Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce ne sont que des enfants, ils jouent.
C
18 décembre 2019 16:54
Salam aleikoum

On pourrait penser et croire que les histoires de suicide des enfants sont rares ... et pourtant ce n'est pas le cas.
Evaëlle était trop mature pour son age, elle ne se sentait pas à sa place et on lui permettait pas d'avoir une place.

Témoignage de la maman d'Evaelle ici.

Comment peut-on en arriver là? Au suicide d'un enfant? L'enfance n'est pas censée être la période la plus heureuse de notre vie? Certains enfants sont assez forts pour passer au-dessus des pressions familiales et d'harcèlement scolaire. Mais ce n'est pas le cas de tous.

Parfois on pense bien faire en disant certaines choses, on pense qu'on aide l'enfant à se développer et qu'on le protège en lui disant certaines choses et en lui disant comment agir.
N'oubliez pas qu'un enfant ne comprend pas les choses comme un adulte et n'a pas cette notion de priorité/ d'importance des interdits. C'est aux parents de protéger leur enfant et pas à eux mêmes de se protéger (eux-mêmes ou entre eux), ce n'est pas à eux de porter cette responsabilité, arrêtons d'inverser les rôles.

Apprendre aux enfants aussi les bonnes mœurs, honteux qu'un enfant trouve normal de se moquer de quelqu'un d'autre.
Il y a une faille quelque part.

Ce monde est à vomir.

Allah y hdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/19 16:55 par Cawit.
P
18 décembre 2019 16:57
sad smiley

Trop court
18 décembre 2019 17:28
Mon Dieu dans quelle monde vivons-nous?

C’est juste affreux, paix à l’âme de cette petite innocente.

Que Dieu protège tous les enfants du monde du mal, de la souffrance et de la tristesse.

Les enfants sont un don de Dieu, le don le plus précieux et sans doute le plus fragile, que Dieu nous donne la force et la patience pour les aider à grandir dans son amour et sous sa protection.
F
18 décembre 2019 17:48
Alaikom Salam,

C'est un truc ça j'arrive pas à comprendre que l'école ne fasse absolument rien, le pire c'est que parfois on demande à ce que ça soit l'enfant maltraité de changer d'école, c'est n'importe quoi...

J'avais aussi regarder sur balance ton post, le témoignage d'une mère sur son fils qui a vécu et à fini comme cette petite fille, elle racontait son histoire d'une manière si émouvante qu'elle avait ému tout le monde sur le plateau, tellement c'était fort son témoignage (voici le lien de la vidéo si toi et d'autres êtes intéressés ici)
C'est incompréhensible et inadmissibles que ça puisse se produire en toute impunité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/19 17:54 par Faty**.
C
18 décembre 2019 20:34
Amin amin amin et aminnnn
Citation
Paix-dans-le-monde a écrit:
Mon Dieu dans quelle monde vivons-nous?

C’est juste affreux, paix à l’âme de cette petite innocente.

Que Dieu protège tous les enfants du monde du mal, de la souffrance et de la tristesse.

Les enfants sont un don de Dieu, le don le plus précieux et sans doute le plus fragile, que Dieu nous donne la force et la patience pour les aider à grandir dans son amour et sous sa protection.
C
18 décembre 2019 20:50
Mon Dieu comment elle m'a fait pleurer, je n'ai pas pu finir sad smiley

Quand elle décrit la scène... ya rabb on peut pas imaginer ce qu'elle a pu ressentir SoubhanaLAH

sad smiley

J'ai encore plus de haine, je suis tellement en colère !
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

C'est un truc ça j'arrive pas à comprendre que l'école ne fasse absolument rien, le pire c'est que parfois on demande à ce que ça soit l'enfant maltraité de changer d'école, c'est n'importe quoi...

J'avais aussi regarder sur balance ton post, le témoignage d'une mère sur son fils qui a vécu et à fini comme cette petite fille, elle racontait son histoire d'une manière si émouvante qu'elle avait ému tout le monde sur le plateau, tellement c'était fort son témoignage (voici le lien de la vidéo si toi et d'autres êtes intéressés ici)
C'est incompréhensible et inadmissibles que ça puisse se produire en toute impunité.
18 décembre 2019 20:57
Le pire c'est que souvent les parents des petits harceleurs refusent de faire quoi que ce soit et s'en prennent carrément à l'enfant harcelé.


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

C'est un truc ça j'arrive pas à comprendre que l'école ne fasse absolument rien, le pire c'est que parfois on demande à ce que ça soit l'enfant maltraité de changer d'école, c'est n'importe quoi...

J'avais aussi regarder sur balance ton post, le témoignage d'une mère sur son fils qui a vécu et à fini comme cette petite fille, elle racontait son histoire d'une manière si émouvante qu'elle avait ému tout le monde sur le plateau, tellement c'était fort son témoignage (voici le lien de la vidéo si toi et d'autres êtes intéressés ici)
C'est incompréhensible et inadmissibles que ça puisse se produire en toute impunité.
18 décembre 2019 20:57
Je ne comprends pas qu’on puisse la laisser continuer sa scolarité dans cet établissement! Incroyable!
F
18 décembre 2019 20:59
Oui c'est tellement poignant...

Après son témoignage y a un débat qui est aussi intéressant à suivre.
Citation
Cawit a écrit:
Mon Dieu comment elle m'a fait pleurer, je n'ai pas pu finir sad smiley

Quand elle décrit la scène... ya rabb on peut pas imaginer ce qu'elle a pu ressentir SoubhanaLAH

sad smiley

J'ai encore plus de haine, je suis tellement en colère !
C
18 décembre 2019 21:01
Elle a changé d'école.

Mais elle aurait pu ne pas changer aussi.
Malheureusement on pense toujours que ça n'ira pas trop loin ... que tout va cesser et que ce n'est pas trop grave.

Parfois aussi les enfants n'osent pas en parler, pensant que c'est eux les fautifs. Pareil que dans le cas d'agressions sexuelles.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne comprends pas qu’on puisse la laisser continuer sa scolarité dans cet établissement! Incroyable!
F
18 décembre 2019 21:04
Oui, ils ne veulent pas être pris pour responsable et pour leur égo aussi, se dire qu'ils ont échoués quelque part dans l'éducation de leur enfant... Au lieu d'assumer et voir ce qui cloche chez leur enfant et faire en sorte que ce dernier change et comprenne que de harceler les gens c'est mal et grave... Pour l'aider, au final, lui aussi parce qu'un enfant qui agit avec autant de violence c'est qu'il doit avoir un problème dans sa tête qu'il faut régler de toute urgence.
Citation
Ghost* a écrit:
Le pire c'est que souvent les parents des petits harceleurs refusent de faire quoi que ce soit et s'en prennent carrément à l'enfant harcelé.
18 décembre 2019 21:09
De nos jour le harcèlement continue jusque dans la maison. Il faut être conscient de ça en temps que parent et couper au possible les enfants d'Internet.

Personnellement je l'avoue, on touche à mes nièces ou à mes enfants ça va très mal se passer pour les parents s'ils font rien pour arrêter ça.
Citation
Cawit a écrit:
Elle a changé d'école.

Mais elle aurait pu ne pas changer aussi.
Malheureusement on pense toujours que ça n'ira pas trop loin ... que tout va cesser et que ce n'est pas trop grave.

Parfois aussi les enfants n'osent pas en parler, pensant que c'est eux les fautifs. Pareil que dans le cas d'agressions sexuelles.
C
18 décembre 2019 21:12
Tout à fait et j'irai même jusqu'a dire qu'il devient plus courant car plus facile.
Internet peut être un trésor, mais mal utilisé ça peut faire des carnages.


On a eu deux exemples sur ce post, deux enfants, des êtres innocents qui ont eu l'idée de se mettre une corde autour su coup... comment c'est envisageable SoubhanaLAH...
Citation
Ghost* a écrit:
De nos jour le harcèlement continue jusque dans la maison. Il faut être conscient de ça en temps que parent et couper au possible les enfants d'Internet.

Personnellement je l'avoue, on touche à mes nièces ou à mes enfants ça va très mal se passer pour les parents s'ils font rien pour arrêter ça.
18 décembre 2019 21:20
Pauvre maman...
Les gamins sont coupables mais pire sont les adultes qui ont fermé les yeux et encore pire cette soit disant prof...
C'est sûr ils auront des peines ridicule et continueront leurs vies heureuse...

Ça fait au moins 10ans qu'on parle de cela et c'est toujours pareil, le système éducatif est totalement fautif.
Il faut pas hésiter à retirer son enfant de l'école à la moindre faille.
Il faut impérativement que chaque parent soit à l'écoute de son enfant et l'encourage à parler. Beaucoup d'enseignants profite des plus petits pour faire un peu ce qu'ils veulent en pensant qu'ils ne diront rien, faites attention cela vient vite et des fois c'est trop tard.
En tout cas j'espère que cette maman arrivera à faire le deuil de sa fille et ne plus se sentir coupable, car cela va la détruire alors que les coupables continuerons à vivre tranquillement. Que Dieu son cœur
A
18 décembre 2019 21:55
La plupart du temps, les enfants ne sont pas dans le jugement. Ils ont un cœur hnin et ont un regard neuf sur le monde et les gens.

Cette prof est une sorcière et elle a pris cette gamine en grippe...pour asseoir une autorité, qu'elle n'avait sans doute pas... Cettz pauvre gosse devait sans doute réveiller une névrose enfouie en elle... Quelle pédagogie déplorable. Tous les profs ne sont pas aptes à éduquer rt instruire des enfants.

Je déconseille à tous les parents de mettre leurs enfants dans des grosses structures, inaccessibles, où les échanges avec les profs et directeurs sont quasi inexistants.

De même, ne jamais mettre son seul enfant dans une école dans lequel il ne connaît aucun enfant (du même âge, et si possible plus âgé c'est encore mieux). Et s'il a des frères et sœurs, c'est encore mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook