que sont devenus les enfants du prophète ?
J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un connait l'histoire des enfants du prophète ? Combien étaient-ils ? Que sont-ils devenus ? Ont-ils participé au débat de succéssion qui a fait tant provoqué tant de violence ? Pourquoi ne les troubve -t- on pas comme personnalités importantes dans l'histoire de l'islam ? Ont-ils fait fait de grandes études ? Avaient-il tous suivi les paroles de leur pères ? Y avait-ils parmi eux un ou une rebelle comme c'est le cas souvent ?
Voilà je vous serai gré de m'aider à trouver des renseignements ou des infos là-dessus. Merci
Apparemment je ne suis pas le seul à ignorer ce qu'il advenu des enfants du prophète !
je continue à espérer quand-même quelques infos !
De quels enfants du Prophète (saws) parles tu?

Wa salam,
Citation
soufiane75 a écrit:
De quels enfants du Prophète (saws) parles tu?

Wa salam,

de ceux ci je suppose

Les enfants du Prophète et de Khadîjah

Ibn Ishâq dit :

Elle mit au monde tous les enfants du Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — à l’exception d’Ibrâhîm : Al-Qâsim dont le Prophète porte la kunyah [7], At-Tâhir, At-Tayyib [8], Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm et Fâtimah — que la paix soit sur eux.
L’ordre de leur naissance

Ibn Hishâm dit :

L’aîné de ses fils était Al-Qâsim, suivi d’At-Tayyib, puis d’At-Tâhir. L’aînée de ses filles était Ruqayyah, suivie de Zaynab, puis d’Umm Kulthûm, enfin de Fâtimah.

Ibn Ishâq dit :

En ce qui concerne Al-Qâsim, At-Tayyib et At-Tâhir, ils décédèrent tous pendant la jâhiliyyah alors que toutes ses filles connurent l’islam, l’embrassèrent et émigrèrent avec le Prophète — paix et bénédictions sur lui —


[www.islamophile.org]

cordialement



"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)
salam

Mahomet a eut de son épouse Khâdidja trois fils, tous morts en bas âge, et quatre filles : Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm (Oum Kalthoum) et Fâtimah, ainsi qu'un quatrième fils qui ne survécut pas, né de Mâriyah (Marie). Seule Fâtima, l'épouse de 'Ali, eut des enfants et une descendance : al-Hasan et al-Husayn. Celui-ci est l'ancêtre de la dynastie Hachémite (descendants d'Hâshim) qui a régnée en Irak jusqu'en 1958, encore régnante en Jordanie, ainsi que la dynastie alaouite (descendants d'Ali) régnante au Maroc.



amicalement.
Salam rafton,

Si tu veux en savoir un plus sur les descendants direct du Prophète et sur leur vie tu va être contraint d'aller voir dans des chiites.

C'est là qu'est le problème!

Car les immas du chiismes sont selon les chiites les descendants direct du Prophète (saws).
En effet, Ali ibn Abi TAlib, ses deux fils hassan et hossein en sont les trois premiers imams.

Sinon sur leur vie on n'a pas grand chose.

Wa salam,
Merci JD je suis allé sur Islamophil.org, mais on n'apprend pas grand chose finalement !
Et puis je trouve bizarre que tous les garçons sont mort jeunes et les filles, Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm que sont elles devenues ? Ont -elle repris le flambeau, ont elles fait des études ? Ont -elles occupé des posts politiques importants ?
les garçons sont tous morts parceque les fils d'un prophète sont des prophètes et là notre prophète Mohamed SAWS ne sera plus le dernier.
pour les filles , elles "taient 4 toutes de Khadija
la première ZINEB , elle "était marié à Abou Al 3as (son cousin , fille de la soeur de Khadija) avant l'islam. elle s'est séparé d'elle après l'islam, mais revenu vers elle après son Islam; elle est morte pendant la vie du prophète
la seconde Rokia, elle a épousé Othmane bni Aafane ( sahabi) elle est morte elle aussi pendant la vie de son père. et Othmane a épousé sa soeur a troisième Oum Kaltoum elle aussi morte pendant la vie du prophète
la plus jeune était Fatima Zahra, a épousé le cousin de son père Ali Bni Abi Taleb et a eu deux garçons Al Hassan puis Al Houssein .elle est morte après la mort de notre prophète de 6 mois à l'age de 28 ans.
Respectable j'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ces choses, je te trouve dur avec cette interprétation qui frise le cynisme ! Tu te rends compte les pauvres enfants ils n'ont pas choisi de naître fils du prohète. Même si tu me dis c'est leur destin, je trouve cela scandaleux.
Maintenant si les infos sur les filles sont justes, je me dis que c'est dommage qu'ils ignoraient à l'époque les malformations dûes au mariage consaingain. Ma soeur a une enfant handicapée à cause du mariage de mon père avec maman,la fille de sa tante ( les deux mères sont soeurs et normalement çà saute une génération.
La fille du prophete ZAINEB avait un fils et une fille , mais je netrouve aucune trace sur eux, l'hypothese plausible c'est qu'ils soient morts en bas age.
quant aux autres fils il s'agit de Hassan et Hossein fils de fatima dont tout le monde connait l'histoire; mais le destin de leur soeur Zaineb aussi n'est pas détaillé. .
La lignée du Prophete s'est continué par sa fille Fatima
Les autres fils ont décédé en bas age, les autres filles n'ont pas laissé de descendants

La 3itra (descedants du prophete) est donc Fatima et de elle, Hassan et Houssein et d'eux beaucoup de descendants jusqu'à la fin des temps, PS ils sont été opprimé, assassiné, empoisonné aux premiers sciecles
Actuellement ils sont appelé Chorfa au maghreb, Hazrat en turquie, Sayyid en asie...
Salam alaykom

Ce que dit "respectable" est pertinent. Pas de hasard s'il n'y a pas eu de lignée homme. Allah wahlem
Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) est le dernier prophète.
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook