Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont les masques qui...
N
15 octobre 2012 01:12
C'est chauuud :s, la suiiite s'il te plait :s j'ai hate
b
15 octobre 2012 17:11
moi ausssssssssssssssssssi grave!
A
15 octobre 2012 19:09
Salam les filles !
J'ai vraiment pas le temps de vous ecrire ce soir, promis demain je vous ecrit plusieurs long bout !
Bisous <3
N
15 octobre 2012 19:14
Anissa.B69, j'aimerais tant qu'à la fin tu nous dise<< c'est une histoire lue les filles, je vous ai tenu en haleine>> car ça me révolte tout ça, moi je suis contre la soumission quelque soit l'enjeu.
on attend la suite avec impatience
A
16 octobre 2012 17:09
Je m'approcha timidement du rayon ..

" - Ah.. Salut .. Sa fait longtemps ..

- Deux ans Anissa ! Un peu plus même ..

- J'ai essayer de te joindre un jour, pour prendre de tes nouvelles ..

- J'ai changer de numéro, tu vois je refais ma vie petit a petit ..

- d' accord .. En tout cas les enfants ont l'air heureux de t'avoir revu..

- Je suis aussi super content d' avoir pu les revoir !

- Bon.. Je ne vais pas tarder, je dois encore faire a manger leur donner le bain, aller chercher les petits ..

- ok, salut Anissa ..

- Salut ..

Je me retourna pour m'en aller et... 

- " Attend Anissa! .. Tiens .

- C'est quoi?

- Une carte de visite de mon entreprise. Il y a mon numéro dessus..

- Merci Mohammed .. "

Une fois rentrer, les enfants étaient dans leur chambre, ils jouaient . Moi jetait assise dans la cuisine , j'attendais que les pizzas soient cuite, je pris mon téléphone et je décida d' ecrire un message ..

" Salut Mohammed.. Ça m'a fais super plaisir de t'avoir v..."

- Nan c'est nul ! M'exclamai- je a haute voix . J'effaça le début du message et recommença ..

" Salam Mohammed! Ça va depuis tout a l'heure ? .."

- Nan ! Pourri. 

Puis d' un coup, je posa le téléphone et m'exclama dans ma tête :

- Ma pauvre fille ! Que tu ai bête , bête , bête ! Un coup Aymen un coup Mohammed un coup Aymen maintenant Mohammed . Quel équilibre pour Tes enfants ! Je resterai avec Aymen malgré tout. Tant pis pour moi.

Je posa le téléphone . 
Le soir même Aymen étaient rentrer pour diner .
En plein repas , il s'exclama..
" J'arrive décidément pas a te rendre heureuse .."

- Pourquoi tu dis sa? Je suis heureuse , j'aimerai juste qu'on passe un peu plus de temps ensemble, c'est tout ..

- c'est pas possible .

- Pourquoi? Parce que tes potes passent avant ta famille ? On en parlera ce soir. Pas devant les enfants .

Nous finissions de manger quand Farès s'adressa a moi :

- J'en veux plus maman..
- laisse mon chéri tu as bien manger .

Au même moment Aymen intervient .

- Tu fini Farès.
- il a bien manger il en avais pas mal quand même on pourrai lui ..
- IL FINIT. dépêche toi Farès. Les garçons vous pouvez aller jouer. Toi tu restera devant ton assiette tant que tu n'aura pas fini. 

Déjà une heure que mon fils pleure devant son assiette , je me dirige dans la cuisine lui vide l assiette et lui dis de partir dans sa chambre. Aymen me rejoint dans la cuisine.

- Tu lui a enlever ?
- Oui.
- Tu veux m'énerver Anissa ? Tu sais comment sa fait pourtant quand je m'énerve !

Pour la première fois depuis que nous nous étions remis ensemble, je voyais ce regard noir qui me terrorisais autre fois , mais pour la première fois je n'en avais plus peur .
A
16 octobre 2012 17:10
Je viens vous mettre la suite ce soir et vous repondre aussi ce soir je n'ai pas trop le temp la bisous a toute <3
c
16 octobre 2012 17:20
et tu l'appell encors cheri c ca qui incroyable je peux pas a ta place
c
16 octobre 2012 21:21
ton histoire c'est juste ;;;;;hallucinant je la lis et j'ai du mal a croire que c'est vrai
au deput de ton histoire quand j'ai apris que finalement tu t'es separee de lui ;ca ma donner du courage a divorcer car je suis dans le meme calvaire que toi;je me suis dit donc pas de regret que je l'ai quitter car il m'a frappé ;j'ai quitter avec mon fils du premier coup
apres quand j'ai su ke t'es amenage avec mohamed ca méa etonne a ta place je peux pas car a cause de ce que j'ai endure de ce que je vais appeler mon ex;j'ai un grand degout pour les hommes ;ils sont tous pareil
mais que tu te separe de mohamed et te remettre avec ton ex ;;;;;;;;;;;;;;;;ouuuuuuuuuuuf y a rien dire je comprends pas Ill
A
16 octobre 2012 21:31
Azhar, sa ne sert a rien de comparer chaque histoire est différente et chaque personne réagi differemment . Quand on aime on fais des choses bête, ce n'est pas parce que toi tu as eu la force de te separer definitivement de ton ex mari que mon histoire est fausse, a chacun son caractère
16 octobre 2012 21:36
Azhar
Tous les hommes ne sont pas pareils!
Ne laisse pas ton ex "gagner" en renoncant a un homme!
Tu as eu le courage de partir
Hamdoullah

Il y a des hommes qui sont tendres et tres hnines
16 octobre 2012 22:36
On est pas la pour juger les filles, elle partage avec nous son experience assez douloureuse, ecoutons la d'abord!!

Anissa, ecris nous ton histoire comme tu la ressens, comme tu l'as vécu, avec tes propres mots....

T'es un sacré bout de femme!!!!!
C
16 octobre 2012 22:49
mis nous la suite stp quan tu peu winking smiley
A
16 octobre 2012 23:13
Il sentait que la situation lui échappait et a préférer ce mettre devant la télé.
Une bonne demi heure plus tard, il reviens vers moi.

"- Anissa, tu penses que c'était
Une bonne idée de ce remettre ensemble?

- Tu regrettes?

- Non car j'ai des sentiments pour toi, mais est ce que c'est de l'amour ? Je crois que je ne supportait pas de te voir refaire ta vie sans moi , que tu sois heureuse sans moi. Sa me faisais mal mais plus par possession que par amour.

- Tu m'aimes plus Aymen?

- Je sais plus... Je crois que non..

- écoutes je sais plus non plus. Mais les enfants.. On va leur refaire subir une séparation ? Ils ont été assez chambouler avec tout ça ..

- On va faire les choses bien cette fois. Leurs expliquer. et ne pas ce quitter en mauvais terme.

- T'es sur de toi Aymen? Y'aura plus de retour en arrière cette fois. Si on part, c'est pour de bon .

- Oui..

- C'est la meilleur chose a faire. Il vaut mieux que les enfants vivent avec des parents divorcer plutôt que avec un climat froid et des parents qui ce font la guerre..

- Sans rancune alors ?

- Sans rancune.


Il me prit dans ces bras et nous concluons que demain nous parlerions au enfants. Une bonne fois pour toute, arrêter de faire semblant et trouver un équilibre pour nos enfants.

Le lendemain matin, les enfants étaient en train de déjeuner, avec Aymen nous décidons de nous lancer . C'était le moment. Il commença ..

"- Les enfants, ils faut qu'on vous parle . Voilà votre maman et moi on a fais beaucoup d'erreur, on s'ai aimer très fort, on a essayer de ce redonner une chance, de reconstruire une famille, pour vous, pour nous .. Mais aujourd'hui il y a pas mal de choses qui ne vont plus. On veut simplement votre bonheur et nous pensons tout les deux que il est mieux de se quitter.. Vous continuerez a me voir mais dans ma nouvelle maison.. Yanis t'es grand maintenant, je compte sur toi mon fils. Veille sur ta mère et sur tes frères.

- Oui papa... Tu va partir aujourd'hui ?

Je pris la parole :

- Non mon coeur . Papa partira quand il aura trouver une petite maison pour pouvoir vous accueillir un weekend sur deux et pendant une parti des vacances. 

Les enfants avaient l'air de plutôt bien prendre la nouvelle, une séparation intelligente, pour une fois...

Quelques semaines plus tard Aymen devaient emménager dans une petite maison non loin de chez moi. Nous avions convenu que il pourrai appeler les enfants quand bon lui semble, que il les prendrai un weekend sur deux et pendant une parti des vacances. Si un après midi dans la semaine i souhaitait les prendre je ne refuserai pas, bien entendu. Nous voulions avoir un dialogue, pouvoir discuter des enfants et prendre les décisions a deux malgré notre séparation.

Je vivais a présent seul avec les enfants. Le quotidien était rythmé par l'école, les activités extra scolaires, les petites sorti et mon nouveau travail. En effet une boutique de prêt a porter venait d' ouvrir prêt de chez moi, j'y avais été embaucher a plein temps . Mon frère Zakariya m'aidais énormément pour aller chercher les enfants a l'école quand je finissais tard .
Financièrement, il y avais des moins compliquer, des mois ou il fallait ce serrer la ceinture. Aymen me donnais de l'argent tout les mois pour les petits. 
Je vivais seul avec mes fils et cette situation me plaisait. Nous retrouvions un peu de sérénité, de moments de complicité.
J'avais tout de même garder précieusement le numéro de Mohammed, qui malgré tout n'était pas sorti de ma tête mais pour le moment, je privilégiait mes enfants et leur bien être.
A
16 octobre 2012 23:14
Rizlene59, merci beaucoup ma soeur <3
N
17 octobre 2012 03:30
La suite s'il te plaiiit ma belle, vous en êtes arrivés ou apès ca?
c
18 octobre 2012 00:32
bon je veux comme meme la suite STP t'en est ou aujourd'hui
je dis pas que ton histoire est fausse je dis que c'est incroyable ce que t'as endurée ;t'es courageuse
N
18 octobre 2012 03:12
Tu nous as oublié aujourd'hui sad smiley... J'attends la suite avec impatience
N
19 octobre 2012 02:28
Machi hadchi 3lach taf9na sad smiley... Et sinon j'espère que had lghiba ne disimule rien de grave nchalah...
L
20 octobre 2012 15:35
La suite s'il te plaît ^^
N
20 octobre 2012 22:58
On attend tous la suite Anissa.B69, ne nous laisse pas attendre trop longtemps STP
Je veux quand même te dire que t'as un sacré courage de raconter ton histoire avec cette simplicité et cette spontanéité, chapeau bas ma chèrethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook