Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sont-ils humains ?
m
6 août 2006 18:59
Scène d'horreur à l'audience de soldats américains en Irak



BAGDAD (Reuters) - Un médecin irakien, appelé à témoigner dimanche devant un tribunal militaire américain chargé de statuer sur le renvoi en cour martiale de quatre soldats accusés d'avoir violé et tué une irakienne de 14 ans et massacré sa famille en mars, a décrit une scène d'horreur.

Lorsqu'il a pénétré dans la maison de Mahmoudia, non loin de Bagdad, le médecin militaire, dont l'identité n'a pas été dévoilée, dit avoir découvert l'adolescente, nommée Abir Kassim Hamza, étendue nue avec les jambes écartées, un impact de balle à côté de l'oeil gauche et la moitié supérieure du corps brûlée.

Sa soeur de six ans gisait selon lui dans une pièce adjacente, avec l'arrière de la tête emporté, à côté des corps de ses parents, criblés de balles.

Cette affaire, la cinquième du genre ayant donné lieu à une enquête de l'armée américaine, a provoqué une vive émotion en Irak et le Premier ministre, Nouri al Maliki, a demandé un réexamen de l'immunité dont bénéficient les militaires étrangers au regard de la justice irakienne.

Les audiences, organisées à Camp Victory, près de Bagdad, devrait durer quatre jours. La Cour a entendu dimanche les témoignages de trois autres Irakiens, mais la presse n'a été autorisée à enregistrer que celui du médecin.

Les prévenus sont les soldats de 1ère classe Jesse Spielman et Bryan Howard, ainsi que le sergent Paul Cortez et l'officier technicien James Barker.

S'ils sont traduits devant une cour martiale et reconnus coupables, ils risquent la peine de mort.

Un cinquième soldat américain, Steven Green, radié de l'armée pour troubles de la personnalité, devra répondre des mêmes chefs d'accusation devant une cour fédérale du Kentucky.
U
6 août 2006 19:29
Les américains vont étouffer cette histoire vite fait et cette histoire finira aux oubliettes commes toutes les autres affaires de cette nature. Je pense que les américains se comporte de la sorte tout les jours en irak.
s
6 août 2006 19:51
tu n'as jamais vu de reportages montrant des soldats americains se mettant aux oreilles des ecouteurs pour faire des "interventions" avec pour fond sonore dans leur walkman une musique rock ou tres speedante .

Si ils sont humains :la cruauté est le propre de l'etre humain .
m
6 août 2006 20:46
Agences) - Quatre militaires américains, soupçonnés d'avoir tué trois détenus irakiens en mai dernier, ont choisi de mettre en cause les règles de combat fixées par leur commandement. Ils doivent comparaître mardi devant une commission militaire sur une base américaine près de Tikrit.

Les quatre soldats, inculpés de meurtre avec préméditation, ont affirmé qu'ils n'avaient fait que suivre les ordres de leur hiérarchie demandant de "tuer tous les hommes en âge d'être soldats". L'armée américaine s'est refusée à tout commentaire, souhaitant laisser "le processus judiciaire suivre son cours".

La comparution devant cette commission militaire est la première étape avant une éventuelle comparution devant une cour martiale.

Les faits se sont produits le 9 mai, alors que les quatre hommes - un sergent et trois soldats, tous membres du même bataillon de la 101e division aéroportée - étaient à la recherche d'un camp d'entraînement présumé d'Al-Qaïda sur une île située dans un canal de la province de Salaheddine (nord).

Les soldats auraient abattu trois hommes retenus prisonniers. Ils auraient également menacé un autre soldat américain de le tuer s'il parlait de ce qui s'était passé.
l
6 août 2006 21:16
des choses comme cela arrive lorsque l'on met des hommes en armes dans un pays en guerre.
sauf que là, avec la presse, on l'a su.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook