Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont les braves gens de oulad brhil
n
30 avril 2006 21:59
Bonsoir tt le monde

Moi aussi je suis de Taroudant ds le quartier sidi hssaine et j'ai vu qu'il y avait une personne de L'mhaita vers l'hotel salam je connais très bien l'endroit. Ravi qu'il y est ds houariyen.
y
1 mai 2006 15:14
pas mal taroudant comme ville pour y passer des jours ici j'avait des super souvenir j y passer des vacances simpatique sur tous dans mon enfance son image me vien souvant a la tete avec son mur ces femmes a bicyclettes ces kissariats assarag aussi talmaklat la ou il y avait le garage du car ait mzal tu trouvra bp de gens entrain d'attendre pour voyager les femmes avec des djalabat et des ngabe un tres joli tableau que nous pouvon pas pas voir dans nos jours c'est vrai chaque jours passer tu ne peux voir parail bye
Y
3 mai 2006 10:23
Citation
nawelle007 a écrit:
bonjour tout le monde

et ben moi je suis pas loin d'aoulouz et ca fi plisir qu'on soit autant de ce coin là smiling smiley
ça nous fait plaisir d'etre connecté ou de débatre avec une fille de la région , Alors Nawal Marhba , Mais nous souhaitons aussi voir votre point de vue sur la région en tant que femme de sud .
y
3 mai 2006 18:18
hello I do not know that you seeks that of the girl on the romm ok in all cat me I says marhaba has all what is connected on our forum bye
y
6 mai 2006 16:06
alors les berhilienne vous etes ou ? je vois plus les amis dedans peut etre ils sont occuper a oui (ahchmoud) on doit recolter c'est la saison que diey vous aide bye
n
9 mai 2006 22:37
on est là
RHABI HDINA
y
10 mai 2006 05:41
a
1 juin 2006 14:24
Bonjour mes frères,

Tiens, tiens je sens le "Rih Lablad ". Oh là,là comme je suis heureux de vous rencontrer, voilà déjà plus de 30 ans que je ne suis pas allé à Taroudant et sa région. En vous lisant chers amis, j'entends de mémoire, les airs et les musiques de la région ( les Haouara,les Ouled Yahia, le Horran, Les garrara, la Hadra, etc...). Je goûte également de mémoire ces tajines tout chauds de couscous ou de viande cuisinés avec de l'huile d'argane. Sans oublier qu'en parcourant vos lignes je me remémore "les braves gens de oulad Berhil" et de toute la région, qui font l'impossible pour abriter et inviter le voyageur (daïf Allah). Je me souviens une fois que ma famille et moi nous avons été invités le même jour, pour déjeuner chez trois familles-hôtes. Deux invitations à Taroudant et une à Ouled Yahia chez les Aït Loultiti.Qu'est ce que j'ai mangé ce jour là, car on ne pouvait pas dire :<< ça y est je n'ai plus faim !! >>. Il faut donc respecter les règles de convivialité.
Une petite précision à notre ami(e) Assarag concernant Ouled Yahia, et bien il s'agit de toute une tribu des Ouled Yahia et au sein de ces tribus il y a plusieurs villages, entre autres on peut citer: Ait Iâaza, Freija, etc...Quant à Sonya. Agadir je lui fais rappeler Taroudant en lui citant: Tamaklat, Assarag, Alkasba, Sidi ou Sidi, Ouled Bounouna, Hôtel La Gazelle d'Or (en 1970 il était en ruines, l'eau de sa piscine était de couleur verte et plein de végétations et d'anophèle. Je ne sais pas comment mon frère et mes cousins n'ont pas attrapé le paludisme ou le malaria à l'époque. Mon père était intelligent, il nous préparait avant avant de faire le voyage vers le sud. Il nous ingurgitait Allah Yarahmou des comprimés contre les piqures de moustiques. Il disait que ça rendrait amère le sang sucé par le moustique.
Enfin , j'attends vos réponses et merci les amis.
S
13 juin 2006 22:10
salut tt le monde je suis un jeune je m'appel faiçal oumansour je suis d'ouled Brhil exct de talamt araz 9iyadat idagaylal
S
13 juin 2006 22:14
salut les Amies Dis moi est ce que Vous etes maintenant en ligne
m
9 juillet 2006 20:31
oui moi osi je connait ouled berhil
c
12 juillet 2006 08:45
salam oalaykoum moi aussi je suis d ouled berhil
a
12 juillet 2006 12:45
Citation
abel81 a écrit:
Bonjour mes frères,

Tiens, tiens je sens le "Rih Lablad ". Oh là,là comme je suis heureux de vous rencontrer, voilà déjà plus de 30 ans que je ne suis pas allé à Taroudant et sa région. En vous lisant chers amis, j'entends de mémoire, les airs et les musiques de la région ( les Haouara,les Ouled Yahia, le Horran, Les garrara, la Hadra, etc...). Je goûte également de mémoire ces tajines tout chauds de couscous ou de viande cuisinés avec de l'huile d'argane. Sans oublier qu'en parcourant vos lignes je me remémore "les braves gens de oulad Berhil" et de toute la région, qui font l'impossible pour abriter et inviter le voyageur (daïf Allah). Je me souviens une fois que ma famille et moi nous avons été invités le même jour, pour déjeuner chez trois familles-hôtes. Deux invitations à Taroudant et une à Ouled Yahia chez les Aït Loultiti.Qu'est ce que j'ai mangé ce jour là, car on ne pouvait pas dire :<< ça y est je n'ai plus faim !! >>. Il faut donc respecter les règles de convivialité.
Une petite précision à notre ami(e) Assarag concernant Ouled Yahia, et bien il s'agit de toute une tribu des Ouled Yahia et au sein de ces tribus il y a plusieurs villages, entre autres on peut citer: Ait Iâaza, Freija, etc...Quant à Sonya. Agadir je lui fais rappeler Taroudant en lui citant: Tamaklat, Assarag, Alkasba, Sidi ou Sidi, Ouled Bounouna, Hôtel La Gazelle d'Or (en 1970 il était en ruines, l'eau de sa piscine était de couleur verte et plein de végétations et d'anophèle. Je ne sais pas comment mon frère et mes cousins n'ont pas attrapé le paludisme ou le malaria à l'époque. Mon père était intelligent, il nous préparait avant avant de faire le voyage vers le sud. Il nous ingurgitait Allah Yarahmou des comprimés contre les piqures de moustiques. Il disait que ça rendrait amère le sang sucé par le moustique.
Enfin , j'attends vos réponses et merci les amis.


salam ça fait plaisir!
mais dis moi tu es aussi d'ouled yahia?
t
11 août 2006 17:39
Assalamo alikoum

Je suis très content d'être parmis vous, et de découvrire qu'on par de ouled berhil cela me fait très plaisir
Car moi l'origine de mes parants c'est la région de wlad berhil plus exactement kyadate Tafingoult
J'habite casa mais je parts 3 à 4 fois par an à tamazirte je passe par tizi ntest, c'est la folie c'est une magnifique route
Je demande à tout les personnes qui sont d'origine de cette région d'aller la visité souvent il faut garder le conact avec nos originie et l'origine de nos parants, et de aider les braves gens de nos douar et de partager la joie avec eux car c'est des gens simples qui vivent un strict minimum
Compte au climat rien à dir , ça nous permet de laver nos poumons

A+ est restant en contact, on sait jamis en peut ce retrouver là bas un jour et en mange le tagine ensemble

vive tamazirt
t
28 août 2006 01:18
salam a tous

je suis tombée par hazar sur ce site et j'ai etait surprize et a la fois tré heureuse de voir autant de personne de OULED berhil moi ossi je suis de ouled berhil et ma maman elle est de AOUFTOUT pas loin de aoulouz quelqu'un connait ce village?????
b
9 octobre 2006 18:40
Salut tout le monde
ou etes vous les berhilis ? depuis le 28/08 personne ne s'est manifesté.
Berhili d'origine et d'éducation, j'en suis fier. Faites vous connaitre davantage.
où est le temps de LAAIN LAABBOUBIA, de FOUM JAMAA d'antant, ou est l'ancienne FERFARA (éolienne), ou est JERBOUIIA, NOUIDER, SBITTI, seul reste encore en vie BOUSNAT, l'ancienne gloire du foot ball berhili
b
12 janvier 2007 11:53
salut je suis aussi de ouled berhil ca fais 6 ans que j quitte mais je me rend la ba chaque annee j passe une super enfance c été magique vraiment j regrete les annees qui sont passe je vois que les berhilienes ne se manifeste plus je veus bien qu'on parler encore de ce petit village et de ses environ pratiquement j'ai fais des piqnique dans la plus part des site magique de berhil c comme ca qu'on l'appel ..........
b
18 janvier 2007 01:38
salut comment ca va! je m'aplle hicham enaouaoui age de 28ans je suis de ouled beril!! jai passe mon enfance labas!!

salut et merci tout lbrahlaaaaaa khatar!!!!
K
18 janvier 2007 11:54
Bonjour chef,
Tu dois être jeune je pense....je suis de Taroudant, né et élevé labas, je connais trés bien les Ouled Beril, ma Tante a été institutrice pendant 20 ans à l'école et mon oncle avait le bled au fond du village, pendant 20 ans également, nous y allion souvent étant gosses, et puis le tzi'ntest n'était pas loin, chaud en été !!! beaucoup de rétaras ce qui faisait faire du souçi à mes parents, pour nous amuser nous avons même descendu le col en vélo ....que de souvenirs qui remontent à 35 ans !!!!
Amitiés
D
7 avril 2007 16:28
Salut, Je sais pas s'il y a encore des gens sur cette discussion. J'auais bien besoin d'aide.
Impossible de communiquer correctement avec l'hôtel du Riad Hida à OB. Qu'est-ce qui se passe avec cet hôtel? Je voudrais y organiser un stage de santé.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main, et me donner des renseignements sur l'hôtel, ses propriétaires... Quand j'y suis passé, il n'y avait pas de clients, j'ai visité, et maintenant ils ne répondent pas aux emails...
Au téléphone, c'est pas clair non plus...
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook