Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont les mamans de septembre 2011 ?
I
7 décembre 2011 23:15
Salam les mamounettes, comment allez vous et vos petits bout ? Donnez de vos nouvelles meme qi le temps manque avec un petit bb a sokp moi je suis completement debordee lol avec un bebe de 3 mois, une autre de 16 mois c un peu la galere mais hamdolilah, ma petite de 3 mois a commencer a faire ses nuits hamdolilah mais elle ne dort pas bcp la jour et passe bcp temps a pleurer meme nourrit et changer je l allaite exclusivement hamd el mangeet grandi bien mais c vrai qu en fin de journee mes nerfs sont a vif entre bb qui pleure et mon ainee a s okp maos hamd jai pris rdv chez un osteopathe car c plus possible lol mais sinon c est que du bonheur hamd je les aime a la folie. Et vous ? A bientot bisous
9 décembre 2011 12:11
salam aaleykoum

mon ptit aura 3 mois dans 10jours inchallahil est né le 19/09
il ne fait pas c nuit il se leve 2 fois vers 4h et vers7h a l heure ou je dois m occuper des 3 grands pour l ecole c un peu le galere des fois mais hammdoulilaih il grandit bien il mange bien aussi je l allaite exclusivement il a bientot les vaccins la premiere fois g pleurer avec lui et la sa va etre pareil j espere qu il naura pas trop mal inchallah


c pas facile avec mes trois grand je sens qu ils sont jaloux de l attention que je porte au ptit
je cherche une solution pour etre un peu seule avec chacun surtout mon grand de 7 ans et demi il attent que sa le pauvre je sens qu il ne va pas bien mais je v faire en sorte que sa change inchallah
mais hamdoulilaih ils sont en bonne santé
allah i khelioum lnainchallah
I
10 décembre 2011 00:04
Salam nadiamohamed, merci d avoir repondu je me suis sentie seule lol! Meskina allah i aounek pour ta petite famille machallah tu es patiente ceci dit quand on est maman on a pas choix, moi aussi ma petite a fait ses 2 vaccins en meme temps el a eu un gros chagrin la pauvre j failli pleurer chez pediatre lol, pour tes enfants j comprend qu il soi jaloux moi j ai eu une petite de 16 mois et depuis larrivee de sa soeur elle fait un blocage elle veut pas marcher j essaye de lui accorder du temps mais c pas facile avec mon autre petit bb, moi hamdolilah ma fille fait ces nuits depuis que je l ai emner chez osteopathe ca ete radicale car elle hurlait la nuit et toute la journee fallait la porter, avec un bb de 16 mois non autonome en plus a gerer j etai au bord de la crise de nerfs lol donc toi j te tire le chapeau avec tes 3 autres enfants, essaye osteo pour ton bb si il continue a pleurer moi jen pouvais plus. Boussas et bon courage et kallah protege ta famille
10 décembre 2011 00:24
salam, il y a un post" ou sont es mamans de septbrettes.... et tu sentiras moins seule hihi lol bizzz
10 décembre 2011 20:11
salam a tous,

je voulais savoir comment ca se passe avec le bebe et vos enfants? leurs relations ca va?

car mon mari me l a tjrs repete que le bebe pleure quand sa soeur vient la voir... et aujourd hui dans le bain, sa soeur arrive pour aider a laver de sa petite soeur, je trouve ca normal, mais 1 min apres lle bebe pleure, elle hurle tres fort... ca alors!! pourtant sa g soeur n a rien faire du mal, elle lui a parle en souriant, je ne comprends pas pourquoi le bebe reagit comme ca...quand elle hurle et pleure je l ai calme, j ai dit sa soeur de partir car je comprends rien de tout....
10 décembre 2011 21:21
soubhana allah

peut etre que bb est jalouse de la grande
je pense que c juste un passage mais ne le fais pas remarquer a ta grande fille elle risque d etre vexée
10 décembre 2011 22:18
salam

ah peut-etre , en genral elle sourit avec sa soeur, ca alors!!! elle l a regarde et a hurle comme s elle la frappe lofti mais c bizarr lol... oui si possible que le bebe soit jalouse mais j ai vu dans la recherche, il dit que le bebe ne sait pas faire la maline ou de jalouse avant 6 mois....
11 décembre 2011 12:07
je sais pas c peut etre une coincidence sa ce trouve elle des gaz ou moment sa soeur est la et sa la fait pleurer mais ne le fait pas sentir a ta grande
16 décembre 2011 22:59
salam aaleykoum
comment sa va?
et les bb?
aujourd hui mon pti a fait son vaccin encore pleurer le pauvre mais en 1 mois il a prit que 500 grammes c pas beaucoup il aurait du prendre 1 kilo il fait aujourd hui 5k700 tbalkallah ma dit le medecin je lui donne que le sein et le doc ma dit qu il ne reclamait pas asser alors lui donner un bib le soir au coucher
le truk c kil dort bien la journée donc je ne le reveil pas pour manger j attend qu il reclame mais il ne reclame moins de 10 fois dans la journée
moi qui vooulait lui donner que le sein c ratter mais hamdoulilaih aala kouli hal il a grandit et il est en bonne santé c l esssenciel
j espere que vous aller bien et vos ptit aussi
l
18 décembre 2011 00:05
Salam nadiamohamed, ce que ton médecin tas dis me parais un peu bizarre, moi on m'a tjr dis du moment que votre bb grossit c le principal ! Mon fils fait le même poid que ton bb et tout va bien El hamdullilah ....
C la première fois que j'entends sa, je pense que si tu veux continuer l'allaitement exclusif tu devrais continuer !
18 décembre 2011 01:40
Salem alikoum,
à ce stade c'est normal si il grossit moins vite c'est ce qu'on m'a dit à la pmi si je ne me trompe pas c'est 20g par jour du coup en un mois ça fait 600g. Le plus important est qu'il grossisse et qu'il soit dans sa courbe de croissance qu'il n'y ait pas de cassure.
Demande à la PMI un second avis et regarde la courbe dans son carnet de naissance pour avoir une idée s'il est dans la moyenne.
18 décembre 2011 13:29
merci les fille je vais peu etre faire un tour a la pmi dans la semaine pour avoir leur avis c vrai que j aimerais lui donner juste le sein tant que g du lait
g regarder sa coube et normal il es un peu au dessus de la moyenne a 20 jours il faisait 3.770kg a 1 mois et 6 jours 4.610kg et a 2 mois -3 jours 5.200kg et a 2 mois+28jours 5.700kg
pour le moment je lui donne que le sein mais je le reveille pauvre plus souvent pour qu il prenne au moin 10 fois dans la journée

merci encore sa me rassure j espere que vous et vos bb allez bien bi idni allah
18 décembre 2011 16:13
Salem,
le mien réclame moins qu'avant mais c'est normal en grandissant, je sais pas mes 10 fois ça me paraît beaucoup, ça c'est quand ils viennent de naitre non?Heu
Moi j'en suis à grosso modo 6 fois par jour (maxi 8), sein exclusivement et à la demande. Il a 2 mois et 21 jours. A la visite des 2 mois il faisait 4,7kg là je ne sais pas, je dois le peser mercredi après midi à la pmi. Je vais leur demander le nombre de tété qu'il faut et je te tiens au courant.
Moi, je me pose des questions sur ses selles. Maintenant il ne fait qu'une fois par jour et il y a des sortes de glaires dedans alors qu'avant il n'y en avait pas. En plus, ça déborde à chaque fois mais je ne sais pas si c'est à cause de la quantité ou parce que c'est liquide. Sachant que les selles de bébé sont liquides je ne les distinguent pas de la diarhée.
Et vous?
18 décembre 2011 16:22
moi aussi choupipi le mien prend au grand maxi 8quand je le force comme hier le pauvre il en pouvait plus de manger mais en moyenne il prend 6 fois dans la journée il fais moin "caca"aussi 1 a 2 fois maxi par jour et il y a des glaires aussi elle sont toujours liquide mais c du a l alaitement et les glaire le miens tousse un peu et les glaire comme il ne les recrache pas elle passe dans les selles heureusement sinon sa serai une bronchiolite et seance de kiné allah i stelhoum inchallah
merci en tout tu ma rassurer allah i hadfek
18 décembre 2011 22:45
slmmm

demain j ai rdv avec la pmi pour le vaccin et je verrai le poids!! y a 2 semaines et demi elle a 6kg et 61cm pour 2 mois et demi, elle reclame beaucoup surtout le soir, le probleme c est que mon lait est vide, elle hurle j ai demande la sage femme pour le lait complementaire, elle dit non car mon lait est tjrs la, elle peut servir et son poids monte donc tout va bien... grrrr lol

inchallah demain 2 eme vaccin je vais pleurer moi! on verra bien..
I
18 décembre 2011 22:58
Salam les filles ca va , choupipi tu mas fait penser a mon bb moi aussi les selles sont tres liquides mais ca c du a allaitement maternelle, moi aussi ca deborde souvent t imagines pas le nombre de body qui sont aller a la poubelle lol, pour les glaires yen a aussi mais comme a dit nadiamohamed c du au fait qu il evacue les secretions nasales par les selles , nadiamohamed labess ? Moi aussi ma petite tete moins de 10 fois par jour et j suis inquiete car comme toi je doute de la quantite de lait quelle boit, j suis en plein stress par rapport a ca mais hamd el grossi et grandi bien donx jattend mm si je suis tenter par biberon mais patience les filles dans un mois la diversification inch bisous a ttes et bon courage slm
19 décembre 2011 22:13
salam aaleykoum
g regarder dans les carnet de santé de mes ainés et a 3 mois ils faisaient tous entre 6.500 kg a 7 kg alors que mon ptit saad ne fait que 5.700kg
je sais chaque enfants est different mais hmd il est en bonne santé c l essenciel
donc il a prit son 1er bib aujourd hui mais il la pas fini j espere qu il voudra encore du sein inchallah
alors ranimou le vaccin?tu as pleurer?
le mien a fait le 2eme et le mois prochain le dernier sa fait mal au coeur
dit moi ILOVECHOCO tu vas lui commencer la diversification le mois prochain mais par koi?
parce que le doc ma dit d attendre a partir de 6mois mais je v surement commencer avant comme toi

bonne soirée a toute allah mrakoum
I
19 décembre 2011 23:37
Salam nadiamohamed, ne t inquietes pas pour le poids de ton enfant inchallah ca devrit s arranger avec bib et la diversification, oui moi inchallah je vais commencer le mois prochain j fais pareil l annee derniere pour ma fille et elle se porte tres bien hmd, je vais commencer par le plus classique carottes, pomme de terres, courgettes, je vais varier inch je donnerais ca pour midi a la demande inchallah, et pour gouter kke jours apres je vais donner les compotes car vo mieu les habituer au legumes d abord et sucrer apres, les pediatres il prefere dire attendre 6 mois pour les allergies mais moi ma pediatre lannee derniere el ma dit commencer a partir de 4 mois et que les allergies c tres rare 1 sur 5000 env selon elle. Donc bon courage et bisou
l
20 décembre 2011 21:34
Salam ahlikoum les mamounettes,
Moi aussi je compte commencer la diversification le mois prochain inchaAllah, j'avais fait de même pour ma fille et sa c bien passe hamdullilah !
Par contre moi javais commencer par les fruits lol
21 décembre 2011 20:29
Salem les filles,
alors je suis allée à la pmi comme prévu. Mon Jassem fait 5kg2 à 2mois et 24 jours. En 3 semaines il a pris 500g c'est pas énorme. La SF m'a confirmé que la prise moyenne est de 20g comme je te l'avis dit nadiamohammed et lui il est à 19g/jour. Je ne m'inquiète pas car juste avant la pesé il m'a fait un gros "caca" et je sais que ça joue sur le poids. Après le plus important et qu'il grossisse. Je lui ai demandé pour le nombre de tété et 6 c'est normal il faut pas aller en dessous mais 7/8 c'est pas mal non plus en tout il faut le faire à la demande ce n'est pas la peine de le forcer. Du coup, nadia mohammed j'ai vu que tu avais donné un bib ça c'est bien passé?
Pour la diversifivation moi aussi je voulais le faire à 4mois elle m'a dit que c'est pas la peine, stt si on allaite que le lait maternel c'est très bien et que c'est amplement suffisant. Elle pense qu'il faut commencer à 6mois. Je lui ai fait remarquer que dans le carnet de santé, ils disent à 5 mois mais pour elle c'est tôt car bébé prend les vitamines dans le lait et que ça évite l'obésité unfantile. Pour celles qui ont d'autres enfants qu'en pensez-vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook