Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont nos femmes ?
p
18 juillet 2009 11:31
Où sont nos femmes ?
Où sont celles qui peuvent tirer des leçons de tous ces exemples cités auparavant ?

Les filles d'aujourd'hui se laissent entraîner par les vagues successives de la mode et se laissent dicter leur manière de s'habiller, de parler, de regarder, de se comporter ...
Si tu essaies de leur rappeler qu'il ne faut pas se conduire de la sorte, elles te répondent :
- Mais que voulez-vous que je fasse ? Tout le monde est comme ça.

Glorieux soit Allah !
Où est la force morale ?
Où sont les convictions religieuses ?
Où est la soumission aux ordres divins ?


Allah dit :


<< Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.>>
(s33 ; v36)

Voilà le verset dont devrait se souvenir celle qui se balade en rue en laissant apparaître les détails de son corps.
Celle qui imite les hommes et qui s'habille comme eux alors que le Prophète (saws) a maudit << Toute femme qui imite un homme et tout homme qui imite une femme. >>
Celle qui se fait tatouer alors que le Prophète (saws) a dit : << Allah maudit toute tatoueuse et toute tatouée. >>
Celle qui porte une perruque alors que le Prophète (saws) a maudit celle qui la porte et celle qui la fabrique.

Elles sont donc toutes maudites.
Mais savez-vous ce que cela signifie << être maudit >> ?

Cela veut dire être écartée de la miséricorde d'Allah, écarté de Son Paradis.
Comment peux-tu prendre ce risque pour quelques poils épilés de tes sourcils, pour une partie de ton corps que tu ne voulais pas cacher ou pour quelques points tatoués sur ton corps ? Celles qui font ce que bon leur semble, qui suivent satan aveuglément, seront écartées de la miséricorde divine.
Elles se font belles de toutes les façons possibles même si c'est en désobéissant à Allah en épila nt leurs sourcils par exemple.
C'est la promesse de satan quand il dit à Allah :

<< Je leur commanderai et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allier au lieu d'Allah, sera, certes voué à une perte évidente. >>
(s4 ; v119)

S'épiler les sourcils c'est s'exposer à la malédiction d'Allah.

D'après Ibn mas'oud, << le Prophète (saws) a maudit : la tatoueuse et la tatouée, l'épileuse et l'épilée et celles qui altèrent la création d'Allah. >>


Glorieux soit Allah !
Comment peux-tu défier Allah et Son Prophète (saws) alors que tu pries et que tu recherches Sa miséricorde ?
Tes actes contredisent tes paroles.
Tu recherches la miséricorde d'Allah alors que tu fais ce qui t'en écartes.
Rien que sur l'épilation des sourcils, j'ai devant moi une vingtaine de textes confirmant son interdiction.
De plus, l'épilation des sourcils, c'est une imitation de ce que font les non musulmanes,
et celui qui imite quelqu'un est certes comme lui.
p
18 juillet 2009 11:31
Allah dit :


<< Rassemblez les injustes et leurs épouses. >>
(s37 : v22)

Surtout chère sœur, évite de dire : << Tout le monde fait cela.. >>

&#9658;Chacun sera interrogé sur ses propres actes.
&#9658;Tu as été seule dans le ventre de ta mère.
&#9658;Tu as été seule le jour de ta naissance.
&#9658;Tu seras seule le jour de ta mort.
&#9658;Tu seras seule le Jour de la Résurrection.
&#9658;Tu seras seule durant ton jugement.
&#9658;Tu seras seule quand on te donnera le livre où sera inscrit chacun de tes actes.
&#9658;Et tu seras seule à répondre à ton Seigneur.

Allah a dit :


< /STRONG><< Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès
de Lui . >>
(s19 ; v93-95)

Sourate 24An-Nur (LA LUMIERE)

21.
Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

31.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitr ines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

64.
C'est à Allah, vraiment, qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il sait parfaitement l'état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, Il les informera alors de ce qu'ils oeuvraient. Allah est Omniscient[/center].
c
19 juillet 2009 01:41
salam alaikoum
je suis sure que ton intention est bonne et que Allah t'en recompense mais permet moi de te donner un conseil et sincerement si ca te blesse je m'en excuse d'avance. La dawa est un air et meme si ce que tu dit est vrai les personnes à qui tu t'adresse ne sont pas prettent à l'entendre. Si tu attaque leur nefs de front comme ça elles ne peuvent que se braquer. Tu doit d'abord montrer les benefices de la pudeur, le plaisir d'obeir à Allah swt. Et lorsqu'elles ont integré tout ca parlé des punitions. Je pense qu'on accomplit les actes par amour d'Allah et que la crainte ne permet que de les maintenir dans la durée. Voilà mon avis. Mais tout de meme barakalah o fik pour ta jolie intention.
L
20 juillet 2009 10:52
et qu'en est-il des mecs qui suivent lamode? ont-ils le droit eux? de porter des jeans slims qui leur moulent l'entre jambe? de s'habiller de manière à se faire remarquer?

personnellement je suis contre le port de bermuda, de debardeur pour les mecs. la pudeur est le devoir de tous. surtout quand je les vois venir prier ainsi à la mosquée.
sans oublier ces mecs qui portent un jelaba blanche bien transparente avec un slip en dessous. ne font-ils pas naitre un désir de la part des autres, femmes et surtout HOMMES. parce qu'il faut être réaliste, au maroc entre autre c'est surtout les hommes que ça excitent de voir les fesses d'un autre homme.

alors quoi?
en plus la partie : j'ai un doute sur le seulE. pourquoi le limiter au féminin? alors qu'il s'adresse à tous HOMME ET FEMME?

Citation
a écrit:
&#9658;Chacun sera interrogé sur ses propres actes.
&#9658;Tu as été seule dans le ventre de ta mère.
&#9658;Tu as été seule le jour de ta naissance.
&#9658;Tu seras seule le jour de ta mort.
&#9658;Tu seras seule le Jour de la Résurrection.
&#9658;Tu seras seule durant ton jugement.
&#9658;Tu seras seule quand on te donnera le livre où sera inscrit chacun de tes actes.
&#9658;Et tu seras seule à répondre à ton Seigneur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook