Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passé les 10 000 billets de la RAM
f
9 novembre 2006 23:13
bnsr tout le monde....

la RAM a annoncé il ya quelque jour une promotion de 10000 billets a 450 dh(45euro), a ce moment la j'ai été au Maroc ,je me suis vite précipité pour profite de cette rare occasion chez la RAM et de réserver mon billet de retour a paris et.... la surprise plus de billets cette alors ou sont passé les 10 000 billets de la RAM......
s
9 novembre 2006 23:26
envolés

bahhhhhhh grinning smiley
9 novembre 2006 23:35
Tu sais la RAM est dirigé par un Berrada, si tu comptes leurs nombres, tu as ta réponsegrinning smiley


Les billets faut bien que ca profitent à la famille internespinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
9 novembre 2006 23:49
oui mais que pas que berrada il y a tazi hmida aussi

Et si tu y ajoutes ce second nom ça fait tout plein de marocains


Citation
ba_ssma a écrit:
Tu sais la RAM est dirigé par un Berrada, si tu comptes leurs nombres, tu as ta réponsegrinning smiley


Les billets faut bien que ca profitent à la famille internespinning smiley sticking its tongue out
9 novembre 2006 23:50
Voilà fares78, tu as ta réponsewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
U
10 novembre 2006 18:42
les 10.ooo billet sont au chaud ils seront vendus aux prix normal allant de 5000dh (500eurs) prix normal , donc prix d'achat 450dh X 10.000 = 4.500.000 dh ça veux dire 4 milliards 500 milles centimes ce qui est énnorme au Maroc ....

La question qu'il faut se poser c'est celle ci : qui a organiser ce vol qui va pas attérir et pourquoi ce silencemoody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/06 18:44 par UN AMI.
U
10 novembre 2006 18:48
Citation
UN AMI a écrit:
les 10.ooo billet sont au chaud ils seront vendus aux prix normal allant de 5000dh (500eurs) prix normal , donc prix d'achat 450dh X 10.000 = 4.500.000 dh ça veux dire 4 milliards 500 milles centimes ce qui est énnorme au Maroc ....

La question qu'il faut se poser c'est celle ci : qui a organiser ce vol qui va pas attérir et pourquoi ce silencemoody smiley


Et s'ils réussissent à les vendre aux prix de 5000dh ce qui fait 5000 X 10.000 = 50.000000 dh ce qui est énnorme faites le calcul!!
a
11 novembre 2006 08:46
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu sais la RAM est dirigé par un Berrada, si tu comptes leurs nombres, tu as ta réponsegrinning smiley


Les billets faut bien que ca profitent à la famille internespinning smiley sticking its tongue out

Je regrette tu es à court d'information. Berrada n'est plus à la RAM cela fait longtemps. L'actuel DG est Mr Benhima et il est très correct.Considère cela comme une mise à jour et je ne suis pas un Berrada en plus.
o
11 novembre 2006 09:11
Citation
Chihdi a écrit:
Je regrette tu es à court d'information. Berrada n'est plus à la RAM cela fait longtemps. L'actuel DG est Mr Benhima et il est très correct.Considère cela comme une mise à jour et je ne suis pas un Berrada en plus.[/b]

c est benhima alors qui a cloturer les mosques aux perosnnels de la ram et a obligé les voilés de de laisser de ne pas accuilir les voyagers, et a obliger les pilotes de manger au jour du ramdan.

il es correct ce mosnieur
s
11 novembre 2006 11:33
dis donc comment tu t'en es pris à Bassma lol

les berrada n'occupaient pas seulement le post de DG à la RAM, et pour profiter des billets pas besoin d'être DG, j'ai mentionné plus haut Tazi hmida, deux membres de leur famille y travaillent en poste de responsabilité depuis toujours


Enfin, tout personnel de la RAM peut faire bénéficier à sa petite famille de billets de la RAM payés au 10% du prix, par conséquent, il est nul besoin d'attendre de telles promotions pour s'envoler vers l'étranger

Citation
Chihdi a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu sais la RAM est dirigé par un Berrada, si tu comptes leurs nombres, tu as ta réponsegrinning smiley


Les billets faut bien que ca profitent à la famille internespinning smiley sticking its tongue out

Je regrette tu es à court d'information. Berrada n'est plus à la RAM cela fait longtemps. L'actuel DG est Mr Benhima et il est très correct.Considère cela comme une mise à jour et je ne suis pas un Berrada en plus.
S
11 novembre 2006 17:14
attendez va falloir mettre les pts sur les i, le pere de mon meilleur est commandant chez la ram. En ce qui concerne le jeune du Ramadan, la loi de L'OACI interdit aux pilotes de jeuner pendant qu'ils sont aux commandes de l'avion, car ca peut etre dangereux pour les 500 passagers , le pilote doit toujours rester alerte donc il faut qu'il mange pour avoir toute ses facultés et de plus, en aviation il n'y a pas de demi regle, deuxièment le Coran permet que si l'on est en voyage ou malade de ne pas jeuer et cela pour une distance qui dépasse 80 Km et meme pour la priere il faut prier ta9ssir. et de un

et de deux, les épouses, enfants, parents de l'employé de la Ram ou de l'épouse ont le droit a un billet que l'on appelle GP c'est a dire qu'ils payent seulement 10% du billet, mais par contre il doit rester de la place dans l'avion , il faut que tout les passagers payants embarquent ensuite les GP embarquent et croyez moi il n y a pas de traitement de faveur , j'ai souvent vu mon ami se faire refuser l'acces a l,avion car il y avait pas de place.

Troisiement, je suis pour la fermeture des locaux de priere si les abus persistent et je m'explique. La Ram est une compagnie qui doit rester compétitive face a une compétition de plus en plus féroce. comment peut elle le rester si ces 6500 employés lui volent 1 heure et demi par jour pour aller prier (la priere prends maximum 7 minutes) et qui abusent des ces largesses. la meilleure choses , c'est d'aller prier a sa pause et basta on en parle plus. Mon ami en question a fait un ptit stage d'été chez la ram et il m'a dit que réelement il y avait des abus du personnel en ce qui concerne la priere.
le crime ne paye pas, mais il occupe
a
11 novembre 2006 21:22
Citation
salma26 a écrit:
dis donc comment tu t'en es pris à Bassma lol

les berrada n'occupaient pas seulement le post de DG à la RAM, et pour profiter des billets pas besoin d'être DG, j'ai mentionné plus haut Tazi hmida, deux membres de leur famille y travaillent en poste de responsabilité depuis toujours


Enfin, tout personnel de la RAM peut faire bénéficier à sa petite famille de billets de la RAM payés au 10% du prix, par conséquent, il est nul besoin d'attendre de telles promotions pour s'envoler vers l'étranger

Citation
Chihdi a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu sais la RAM est dirigé par un Berrada, si tu comptes leurs nombres, tu as ta réponse:
Les billets faut bien que ca profitent à la famille internespinning smiley sticking its tongue out

Je regrette tu es à court d'information. Berrada n'est plus à la RAM cela fait longtemps. L'actuel DG est Mr Benhima et il est très correct.Considère cela comme une mise à jour et je ne suis pas un Berrada en plus.
Tout d'abord je ne me suis nullement pris à bassma qui a tout mon respect.
A la RAM il n' y a pas que les réduction pour le personnel et la famille mais il y a aussi des tarifs tangeants de la gratuité pour le personnel et la proche famille.Ils n'ont même pas besoin de billets de promotion.
a
11 novembre 2006 21:45
Citation
optimal a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Je regrette tu es à court d'information. Berrada n'est plus à la RAM cela fait longtemps. L'actuel DG est Mr Benhima et il est très correct.Considère cela comme une mise à jour et je ne suis pas un Berrada en plus.[/b]

c est benhima alors qui a cloturer les mosques aux perosnnels de la ram et a obligé les voilés de de laisser de ne pas accuilir les voyagers, et a obliger les pilotes de manger au jour du ramdan.

il es correct ce mosnieur
Si c'est bien lui qui fait a osé prendre une telle décision c'est qu'il est tout simplement courageux et c'est une décision trés sage. Je m'explique:
Tout d'abord les bureaux de la RAM ne sont pas des lieux de culte et donc y interdire la prière n'a rien d'anormal.
Autoriser les prieurs à abandonner leur poste qui des fois rentre en ligne de compte dans la sécurité de l'aviation c'est incompréhensible.D'après les déclaration du ministère de tutelle ils restent autorisés à prier dans les mosquées qui n'ont jamais été fermées.
Et finalement Travailler passe avant la prière, Car le bon Dieu ne nous tient pas rancune.
Pour ce qui est des voilées, permettez moi de vous dire qu'il n'y a que les naifs qui se font avoir. Si il y a des voilées qui meritent respect il y a beaucoup d'autres chez qui la tenue ne fait pas le moine.Allez du côté des cafés du centre ville pour juger vous même des attitudes des voilées. On parle même de la tenue du quartier pour ces voilées qui dès qu'elles s'en éloignent se changent en tenues plus attirantes. Celles qui préfèrent les voiles doivent rester à la maison. C'est un choix à faire entre les exigences du travail et la tenue vestimentaire . Elles n'ont qu'à choisir les métiers qui permettent ces dépassement car dépassement il y a au sens de l'administration de la RAM.
Quant au Ramadan, du temps de feu sa majesté Hassan II, il leur envoyait une note personnelle pour les autoriser à manger pendant les vols.Au fait un pilote n'est pas un chauffeur de taxi et il faut bien qu'il reste concentré pour assurer ses vols dans des conditions optimums de sécurité.
Entre nous tu ne trouves pas que nous avons assez encaissés de coup en voulant rester coûte que coûte au Km zéro.L'islam doit évoluer dans certains comportement pour suivre c'est le seul moyen d'assurer sa perrénnité.
o
13 novembre 2006 07:08
Citation
Chihdi a écrit:
Travailler passe avant la prière

humm je vois , je comprend
a
13 novembre 2006 08:22
Citation
optimal a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Travailler passe avant la prière

humm je vois , je comprend

Un homme qui comprend est averti et un homme averti en vaut deux dit l'adage.re humm!
m
13 novembre 2006 10:33
Bonjour,

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
13 novembre 2006 13:45
Citation
moderateur a écrit:
Bonjour,

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet.
Merci Mr le modérateur. Je ne provoque jamais les gens
J'avais seulement dit que Dieux le puissant et le méséricordieux ne nous en voudra nullement d'avoir différé la prière à cause du travail surtout si notre arrêt de travail peut causer préjudice à l'organisme qui nous emploie ou à la sécurité des bénéficiares du service assuré par ce même organisme( cas de la RAM).
sa manière de me répondre m'a certe déplue mais je me suis abstenu à le répondre sur le même air. Ne suis je pas courtois?
Je propose à Mr ou Mlle ou Mme optimal à lire les déclarations dans ce sens faites par le Directeur Gl de la RAM sur les pages de l'économiste N° du 13/11/2006. Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir pensé ainsi.
sans rancune.
o
14 novembre 2006 09:23
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
optimal a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Travailler passe avant la prière

humm je vois , je comprend

Un homme qui comprend est averti et un homme averti en vaut deux dit l'adage.re humm!
grinning smileywinking smiley
a
14 novembre 2006 10:09
Citation
optimal a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
optimal a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Travailler passe avant la prière

humm je vois , je comprend

Un homme qui comprend est averti et un homme averti en vaut deux dit l'adage.re humm!
grinning smileywinking smiley
Il semble que nous perdons notre temps car nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.prends soin de tes prière et sans rancune.
l
14 novembre 2006 10:47
Citation
Chihdi a écrit:
Je regrette tu es à court d'information. Berrada n'est plus à la RAM cela fait longtemps. L'actuel DG est Mr Benhima et il est très correct.Considère cela comme une mise à jour et je ne suis pas un Berrada en plus.[/b]

Berrada s'était opposé à Jettou en empêchant un avion appartenant à une société Française qui n'avait pas payé ses redevances envers L'ONDA de prendre la fuite..Jettou avait finalement eu le dessus et l'avion a pris la fuite sans rien payer..et la société française a aussitôt déclaré faillite pour résoudre le problème et ne plus rien devoir au Maroc..après Berrada a été licencié..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/06 10:47 par le citoyen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook