Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "non" sont des Cons
2 juillet 2011 20:48
hello j'avais envi de donner mon avis grinning smiley

J'ai pas voté, j'ai assisté aux voté et au manif,

Y a quand même un truc qui me fait marrer, peut importe si les "non" ont raison ou pas,

Mais pourquoi Boycotté les urnes ? et par la suite s'étonne d'un score stalinien de 98 %..

Si tout ceux qui pensaient "non" n'ont pas voté !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
N
ND
2 juillet 2011 20:50
et toi, pourquoi n'as-tu pas voté?
B
2 juillet 2011 21:15
Moi aussi finalement je n'irai pas voté, car vendredi je ne pouvais pas... et samedi dimanche le score est déjà connu, ça aurait été plus intelligent de faire voter les MRE en avance ...
N
ND
2 juillet 2011 21:16
Citation
Bento a écrit:
Moi aussi finalement je n'irai pas voté, car vendredi je ne pouvais pas... et samedi dimanche le score est déjà connu, ça aurait été plus intelligent de faire voter les MRE en avance ...

ne t'en fais pas, ils vont se faire alpaguer aux différents ports méditerranéens à coup sûr..
p
3 juillet 2011 14:18
il faut respecter ceux qui ont voté Non.

ce sont les boycoteurs qui sont nuls , ils pensaient mobilisé mais là c'est raté
A
3 juillet 2011 14:47
Citation
participant a écrit:
il faut respecter ceux qui ont voté Non.

ce sont les boycoteurs qui sont nuls , ils pensaient mobilisé mais là c'est raté

Salam,

Comme tout ce qu'ils entrepennent grinning smiley
Sourate 82
B
4 juillet 2011 23:33
Qu'on vote oui ou non, c'est essentiel de s'être exprimé.
Ceux qui n'ont pas voté, doivent la fermer.
k
5 juillet 2011 08:37
Citation
cro-magnon a écrit:

.... Mais pourquoi Boycotté les urnes ? et par la suite s'étonne d'un score stalinien de 98 %..

Surtout Les naïfs sont des Cons

73% de taux de participations ! loooooooooooooooool

Passer de 37% en 2007 à 73% en 2011 là ils nous prennent pour des cons !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 10:44 par kmelcasa.
m
5 juillet 2011 08:59
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:

.... Mais pourquoi Boycotté les urnes ? et par la suite s'étonne d'un score stalinien de 98 %..

Surtout Les naïfs sont des Cons

73% de taux de participations ! loooooooooooooooool

On est revenu 20 en arrière!!!
Même certains fonctionnaires (qui leur reste un peu de dignité) trouvent le bidonnage des résultats du referendum scandaleux!
Dans certains bureaux de vote (le cas de Berchid par exemple), El Caïd gonfle à mort la participation et ne veut pas de quelques vote "NON"... il exige de comptabiliser ZERO NON

Mais bon, pour les naifs : dormez bien on a que 1.5% des cons au Marocptdr
q
5 juillet 2011 09:35
Citation
participant a écrit:
il faut respecter ceux qui ont voté Non.

ce sont les boycoteurs qui sont nuls , ils pensaient mobilisé mais là c'est raté


Ne pas voter ça ne veux pas dire des " Non " les votes en France ça n a pas été organisé , il y a des gens qui habitent très loin des consulats du Maroc , ceux qui ne sont pas informé des bureaux de vote etc... comme en allemagne

Mais vu le résultats , nombreux ceux qui sont satisfaits .
m
5 juillet 2011 12:43
Référendum au Maroc : Et si on démaquillait les chiffres de participation?
05/07/2011 à 12h03 - mis à jour le 05/07/2011 à 12h07 | 31 vues | 0 réactions

En resumé:
- Taux de participation qui est autour de 37%. Le vrai chiffre est certainement encore plus bas.
- Le taux de participation des marocains de l'étranger -que les autorités ont oublié de signaler- ne dépasse pas 10%.
- Le chiffre de 13 millions d'électeurs pour un pays de 32 millions d'habitants est en soi un mystère!
- Le nombre de citoyens en age de voter est proche des 25 millions.


L'article entier:

98,5% de "oui", c'est le score annoncé comme résultat du référendum par le pouvoir en place, un référendum entaché d’irrégularités flagrantes et un score qui s'inscrit dans la pure tradition des consultations référendaires au Maroc, même s'il n'attends pas le score "historique" de 1992 avec ... 99,98% de "oui"! Le taux de participation annoncé par le ministère de l'intérieur est de 73% totalisant 9 millions de votants sur les 13 millions que comptent les listes électorales. Un taux irréaliste, les observateurs indépendants estiment le nombre de ceux qui ont voté entre 6 et 7 millions d'individus, c'est aussi l'avis de Mr. A. Benkirane, leader du parti islamiste Justice et développement qui avait pourtant appelé à voter 'Oui'.

Le chiffre de 13 millions d'électeurs pour un pays de 32 millions d'habitants est en soi un mystère puisque le nombre de citoyens en age de voter est proche des 25 millions. Mais cela cesse d'être un mystère dès lors qu'on connait les méthodes du régime en place usant d'un système de listes et de cartes électorales lui permettant d'exclure une bonne partie des électeurs afin de contrôler en amont les résultats de toutes les consultations. En somme, même en intégrant les chiffres de participations avancés par le ministère de l'intérieur, on obtient un taux de participation qui est autour de 37%. Le vrai chiffre est certainement encore plus bas.

Ensuite, signalons que les marocains de l'étranger ont également été invité à voter pendant 3 jours lors de cette consultation, mais ils étaient seulement 255.000 personnes à participer sur les 2.600.000 de citoyens en age de voter et inscrits dans les consulats du royaume à l'étranger. Le taux de participation des marocains de l'étranger -que les autorités ont oublié de signaler- ne dépasse pas 10%.

Au total, plus de deux marocains sur trois ont boudé cette consultation, une large majorité qui, signifie clairement qu'elle n'a aucune confiance au Roi. D'ailleurs, deux jours seulement après le référendum, ce sont des dizaines de milliers de citoyens qui ont défilé dans les rue des grandes villes pour dire tout le mal qu'ils pensent de cette énième constitution octroyée et cette énième mascarade électorale.

Source de l'article : lepost
5 juillet 2011 16:00
- Taux de participation qui est autour de 37%. Le vrai chiffre est certainement encore plus bas.

n'est-ce pas une erreur de frappe ( les 37% ) ?
+ de 73% des inscrits ont voté.
les - de 18 ans plus les boycotteurs constituent plus de 30% de la population ( donc jeunes pas inscrits + boycotteurs )
les chiffres officiels semblent acceptables
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
6 juillet 2011 10:26
Citation
cro-magnon a écrit:
hello j'avais envi de donner mon avis grinning smiley

J'ai pas voté, j'ai assisté aux voté et au manif,

Y a quand même un truc qui me fait marrer, peut importe si les "non" ont raison ou pas,

Mais pourquoi Boycotté les urnes ? et par la suite s'étonne d'un score stalinien de 98 %..

Si tout ceux qui pensaient "non" n'ont pas voté !

Tu as participé aux manifs toi? J’en doute un peu grinning smiley

Ce qui est étonnant dans un premier temps, c'est bien le taux de participation de 73%!!!!

Une fois que cette donnée a été gonflé à bloque, on peut deviner aisément l'orientation qu'ont peut donner au surplus de participation...

Au final, ce n'est pas étonnant qu'on abouti à ces scores hallucinants ^^
M
M_S
6 juillet 2011 14:48
ça me rappelle Rafarrin: When the yes needs the No to win againt the no


ptdr
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook