Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sont-elles de véritables amies ?
N
22 mai 2016 18:10
Bonjour salam tout le monde !

Je viens écrire sur ce forum pour trouver un peu d'aide, je sais que les yabilidinautes sont très souvent de bon conseil smiling smiley

Alors je m'explique.

J'ai bientôt 24 ans et dans ma vie je n'ai que très peu d'amies mais pour moi ce sont de véritables sœurs. Je pourrais faire beaucoup de choses pour elles. Mais depuis quelques mois il y a une chose qui me dérange et j'aimerais savoir si c'est moi qui suis trop susceptible ou pas.

Alors j'ai deux amies que je connais depuis la primaire pour l'une et depuis plus de 6 ans pour l'autre.

Il y a 4-5 ans elles ont rencontré un garçon qui était dans leur classe et pour je ne sais quelle raison il s'était mis à parler sur moi. Je ne l'ai su que bien plus tard et ce qui m'avait vraiment blessée c'est qu'aucune d'elles ne m'avaient défendue... Ce mec n'était qu'une connaissance, elles me considéraient soit disant comme une sœur.

Je me souviens même qu'à l'époque j'étais avec mon copain depuis plus de deux ans et il s'était mis à parler mal sur l'une d'elles et je lui avais dit directement d'arrêter...

Enfin bref, l'eau a coulé sous les ponts, elles ont arrêté de lui parler.

Il faut savoir aussi que j'ai arrêté l'école après le bac pour travailler. Elles, ont continué 2 années. Lorsqu'elles réussissaient j'étais toujours contente pour elles. Elles ne m'ont jamais félicitée pour mon premier emploi, ni mes nouveaux postes, ni mon permis... Alors qu'on fêtait toujours leurs petites réussites etc...

Entre temps, il y a deux ans j'ai décidé de me reprendre en main. J'ai repris l'école, et d'ici l'année prochaine j'aurai plus de diplômes et d'expériences valorisantes qu'elles. Elles savent aussi qu'un homme est venu demander ma main. Et tout ça j'ai l'impression qu'elles en sont jalouses.

Elles ont alors repris contact avec lui, s'amusent à poster des dizaines de photos avec lui alors qu'elles avaient bien parlé sur lui durant ces deux années où elles ne lui parlaient plus. Aujourd'hui on ne se voit presque plus. Quelques sorties par ci par là avec des amies en commun c'est tout.

Que pensez-vous ?
Dois-je lâcher l'affaire et me faire une raison ? L'amitié entre filles n'est qu'illusion ?

Merci d'avoir pris le temps de tout lire smiling smiley
N
22 mai 2016 18:18
Salem ma soeur en ce moment ya que sa que de la jalousie entre copines on dirait qu'elles ne veulent pas que tu soit mieux que tu réussise ta vie et fais tres attention vau mieux s'eloigner pck l'ayn c puissant tu px tout perdre à cause du mauvais oeil donc cache tn bonheur c malheureux mais bn mtn c chacun pr soi.. Allah y hdina
22 mai 2016 18:20
Salam,

JALOUSIE = PAS DE VRAIES COPINES.

Tu devrais les oublier, elles ne te méritent pas smiling smiley
J
22 mai 2016 18:20
Alaikom salam

L'amitié existe vraiment et c'est une très belle chose. Mais pour cela il faut être sincère et désirer pour son amie aussi bien sinon mieux que pour soi
Et c'est la que le bat blesse
J'ai juste remarque que les duos fonctionnent mieux en General que les trios. Car dans un trio yen a toujours 1 qui est plus isolée

Choisis bien tes fréquentations et sache que chacun évolue a sa manière. La fille de 6ans n'est pas la même peut être qu'aujourd'hui. Accepte qu'elles aient pu évolué différemment
Cela ne remet pas en cause votre amitié passée mais présente si tu ne te sens plus a l'aise voire soutenue
m
22 mai 2016 19:15
Salam,

Moi je pense qu'elles sont jalouse de toi, et elles ne veulent pas que tu sois meilleure qu'elles.

Donc je dis éloigne toi d'eux, ne leur raconte pas ta vie, et ne leur montre pas que tu es heureuse.
22 mai 2016 21:37
Tounsiaa a tout dit.

Moi même, j'avais une amie en qui j'avais confiance, elle a simplement profité de ma gentillesse ainsi que de mes autres relations, car elle était jalouse et voulait me nuire.

De toute façon dès qu'on a un doute, ça signifie qu'il se cache quelque chose... dans une vraie amitié, on ne s'inquiète pas, tout coule de source !
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

JALOUSIE = PAS DE VRAIES COPINES.

Tu devrais les oublier, elles ne te méritent pas smiling smiley
25 mai 2016 03:37
Elles sont jalouses de toi, je te conseil de t'en éloigner , ce ne sont pas de vraies amies, elles ne veulent pas du bien pour toi.
25 mai 2016 09:21
Salam aleikoum

Ce ne sont pas des amies sincères, d'après ce que tu dis je ne vois pas l'amour (amitié forte) qu'elles te portent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook