Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sonna3 alhayat ds la france aidez moi .
j
23 avril 2005 15:03

assalamo 3alaykom .chui juwayria 19ans musulmane et pratiquante mais pas

100pr100 en faite chui pas satisfaite de moi mm .

je cherche des amis (sohba salha) qui m aident j ai ecoute amrkhaled il a dit q

il faut chercher sohba assalha car c important au niveau de la religion

je cherche sonna3 alhayat ce que veut dire en arabe les batiseurs de vie au sud

est justement a cannes plz..

ca fait longtemps que j cherche ms y a personnes qui m repond .freres et soeurs yabiladiens ne m deçuvez pas
ãÚÇ äÕäÚ ÇáÍíÇÉ ÈÅÐä Çááå.
ãÚÇ äÕäÚ ÇáÍíÇÉ
a
23 avril 2005 15:26
olala la batiseur de la vie machallah ma soeure.

je te conseil fortement de te débarasser d'abord de ce amru khaled.
car:



Shaikh Ubayd Al-Jâbirî

Question : Est apparu un homme qu'on prétend être un prêcheur à Allah, qui se nomme ‘Amru Khalid, beaucoup de femmes sont très attirées par sa prêche, et même des hommes. Il y a maintenant des cassettes de lui, et il se montre à la télévision avec la barbe rasée, le vêtement sous les chevilles, d'ailleurs il porte le pantalon. Quel est votre conseil, qu'Allah vous récompense en bien, est-il autorisé d'écouter ses cassettes ?


Réponse : Le problème, c'est l'ignorance et l'antipathie des gens vis à vis des savants dont ils ignorent l'importance, ils ont donc pris à la place des savants, des imams de l'égarement qui les égarent de la Sunna. Ils prennent ainsi d’eux dans leur religion et leur pensée.

Premièrement je dis : Cet homme (‘Amrû Khalid) est un des prêcheurs vers l'égarement, il fait partit des gens de philosophie, et de ceux qui suivent l'école de la pensé égarée d'ou vient Al-Ghazali, un des guides de cette école.


Deuxièmement : Il est interdit d'écouter ses cassettes et de lire ses livres. L'homme de la pensé et de la philosophie n'appelle pas à la Sunna comme le font les gens de la Sunna avec le Coran et la Sunna, mais avec la logique et la philosophie.


O vous, jeunes de l'Islam, ô vous, femmes de l'Islam, tournez vous vers les savants qui vous disent Allah a dit, Son prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit, les compagnons ont dit, eux qui sont affermis dans la science, dans le meilleur dogme, et sur le chemin le plus parfait, eux qui sont les meilleurs conseillers de la communauté musulmane.


Ne soyez pas trompés par cet homme ou un de ses semblables, qui ne sont que des prêcheurs vers l 'égarement.

Et je vous rappelle une parole prononcé par Al-Qadi Fadil Ibn I'yad (rahimahullah), écrivez là, étudiants en science : "Prends le chemin de la guidée, et ne sois pas dupé par le faible nombre de gens qui suivent la guidée, Eloignes-toi du chemin de l'égarement et ne sois pas dupé par le grand nombre de personnes qui suivent le chemin de l'égarement."

Certains savants ont dit : "Qui ordonne à sa personne la Sunna dans les paroles, les actions, parle avec sagesse, quand à celui qui ordonne à sa personne la passion dans les paroles et actions parle avec l’innovation (bida' )."



Ne soyez donc pas trompés par des gens comme eux, je les vois par Allah comme des prêcheurs vers l'enfer, celui qui suit leurs invitations se jette dedans (dans l'enfer).

Source : sahab lilfatawa 1424


et si tu sais lire arabe:

[www.arabe.ilmsahih.com]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
23 avril 2005 15:28
‘Amru Khalid et le diable



« Et nous voyons ici une vérité d’une grande beauté : Iblis a-t-il renié notre Seigneur ou non ? Non ! Iblis n’a pas mécru, Iblis n’est pas mécréant. Il Dit (à Allah) : « Tu m’as créé », ne reconnaît-il pas qu’Allah est son Créateur ? Il dit aussi « Tu m’as créé de feu » et « Tu l’as créé d’argile », Tu es donc celui qui nous a créés. Et il dit aussi : « Par Ta puissance ! », ne reconnaît-il pas la puissance d’Allah ? Et il dit encore : « Accorde-moi un délai jusqu’au jour où ils seront ressuscités », donc cela n’est pas entre mes mains mais les tiennes. Donc Ibliss a-t-il renié qu’Allah est le Créateur ? Ibliss a-t-il renié qu’Allah est le Seigneur ? Non ! Le problème d’Ibliss c’est qu’il a refusé l’obéissance. Et il y a un point très important : Tu es la divinité, Tu es le Seigneur, Tu me dis de faire ceci, mais je ne le fais pas… »

‘Amru Khalid ignore-t-il des versets que les enfants des musulmans connaissent :

« Et lorsque Nous ordonnâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les mécréants » (Al-Baqara : 34)

Cette parole de ‘Amru khalid est une mécréance car elle nie la parole d’Allah, et regardez comment il coupe les versets pour en changer le sens :

« [Allah] dit : “Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu’au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui un délai est accordé.” Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], j’obstruerai pour eux Ton chemin droit, puis je les assaillirai par devant, derrière, à droite et à gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. “Sors d’ici”, dit (Allah) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l’Enfer”. » (Al-‘Araf : 13-18)

« Les Anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis qui refusa d’être avec ceux qui se prosternent. Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés ? ”. Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable”. Et [Allah] dit : “Sors d’ici [du Paradis], car te voilà banni ! Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution ! ” Il dit : “ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu’au jour de l’instant connu” [d’Allah]. Il dit : “ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” “[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l’Enfer sera leur lieu de rendez-vous à tous. » (Al-hijr : 30-44)

… Et les versets sont nombreux. Subhannallah ! Les juifs, les chrétiens, et tous les polythéistes reconnaissent que le diable a renié son Seigneur et qu’il appelle les gens à le rejoindre en enfer. Et ‘Amru Khalid, le comptable, le conteur, prétend le contraire et dit quelque chose qu’aucun savant de la sunna n’a jamais dit. Comment peut-on écouter cet ignorant qui dit des choses insensées ?


Question : Shaikh, je prends Allah à témoin que je vous aime en Allah, quel est votre avis sur ‘Amru Khalid ?

Réponse : En fait, les gens dans son genre, les pieux prédécesseurs les appelaient les conteurs (qusas), et les salafs ont avertis contre eux et leurs ouvrages. Et les gens de science de notre époque comme shaikh Al-Albani, shaikh Ibn Baz, shaikh Al-‘Uthaymin, shaikh Al-Fawzan ont mis en garde contre leurs livres et leurs cassettes. Donc il n’est pas permis d’écouter ses cassettes, ni celles d’un autre parmi les conteurs, car ils sont les gens du faux, ils rapportent des histoires fausses, des hadiths mensongers, une voie fausse, des pensées étrangères (à l’islam) en contradiction avec le Qur’an et la Sunna. Ils comprennent la religion avec leur compréhension et leurs avis et il n’est pas permis d’écouter ses cassettes ou d’autres que lui parmi les conteurs. Il y a des livres qui avertissent contre les conteurs, et comme ils sont nombreux à cette époque ! Shaikh Al-‘Uthaymin a un livre dans lequel ils exposent ce que sont les conteurs, aussi l’imam As-Suyuti dans Tahdhir al-khawas min al-qusas, aussi Ibn Al-Jawzi dans Kitab al-qusas, aussi en de nombreux endroits de ses livres Ibn Al-Qayaim met en garde contre les conteurs, aussi l’imam ad-Dhahabi a rapporté de nombreuses mises en garde des salafs contre les conteurs dans Syar a’lam an-nubala. A l’époque des salafs, lorsqu’un conteur venait dans leur ville, ils ne se pressaient pas pour d’asseoir avec lui comme le font les gens aujourd’hui, on leur dit : « il y a une conférence d’un savant » et ils acceptent cela sans questionner ni même attendre de réponse, alors qu’Allah dit : « demandez aux gens de science si vous ne savez pas ». En vérité, il se peut que ce conteur soit égaré et qu’il t’égare, ignorant et qu’il te rende ignorant. Il t’expose des hadiths faibles, mensongers comme le fait ’Amru Khalid. En vérité, les pieux prédécesseurs n’agissaient pas ainsi, lorsque quelqu’un venait chez eux et voulait parler, ils interrogeaient sur lui : est-il sûr ? A-t-il de la science ? Au point qu’on leur demandait presque : vous voulez le marier ? En raison du grande nombre de leurs questions. Regarde comment ils agissaient et regarde aujourd’hui tous ces groupes d’innovateurs qui sont apparus d’un seul coup et qui répandent leurs messages partout dans le monde. Et ils font des conférences dans les mosquées car ils savent que les gens n’interrogent pas sur cet homme qui vient parler, mais au contraire ils acceptent. Ils sont comme le cheval qui lorsqu’il voit le feu croit que c’est la lumière, et ainsi (il reste dans l’étable) et périt par le feu. Ces gens aussi, lorsqu’ils voient un prêcheur, croient que c’est la lumière, la sunna, ils s’installent un moment (pour écouter) puis ils sortent et ils n’ont rien appris du tout. Et il se peut que tu demandes à l’un d’entre eux et qu’il te dise : j’ai pleuré et je ne sais pas pourquoi, j’ai vu les gens pleurer alors j’ai pleuré. Ainsi cet homme (‘Amru Khalid) fait partie des frères musulmans, il est connu pour son ignorance, les hadiths faibles et mensongers, la fausseté de ces paroles et de sa voie. Il parle et les gens ne comprennent rien, il fait rire les gens et il les a même fait chanter dans la mosquée, il fait du tamyi’ (il se mélange, il accepte) avec le soufisme, il chante dans ses conférences et les gens chantent, et il n’y a ni Qur’an ni sunna car celui qui n’a rien ne peut rien donner. Il y a quelques temps une frère et venu me rapporter qu’un homme est venu le voir et lui a dit : as-tu assisté à al conférence hier soir ? Il dit : non, je n’y ai pas assisté. L’homme lui répondit : Tu as manqué un grand bien. Il dit : quel bien ai-je manqué ? Il dit : une conférence dans laquelle nous avons rigolé. C’est cela le grand bien : de rire ? En vérité c’est une tromperie, et il nous faut différencier entre les gens de la vérité et les gens du faux, comme je vous l’ai dit. Il faut une bonne intention, un bon objectif et de la sincérité envers Allah.



traduit par les salafis de l’Est



Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
23 avril 2005 16:32
salam, bonjour,

Amr khaled est un gars bien ... albani tu es un gars malhonnête franchement tu me déçois.

C'est une honte albani tu as vu la réponse sur amr khaled et le diable ? et tu continue a posté cette article alors qu'il a été dit qu'il a dit la vérité.

J'ai écouté l'enregistrement original des propos de Amr Khaled et j'invite les autres arabophones à faire de même… Le fichier est disponible ici : [server4.amrkhaled.net] (le passage incriminé se trouve approximativement à 20 mn 50)



Comme d'habitude, on constate que ceux qui ont fait du dénigrement et de la calomnie (à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux) leur "sport" et passe-temps favoris (sous couvert de "djar'h wa ta'dîl" pour se donner bonne conscience) ont, encore une fois, sévi : Ils ont soigneusement retiré les propos de Amr Khaled de leur contexte, afin de donner l'impression qu'il remet en question, à la base même, la mécréance de iblîss. Alors que, quand on écoute l'ensemble de son propos, il est évident que ce n'est pas du tout le cas. En fait, il exprime à sa façon ce que bon nombre de oulémas avant lui ont énoncé, à savoir que le koufr de iblîs n'était pas une mécréance basée sur le doute (koufr ouch chakk). Au contraire, iblîs connaissait parfaitement qu'Allah est le Créateur. Néanmoins, il a refusé de se soumettre à Son autorité et a rejeté Son commandement; il a donc mécru par refus de se soumettre, orgueil et entêtement : C'est ce qui est connu par le "koufr oul ibâ wal istikbâr wal 'inâd". Et, comme indiqué plus haut, cette classification du koufr en différent type est un point énoncé par bon nombre d'illustres oulémas dans leurs écrits.



En tous les cas, une synthèse des propos de Amr Khaled concernant iblîs est présente en français ici: [www.amrkhaled.net]



Que ceux qui répandent des calomnies et des mensonges à l'encontre des musulmans craignent Leur Créateur et se repentent.


tawmat
a
23 avril 2005 16:43
fais comme tu veux .

j'ai just dit mon avis sur cette personne akhi.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
23 avril 2005 16:44
salam, bonjour,

Que ceux qui répandent des calomnies et des mensonges à l'encontre des musulmans craignent Leur Créateur et se repentent.

tawmat
m
mhd
23 avril 2005 22:14
merci à toi tinky, quand aux autres faites tres attention à vos propos, ALLAH swt est seul juge.
t
24 avril 2005 01:32
salam, bonsoir,

De rien mhd de toute façon on rendra tous des comptes sur nos actes y compris paroles moi le premier.

Quallah nous pardonne tous car nous sommes des ignorants.

tawmat
j
30 avril 2005 21:45
bjr tlmonde' .alors vous connaissez pas un centre des batiseurs de la vie ?????
ãÚÇ äÕäÚ ÇáÍíÇÉ
j
4 mai 2005 19:56
merci a tous ceus qui m aide vraiment.
et pe'ace be with you
ãÚÇ äÕäÚ ÇáÍíÇÉ
z
5 mai 2005 10:38
salam a tous


exusez mon inculture mais qui est amru khalid????
z
5 mai 2005 10:40
re salam

et qu'est ce que les battisseurs de la vies????????


meciiiiiiiiiiiiii
j
5 mai 2005 11:06
mon frere fatfat pour tt savoir sur amr khaled et les batiseurs de la vies tu peus vesiter ces sites . www.amrkhaled.net
et en francais www.amrkhaled.fr.st
merci a tous
peace be with you
ãÚÇ äÕäÚ ÇáÍíÇÉ
j
5 mai 2005 22:49
re salam
voir aussile site les batiseurs de la vie marocains
lifemakers.ma
ãÚÇ äÕäÚ ÇáÍíÇÉ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook