Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont les braves gens de oulad brhil
s
11 mars 2005 23:53
par fois ca vous arrive de chercher des gens de ta region natal pour sentir que tu n'ai pas seul dans ce monde vaste imence moi je suis de la region quant je la visite oujourd'hui je remarque le grand changement qu'il a vu meme lablade ce n'ai plus ce lui d'hier vous pouvez repondre a ma question pourquoi tous ce changement ?
l
12 mars 2005 00:05
salam

merci de dire où se trouve ouled brhil ?
s
12 mars 2005 14:52
lallamoulati))))))))) a mon avis lalla et moulati doit tous savoir sur la carte du maroc méme les endroits non connu mais quant-on parle de oulad brhil c'est autre chose rien que m'amuser!!!!!!! ;si tu demande ou se trouve berhil bon pas loin de taroudante un peux pres de 60km en se diregent vert taliouin le blade de pur zaafaran dans ton chemin tu trouvra aoulouz
y
12 mars 2005 15:15
super man bizar tu va dire comment ? en cherchons dans notre forum je t'ai remarquer dans le titre qui es de taounate mais comment tu veux dire tu es de taounate ou de sud? en tous ka et pour&&&& LALLAMOULATI &&&& oulad berhil est entre taroudant et taliouine en passant par beaucoup de vilages oujourd'hui elle connu par le grand nombres des investisseur dans le domain de l'agriclturequi sont de tous le MAROC tous les terrain qui sont vides ca fait 10ans oujourd'hui ils prisent beaucoup de ferme limone lesgùmes adel comme dit shlouh en plus la superb politique de la compagnie copac a pu donner a un grand energie a la region on trouve oujourd'hui meme les petit flah peuvent gagner leurs vie dans ce blade
l
13 mars 2005 00:05
salam

merci pour les précisions. c'est vrai nous sommes marocains, mais on ne connait pas bien toutes les régions.

à chaque fois qu'on va au maroc, on essaie d'aller dans des endroits différents pour mieux connaitre notre pays


il y a des endroits sublimes.

je connais déjà : casa, rabat, salé, mohammedia, kenitra, marrakech, larrache, eljadida,agadir, essaouira, benahmed (au m'zab) settat, daroua (nouaceur), inzegan, saïdia, taza,oujda, fès, sidi hrazem, berrechid, tanger, tétouan, imouzzar, azrou, khémisset, aknoul(juste un passage bref) etc...

parfois on va à l'hôtel, parfois on loge chez l'habitant, c'est très agréable de partager la vie des habitants et de connaitre leurs coutumes.


il y a une telle richesse au maroc. j'ai visité pas mal de pays

mais je trouve que le maroc reste une mosaïque de belles choses
s
13 mars 2005 00:55
merci youtoun ne t'inquite pas je suis un pur soussi de sud, relis bien mon discoure avec les taounatis ,pour lallamoulati j'ai bien compr que tu ne réside pas au maroc mais c'est bien d y pensser je te copmrend quant'on vien au maroc pour passer un mois ca ne fera rien ; mais est ce que on peux savoir de quelle origine tu es
l
13 mars 2005 01:01
salam

je n'aime pas beaucoup parler d'origine, car je pense je suis un peu de partout au maroc

mais bon comme on ne peut pas être de partout, je suis originaire de zyayda à côté de benslimane
s
13 mars 2005 16:09
moi tout a fait contre toi chere lalla moulati j'aime bien mon origine et je suis fiere de dire que je suis un soussi comme je suis oussi fiere de parler de mon origine mais on doit respecter les avis des autres parle moi un peux de ta région (zyayda ben slimane j'aime bien le climat de cette région)et toi youtoun ou es tu ?
l
13 mars 2005 22:46
salam

je respecte tout à fait ton opinion, il n'y a pas de problème de ce côté, tu peux être fier. argaze ino est tamazirt aussi. mais je ne sais pas dire plus
quand je vais au bled je me retrouve avec des arabes et des chleuhs et ça fait un beau mélange tout ça.

j'ai assisté une fois à un mariage dans un village de chlouh c'était magnifique la danse des anciennes dames allignées. j'ai beaucoup aimé. et comme j'aime bien danser je me suis mise à danser avec elle la ronde

qd à zyayda, c'est une région qui se trouve entre casa et benslimane pas loin de mohammedia

c'est une région agricole. qd on y est on voit toute une étendue de champs surtout au printemps, c'est magnifique le mélange de couleurs à la campagne

c'est une plaine, on cultive beaucoup le blé, les céréales en général. il ya beaucoup de karmous hindi aussi

on élève des moutons, ches vaches, on rencontre même parfois des jmal



on cultive aussi l'foul jelbana, hoummous
j
14 mars 2005 16:14
salut
moi j habite a taroudannt
ms j ai un oncle qui habite a ouled berhil
a cote de l ancienne gendarmerie en face de la sattion service,
mon oncle est mecanicien
tu dois surement le connaitre
MOI JE SUIS UN HOUARI
y
14 mars 2005 19:05
bien venu jame ce que je souhaite c'est qu'on soit nombreux;notre region connait beaucoup de probléme pourquoi ne pas en parler entre nous , je vais pas dire qu'on va les résoudre mais en va q meme en parler,moi j'habite pas berhil mais je connais la jendarmerie et la station en face il ya un cafe ce lui qui repart les pneus si je me rappelle une bebliotéque.
Moi je suis du nord mais j'aime partir a lablade le prob comme a dit super man blade ce n'ai plus lblade completement changer, avant, toute etait bio naturel oujourd'hui jamais méme les gens leurs comportement a changée avant en voit la vrai solidarite (talhoum)entre les gens lyoum = 0 ,le materialisme,drhame a tous gacher comment tu voit toi les choses ???????????????????????????????????
s
15 mars 2005 18:58
d'apres ça tu es un vrai berhilien ,oui mon ami lablade est completement changer.Allons nous chercher les causes, pourquoi ne pas en descuter ?je m'adresse a tous les shlouhs
s
15 mars 2005 18:59
salut youtoun d'apres ça tu es un vrai berhilien ,oui mon ami lablade est completement changer.Allons nous chercher les causes, pourquoi ne pas en descuter ?je m'adresse a tous les shlouhs
y
16 mars 2005 16:21
salme a tous que veux tu qu'on disent sur ce blade il a ete oublieé pendant 40 ans aprés l'indepandance mais le jour ou ils sont venu ils l'on occuper pur que les francais . voila par tous des grands invesstisseur venu de fes de casa d'agdir ect .....avec des grand valises de dolars ils ont commencent a acheter les terre avec des prix incroiyable moi je connait un qu'ya acheter les environs de 600 hictar avec bien sur l'aide d' autoriter (ne demande pas l'explication)je suis pas contr le devolppement mais pas sur la tete du pauvres
s
18 mars 2005 19:59
salut super man d'une part je suis contre toi mais d'une outre je suis avec
la premiere ces investisseurs qui sont venu a vrai dire ils ont changée la region. Oujourd'hui on trouve des ocasions de travailler ce qui n'a pas éte
oujourd'hui on trouve du mouvements par tous les ferms les accociations les (copac et d'outre )les petits falahs ont en fin trouver un chemin on ne peux pas oublier tous ca ,et electricite l'eau potable commence a reiner l'outre part je vais en parler plus tard bay mais ou sont les braves gens de berhil
y
24 mars 2005 14:13
salam super man je croi qu'il n y a que toi et moi a wlade brhil pas grave. ce ta dit est vrai seulement ce que je veux dire que ce developement a enlever le prestige de la blade a savoir que je ne suis pas du tous contre le developement
s
26 mars 2005 19:06
salut arrete moi osi j suis d'orgine de taroudant!!!!!

je suis vers mhaita si tu coné pa tré loin de lhotel salam!!!!

y
26 mars 2005 23:47
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet super man enfin un roudani nous rejoin sur notre forum bien venu sonya d'agadir un certaine moment je me suis dit que les roudani ne connaisse pas yabiladi comme les outres jebilo et fassi ext ext ext mais hamdou lilah oui je connais bien h salam moi je suis de casa de maarif si tu connais une outre fois bien venu parmi nous
s
31 mars 2005 15:11
desole youtoun je n'était pas là pendant ces dern jours, oui j'ai remarquer que nos amis de berhil sont hors connection; mais pas de prob un jour ils vont venir ne t'inquite pas
s
10 avril 2005 00:04
Prière de compléter ces informations:
Ouled Berrhil est une bourgade située dans le Sous, à 40 km environ de Taroudannt. Nous pouvons l’atteindre, après avoir quitté cette ville, en empruntant la route principale n°32, qui nous fera parcourir une plaine, à côté de l’oued Sous, en direction de Aoulouz et de Taliouine. Avant d’arriver au village, nous aurons traversé, en compagnie du Haut Atlas à gauche et de l’Anti-Atlas à droite, « de riches plantations d’orangers et de citronniers bordées d’eucalyptus ». Cette localité d'Ouled Berrhil vaut bien le déplacement pour les sources, les vergers et les jardins qui l’entourent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook