Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où sont les gens de Sbata?
s
3 octobre 2005 16:58
Bonjour
cette page est ouverte aux habitants de Sbata 04.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
3 octobre 2005 17:00
sbata04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> cette page est ouverte aux habitants de Sbata 04.
>
>
> Sbata04


Salam , j'ai un ami qui est de Sbata à Casablanca , exactement à Jamila 5 ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
3 octobre 2005 17:28
ahc'est le quartier de mes vacances quand j'étais petite chez mes grand parents
j'habitais près de dar touzani regi tabac si tu connais
s
4 octobre 2005 08:34
nous passons une major partie de nos vacances la bas car mes beau parents habitent la bas en face de la BMC et a cote du kessariat pas loinde souaika
s
5 octobre 2005 13:38
un grand salut à tous les gens de SBATA
specialement à angelo; Jamila 5 c'est à coté de chez moi.
specialement à NAWARR; je vois où c'est c'est à cote de Lydec (EDF koi?).
specialement à somie; le boulvard où il ya le souaika s'appel Bd Idriss El Harty nous labas on l'appel Bd de Chjare (les arbres koi!) moi j'ahbitais à Derb Lahjar, zan9a 1.

Amicalement
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
i
7 octobre 2005 00:49
Je suis de sbata et plus exactement un ould el madania
J'ai passé mon enfance et adolescence dans la cité (tu me suis) et mon pseudo a pour origine le collége ou j'ai passé ma scolarité, c'est à çoté du cinéma el 3atmania où j'ai gardé de trés bons souvenirs avec les films de karaté.
georges orwell
b
7 octobre 2005 10:28
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> ahc'est le quartier de mes vacances quand j'étais
> petite chez mes grand parents
> j'habitais près de dar touzani regi tabac si tu
> connais


Qu'elle est le rapport entre Dar attouzani et la regi tabac.
je suis né en 1949 a ain chok a 1Km de dar attouzani j'ai passer toute ma jeunesse a côté de dar attouzani pérché sur des mûriers qui bordés la route de médyouna et qu'il n'y avait rien d'autre que des champs de
féves et petit-poids (Foule et Jalbana) ni derb el kheir ni derb ifriquia rien de tout ca juste un puit ou j'ai perdu mon chat en peluche bien sur là ou il y a actuellement la station AGIP qui porte je ne saiy qu'elle nom maintenant et un ecuri de Halouf juste la ou il y a la pharmacie de derb ifriquia. Pour mémoire "le berger ou le gardien de ces cochons et l'ecuri que j'ai citer, aprés l'indepandance il fut l'un des premiers a reclamer sa carte de MOUKAWIM et pourtant il na jamais participer ni de prés ni de loin a quoique ce soit pour le bien du pays et a cause de cette carte et devenu quelqu'un. Et oui un simple gardien de haloufs.
Revenons a nos moutons, le regi tabac je ne voit pas par raport a dar attouzani.
w
7 octobre 2005 17:18
salam

c koi sbata ? wa choukrane !


addayme allah




m
9 octobre 2005 00:04
Moi aussi je suis de sbatta chari3 chejer '"l'avenue des platanes" vous connaissez?
i
9 octobre 2005 17:02
Cher benny

Je crois que NAWARR a confondu régie du tabac avec "lasamdi"; le service des eaux, juste en face de dar attouzani.
georges orwell
H
9 octobre 2005 23:58
salam aleikoum,


moi aussi mes parents ont une maison a jamila 5!!!

ca fait plaisir!!!
s
11 octobre 2005 17:17
Salut tt le monde
NAWAR a raison a cote de lasamdi (lydec) il ya un depot de regie de tabac, juste a cote.

salut maissa.b
moi aussi de chari3 chejer je suis de derb la7jar zan9a 1 tu connait?
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
N
11 octobre 2005 17:29
winking smiley

que de souvenir j'en ai les larmes aux yeux

liyammmmmmmmmmmm
i
11 octobre 2005 23:37
En partant de dar touzani vers sbata et hammam el fen,on côtoie un quartier qui dans le temps était réservé (il parait) aux sahraouis,on l'appelait "saisie",je crois.Ce quartier est juste en face d'une école appelée "ikhwan sssafa".
Mon école à moi se trouve de l'autre côté vers ifriquia,elle s'appelait "arrafi3i",mais nous on l'appelait "jawadi".
Voila un partage de mes souvenirs.
georges orwell
m
12 octobre 2005 00:53
sbata04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut tt le monde
> NAWAR a raison a cote de lasamdi (lydec) il ya un
> depot de regie de tabac, juste a cote.
>
> salut maissa.b
> moi aussi de chari3 chejer je suis de derb la7jar
> zan9a 1 tu connait?
>
>
> Sbata04


Oui, je connais, qu'est ce que ça donne envie d'y aller quand on parle de tous ces endroits. C'est vrai que comme dit Gad elmaleh, au bled on apprécie le bruit : des ferrayeurs, des vendeurs de jabil, des trots des chevaux,.......tous ces bruits me manquent, mon bled me manque.
N
12 octobre 2005 09:34
maissa.b
je connais c'est près wahed o tmanine comme on dit
s
13 octobre 2005 16:39
un grande salut à vous tous!
sbata c'est mon quartier, c'est làbas où je suis grandit, et je suis fiére de mon quartier.

ana welde derb la7jar à coté de chariâ chjar

- - - - - - - - - -
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
N
13 octobre 2005 16:44
c'est près jrida
s
13 octobre 2005 16:49
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est près jrida

oui c juste à coté ya aussi une swi9a et un jamaâ

[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
m
13 octobre 2005 22:36
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est près jrida


OUi Nawarr, à coté de wahd ou tmanine, en face des agences de voyage. Alala rien que d'en parler ça donne trop envie d'y aller .
Tu connais le coiffeur Tounsi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook