Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui et où sont les gens biens ?
14 février 2017 19:07
J'existe, grâce à Dieu qui m'accompagne chaque jour et me donne le goût à la vie, au bonheur sans objet particulier, ce que je trouve extraordinaire en soi.
Citation
sakki a écrit:
je ne suis d'accord avec toi
tu écrits ; donc tu t'exprimes , et après tes idées , et tes analyses , tu es excellente
donc virtuelle certes , mais je ne pense pas que tu es fausse
et je refuse , oui , je refuse que tu me dises le contraire que
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 février 2017 19:11
Ca fait du bien de savoir que tu existes Welcome
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Je suis ici et partout à la fois lol Welcome
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 février 2017 19:14
Je suis toujours fidèle à moi même donc cela doit être pour ça winking smiley

En tout cas merci du compliment.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca fait du bien de savoir que tu existes Welcome
'
14 février 2017 19:16
Oui c'est ca, ce sont des gens que je connai pas et ce monsieur avec ces 10 euro jusqua aujourdhui je suis degouté de pas avoir pu le contacter.

Et tu as bien dit

AAAAAA d'ailleur tu me rappelle une anecdote mais attention celle la j'en ai les larmes aux yeux.

Une foi je suis tomber en panne " oui encore lol, jetai un folle du volant lol"

C'etait le ramadan en plein été et mn pneu a crevé, j'avais la roue de secour dans le coffre je l'ai faite roulé car elle etait crevé aussi, jusqua un garage, le monsieur me la repare sauf qu'il fallait que je la fasse roulé, un vieux monsieur algerien en velo ma vu, a mit ma roue sur le siege de son velo et on est allé jusqua la voiture, il ma changé le pneu malgrès son age TBAREKELLAH il ma di bent bladi pck jss algerienne. Troooop gentil ce monsieur

Ca arrive pas souvent de rencontrer des perle comme cela

Mais moi je trouve que les gens sont sympatique et pret a aider, je suis comme ca moi aussi.

J'aide les gens comme j'aimerai qu'il m'aide ,

Al Hamdoullilleh
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est très bien ce que tu as écrit. Mais parfois c'est juste lié à leur métier. Ils le font pour ne pas avoir des problèmes derrière, certains par passion, mais c'est rare.

Surtout des gens que tu ne connais pas qui surgissent de nulle part, t'aident comme si te connaissent depuis toujours ou tu es de leur famille voir plus et puis disparaissent. Ca c'est extraordinaire et fait qu'on reste humains In love
14 février 2017 19:21
Oui, franchement il en a qui ont un coeur immense.

Quand tu vois ces gens là, tu te dis qu'il a de l'espoir.

Ceci dit ça ne veut rien dire par rapport à leur familles.

J'ai croisé des gens qui sauvaient des vies et ça en dehors de leur travail, faisaient tout pour y arriver et étaient odieux à la maison avec les siens.


Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Oui c'est ca, ce sont des gens que je connai pas et ce monsieur avec ces 10 euro jusqua aujourdhui je suis degouté de pas avoir pu le contacter.

Et tu as bien dit

AAAAAA d'ailleur tu me rappelle une anecdote mais attention celle la j'en ai les larmes aux yeux.

Une foi je suis tomber en panne " oui encore lol, jetai un folle du volant lol"

C'etait le ramadan en plein été et mn pneu a crevé, j'avais la roue de secour dans le coffre je l'ai faite roulé car elle etait crevé aussi, jusqua un garage, le monsieur me la repare sauf qu'il fallait que je la fasse roulé, un vieux monsieur algerien en velo ma vu, a mit ma roue sur le siege de son velo et on est allé jusqua la voiture, il ma changé le pneu malgrès son age TBAREKELLAH il ma di bent bladi pck jss algerienne. Troooop gentil ce monsieur

Ca arrive pas souvent de rencontrer des perle comme cela

Mais moi je trouve que les gens sont sympatique et pret a aider, je suis comme ca moi aussi.

J'aide les gens comme j'aimerai qu'il m'aide ,

Al Hamdoullilleh
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
14 février 2017 19:22
Je pense qu'on peux pas apprécier quelqun sans envisager qu'il puisse nous décevoir.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
P
14 février 2017 19:24
Salam,

je connais quelques personnes que je qualifie de "rares", parce qu'elles ont un foi sincère et profonde, qu'elles sont engagées dans ce qu'elles font et pas superficielles, elles sont généreuses, sincères et disent le fond de leur pensée, ne jugent pas... enfin, je leur confierait mes enfants les yeux fermés. Maintenant, c'est vrai que je peux les compter sur les doigts d'une seule main. La foi et le valeurs de l'islam y sont pour beaucoup je crois!

Et puis il y a ceux qui sont des gens bien, même très bien, mais un cran en dessous, parce qu'ils n'ont pas la foi, mais néanmoins sont des gens de principes, généreux et simples et non superficiel, accordent plus d'importance au relationnel qu'au matériel, etc...

Et puis il y les gens qu'on ne connait pas, qu'on croise une fois dans notre vie, ou peut-être au magasin du coin, qui sont aimables et souriants, et qui vous reconnaisse tout simplement avec simplicité. N'avez-vous jamais reçu le sourire d'un ou une inconnue, sans raison particulière, et qui ont illuminé votre journée.
14 février 2017 19:27
Les gens bien? à chacun sa définition
Pour moi c'est des personnes que tu voit même quand tu est dans le besoin,et en particulier financièrement.
Tu peut définir une personne bien seulement pour toi, pour tes attentes.
Soit c'est une personne que tu connait, comme un ami et là tu peut dire que c'est quelqu'un de bien. Si c'est une personne que tu connait à peine tu ne peut pas la définir.

Moi je me considère comme une personne bien. Et heureuse de l'être grâce à Allah
A
14 février 2017 19:27
Salam Aleykoum
Je pense que chacun a sa définition du mot "bien". Quand toi tu pensera qu'une personne est mauvaise quelqu'un la trouvera bien ou l'inverse quand tu trouvera qu'une personne est " bien" d'autre la trouvera mauvaise !
Mise à part des cas où tu ne peux point dire qu'une personne est bien ou mauvaise !
En espérant t'avoir aider smiling smiley
14 février 2017 19:27
J’appelle ça le droit à l'erreur.

Et ce n'est pas grave en soi.

Quelqu'un qui te déçoit après 10 ans de perfection, ce n'est pas la mort.

Quand l'erreur est la personne elle-même, de A à Z, par contre, ça c'est problématique.




Citation
MuraSensei a écrit:
Je pense qu'on peux pas apprécier quelqun sans envisager qu'il puisse nous décevoir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 février 2017 19:29
Y'a plus beaucoup de gens bien de nos jours si tu sers à quelque chose on traînera avec toi sinon rien
14 février 2017 19:30
Des gens qui te perturbent par leur droiture presque irréelle, ça c'est ultra-rare. Mais si bon à croiser et à garder dans un coin de sa tête ou de son coeur.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je connais quelques personnes que je qualifie de "rares", parce qu'elles ont un foi sincère et profonde, qu'elles sont engagées dans ce qu'elles font et pas superficielles, elles sont généreuses, sincères et disent le fond de leur pensée, ne jugent pas... enfin, je leur confierait mes enfants les yeux fermés. Maintenant, c'est vrai que je peux les compter sur les doigts d'une seule main. La foi et le valeurs de l'islam y sont pour beaucoup je crois!

Et puis il y a ceux qui sont des gens bien, même très bien, mais un cran en dessous, parce qu'ils n'ont pas la foi, mais néanmoins sont des gens de principes, généreux et simples et non superficiel, accordent plus d'importance au relationnel qu'au matériel, etc...

Et puis il y les gens qu'on ne connait pas, qu'on croise une fois dans notre vie, ou peut-être au magasin du coin, qui sont aimables et souriants, et qui vous reconnaisse tout simplement avec simplicité. N'avez-vous jamais reçu le sourire d'un ou une inconnue, sans raison particulière, et qui ont illuminé votre journée.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
14 février 2017 19:33
C'est vrai. Tu en as rencontré?
14 février 2017 19:33
Droit et sincère smiling smiley

et surtout partout grinning smiley
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Je suis toujours fidèle à moi même donc cela doit être pour ça winking smiley

En tout cas merci du compliment.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 février 2017 19:36
Pour moi, quelqu'un de bien l'est peu importe les circonstances. C'est ça ma définition.
Citation
Christine bb a écrit:
Les gens bien? à chacun sa définition
Pour moi c'est des personnes que tu voit même quand tu est dans le besoin,et en particulier financièrement.
Tu peut définir une personne bien seulement pour toi, pour tes attentes.
Soit c'est une personne que tu connait, comme un ami et là tu peut dire que c'est quelqu'un de bien. Si c'est une personne que tu connait à peine tu ne peut pas la définir.

Moi je me considère comme une personne bien. Et heureuse de l'être grâce à Allah
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 février 2017 19:38
Pour moi il y a certains qui sont hors norme et temps.
Citation
Adiaduciel a écrit:
Salam Aleykoum
Je pense que chacun a sa définition du mot "bien". Quand toi tu pensera qu'une personne est mauvaise quelqu'un la trouvera bien ou l'inverse quand tu trouvera qu'une personne est " bien" d'autre la trouvera mauvaise !
Mise à part des cas où tu ne peux point dire qu'une personne est bien ou mauvaise !
En espérant t'avoir aider smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 février 2017 19:41
Saloprie de cafards, faut faire attention car ces bestioles ce multiplient ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Droit et sincère smiling smiley

et surtout partout grinning smiley
14 février 2017 19:43
Viscéralement bien une seule personne.

Celle qui ne va jamais te décevoir.

Bien évidemment, un tel profile est très proche du divin et surtout ne fais pas semblant.

Après, j'en ai connu quelques uns qui était très bien pour leurs familles, vraiment des Hommes avec grand H, qui avaient en eux la motivation de réussir leur vie en tant qu'Homme. Etaient pleinement conscients de leur mission ici bas, malgré que pas croyants d'une manière fulminante. Mais assumaient magnifiquement bien leur rôle de mari, père etc. Certains jusqu'à donner leur vie.




Citation
oumjanna a écrit:
C'est vrai. Tu en as rencontré?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 février 2017 19:48
Les gens ont des besoins spirituels. Déjà si tu arrives à combler ce besoin naturellement, ils traîneront avec toi grinning smiley

Le reste, font ce qu'ils veulent.
Citation
Gazelle106 a écrit:
Y'a plus beaucoup de gens bien de nos jours si tu sers à quelque chose on traînera avec toi sinon rien
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
14 février 2017 19:49
Dans chaque être humain y a du bien et du mal.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook