et tu oublie les tiens! Tu vois le brin de paille dans l'oeil de ton frère, et tu ne vois pas le tronc d'arbre qui est dans ton oeil! Comme tu est injuste et comme est grande ton injustice!"

Assalam 'Aleykym.
B
29 août 2012 23:24
Ya akhy ...ya akhy ...qu'Allah te guide ...c'est toi tu viens sur la publication débarquant de nul part et bang tu me fusilles en m'accusant d'être démagogue sur une chose dont j'ai que constaté et dont je n'ai fait que donner mon avis subjectif dû à mes diverses expériences et voyages. Tu viens d'une manière qui justement vient à dire le contraire, comme si ce que j'avais dit était faux ..Il se peut que cela soit faux, mais venir pour me dire cela, venir t'incruste et me lincher sans raison et ne pas appuyer ta thèse alors pour cela, autant que tu te taises ..Dès lors, je viens te montrer que ce n'était pas un clicher, en essayant d'argumenter sur mes expériences, et sur des faits constater, voilà que monsieur Asad commence à partir dans des délires pour changer de sujet ..Tu passes du coq à l'âne . . . Ton problème et cela je l'ai vu depuis ces quelques jours où je suis revenu ici, c'est que tu aimes polémiquer, partir dans des sujets qui te dépassent. Moi, vois-tu c'est pas mon délire, là j'ai perdu du temps avec toi, même beaucoup, mais parce que tu viens m'accuser à tort, chose qui est très grave et dont je ne peux te laisser et dont je dois quand même répondre. Mais comme tu me l'as tout bonnement dit, tu ne m'aimes pas, alors que je ne t'ai rien fait. Soit beh si tu ne m'aimes pas Allah ihdik mon frère.

Si tu ne sais pas dialoguer, si ce n'est que sous l'emprise de ton nafs, en te comportement comme une enfant, beh écoute, je ne peux rien pour toi. Je te l'ai dit, ton nafs finira par te détruire si tu continues ainsi. Soit, je n'ai plus le temps pour t'accorder quelques minutes, car je déteste par dessus les polémiques. La dernière chose que je te dirais, c'est à l'avenir, ne vient pas m'adresser la parole ou me lincher gratuitement, pour parler pour rien dire et me faire perdre mon temps. Qui plus est, ne pas me respecter et m'accuser à tort, ne pas avoir le courage de t'excuser et de reconnaitre tes fautes. Ton insolence de vaudra des tours. Mais al hamdou lillahi pour toi, je suis très indulgent, et je connais ton comportement, tu parles sans réfléchir et fait des dégâts par erreur sans t'en rendre compte ..Moi je suis ton frère en Allah, bien que tu ne m'aimes pas, je t'aime moi quand même, et malgré les erreurs que tu fais à mon égard, sache que je te pardonne sans compter, et je le fais à coeur, Allah en est Témoin.

D'ailleurs j'ai mis récemment un très beau hadith dans une des publications, je te conseille de la lire, meme si tu ne meme pas, fais le au moins pour Allah Azza wa Jalla ..Encore une fois, je t'aime sincèrement en Allah et te pardonne. Le jour où tu cesseras de te comporter ainsi à mon égard et sera prêt à construire le kheyr, toque à ma porte, nosu bâtirons ensemble avec nos autres frères de cette terre dans le chemin d'Allah. Moi je te tends la main, mais si tu la refuse, tant pis pour toi, j'aurai essayé devant Allah Ta'âlâ . . .

Dernière chose, tu as dû certainement mal comprendre ou alors c'est moi qui m'est mal exprimé. Oui je peux me tromper et mal m'exprimer, je ne suis pas parfait winking smiley

Lorsque j'ai cité en exemple la play et facebook dont tu me dis que c'est pas haram ..Je n'ai jamais dit que c'était haram winking smiley
Juste je voulais dire que ..les frères préfèrent squatter sur facebook ou sur la play plutôt qu'être à la mosquée bayna les deux salat du soir pour apprendre leurs religion. Conséquence, du fait qu'ils ne savent pas leur religion ils ne peuvent l'enseigner ..(chose qui est logique) ..et donc c'est bien ce que j'ai dit à la personne plus haut, que malheureusement nos frères n'enseignent pas à leurs femmes . . .

Kheyr, nous sommes partis sur un mauvais départ. N'oublie pas je suis un homme qui tout comme toi et comme toutes créatures est faibles, je ne suis pas un savant et je le répète, et encore moins un sage. Je peux avoir des manquements et faire du mal sans m'en rendre compte, et c'est justement à mon frère fii llahi de me le montrer afin que je le corrige, je suis ouvert aux nasaa'ih. Donc voilà. Et donc si j'ai pu te blesser, sache que cela n'etait pas mon intention. Si tel est le cas je t'ai blesser, veuille m'accorder ton pardon. Je ne veux aucunement ton mal mais que ton bien.

Je sais que parfois je suis sec avec les frères, mais au moins je reste franc et je n'aime pas faire vice tout va bien lorsque je vois mon frère dérapé (ou ma soeur fii llahi) ..Je dis le haqq ..du moins j'essaie winking smiley ..Ensuite que la personne accepte ou non, moi je n'ai rien à y gagner ...moi je ne veux absolument pas de remerciement ..comme le verset sourate al insane laa nouriidou minkoum jazaa'ane wa laa choukouura ...Allah est Témoin, je ne recherche mais absolument pas du tout le succès ...C'est d'ailleurs la chose que je veux le moins ...Si je veux le succès et la réputation mais uniquement auprès de mon Seigneur, Le Seul, L'Unique qui n'a pas d'associé ...Je préfère qu'on parle de moi dans les cieux, qu'ici bas ...winking smiley

J'ai plus d'honneur d'être cité dans les assisses célestes qu'ici au travers des créatures faibles qui ne me profiteront absolument en rien le jour dernier si ce n'est que peut-être elles seront mes ennemis le jour dernier et seront les premières à m'y enfoncer . . . Donc crois-moi que tu peux être sur, que je ne recherche mais pas du tout les projecteurs, je n'ai rien à y gagner si ce n'est la colère de Mon Protecteur; Le Vivant Qui ne meurt point . . . Et donc si je fais cela beh je serai perdant winking smiley

Enfin voilà, comme je dis la langue (ou les doigts pour l'ordi) est quelque chose d'ultra dangereux, et c'est pour ça que je ne cesse de me battre dans cette da'wa à exhorter les frères à faire bonnement attention à leurs propos ...Je sais que parfois il ne font pas exprès, esclave de leur égo, esclave de leurs passions, prisonnier de la faiblesse humaine, et c'est pour ça que je ne peux absolument pas en vouloir à une créature qui me dirait des sales choses ou qui comme toi, m'accuserais à tort ..Wa Allahi mon frère, je n'ai absolument pas de rencoeur envers toi ...wal hamdou lillahi smiling smiley

Kheyr, qu'Allah te guide, me guide ..

Si je t'ai blessé alors pardonne moi ...

Sache que je t'aime en Allah . . .

As-salâmo 'alayk
M
30 août 2012 15:11
salam alaykom !

@Alain94: ouais mais il nous faut des savants hommes et femmes, comme ça c mieux et y aura un meilleure équilibre. en plus ça peut inciter les femmes à s'instruire dans la religion psk yen a pas bcp et après on vien coller des étiquettes sur l'Islam comme quoi la femme est soumise à l'homme. je pense que ça serait bien d'avoir plus de femmes savantes mais aussi des hommes.^^

@Sabbata: t'as vu, moi aussi, ça m'a fait plaisir de voir cette vidéo, ça encourage ^^

wa salam alaykom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook