Général
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
Messageils sont bizares ces "Arabes".   
Auteur: bouzroug
Date: le 04 juillet 2006 à 21h36

la france les considere comme citoyens de 5emme ordre et lorsqu'elle gagne un match de foot ils sortent dans la rue pour la filiciter et crier leur "JOIE"!!!

moody smileymoody smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: ils sont bizares ces "Arabes".
Auteur: tachilhite78
Date: le 04 juillet 2006 à 21h47

Citer:
bouzroug
la france les considere comme citoyens de 5emme ordre et lorsqu'elle gagne un match de foot ils sortent dans la rue pour la filiciter et crier leur "JOIE"!!!

moody smileymoody smiley

salam

oui mais ce ne sont pas les meme arabes...........................

eye rolling smiley

salam

Auteur: rifton75
Date: le 04 juillet 2006 à 21h52

Citer:
bouzroug

moody smileymoody smiley

normal t'as vu un francais sur le terrain ? zidane vieira etc etc africains arabes donc c notre equipe pas la leur

"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"

Auteur: soum10
Date: le 04 juillet 2006 à 22h03

JNE CROI PAS pour félicité les francçais mé ils font ça pour mettre un peu de desordre et pour s'amuser

Auteur: ephenea
Date: le 04 juillet 2006 à 22h05

youhou??? ca va les moldaves??? personne n'est arabe sur ce post?

Auteur: soum10
Date: le 04 juillet 2006 à 22h07

si moi
Algérienne

Auteur: salma26
Date: le 04 juillet 2006 à 22h16

si moi et je ne suis pas bizarre tongue sticking out smiley

Citer:
ephenea
youhou??? ca va les moldaves??? personne n'est arabe sur ce post?

Date: le 04 juillet 2006 à 22h51

qu'on le veuille ou non, tous les petits arabes, aussi nationalistes qu'ils puissent etre, des que la france gagne, france terre d'asile, d'accueil, de naissance, de residence en somme, ben ils se sentent quand même concernés....

Date: le 05 juillet 2006 à 00h47

pas que les arabes!! et puis c'est un peu normal non? Tu rigoles!! tu as vu les têtes des personnes qui jouent dans l'équipe de france ?

Citer:
ephenea
qu'on le veuille ou non, tous les petits arabes, aussi nationalistes qu'ils puissent etre, des que la france gagne, france terre d'asile, d'accueil, de naissance, de residence en somme, ben ils se sentent quand même concernés....

Auteur: hajiba
Date: le 05 juillet 2006 à 09h35

J'etais à un mariage samedi soir quant la france à gagné contre le bresil, quant un chanteur du groupe a annoncé la victoire de la france, les femmes ont commencé à faire des youyou. J'ai trouvé cela ridicule.

Auteur: liousfi
Date: le 05 juillet 2006 à 10h22

Ouai on se sent concerné qd même, c 'est peut être pas la même sensation quand le Maroc gagne, mais on peut pas rester indifférent

Auteur: azl95
Date: le 05 juillet 2006 à 10h26

Je trouve cette réaction tout ce qu'il ya de plus normale.

C'est normal que ces gens se sentent solidaires d'une équipe qui est la couleur de la France actuelle , Blanche, bazanée et noire.

Des gens fiers de leurs origines mais aussi fiers de ce pays dans lequel ils ont grandi, vivent et s'épanoussient contrairement à ce que nous veulent gober ceux justement qui sont contre cette réussite.

Tous les jeunes issues de la premiere immigration ne sont pas des délinquants, beaucoup réussissent, travaillent , payent leurs impots et sont heureux de vivre en France et de partir passer leurs vacances dans les pays d'origine.

Tous les francais ne sont pas racistes et beaucoup même ont une conception de l'humanitaire du partage et de la bonté.

Hélas on ne parle toujours que de la minorité agissante , celle qui casse ou celle qui pousse à la haine.

Auteur: yabiyabi
Date: le 05 juillet 2006 à 10h33

C'est toujours pareil.
les noirs et maghrébins font le sal boulot et ce sont les blancs qui en tirent les benefices!
malgré tout ces memes noirs et maghrébins sortent manifester leur joie après la victoire de la France, tout en étant dans le meme temps consideré comme voleurs, violeurs, incapable, ...

Auteur: siham69
Date: le 05 juillet 2006 à 10h53

Citer:
bouzroug

moody smileymoody smiley

oubli pas que les joureurs de foot sont en majorité des immigrés eye rolling smiley

LA CREATION D’UNE FEMME
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.

Auteur: el 3aKel
Date: le 05 juillet 2006 à 10h54

au moins lorsqu'ils gagnent , les esprits sont plus sereines,

J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net

Auteur: siham69
Date: le 05 juillet 2006 à 10h58

Citer:
el 3aKel
au moins lorsqu'ils gagnent , les esprits sont plus sereines,

exactement

d'ailleurs en chemin BIEN FAIT POUR LES ALLEMANDS c'est tout se qu'ils méritent evilevil

LA CREATION D’UNE FEMME
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.

Auteur: himad
Date: le 05 juillet 2006 à 11h02

perso, je suis assez content que la france gagne, l'équipe de france c'est quand meme un des rares endroits où je me sens plus ou moins représenté.... Zidane président!!!!!!!!!!!! lol

Auteur: sarah33
Date: le 05 juillet 2006 à 11h08

les français racistes font absolument tout pour nous exclurent, et vu certaines réactions, ils y arriventeye rolling smileyeye rolling smiley

j'ai deux pays, c'est une richesse, pas un handicap, et je suis contente quand la france gagne,comme je l'aurais été si c'été le maroc qui jouait (j'avoue que lors d'un france-maroc, je suis pour le marocgrinning smiley).on va pas les laisser savourer cette victoire seul, alors que c'est grace a des gens comme nous qu'on la gagne.

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley

Date: le 05 juillet 2006 à 11h08

hé là mais au fait il n'y a plus que les pays du sud qui restent pour la finale : france = méditerrannée lol vu les têtes, portugal, italie

que des gens du soleil!!! grinning smiley

Date: le 05 juillet 2006 à 11h12

3a9balna....in love

Date: le 05 juillet 2006 à 11h12

3a9balna....in love(tm)

Date: le 05 juillet 2006 à 11h16

Amine (tm)

Auteur: himad
Date: le 05 juillet 2006 à 11h16

en même temps en regardant l'équipe de france de plus près on se dit qu'ils pourraient même jouer la coupe d'Afrique des nations.....lol

Auteur: srnit
Date: le 05 juillet 2006 à 11h18

Citer:
bouzroug

moody smileymoody smiley

Salam,

T'abuses quand même, on est pas considéré comme 5ème ordre, y a des discriminations mais ne généralisons pas.

Auteur: liousfi
Date: le 05 juillet 2006 à 11h31

Mais y a truc aussi...s il y avait Que es français dans ce Pays...Les joies après le matche ne seront pas les mêmes..Y a ques les Arabes et les immigrés qui savent mettre l ambiance ds les rues même s ils ne sont pas bourrés...
On leur apprend à ViVrE aussi, car on a du mal de prendre ce temps pour Vivre dans ce pays
Vive les Gens du Sud et du Soleil...Leur joie, on la retrouvera partout smiling smiley

Auteur: hakim75
Date: le 05 juillet 2006 à 12h00

on peut être arabe et français, je pense que c'est une leçon à des fachos comme max gallo qui faisait y'a pas longtemps le tour des télés avec son livre "fier d'être français"....eh ben j'aimerai voir sa face lorsqu'il voit des gamins arabes , noirs , des FRANCAIS tout simplement crier haut et fort leur joie.....c'est de la fierté max gallo....le sport est l'un des milieux ou la triche n'existe pas, on doit travailler dur pour réussir....et si l'equipe de france est remplie de noirs c'est que ces gens travaillent et qu'ils pourraient être des PDG dans des milieux extra-sportifs.....mais dans le monde du travail , ces minorités n'ont pas leur places en france, trop de prejugés, les prenant souvent pour des fainients.....c'est ridicule que des français arabes et noirs soient 4 à 5 fois plus touchés par le chômage....c'est anti-republicain.....

la france et les français ont la memoire courte et selective......

comme disait sniper" un etranger devient français lorsqu'il marque 2 buts pour ce pays".....un zidane vendeur de legume, on lui demandera tous les jours ses papiers et on le prendra de haut lorsqu'il montrera aux flics sa carte d'identité française.....

quoiqu'il en soit je remercie des footballeurs comme lilian thuram, une personne qui ose parler politique et de la situation des quartiers...une personne intelligente qui est utile pour faire avancer les choses.....

malheureusement c'est le seul qui parle.....quel dommage et quel gâchis

Date: le 05 juillet 2006 à 12h10

un zidane vendeur de legume, on lui demandera tous les jours ses papiers et on le prendra de haut lorsqu'il montrera aux flics sa carte d'identité française.....

j ai pas pu resister, ta phrase est tellement vrai.
meme si zidane vendeur de legumes avait été exactement le meme, discret, souriant etc etc

Date: le 05 juillet 2006 à 13h15

Citer:
hakim75
on peut être arabe et français, je pense que c'est une leçon à des fachos comme max gallo qui faisait y'a pas longtemps le tour des télés avec son livre "fier d'être français"....eh ben j'aimerai voir sa face lorsqu'il voit des gamins arabes , noirs , des FRANCAIS tout simplement crier haut et fort leur joie.....c'est de la fierté max gallo....le sport est l'un des milieux ou la triche n'existe pas, on doit travailler dur pour réussir....et si l'equipe de france est remplie de noirs c'est que ces gens travaillent et qu'ils pourraient être des PDG dans des milieux extra-sportifs.....mais dans le monde du travail , ces minorités n'ont pas leur places en france, trop de prejugés, les prenant souvent pour des fainients.....c'est ridicule que des français arabes et noirs soient 4 à 5 fois plus touchés par le chômage....c'est anti-republicain.....
la france et les français ont la memoire courte et selective......

comme disait sniper" un etranger devient français lorsqu'il marque 2 buts pour ce pays".....un zidane vendeur de legume, on lui demandera tous les jours ses papiers et on le prendra de haut lorsqu'il montrera aux flics sa carte d'identité française.....

quoiqu'il en soit je remercie des footballeurs comme lilian thuram, une personne qui ose parler politique et de la situation des quartiers...une personne intelligente qui est utile pour faire avancer les choses.....

malheureusement c'est le seul qui parle.....quel dommage et quel gâchis

Je ne partage pas ton analyse.
On est dans le cadre du sport (ou a priori on demande moins de capacités intellectuelles que pour devenir pdg comme tu dit) et donc si un noir réussi dans le sport ou aura tendance à dire qu'il n'est fait que pour le sport et pas pour les metiers dit "intellectuels".
Chacun peut tirer des lecons de ca.
le facho pourra dire, "le noir n'est bon qu'en sport" et les autres loueront le travail de ces gens qui ayant réussis dans le sport peuvent réussir partout.
Pour moi tout ca ce sont des paroles, tu peut faire ce que tu veut, en france tu resteras toujours un @#$%& ou un nègre aux yeux des gens.

Date: le 05 juillet 2006 à 13h25

Tiens tiens, ça change du discours que tu tenais sur un autre post qui était de savoir "si les personnes se sentaient français(e)s"....comme quoi!

Citer:
yabiyabi
Pour moi tout ca ce sont des paroles, tu peut faire ce que tu veut, en france tu resteras toujours un @#$%& ou un nègre aux yeux des gens.

Date: le 05 juillet 2006 à 13h29

Citer:
salma26
Tiens tiens, ça change du discours que tu tenais sur un autre post qui était de savoir "si les personnes se sentaient français(e)s"....comme quoi!
Citer:
yabiyabi
C'est pas incompatible, non?
on peut se sentir francais (appartenir à un groupe d'individus sans pour autant etre nationaliste) a partir du moment ou on est né en france tout en gardant un esprit critique sur la politique fascisante de ce pays.

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3