Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils sont plus chers
z
24 avril 2007 10:53
Assalamou'aleykoum

J'espère que vous vous portez tous et toutes bien bi dinnillah !

Voici un verset qui fait frissonner : Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".

Sourate : At-Tawba, Verset: 24

Luttons-nous dans le sentier d'Allah soubhannu wa ta'ala ? Si c'était le cas la communauté, ne serait pas dans cet état, kheir inch'Allah.

On pense qu'a nous, qu'a nos comptes, qu'a nos prières etc, or l'Islam c'est pas ça ! On doit tendre à ce que tous soyons dans le Haqq.

Allah soubhannu wa ta'ala dit dans la sourate' Âl `Imrân verset 104: Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
On se doit de faire darwa aux gens qui nous entourent, on ne doit pas penser seulement à notre sort.

Qu'Allah soubhannu wa ta'ala fasse qu'on lutte dans Son sentier, qu'Il fasse de nous des musulmans qui ordonnons le convenable et interdisons le blâmable, qu'Il fasse de nous des musulmans sincéres et qu'Il fasse que toutes nos actes soient fait uniquement pour Sa satisfaction ... Amine !!

ps: Je ne généralise pas, el hamdoullilah parce que des personnes qui font "bouger" les choses el hamdoullilah y'en a : )

Wassalamou'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
a
24 avril 2007 11:59
"On pense qu'a nous, qu'a nos comptes, qu'a nos prières etc, or l'Islam c'est pas ça ! On doit tendre à ce que tous soyons dans le Haqq. "

Excuse moi, mais je n'ai pas compris ???? il faut penser au prières non ????moody smileytongue sticking out smiley
z
24 avril 2007 12:04
oui bien sur mais faut pa exageré comme meme , ( rahbania)
a
24 avril 2007 13:37
thumbs upsmiling smiley
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
g
24 avril 2007 17:09
essalam alaykom

dans une émission de Amr KHALID j 'ai entendu que devant Dieu nous aurons à rendre des comptes comme nous le savons tous Il nous demandera donc qu' avez-vous fais de bien ? Et nous répondrons que nous avons prier, jeuner fait la zakat etc . Dieu nous répondra oui c'est bien mais c'est pour ton salut tout cela, mais qu'as-tu fait de concret pour ta religion ????

C'est à dire concrétement faire la dawa, montrer que notre religion consiste également à aider les gens, les orphelins , visiter les malades dans les hôpitaux, et j' en passe ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook