Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont les mamans de septembrettes 2011????
9 novembre 2011 15:33
salam les mamans de septembrettes,

comment vont vos bebes?? vos bebes font ses nuits?? racontez moi...

ma fille va avoir 2 mois dans 4 jours inchallah, elle a bien grandi et grossi hamdoula, j admire le plus c est son sourire de matin lol elle sourit tres fort quand je me reveille... trop mimi!!!!! par contre elle fait ses nuit de 00h a 10h30 ( je lui ai donne le sein a 3h30 car j avais tres maaaaaaaalll lol mais elle dormait je suis obligee de la reveiller pour debrasser la monte de lait!!), ca fait 2 jours elle a fait ses nuits, inchallah ca continue!!!!

dis moi quand vos bebes dorment et se mettent a choquer ou s etouffer tout seul ca vous arrive?, moi a plusieurs reprise qu elle s etouffe en dormant si comme si ella a peur de tomber comme elle a cru de tomber.. ca me fait peur ensuite elle a pleure je lui ai pris dans les bras ca le calme rapidement... je prends tjrs dans mes bras on m a dit " attention elle va finir par s habituder dans tes bras, laisse la toute seule dans son lit ou transat ou tapis d eveil bla bla bla" mais moi j arrive pas a me detacher de mon bebe! et vous??

a vos claviers les mamans!
9 novembre 2011 20:22
aaleykoum salam
sa fait plaisir d avoir de tes nouvelles
allah i khelia lik inchallah
sa pousse trop vite mon ptit gars a 1 mois et 21 jours deja et il est tres gentil tbalkallah il pleurt que pour manger ou changer la couche la nuit il se reveille encore une fois et le matin il se reveil a peu pres a l heure de l ecole mais l hamdoulilaih il va bien aussi et tout ce passe tres bien bientot les premiers vaccins sa va faire malcrying(
allah i khelioum lina inchallah en bonne santé
moi aussi mon ptit bout sursaute dans son sommeil et aussi c arriver comme s il avait quelque chose de coincé dans la gorge c etait au milieu de la nuit g eu tres peur je lui ai lavé le visage et mis quelque goutte d eau dans la bouche
a tres bientot avec de bonnes nouvelles encore une fois inchallah
b
10 novembre 2011 12:04
salam ma soeur
moi jai accoucher le 16 septembre , mon petit va avoir 2 mois le 16 inchallah.
moi il fai pas ses nuits encore mais c déjà mieux qu avant
moi il a des glairs et il me fait trop peur il fait comme sil voulait vomir et kan je le retourne il crache la glair .
sinon jalaite aussi
et depuis hier je tire mon lait pr savoir comien il boit et en 24 il boit 3 bib de 120ml et vit fai la seins vous trouvez sa normal?
MOI JE TROUV SA TRES PEU
jen parlerais a mon pediatre inchallah
11 novembre 2011 00:11
Coucou,
je me joins à vous.
Normalement je devais accoucher en octobre mais bout de chou est arrivé avec une semaine d'avance le 27 septembre.
Alors il a un mois et demi, il ne fait pas ses nuits. Il dort plus en journée et moi aussi sleeping El hamdoulilah c'est mon premier donc je peux me le permettre.
Je l'allaite, il tète toutes les 3heures mais ça fait deux jours qu'il a un peu espacé et on est passé à 4h.
Comme vous, des fois j'ai l'impression qu'il s'étouffe ou qu'il a avalé de travers. Du coup, quand ça arrive je lui relève la tête.
Il commence à sourire en étant reveillé (avant c'était seulement dans son sommeil) et c'est trop mimi.
oumamatullah, le mien aussi a beaucoup de glaire. La pédiatre m'a dit de lui nettoyer le nez avec du sérum dès que j'entends que c'est bouché et surtout de lui essuyer la bouche à chaque fois que les glaires sortent. C'est mieux qu'il est crache, sinon ça descend plus bas et c'est bronchite.
Sinon, il est A-DO-RABLE, il pleure quand il a faim, quand il a bobo au ventre (envie de roter ou gaz) et des fois quand il y a des accidents de couche.
Bises
11 novembre 2011 12:27
ALLAH I KHELIOUM LINA INCHALLAH EN BONNE SANTE
mon ptit a fait une nuit complete sa fait bizarr de pas ce lever au milieu de la nuit mais sa fais du bien
il fait aussi des sourires dans son sommeil g envie de la mangé tout cruIn love je suis un peuAre you crazy
sinon mes autres enfants sont malades les un apres les autres angine les pauvres allah i cheffioum j espere que bb ne le sera pas inchallah
bon long week end Welcome
l
12 novembre 2011 20:39
Salam ahlikoum les mamounettes, moi j'ai accouché le 28 septembre d'un petit garçon machaAllah, il ne fait pas encore ses nuits il se lève encore toutes les 3 heures sa n'est pas évident mais bon El hamdullilah, patiente !!!
n
15 novembre 2011 15:06
Salam les filles, alors je me joint a vs a la base je devait accouché en octobre mais vu ke c des jujus jai etè déclencher a 37semaines,mes bb onr u deux mois le 10/11,ils st magnifique ils me font des sourire, parcontre pas facile le garçon il se réveille toute les 3h veut tjrs etre ds mes bras, il est plus Petit ke sa soeur il réclame bcp plus d'attentions, si non cette nuit ils avaient le nez bouché la misère, jai utilisé du serum phy et mouche bb je vs raconte pas les hurlement lol. Si non ils ont deja fai leurs premier vaccin BCG, et la rdv vendredi pr chez le pédiatre pr le suivant j'aprehende.
Bisou a+.
16 novembre 2011 13:43
tbalkallah
moi aussi mon ptit saad a fait le bcg avant c un mois pour eviter de faire le deuxieme et cet apprem il a les deux vaccins qui sont a partir du deuxieme mois j espere qu il ne va pas trop souffrir bichettesad smiley
sa passe super vite il a fait deux nuit complete la semaine derniere et il reclame moin a manger et les sourir il arrete pas smiling smiley il a commencer aussi a "parler" a me repondre quand je lui parle allah i khelih lina ou i kheli likoum oulidetkoum inchallah en bonne santé
n
16 novembre 2011 15:01
Inchallah nadiamohamed, allah yehfadhoum lina, j'espère ke ton petit bout va pas trop souffrir, moi jai rdv vendredi jen suis sûr ke je v pleurer +ke eux lol. ,la chance vs petits bout commence a faire leurs nuit, ma petite dounia fait c nuit mais alors walid c une cata cette nuit il restè réveiller 3h a chaque fois ke jessayé d'éteindre la lumière il hurlait en plus ils ont le nez bouché c vraiment galere, si non ya t-il entre vs qq1 ki fais l'allaitement mixte ?vs leurs donner combien et a quel fréquence ?
Si non vs avez commencer la rééducation du périnée ?moi pas encore javai rdv ac ma gygy hier la pauvre je lai mm pa laissé mexaminè jai u qq point lors de l'accouchement et depuis j'ai mal. Bon a part sa j'espère ke vs allez bien, je vs embrasse les mamounettes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/11 18:37 par nanou123456.
n
16 novembre 2011 17:31
Cc les filles allè venez raconté vs journée ou vs nuit, vous bon moment ac vs Petit bout, posé vous question, venez qu'on partage tout sa,.smiling smiley
Alors nadia comment sa s'est passé le vaccin ?tu lui a donné du doliprane avant ?
18 novembre 2011 13:16
salam,

enfin de retour en france depuis hier, trop fatiguee mais hamdoula que mes vacances se sont bien passee. ma ayet a bien grandi, elle sourit plusieurs fois par jour , c est trop beau a voir sans ses dents lol.. par contre elle ne fait pas ses nuits roooo, y a 2 semaines, c est genial qu elle avait fait ses 3 nuits complete pffff maintenant c est reparti pour me lever vers entre 3 h a 5h du matin... et je lui ai donne le the fenouille pour les gaz car souvent elle pleure car elle avait mal au ventre a cause de gaz ou de rode, je lui ai donne le the fenouille 1 le matin et 1 le soir avant de dormir, ca gaz beaucoup hamdoullla.... et je verrai le pediatre lundi inchallah..

elle a deja fait son 1er vaccin en octobre et le pedriatre m a conseille d attendre pour la 2eme vaccin des 3 mois, alors elle le fera en decembre inchallah...

ses vetements, elle passe de 3 a 6 mois snniiiffffffffffffffffffffff... ele joue dans le tapis de eveil elle aime bouger ses pieds, et ses mains, c est comme si elle conduit une voiture lol.. dans le bain, elle aime rester plus de 10 min dans le baignoire, elle est heureuse dans le chaud...quand je l ai sorti c a y est elle hurle ca fait mal aux oreilles lol... elle parle " a" "euu" c est trop beau a voir quand elle parle , ses yeux bougent ... elle mange trop de lait lol, ca m arrive d avoir plus de lait dans le sein, elle pleurait la pauvre, je verrai le pediatre pour le lait complementaire car elle mange trrrooooooppppp lol....

vos nouvelles?
18 novembre 2011 16:18
salam les septembrettes

coment ca va nos bébés ??

la mienne pousse doucement mais surement lol malgré quelques complication mais hamdoulilha

je lui es fait la prise de sang pour voir si elle na pas une allergie au PLV resultats lundi inchaalah


nanouu hbiba comment ca va les jumeau alors le garçon fait son matcho a se que je vois ptdr


ranimou bsahtek les vacances moi sa sera pour bientot inchaalah je vais aller aussi voir ma mère


je fait un gros bisous a toutes les autres

je repasserais des que j'ai le temps je suis debordé en ce moment smiling smiley

ma puce aussi va passé a 6 mois dans pas longtemps inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 novembre 2011 01:27
Coucou les filles,
et ben vos petits bouts sont grands, le mien met du un mois depuis qu'une semaine avant c'était du zéro... Bon ben c'est une crevette qui commence à dormir un peu plus la nuit mais malheureusement c'est nuit commence à 3h/4h du matin. Il dort après pendant 5 ou 6h. Mais à partir de 20h il ne veut pas dormir, il tète et dort 2 minutes, s'amuse avec son père, retète, redort 2 minutes... Il est tout décalé. J'ai essayé de le garder éveillé pendant la journée pour inverser mais bon pour le moment ça ne marche pas.
Sinon, il est toujours aussi gentil et ne pleure pas pour rien. Pas la semaine prochaine, mais celle d'après il fera ses vaccins deux d'un coup. J'ai vu que certaines n'en ont fait qu'un... Par contre, la pédiatre m'a dit que ce n'était pas la peine d'utiliser de patch avant.
A part, j'allaite toujours el hamdoulilah et j'aime vraiment ça. Maintenant, ça se passe mieux et je suis moins fatiguée.
Aujourd'hui, j'ai eu mon rdv chez la gygy qui m'a dit que j'avais bien cicatrisé (j'ai eu une épisiotomie et des déchirures) sauf à l'intérieur. Je vais pouvoir commencer la réeducation du périnée et abdominale.
Je dois vous laisser mon Jassem pleur.
Bises
g
21 novembre 2011 14:43
salam à tous
moi ma fille est née le 15 septembre
elle ne fait toujous pas cest nuits (elle se lève à 4h )
je pense ke c du au gazs
avec vous des remèdes pour qu'elle aille mieux
mes pour vos conseils
21 novembre 2011 15:08
Citation
gazelle78 a écrit:
salam à tous
moi ma fille est née le 15 septembre
elle ne fait toujous pas cest nuits (elle se lève à 4h )
je pense ke c du au gazs
avec vous des remèdes pour qu'elle aille mieux
mes pour vos conseils

salam

elle n'a pas plutôt faim winking smiley

pour les gaz tu peu lui donner le gel polysilane il es en vente libre et c'est pour les coliques ballonnement .... je donne également a ma puce qui a aussi presque 3 mois après chaque biberon
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
21 novembre 2011 15:12
gel polysylane donné à la naissance pendant 3 semaines
sa ne fonctionne pas
elle boit 5 bib de 180ml
le soir C un bib 180ml d'un lait plus épais (car le pédiatre m'ai dit que c'est un bébé glouton)
21 novembre 2011 15:17
Citation
gazelle78 a écrit:
gel polysylane donné à la naissance pendant 3 semaines
sa ne fonctionne pas
elle boit 5 bib de 180ml
le soir C un bib 180ml d'un lait plus épais (car le pédiatre m'ai dit que c'est un bébé glouton)

mais continue de lui donner le gel c'est( se que je fais a ma fille sa aide un peu il ne faut pas s'attendre a un miracle non plus lol

mais c'est normale a cet age c'est le lait qui leur fait ca

tu lui donne quel lait ??

il ya des laits spéciale bébé glouton je pense

pour le poids elle pèse combien ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
21 novembre 2011 15:21
la journée c NIDAL natéa 1 et le soir c'est NIDAL PELARGON (lait pour bébé glouton)
elle pèse 6kgs à ce jour
c'est le seul lait ki ne la fait pas régurgité
21 novembre 2011 15:26
on ta pas prescris le débridat ??

la mienne aussi régurgite bcp la je lui es fait la prise de sang pour voir si elle est pas allergique au PLV résultat se soir

son poids et bien car il ya des bébé glouton qui font peur a leur parent avec leur poids
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
21 novembre 2011 15:29
oui le médecin m'avait prescrit debridat pendant 10 jours sa aller mieux hamdoulilah
on dit que les coliques partent après 3 mois donc je patiente incha allah que sa passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook