Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui sont les algeriens??
a
25 mars 2005 05:28
vu que notre roi Mohamed VI et Bouteflika se sont reunis 2 fois a alger et qu apparement les discussions sont positives

je crois que c est a notre tour ( le peuple) de faire la paix a nos freres les algeriens

alors que connaissez vous des algeriens? quelles sont les choses qu on partage ...

avez vous des amis algeriens?

a vos plumes


PS: ce post a un but constructif. si vous allez dire des idioties pour denigrer les algeriens, vous pouvez laisser votre commentaire pour vous meme.

m
25 mars 2005 07:55
Salaam adelkosmiling smiley,

Moi personnelement la moitie de ma famille est algerienne. Mon grand pere avait un seule frere. Ce frere est reste en Algerie alors que mon grand pere au Maroc. Et ainsi deux familles se sont formes des deux cotes de la frontiere. En tant que Oujdi, je me sens culturelement plus algerien de l'est que marocain de l'ouest. Mon meilleur ami et pour deux ans a ete un algerien.

Le problem a mon avis n'est pas les peuples donc inutil de demander ce peuple fasse la paix a ce peuple vu qu'ils ont ete toujours en paix!!. Le problem c'est que au Maroc nous avons un gouvernement NON ELU et donc il ne parle pas au nom du peuple. En Algerie il ya un gouvernement dont les reines sont bien fiscelles par la sacro sainte armee qui reussit l'exploit de maintenir le peuple algerien dans la !@#$!@# bien que le baril est de $50.

Voila mon frere, inshaAllah le jour ou au Maroc nous aurons la liberte de choisir notre gouvernement et que en Algerie soit de meme, ce jour la on pourra parler de la paix et l'unite.

Par example si on prend l'example de Hawari Boumedienne qui a fait la chasse a 40000 marocains et les a deposseder de tous leur biens le jour de l'Aid Adha meme, est ce que on peut mettre la responsabilite d'un tel acte aussi lache et aussi mediocre sur le dos du peuple Algerien?! bien evidement que non car ce monsieur a ete un simplet dictateur et donc ne representait pas son peuple. De meme pour notre harira chez nous. Tant que le choix des marocains est non respectes dans les urnes nous continuons notre traversee de desertsmiling smiley.

C'est pour ca que l'union du maghreb arabe n'a pas marche... Pour la simple raison que ca n'emane pas des peuples.
T
25 mars 2005 09:03
blablabla
mais bien sur.... !
pffffffffff pathétique !
25 mars 2005 09:06
Un de mes meilleurs amis est algériens, et une de mes meilleures amies est algérienne, alors je pense que je n'ai pas à faire la paix avec eux, je n'ai rien contre eux au contraire, je les apprécies comme des frères et soeurs
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
25 mars 2005 10:25
Un ami a moi est un algérien ! il est super sympa, gentil et super inteligent !!
on a jamais senti une seule fois qu'on était different ou des ennemis !!
certes on parle de temps en temps des conflits entre le maroc et l'algérie mais on parle avec objéctivité ! et on pense jamais qu'on est de deux pays different !
h
25 mars 2005 10:33
marocain = algérien........c'est une evidence......

politique marocaine et politique algérienne incompatible dans les 2 sens

conclusion: les differents algéro-marocains datent de la période de colonisation, la france a tout fait pour separer ces pays, et celà même dans un même pays.....en confrontant les regions entre eux....ils ont tout simplement divisé pour mieux regner......

resultat: ils ont très bien réussis et on paie encore aujourd'hui les pots cassés, si je peux parler de "pots" parce que là c'est des vases de 10 mètres.....la politique d'analphabétisation française aussi envers les pays du maghreb afin que le peuple ne soit pas instruit et donc bête nous joue egalement encore des tours...vu qu'on est bien en retard.....

nous sommes des pays jeunes, une population qui n'a pas encore mûrie, faut lui laisser le temps pour un jour avoir une vraie union sincère entre nous .....

autre chose, personnellement je crois vraiment qu'il doit y avoir des interventions etrangères sur cette région du monde pour qu'elle reste en retard....qui sait???? on a bien decouvert un jour comment le moyen orient etait entre "les mains" des etats unis qui le modelaient comme ils le voulaient.....alors pourquoi pas le maghreb!!!! tout est possible.....car si union arabe il y a , elle doit venir du maroc en finisant du côté de l'irak etc.....

si les pays arabes s'unissaient vraiment, et qu'economiquement ils fondent une union comme celle de l'europe....franchement, avec les richesses naturelles qu'on a et le talent, parce qu'on en a aussi....le futur peut être bien mieux......................de toutes les manières, on est au fond du gouffre, on ne peut qu'y remonter......je pense qu'on vit dans cette période tirée d'un hadith qui dit que le prophète SAWS s'est reveillé la nuit en faisant un cauchemar, il a vu le futur de notre communauté et a dit qu'il a honte qu'on en soit arrivé là!!!!!.....NOUS Y SOMMES je pense parce qu'il n'y a rien de bon...mais inchallah ça passera, faut être patient..........

chacun a eu son temps, la civilisation musulmane forte de son passé qui a duré une dizaine de siecles...ensuite les europeens qui se sont developpés grâce la revolution industrielle (et pas mal de la colonisation aussismiling smiley )...ensuite aujourd'hui c'est les etats unis et dans 50 ans , ça sera l'asie avec la chine et ensuite seul dieu sait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/05 10:34 par hakim075.
r
25 mars 2005 10:38
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> vu que notre roi Mohamed VI et Bouteflika se sont
> reunis 2 fois a alger et qu apparement les
> discussions sont positives
>
> je crois que c est a notre tour ( le peuple) de
> faire la paix a nos freres les algeriens
>
> alors que connaissez vous des algeriens? quelles
> sont les choses qu on partage ...
>
> avez vous des amis algeriens?
>
> a vos plumes
>
>
> PS: ce post a un but constructif. si vous allez
> dire des idioties pour denigrer les algeriens,
> vous pouvez laisser votre commentaire pour vous
> meme.
>
>

-qui sont les algeriens??

-c'est les Marocains de l'est

-qui sont les marocains?

-c'est les algeriens de l'ouest!

-l'est de quoi, l'ouest de quoi?

-du maghreb!! (d'ailleurs le Maroc en arabe s'appelle Al-Maghreb)


ex-Yabiladien
L
25 mars 2005 11:49
Je suis algérienne et moi c'est le contraire ma meilleure amie est marocaine d'ailleurs c'est elle qui m'a fait découvrir ce site!
j
25 mars 2005 11:52
nous partageons les mêmes principes religieux et morales non ????
jade279
25 mars 2005 11:55
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> marocain = algérien........c'est une
> evidence......
>
> politique marocaine et politique algérienne
> incompatible dans les 2 sens
>
> conclusion: les differents algéro-marocains datent
> de la période de colonisation, la france a tout
> fait pour separer ces pays, et celà même dans un
> même pays.....en confrontant les regions entre
> eux....ils ont tout simplement divisé pour mieux
> regner......
>
> resultat: ils ont très bien réussis et on paie
> encore aujourd'hui les pots cassés, si je peux
> parler de "pots" parce que là c'est des vases de
> 10 mètres.....la politique d'analphabétisation
> française aussi envers les pays du maghreb afin
> que le peuple ne soit pas instruit et donc bête
> nous joue egalement encore des tours...vu qu'on
> est bien en retard.....
>
> nous sommes des pays jeunes, une population qui
> n'a pas encore mûrie, faut lui laisser le temps
> pour un jour avoir une vraie union sincère entre
> nous .....
>
> autre chose, personnellement je crois vraiment
> qu'il doit y avoir des interventions etrangères
> sur cette région du monde pour qu'elle reste en
> retard....qui sait???? on a bien decouvert un jour
> comment le moyen orient etait entre "les mains"
> des etats unis qui le modelaient comme ils le
> voulaient.....alors pourquoi pas le maghreb!!!!
> tout est possible.....car si union arabe il y a ,
> elle doit venir du maroc en finisant du côté de
> l'irak etc.....
>
> si les pays arabes s'unissaient vraiment, et
> qu'economiquement ils fondent une union comme
> celle de l'europe....franchement, avec les
> richesses naturelles qu'on a et le talent, parce
> qu'on en a aussi....le futur peut être bien
> mieux......................de toutes les manières,
> on est au fond du gouffre, on ne peut qu'y
> remonter......je pense qu'on vit dans cette
> période tirée d'un hadith qui dit que le prophète
> SAWS s'est reveillé la nuit en faisant un
> cauchemar, il a vu le futur de notre communauté et
> a dit qu'il a honte qu'on en soit arrivé
> là!!!!!.....NOUS Y SOMMES je pense parce qu'il n'y
> a rien de bon...mais inchallah ça passera, faut
> être patient..........
>
> chacun a eu son temps, la civilisation musulmane
> forte de son passé qui a duré une dizaine de
> siecles...ensuite les europeens qui se sont
> developpés grâce la revolution industrielle (et
> pas mal de la colonisation aussi )...ensuite
> aujourd'hui c'est les etats unis et dans 50 ans ,
> ça sera l'asie avec la chine et ensuite seul dieu
> sait
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 25-03-05 10h34.


wa lzine dialna, comen va tu mon frère? Keske tu devien? Jaten de tes nouvelles frero
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
25 mars 2005 11:56
perso, je cotoies beaucoup sa famille, elle cotoie la mienne, je suis meme déjà allé au Maroc avec elle et pour etre franche je ne vois pas ou alors très peu de différence, après t'en as toujours qui sont la pour dire le contraire.
R
25 mars 2005 12:53
Ma très chere Jade, je crois que nous nous connaissons non ???

bref, je suis tout à fait d'accord avec toi ... mais inutile de faire attention aux idioties de certains
a
25 mars 2005 16:16
je dois dire que les noms des tajines algeriens sont nommes completement different

exemple:

Chti'tha djedj

Richta,

chorba frik


Chakhchoukha Bessekria

je n ai aucune idee c est quoi ces plats a part le djej machinsmiling smiley
l
25 mars 2005 16:37
je connais beaucoup de oujdis qui mangent la rechta, et la chorba frik. La rechta c'est une sorte de pate ou vermicelle avec du poulet, des legumes. la chorba frik c'est ce qu'on pourrait traduire chez nous dchicha belboula et la chakhchoukha bissekria ressemble beaucoup a la rfissa.
a
25 mars 2005 18:30
merci pour l explication rbatia. tu as l air d etre une connaisseuse culinairesmiling smiley
l
25 mars 2005 19:22
y a pa de koi adelko. Eh oui lol je suis connaisseuse culinaire. si un jour tu veux avoir des infos sur un plat ou quoi que ce soit, n'hesites pas!
h
25 mars 2005 21:32
salam

la nounou de mon fils est algérienne

j'ai des copins et copines algériens.

de bonnes relations avec les algériens qu'ils soient arabes ou kabiles;

nous avons la langue en commun pour ceux qui parlent l'arabe, nous avons la même religion, nous sommes du même continent nos différents viennent de l'occupant qui nous a divisé en créant les frontières.



m
26 mars 2005 22:16
Salam aleikoum à vous tous!

En ce qui me concerne moi qui suis algérien, j'ai beaucoup d'amis autant dans ma vie personnelle que celle professionnelle (pardon je veux dire frères) qui sont marocains et je m'entends super bien avec eux: elhamdoulillah!

Et voilà pourquoi je voulais cotoyais un site marocain (pour fraternisé avec mes voisins) et bien que certains (elhamdoulillah une minorité) m'ont parus antipathiques, la majorité sont sympas et certains sont même supers!

Moi je dis toujours qu'il y a plus de choses qui nous unit ,que ceux qui nous divise!

Rien que le fait que nous ayons en commun la religion cela doit suffire à nous lier!


"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
s
26 mars 2005 23:21
Salam Frere Manar ,

Si tout le monde pouvait penser comme toi !

Bravo , pour ta tolerance et ta sagesse .

siryne
B
26 mars 2005 23:24
Salam aalikoum

tu es le bienvenu ici
les autres aussi
si yen a 1 ki n'est pas content ....ce sont les plus genés qui s'en vont
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook