Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils sont si rares !!!
j
28 août 2018 19:56
Ta tendu la perche en même temps ....




Citation
vériténue a écrit:
"Tu as dû regarder uniquement quelques spécimen locaux dans ta rue."

Cette petite remarque teintée d'un mépris condescendant en dit long. Mais je n'en dirai rien. Ou presque.
R
28 août 2018 20:06
Salam Aleykoum posteuse smiling smiley

Pour rebondir sur votre post, je suis disponible Welcome

Bien évidemment je suis musulman, j'ai reçu une bonne éducation et je ne ressemble pas à ce qui a été dit plus haut a plusieurs reprise. Au plaisir d'échanger avec vous !
M
28 août 2018 20:10
Salam alaykoum!

Qu'appelles-tu, réussite professionnelle?
Des hommes musulmans et ayant réussi de surcroit, j'en connais et ils ont de la conversation sans être immoral, ou dotés d'un sale caractère. Bon d'accord, ils se sont mariés maintenant, mais normal vu leur génération Heu

Tout dépends des endroits, des milieux pros, qu'est ce qu'on regarde et aussi notre chance je suppose perplexe

Par contre, on peut avoir de la conversation sans être ambitieux, et inversement il y a une immense plage de profil d'hommes (comme de femmes) différents

Le job que je souhaite faire dans quelques années in sha Allah, n'a rien d'ambitieux, car ça ne m'intéresse pas. Mais je pourrais suffisamment bosser pour gagner mon pain au delà du seuil de "survie" dont on a besoin pour vivre in sha Allah.
Citation
vériténue a écrit:
Il sont si rares, les chics types, qui ont réussi dans leur vie professionnelle !

C'est fou, mais l'écrasante majorité des hommes musulmans qui ont réussi ont soit un sale caractère, soit des valeurs immorales, soit les deux !

Au point qu'une femme qui a réussi se voit contrainte et forcée de se rabattre sur des hommes plus sympas certes, mais qui n'ont aucune ambition professionnelle, et qui n'ont pas de sujet de conversation très profond...

Est-ce normal? Faut-il que les hommes soient des sales types, pour accéder à la réussite? Pourquoi n'est-ce pas le cas des femmes?
Est-ce bien normal de devoir renoncer à une adéquation au niveau du mental et de la réussite professionnelle, quand une femme a elle-même réussi? Moi, je dis que non !
28 août 2018 20:20
En plus sud, soleil etc

T'es un bon profil d'entree.

J'espere que tu vas trouver ton autre.



Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam Aleykoum posteuse smiling smiley

Pour rebondir sur votre post, je suis disponible Welcome

Bien évidemment je suis musulman, j'ai reçu une bonne éducation et je ne ressemble pas à ce qui a été dit plus haut a plusieurs reprise. Au plaisir d'échanger avec vous !
R
28 août 2018 20:28
Sud, soleil ? Je n'ai pas compris smiling smiley j'habite en IDF lol
Citation
DB & PP a écrit:
En plus sud, soleil etc

T'es un bon profil d'entree.

J'espere que tu vas trouver ton autre.
v
28 août 2018 20:35
En gros, "c'est toi qui as commencé"...
Bienvenue dans la cour de récré.
Toi tu es le genre monsieur-jamais-de-ma-faute, si je ne m'abuse. smoking smiley

Citation
jhsimple a écrit:
Ta tendu la perche en même temps ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 20:38 par vériténue.
28 août 2018 21:05
Encore une généralités qui fais mal à lire...
Si tu ne trouves pas d'hommes assez bien pour toi!!! Cherche une femme
28 août 2018 21:14
Et les nuls qui se prennent pas pour de la merde on en parle ?
Perso les plus odieux que g rencontré sont ceux qui ont rien pour eux mais qui se la racontent c juste hallucinant
28 août 2018 21:22
Ca depend, posteuse. D'apres ce que j'ai pu observer,il y a 2 categories parmis ceux qui ont bien reussit.
Soit ils sont tres, tres occidentalises (vraiment a fond, du style a manger du porc, etc). Soit, pour ceux qui restent dans la religion ils ont tendance a etre comme tu le decris -assez imbus de leurs personnes.
W
28 août 2018 21:23
Salam

Dejà a la base faudrais savoir c'est quoi "avoir reussi" ou être "un chic type"

Pour moi un éboueur ou un maçon il peut être 100 fois plus chic type ou avoir mieux réussi sa vie en générale (famille, religion, ligne de conduite droite etc) que n'importe quel architecte ou ingenieurs

On raccourcie souvent la réussite d'une personne à son metier uniquement, faut regarder aussi tous ce qu'il y'a autour
28 août 2018 21:26
Salam

J'ai personnellement un grand respect pour les femmes, il ne me viendrait pas à l'idée
de spéculer ou d'avoir l'outrecuidance de porter le moindre, la minuscule interprétation sur
son comportement féminin car notre société et l'entourage cloisonne l'éducation par des a
priori, d'un autre temps, alors que ces messieurs peuvent virevolter, comme ils l'entendent.
jamais cela n'a été plus vrai, que d'être "Juge et Jury en même temps," reflète bien ce contexte,
qui fera couler bien des rivières voire des fleuves d'encre. Si pour vous, vous contentez d'être ingénieur, et que vous pensez que cela, vous change de ce que vous êtes, c'est l’erreur fatale.
Et qu'il y a encore des chemins de sagesse à parcourir. Si réussir est comparé à assimilation, l'intégration, soyez sûre que vous êtes tout simplement paumé.L'assimilation de la vie à un songe permet dans certains cas de prendre du recul malgré soi, sur des choses douloureuses.
Restez ce que vous êtes (Originaux) Car vous ne serez toujours, en singeant, qu'une Copie.

Citation
vériténue a écrit:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chic type qui a réussi. Je dis qu'ils sont extrêmement rares. Et je ne comprends pas pourquoi.

Les hommes qui ont réussi sont souvent froids, durs, calculateurs. Il n'y a aucune douceur, bienveillance, empathie.

Je sais que les femmes qui ont réussi sont parfois difficiles aussi. Mais le peu de femmes gentilles qui ont réussi galèrent à trouver chaussure à leur pied.

Alors si en plus elles veulent que le type en question leur plaise un minimum physiquement, alors là, c'est complètement foutu. Aucune chance !!!! Fini...
.
28 août 2018 21:36
Quand il toque a ta porte analyse un peu si tu pourrais en tomber amoureuse et s'il a les mêmes projets de vie, quelques centres d’intérêt en commun. Et c'est tout. Pk calculer qui a réussit, qui na pas réussit. Toi t'as réussit dans le couple c'est largement suffisant...des hommes qui n'ont pas réussit professionnellement et qui ont de quoi discuter il en existe pas mal.'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 21:40 par Je ne l'aurai cru.
28 août 2018 21:56
J’ai jamais vu une gwarya avec un débile ou un chômeur qui est arabe !
A moins qu’elle s’appelle Jessica qu’elle passe avec confessions intimes !
Je côtoie bcp les gwaryas , il n’y a pas plus ambitieuses qu’elles !
Citation
kaloupile a écrit:
C'est tout à fait marrant ce que tu dis. Je suis ingénieur, mes frères le sont, mon fils l'est, mon père l'était, ma femme est une scientifique connue et je ne reconnais rien de ce que tu décris.
J'ai passé ma vie dans une entreprise d'ingénieurs avec des clients du même calibre et je ne vois toujours rien de ce que tu décris.
Tu as dû regarder uniquement quelques spécimen locaux dans ta rue.

Je ne vois pas ce que la religion vient faire dans ton analyse du caractère. Pour ce que j'en connais après des années de pratique dans 17 pays différents je peux dire que l'intelligence, la bêtise, les défauts et les qualités humaines sont uniformément répartis dans la population mondiale et ce quel que soit le niveau social et la religion pratiquée.
s
28 août 2018 22:26
J’ai pas compris le rapport avec le commentaire
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
J’ai jamais vu une gwarya avec un débile ou un chômeur qui est arabe !
A moins qu’elle s’appelle Jessica qu’elle passe avec confessions intimes !
Je côtoie bcp les gwaryas , il n’y a pas plus ambitieuses qu’elles !
28 août 2018 22:43
Je me suis trompé d’interlocuteur hgrinning smiley
Le message était adressé jhsimple qui disait qu’une gwayra se contentait juste d’une tartine de pain , même si le frigo était vide ! Elle ne ferait pas de reproche à son conjoint !
La fatigue !!!grinning smileys
Citation
Soult* a écrit:
J’ai pas compris le rapport avec le commentaire
s
28 août 2018 22:51
Ahhh le conflit éternel maghrébin-maghrébine de Yabiladi..


Je remercie Dieu de ne pas être né en France !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Je me suis trompé d’interlocuteur hgrinning smiley
Le message était adressé jhsimple qui disait qu’une gwayra se contentait juste d’une tartine de pain , même si le frigo était vide ! Elle ne ferait pas de reproche à son conjoint !
La fatigue !!!grinning smileys
28 août 2018 22:54
grinning smiley
Il est en conflit tout seul mais c’était juste de lui dire qu’il se leurre
Citation
Soult* a écrit:
Ahhh le conflit éternel maghrébin-maghrébine de Yabiladi..


Je remercie Dieu de ne pas être né en France !
G
28 août 2018 22:55
J'espère que kaloupile va répondre sérieusement à ta remarque. Et faire une dissertation sur la gawriyya et son frigidaire...Attendons qu'il revienne. Amusement garanti.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Je me suis trompé d’interlocuteur hgrinning smiley
Le message était adressé jhsimple qui disait qu’une gwayra se contentait juste d’une tartine de pain , même si le frigo était vide ! Elle ne ferait pas de reproche à son conjoint !
La fatigue !!!grinning smileys
s
28 août 2018 22:57
Venant de toi, permets-moi d’en douter lol eye rolling smiley
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
grinning smiley
Il est en conflit tout seul mais c’était juste de lui dire qu’il se leurre
28 août 2018 23:03
Wallah , que je me suis plantée grinning smiley
Journée harassante , épuisante !!!
Toi tu chauffes les braises du barbecue grinning smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
J'espère que kaloupile va répondre sérieusement à ta remarque. Et faire une dissertation sur la gawriyya et son frigidaire...Attendons qu'il revienne. Amusement garanti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook