Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les hommes qui veulent quelques chose dans le hlel?
S
26 juillet 2011 16:28
Selemourlykoum mes très chères sœurs et frères
Me voici ici pour exposé mon "problème" qui n'en est pas vraiment un lorsque je regarde autour de moi.
Nous sommes en 2011 , et les relations entre hommes et femmes on nettement changé depuis l'époque du prophètes (sws).Certains me dirons c'est normal , les génération et les époque change, je suis absolument d'accord avec ce fait! Mais lorsqu'on à l'occasion d'être sur le droit chemin pourquoi ne pas la saisir !!

La fornication , ce fléau ! Un grand pêché, je ne suis là pour dénigrer aucunes personnes , juste vous parlez de mes expériences... Et démontrer à quel point l'homme à changer dans mon cas bien entendu smiling smiley

J'ai 18 ans et par craint Allah (swt), je n'est jusqu'à présent accepter aucune relation !Je sais qu'il est un peu tôt pour y penser (au mariage ) , mais comment rencontrer un homme acceptant mes convictions ?
On m'a certes courtisée , mais dés qu'il apprennent ma façon de penser (j'attend pas une semaine ou quoi ,cash en direct à peine 2 min ) , ils s'enfuient très rapidement ou encore " je suis pas prêt mais t'inquiète pas je viendrai demander ta main , et on feras ça dans les règles " Mais ouiii puis quoi encore, prend moi pour roue de secours ??

Voilà moi je conçoit l'amour après le mariage, avant en présence d'un mahram afin de connaitre la personne et voir les affinités...Tous ça dans le hlel et avec la bénédiction d'Allah inch'Allah !

Je veut conclure que l'islam c'est pas à la carte tu fais le ramadan certes , mais dés qu'il est fini tu reprend contact avec ta "copine" etc...Sous prétexte de vouloir construire des projets avec elle/lui qui aboutirons je l'espéré pour toi ...

Tous ce qui est basés sur le haram n'a pas de béndiction.
Bien sur je m'attend à recevoir des réponses amères, et sans scrupule en me disant surement tu vis à quelle époque !Mais sachez que je ne parle aucunement de vous en particulier , c'est juste un constat dans ma vie smiling smiley

Voici un video qui résume très bien ma pensée , et j'espère en fera réfléchir certain(es):
[www.youtube.com]

Barkaloufikoum
L
26 juillet 2011 16:32
Salam,

Ils sont mariés.
d
26 juillet 2011 16:42
salam aleykoum ma soeur,

Je n ai pas fini de lire ton post mais par rapport a la question en titre je pense qu il y aura plus d hommes qui voudront le hallal quand toutes les filles ne les laisseront se permettre que le hallal. Mais les filles leurs offrent plus qu ils ne peuvent éspérer alors pourquoi voudraient ils du hallal je ne parle pas des hommes qui craignent Dieu et qui veulent faire ça dans les règles car il y en a même s ils se font de plus en plus rare

La fille ils sortent avec, couche avec, ils l apellent elle vient en courrant, vont en vacances ensemble qu est ce qu ils peuvent éspérer de plus?
T
26 juillet 2011 16:44
Citation
depassage70 a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

Je n ai pas fini de lire ton post mais par rapport a la question en titre je pense qu il y aura plus d hommes qui voudront le hallal quand toutes les filles ne les laisseront se permettre que le hallal. Mais les filles leurs offrent plus qu ils ne peuvent éspérer alors pourquoi voudraient ils du hallal je ne parle pas des hommes qui craignent Dieu et qui veulent faire ça dans les règles car il y en a même s ils se font de plus en plus rare

La fille ils sortent avec, couche avec, ils l apellent elle vient en courrant, vont en vacances ensemble qu est ce qu ils peuvent éspérer de plus?

Exactement

Tout est la faute des filles, c'est aussi simple que ça !
f
26 juillet 2011 17:43
Salam,

Tout vient à point à qui sait attendre...

Ne t'inquiète pas Allah choisiras pour toi ce que toi même tu ne saurai choisir yawning smiley
a
26 juillet 2011 17:50
Citation
depassage70 a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

Je n ai pas fini de lire ton post mais par rapport a la question en titre je pense qu il y aura plus d hommes qui voudront le hallal quand toutes les filles ne les laisseront se permettre que le hallal. Mais les filles leurs offrent plus qu ils ne peuvent éspérer alors pourquoi voudraient ils du hallal je ne parle pas des hommes qui craignent Dieu et qui veulent faire ça dans les règles car il y en a même s ils se font de plus en plus rare

La fille ils sortent avec, couche avec, ils l apellent elle vient en courrant, vont en vacances ensemble qu est ce qu ils peuvent éspérer de plus?

J'ajoute aussi qu'il faut rendre le Hlal plus facile que le Hram , car maintenant quand on veut se marier on te mets les bâtons dans les roues (grande dote, grand mariage ,belle maison .... ), par contre pour s'amuser c'est très facile .
26 juillet 2011 18:34
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

Je n ai pas fini de lire ton post mais par rapport a la question en titre je pense qu il y aura plus d hommes qui voudront le hallal quand toutes les filles ne les laisseront se permettre que le hallal. Mais les filles leurs offrent plus qu ils ne peuvent éspérer alors pourquoi voudraient ils du hallal je ne parle pas des hommes qui craignent Dieu et qui veulent faire ça dans les règles car il y en a même s ils se font de plus en plus rare

La fille ils sortent avec, couche avec, ils l apellent elle vient en courrant, vont en vacances ensemble qu est ce qu ils peuvent éspérer de plus?

Exactement

Tout est la faute des filles, c'est aussi simple que ça !
ptdrptdrptdr


Effectivement je suis du même avis que toi grinning smiley

Mais alors y'a t'il une solution à cela ou c'est mort ?smoking smiley
H
26 juillet 2011 19:29
Salam ,


Ils sont très rare ces hommes là , me ne déséspère pas , qui sais peut être tu sera très chanceuse Heu
a
26 juillet 2011 19:50
Quand j'ai vu le titre avec les commentaires, j'ai espérer qu'une d'entre vous avez la réponses et savez où il se cachait mais finalement ils se cachent trop biensmoking smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
26 juillet 2011 20:15
Citation
amandeblanche a écrit:
Quand j'ai vu le titre avec les commentaires, j'ai espérer qu'une d'entre vous avez la réponses et savez où il se cachait mais finalement ils se cachent trop biensmoking smiley


Tu n'as pas cherché au bon endroit tout simplement ptdr Réfléchis deux secondes tu trouveras ptdrptdr

En tout cas ne me le demandes pas, je n'aime pas la triche smoking smiley
a
26 juillet 2011 20:26
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Quand j'ai vu le titre avec les commentaires, j'ai espérer qu'une d'entre vous avez la réponses et savez où il se cachait mais finalement ils se cachent trop biensmoking smiley


Tu n'as pas cherché au bon endroit tout simplement ptdr Réfléchis deux secondes tu trouveras ptdrptdr

En tout cas ne me le demandes pas, je n'aime pas la triche smoking smiley


Au bon endroit ???perplexe il est le bon endroit ???Heu T'es sure que t'es nouvelle toi ???whistling smiley c'est quoi ton ancien pseudo??? grinning smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
26 juillet 2011 20:50
Citation
amandeblanche a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Quand j'ai vu le titre avec les commentaires, j'ai espérer qu'une d'entre vous avez la réponses et savez où il se cachait mais finalement ils se cachent trop biensmoking smiley


Tu n'as pas cherché au bon endroit tout simplement ptdr Réfléchis deux secondes tu trouveras ptdrptdr

En tout cas ne me le demandes pas, je n'aime pas la triche smoking smiley


Au bon endroit ???perplexe il est le bon endroit ???Heu T'es sure que t'es nouvelle toi ???whistling smiley c'est quoi ton ancien pseudo??? grinning smiley


A ce que je sache je suis nouvelle Heu mais dis moi d'où vient cette lumière si brillante aujourd'hui...??!!? ptdrptdr

Ai-je l'alzheimer? ou simplement ma mémoire de poisson rouge qui se manifeste ??? tants de question sans réponses crying( à cause de toi vilaine Grrrr

Tu m'as mis dans le doute à toi de m'en sortir SOS
1
26 juillet 2011 22:20
Oh ca va, la barbe un peu.

Vous voulez tout, le mariage, les bijoux, la maison, la voiture, la CB, le romantisme, la sécurité, tout, tout, tout, et en plus, on doit attendre ?

Calmez vous un peu, une partie de jambe en l'air c'est du plaisir pour deux et pas que pour nous. Et un peu de plaisir ce n'est pas le bout du monde, il suffit de le vouloir.

Moi une fille elle me parle comme vous direct je ne lui parle plus. On dirait qu'on vit en 1750 avec vous. On est en 2011 on se calme.

Va dé rétro satanas
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
26 juillet 2011 23:19
Il y en a autour de moi lol, ne chercher pas trop loin ! Je vous ouvre ma caverne d ali baba
l
27 juillet 2011 00:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ils sont mariés.

arrete de nous faire flipper toi, comment on va faire!!! je ne veux pas d'un gigolo moi!!crying(
27 juillet 2011 17:52
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

Je n ai pas fini de lire ton post mais par rapport a la question en titre je pense qu il y aura plus d hommes qui voudront le hallal quand toutes les filles ne les laisseront se permettre que le hallal. Mais les filles leurs offrent plus qu ils ne peuvent éspérer alors pourquoi voudraient ils du hallal je ne parle pas des hommes qui craignent Dieu et qui veulent faire ça dans les règles car il y en a même s ils se font de plus en plus rare

La fille ils sortent avec, couche avec, ils l apellent elle vient en courrant, vont en vacances ensemble qu est ce qu ils peuvent éspérer de plus?

Exactement

Tout est la faute des filles, c'est aussi simple que ça !

Et ouais , et comme elles ne sont pas prêtes à changer mais plutôt à faire pareil que les mecs, bah youpie le célibat quoi...
v
27 juillet 2011 18:50
Wa 3alaykoum as-salaamou

Tu veux te marier, pour l'instant rien?
Normal c'est que dans ton qadar donc pour l'instant le jour J n'est pas tombé donc patience c'est tout.
Tu demandes à Allah de te guider, de te préserver etc dans tes salat etc n'est-ce pas, et donc ces frères qui ont fuit c'est qu'il ne t'était pas destiné

Donc tkt pas Roméo il viendra un jour toquer à ta porte, travailles ta foi en attendant, plus tu l'augmenteras, plus les chances que le prétendant qui viendra te khatab soit proportionnelle à ton niveau de deen in chaa Allah winking smiley
Alors fait augmenter le imaaanomètre^^ smiling smiley

Mtn te préoccupes pas des autres, ni même de l'époque etc etc etc

toi fais ce que t'as à faire vis-à-vis d'Allah, pck peut-être que ton dernier jour sur cette terre c'est celui-ci, alors prépares ta mort, elle s'occupera de bien préparer ton mariage et tout ce qui s'en suit winking smiley

qu'Allah t'offre un bon mari et t'aide dans cette vie comme dans l'autre

et encore une chose qu'Allah te récompense pour cette préservation avant le mariage, continues ma soeur !! lâches pas l'affaire, restes chaste winking smiley Allahi barek fiik !

Mtn tu as préservée ton corps pour le mariage j'espère que ceci continuera! Mais mtn entraine toi et persévères pour préserver ton application dans les lois d'Allah

puiisse Allah nous aider tous dedans !
h
27 juillet 2011 21:11
Citation
Soeur.fillah a écrit:
Selemourlykoum mes très chères sœurs et frères
Me voici ici pour exposé mon "problème" qui n'en est pas vraiment un lorsque je regarde autour de moi.
Nous sommes en 2011 , et les relations entre hommes et femmes on nettement changé depuis l'époque du prophètes (sws).Certains me dirons c'est normal , les génération et les époque change, je suis absolument d'accord avec ce fait! Mais lorsqu'on à l'occasion d'être sur le droit chemin pourquoi ne pas la saisir !!

La fornication , ce fléau ! Un grand pêché, je ne suis là pour dénigrer aucunes personnes , juste vous parlez de mes expériences... Et démontrer à quel point l'homme à changer dans mon cas bien entendu smiling smiley

J'ai 18 ans et par craint Allah (swt), je n'est jusqu'à présent accepter aucune relation !Je sais qu'il est un peu tôt pour y penser (au mariage ) , mais comment rencontrer un homme acceptant mes convictions ?
On m'a certes courtisée , mais dés qu'il apprennent ma façon de penser (j'attend pas une semaine ou quoi ,cash en direct à peine 2 min ) , ils s'enfuient très rapidement ou encore " je suis pas prêt mais t'inquiète pas je viendrai demander ta main , et on feras ça dans les règles " Mais ouiii puis quoi encore, prend moi pour roue de secours ??

Voilà moi je conçoit l'amour après le mariage, avant en présence d'un mahram afin de connaitre la personne et voir les affinités...Tous ça dans le hlel et avec la bénédiction d'Allah inch'Allah !

Je veut conclure que l'islam c'est pas à la carte tu fais le ramadan certes , mais dés qu'il est fini tu reprend contact avec ta "copine" etc...Sous prétexte de vouloir construire des projets avec elle/lui qui aboutirons je l'espéré pour toi ...

Tous ce qui est basés sur le haram n'a pas de béndiction.
Bien sur je m'attend à recevoir des réponses amères, et sans scrupule en me disant surement tu vis à quelle époque !Mais sachez que je ne parle aucunement de vous en particulier , c'est juste un constat dans ma vie smiling smiley

Voici un video qui résume très bien ma pensée , et j'espère en fera réfléchir certain(es):
[www.youtube.com]

Barkaloufikoum

Où sont les Hommes tout court?
Ramadan Karim
a
27 juillet 2011 21:40
Citation
depassage70 a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

Je n ai pas fini de lire ton post mais par rapport a la question en titre je pense qu il y aura plus d hommes qui voudront le hallal quand toutes les filles ne les laisseront se permettre que le hallal. Mais les filles leurs offrent plus qu ils ne peuvent éspérer alors pourquoi voudraient ils du hallal je ne parle pas des hommes qui craignent Dieu et qui veulent faire ça dans les règles car il y en a même s ils se font de plus en plus rare

La fille ils sortent avec, couche avec, ils l apellent elle vient en courrant, vont en vacances ensemble qu est ce qu ils peuvent éspérer de plus?

Oups les filles les filles les filles encore les filles....

à la posteuse: les homme "hlel" comme tu dis, ils viennent à la maison chez les parents. c'est comme ca que ca se passe encore et toujours.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
z
27 juillet 2011 23:53
salam,

à la posteuse, surtout restes sur tes convictions, surtout n’affaiblis pas. demain sera mieux.

tu es plus jeune que moi, sinon je demanderai ta main halal. et les yabiladien seront invités.

cordialement
zaefarane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook