Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont ces imams qui ?
k
9 mai 2008 19:56
Où sont ces imams qui expliquaient Le Tsunami comme une vengeance d'Allah à cause de ces touristes occidentaux mécréants et dévrgondés qui souillaient des territoires musulmans ? Quelles explications donneraient-ils à cette tragique catastrophe en Birmanie ( le cyclone Nargiss ) ? Sont-ils au courant que ce pays est fermé aux étranger y compris à ces, toujours, mécréants et vilains touristes occidentaux ?
F
9 mai 2008 20:31
REGARDE BIEN LE CONTENU DE CETTE VIDEO ET TU VERA BIEN JE PENSE QUE TU DOUTERAS PLUS.


[www.dailymotion.com]
b
9 mai 2008 20:47
BONjour
Souvent on dit les imams pour designer les musulmans .Comme par hasard quand il s agit d une Cangry smiley
on dirait que tous ces imam présumés ne disent que des choses horribles !J ai jamais entendu dans
les medias un imam qui a dit une chose de sage de reflechie..jamais ..
ça me fait rire car les islamophobes ,(je ne vise personne ici)les plus intelligents ont abandonne ces methodes car devenus contre productifs et ne fait que de la pub à l islam gratuitement!eye popping smiley 24h/24!
Que la pub continue tant que ça ne coute rien winking smiley
k
9 mai 2008 22:33
Il y'en a encore qui croient que les inondations, les tremblements de terre et toute catastrophe est une vengeance de dieu.

Je me rapelle pou le tremblement de terre de bam en iran personne n'as dit que c'etait pour punir l'iran !!

Les temblements de terre, les volcans et même pire sont permanents dans des planettes telle jupiter ou saturne. c'est surement pour punir des extra terrestres habitant sur ces planetes !!!

Sans parler des nombreux mort au haj ecrasés ....
m
9 mai 2008 23:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Il y'en a encore qui croient que les inondations, les tremblements de terre et toute catastrophe est une vengeance de dieu.

Je me rapelle pou le tremblement de terre de bam en iran personne n'as dit que c'etait pour punir l'iran !!

Les temblements de terre, les volcans et même pire sont permanents dans des planettes telle jupiter ou saturne. c'est surement pour punir des extra terrestres habitant sur ces planetes !!!

Sans parler des nombreux mort au haj ecrasés ....

et toi k est ce ke tu appel ca.....???
n
9 mai 2008 23:40
salam

Ceux qui croient que les catastrophes ne sont qu'une vengeance de Dieu n'ont pas lu le Coran en entier....

Dans le Cor'an, Dieu dit que parfois le malheur touche les gens afin qu'ils se repentent et implorent la miséricorde.Celui que Dieu veut egarer definitivement, il ne manquera de rien,il aura santé et abondance afin de ne pas avoir d'occasion pour implorer le pardon et de se rapprocher de Dieu.

Personnellement, c'est quand il m'est arrivé une "catastrophe" que je me suis rapprochée de la religion.

en clair: avant d'avancer de telles idées que les catastrophes ne sont qu'un chatiment,lisez la source please...

voilà les amis.
salam
10 mai 2008 15:22
Assalamou 'alaykoum,

Le grand savant Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) dit ceci :

"Parfois Allah autorise la terre à souffler, ce qui provoque les grands tremblements de terre. Ceci provoquent aux adorateurs d'Allah la peur, la crainte, le retour à Allah, l'abandon des actes de désobéissance, l'humilité vis-à-vis d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) et le regret (Nadam). Comme l'on dit certains des anciens predecesseurs suite à un tremblement de terre :
"votre Maître vous invite au repentir".

A la suite d'un tremblement survenu à Médine, Omar Ibn al-Khattâb (radhiallahou 'anhou) a fait un sermon en disant :
"Si cela se répète, je n'habiterai plus dans cette ville avec vous!".

Tout ce qui se passe en fait de tremblements de terre et d’autres phénomènes de ce genre et porteurs de dommages est dû à l’association d’autres divinités (Chirk) avec Allah et aux péchés (Ma’âsî).

Allah (’Azza wa Djal) a dit :
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup."(s42/v30).

"Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis."
(s7/v96).

"Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu’ils sont endormis ? Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu’ils s’amusent ? Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allâh ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allâh."(s7/v97-99)

Ce qui est obligatoire face aux tremblements de terre et aux autres signes tels que les éclipses, les violentes tempêtes et les inondations, c’est de s’empresser à se repentir à Allah (Subhanahou wa Ta'ala), de se montrer humble devant Lui, de Lui demander la sûreté, de l'invoquer (Dhikr) fréquemment et de lui demander pardon.

Prophète (salallahou ’alayhi wa salam) a dit:
"Ayez pitié pour les autres, on en aura pour vous". (Rapporté par Ahmad)
"Ceux qui font preuve de miséricorde (envers les autres) bénéficieront de la miséricorde du Clément, ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est dans le ciel en aura pour vous". (Rapporté par at-Tirmidhî).
et il (salallahou ’alayhi wa salam) dit aussi : "Qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné" (Rapporté par al-Bukhârî).
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
k
10 mai 2008 18:16
FIRE-MAN
D'abord, tu n'as pas répondu à ma question !
j'ai regardé, j'ai beaucoup ri, mais surtout beaucoup pensé à toutes ces personnes qui pôurraient pleurer par mimitisme et par influence d'une propagande mensongère qui touche l'affect. Personnellement cette personnes est passible de prison, c'est un vrai danger public. Mais analyson cette vidéo. ce qui est extraordinaire c'est que dans son montage, il mélange beaucoup de choses et pas seulement le Tsunami et ce qui est marrant c'est qu'il utilise parfois des images de synthèses faites par des scientifiques qui s'appuient sur ces images pour une explication rationnelle qu'il ignore totalement. il va même jusqu'à changer la couleur de l'eau pour la rendre noire et il pleur parce que l'on a fait mal à dieu. C'est vraiment affaiblir la force de ce dernier que de le plaindre comme un pauvre quidam. c'est grave.
Et alors l'autre vidéo, c'est encore lamentable comme propagande, la même mosquée sous diffrents et plusieurs angles, comme pour chercher à nous expliquer qu'il s'agit d'un miracle. Aucune image d'autres mosquées construites avec un matériel moins performant et qui a subi le même sort que les autres habitations pauvres. aucune image de ces hotels restés intacts car construit avec du bon matériel. Non franchement, cela ne rend pas du tout service à l'islam et encore moins à dieu. Plus caricatural, tu meurs ! C'st exactement ce genre de discours qui nous laissent là plantés dans nos positions d'arriérés pour longtemps. Réveillons-nous et rendons service à notre pays que le gouvernement condamne publiquement ces pauvres gens handicapés intellectuellement et mentalement et qui font beaucoup de dégât.Que l'on rappelle à nos compatriote qu'il faut faire très attention à ce genre de discours qui n'a rien à voir avec la foi. Celle-ci doit rester privée et ne doit jamais se mêler des choses sérieuses.
je vois que finalement, beaucoup partagent ces idées sans fondements de ce personnage de la vidéo. Continuez, vous offrez ainsi du pain béni pour Geert wilder, qui doit se frotter les mains et préparer un autre film et se moquer de l'islam. Comment voulez-vous expliquer que dieu s'amuse à punir ici sur terre puis dans l'au-delà ? Est-il à ce point sadique ? Et dans quel but, il crée ces catastrophes qui font tant de morts chez ls enfants qui n'ont pas eu le temps de savoir si ils vont croire ou pas ? c'est dramatique.
M
10 mai 2008 18:20
Salam
Une fois dans L'effet papillon sur Canal +, il y avait un reportage en Indonésie où on voyait une police de moeurs ou quelque chose comme ça qui allait dans les plages et autres endroits cachés pour dire aux gens qui se voyaient en cachette : "rentrez chez vous, ce que vous faites est interdit. Arrêtez tout ça, car sinon Allah va encore punir le pays par un autre tsunami..."
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
m
11 mai 2008 14:27
Citation
khmicha a écrit:
FIRE-MAN
D'abord, tu n'as pas répondu à ma question !
j'ai regardé, j'ai beaucoup ri, mais surtout beaucoup pensé à toutes ces personnes qui pôurraient pleurer par mimitisme et par influence d'une propagande mensongère qui touche l'affect. Personnellement cette personnes est passible de prison, c'est un vrai danger public. Mais analyson cette vidéo. ce qui est extraordinaire c'est que dans son montage, il mélange beaucoup de choses et pas seulement le Tsunami et ce qui est marrant c'est qu'il utilise parfois des images de synthèses faites par des scientifiques qui s'appuient sur ces images pour une explication rationnelle qu'il ignore totalement. il va même jusqu'à changer la couleur de l'eau pour la rendre noire et il pleur parce que l'on a fait mal à dieu. C'est vraiment affaiblir la force de ce dernier que de le plaindre comme un pauvre quidam. c'est grave.
Et alors l'autre vidéo, c'est encore lamentable comme propagande, la même mosquée sous diffrents et plusieurs angles, comme pour chercher à nous expliquer qu'il s'agit d'un miracle. Aucune image d'autres mosquées construites avec un matériel moins performant et qui a subi le même sort que les autres habitations pauvres. aucune image de ces hotels restés intacts car construit avec du bon matériel. Non franchement, cela ne rend pas du tout service à l'islam et encore moins à dieu. Plus caricatural, tu meurs ! C'st exactement ce genre de discours qui nous laissent là plantés dans nos positions d'arriérés pour longtemps. Réveillons-nous et rendons service à notre pays que le gouvernement condamne publiquement ces pauvres gens handicapés intellectuellement et mentalement et qui font beaucoup de dégât.Que l'on rappelle à nos compatriote qu'il faut faire très attention à ce genre de discours qui n'a rien à voir avec la foi. Celle-ci doit rester privée et ne doit jamais se mêler des choses sérieuses.
je vois que finalement, beaucoup partagent ces idées sans fondements de ce personnage de la vidéo. Continuez, vous offrez ainsi du pain béni pour Geert wilder, qui doit se frotter les mains et préparer un autre film et se moquer de l'islam. Comment voulez-vous expliquer que dieu s'amuse à punir ici sur terre puis dans l'au-delà ? Est-il à ce point sadique ? Et dans quel but, il crée ces catastrophes qui font tant de morts chez ls enfants qui n'ont pas eu le temps de savoir si ils vont croire ou pas ? c'est dramatique.

"9ol kollon men 3indi lah"..........et les differentes histoires sitee ds le quran..."3ad,tamod,as7abo al ayka,,fir3awn............k est ce kon peut appeler ca,,c une catastrophe aussi??? ou bien c la nature ki a fait ca...??!!!!
a
12 mai 2008 20:28
Citation
khmicha a écrit:
Où sont ces imams qui expliquaient Le Tsunami comme une vengeance d'Allah à cause de ces touristes occidentaux mécréants et dévrgondés qui souillaient des territoires musulmans ? Quelles explications donneraient-ils à cette tragique catastrophe en Birmanie ( le cyclone Nargiss ) ? Sont-ils au courant que ce pays est fermé aux étranger y compris à ces, toujours, mécréants et vilains touristes occidentaux ?


tu prends ce que tu vois a la télé ou ce qu il y a d ecrit dans les journeaux

connaitrais -tu tout ce qui se passe dans la terre et dans les cieux

dans les coeurs des gens
non !

alors

si il y a un tremblement de terre ou autre c est pour une raison

ALLAH SWT OUWA L ALIM
L
12 mai 2008 23:26
on a le droit de dire tout et n'importe quoi au nom de Dieu ...





puisque celui ci n'est pas là pour répondre grinning smiley



Oui , je sais les pieux nous on montré que les mosquée en béton étaient toute intacte alors que les écoles et les maison en bois étaient dévastées

Certains pieux voient la main de dieu

perplexe les rationalistes pensent qu'il serait plus utile d'investir dans les écoles et les maisons que dans les lieux de prière

pif paf
F
22 mai 2008 20:33
Si si je suis la

Mais tu as tous à fais le droit de dire ce que tu veux mais dit toi qu un jour aprés la mort il faudra rendre des comptes.
23 mai 2008 05:54
"puisque celui ci n'est pas là pour répondre"


c'est la boetie qui écrit ça.

la tu attaque la croyance de plus de 3 milliard d'etres humains qui croient en dieu.




je ne vois pas pourquoi on pourait discuter avc les athés puisqu'ils ne vivent que pour vivre sans avoir un sens a la vie.

moi j'appelerais les athés des fous qui sont concients de leur folie et il ya un nom a leur pathologie dans le langage médical, des Schizophrénes?


grinning smiley
:o
J
JD
23 mai 2008 23:08
Citation
amir a écrit:
"puisque celui ci n'est pas là pour répondre"


c'est la boetie qui écrit ça.

la tu attaque la croyance de plus de 3 milliard d'etres humains qui croient en dieu.

c'est pourtant la pure vérité smiling smiley

on peut dire n'importe quoi au nom de dieu, jamais il ne vient confirmer ni démentir.
on peut même l'insulter, jamais il ne réagit.

et quand le croyant le prie, est ce qu'il répond ? est ce qu'il exauce les prières ?
ou est ce le hasard qui fait que parfois certaines prières semblent exaucées et d'autres non winking smiley


Citation
a écrit:
je ne vois pas pourquoi on pourait discuter avc les athés puisqu'ils ne vivent que pour vivre sans avoir un sens a la vie.

c'est toi qui dit que les athées ne donnent pas de sens à leur vie. au contraire quand on ne croit pas qu'il y a une vie après la mort la vie présente prend toute son importance.

Citation
a écrit:
moi j'appelerais les athés des fous qui sont concients de leur folie et il ya un nom a leur pathologie dans le langage médical, des Schizophrénes?

pour l'instant ce sont plutot les musulmans qui sont schizophrènes.
le coran ne cesse de répéter qu'ils détiennent la vérité, que tous les autres sont des égarés, qu'ils sont "la meilleure communauté" que l'islam est "la seule religion agrée".....mais en pratique, tout démontre que les autres s'en sortent plutot mieux.
cherchez l'erreur perplexe

en fait je connais la réponse : les musulmans ne sont pas assez musulmans

mais sans doute que les chinois sont assez confucéens , les hindous assez hindouistes et les brésiliens assez catholiques smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
23 mai 2008 23:28
Salam,

Encore, un sujet à la problématique, flou, qui se perd dans l'amalgame.

Je ne pense pas que les Imams ( S'ils existent ), qui ont dis cela soit sur Yabiladi, pour pouvoir te répondre. Alors la formulation de ta problématique est à revoir !!

Je vais la refaire pour toi :

" Peut-on dire, que toute les catastrophes naturel sont la résultante du jugement de Dieu ? "
( ça fait très scolaire, mais au moins, avec ça, il n'y a pas d'amalgame )


Moi, je dis NON, pour la simple raison qu'on ne peut spéculer sur les intentions de Dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/08 23:30 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
L
24 mai 2008 16:07
Citation
Chamsadine a écrit:
pour la simple raison qu'on ne peut spéculer sur les intentions de Dieu.
thumbs up


pour paraphraser amir : "la tu attaque la croyance de plus de 3 milliard d'etres humains qui croient en dieu." grinning smiley

tu sais Amir, je les attaque vraiment plus en disant qu'il serait préférable de faire des école et des lieux de soins corrects plutôt que des lieux de prière

Et je ne m'en prive pas !
Quelle honte ! dans le monde moderne de voir cette priorité qui veux que nous voyons des village avec plus de 3 lieux de culte alors qu'il n'y a même pas un dispensaire.
Quelle misère ! quand on vois les lieux de culte en béton et les écoles en planche et tôles, à croire que la religion fait totalement perdre pied face aux réalités palpables de ce monde.

Certains était fiers de montrer ce qui fait la honte de l'humanité dans le tsunami, pire que cela, s'en prennent aux malheureux pour les accabler de je ne sais quelle fauteeye rolling smiley, méritant une punition divine

tu sais FIRE-MAN, comme j'aimerais que dieu existe vraiment pour voir enfin quelle sorte de justice divine est capable un Dieu bon et plein de mansuétude face aux dires et actions des hommes (a un point tu ne peux pas t'en rendre compte)
24 mai 2008 18:25
Jacques Prévert
Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.

moi je dis
dans les mosquées, il n'y a pas de cloches donc rien qui cloche.
:o
L
25 mai 2008 12:39
c'est cela, pour toi quand les mosquée restent debout dans une ville dévastées, que même l'hopital est détruit
Tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?

C'est pourtant dans des éléments comme cela que l'aveuglement de certains croyants est le plus flagrant

tu poses tsunami mosquées dans google en recherche d'images, et tu vois la fierté des plus fanatiques et des plus aveugles


_________________________________________
Un rapel des faits comme quoi ce bne sont pas les seuls imam mais les politique islamiste qui sont en cause

Le traitement théologique fait par le journal Attajdid, proche du PJD [Parti de la justice et du développement, opposition musulmane “modérée”, NDLR Quibla), du tsunami a provoqué la réaction de l'Organisation marocaine de lutte contre le racisme et la haine [créée après l’attentat de casablanca du 16 mai 2003, NDLR Quibla).

En cause surtout : le PJD qui exploite la crédulité humaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook