Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui songe à ne plus se marier?
B
20 janvier 2015 23:50
mais non inchallah que vous trouverez la personne qui vous convienne et qui
vous comprenne,
le mariage en soi c'est très bien avec la personne adéquate
faut pas nourrir vos peurs, définissez juste ce que vous recherchez chez votre
prétendant mais aussi ce que vous êtes prête à lui apporter
Z
20 janvier 2015 23:55
Citation
Barissa Tagada a écrit:
mais non inchallah que vous trouverez la personne qui vous convienne et qui
vous comprenne,
le mariage en soi c'est très bien avec la personne adéquate
faut pas nourrir vos peurs, définissez juste ce que vous recherchez chez votre
prétendant mais aussi ce que vous êtes prête à lui apporter

c'est ce que j'allais dire, voir des célibataires ne plus songer à se marier ça m'intrigue, à la limite la divorcée on peut comprendre, elle a déjà vu le grand méchant loup elle peut mourir en paix smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 23:56 par Espf.
B
20 janvier 2015 23:57
@espf
mdrrrrrrrrrrrrrrr le grand méchant loup, t'y es fada toi !!
nan mais en vrai les gens nourrissent des craintes, alors qu'au final un mariage
c'est un contrat comme un autre, faut définir les tenants et les aboutissants et s'y
tenir, ensuite pour ceux qui ne respectent pas les termes, ma foi une convocation
au bout de la 3ème, licenciement pour faute lourde sans indémnité de départ
N
20 janvier 2015 23:58
Citation
Barissa Tagada a écrit:
pour ceux qui ne respectent pas les termes, ma foi une convocation
au bout de la 3ème, licenciement pour faute lourde sans indémnité de départ

*prend des notes pour plus tard*
20 janvier 2015 23:59
Salam,

Peut-être qu'un titre du genre "Qui songe à ne plus se marier après avoir fréquenté Yabi?" aurait eu encore plus de sens ptdr
Z
21 janvier 2015 00:04
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@espf
mdrrrrrrrrrrrrrrr le grand méchant loup, t'y es fada toi !!
nan mais en vrai les gens nourrissent des craintes, alors qu'au final un mariage
c'est un contrat comme un autre, faut définir les tenants et les aboutissants et s'y
tenir, ensuite pour ceux qui ne respectent pas les termes, ma foi une convocation
au bout de la 3ème, licenciement pour faute lourde sans indémnité de départ

Pardoooonnn, ça va passer, je prends un traitement hormonal et je crois qu'il est légèrement trop dosé lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 00:11 par Espf.
T
21 janvier 2015 00:19
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Peut-être qu'un titre du genre "Qui songe à ne plus se marier après avoir fréquenté Yabi?" aurait eu encore plus de sens ptdr

ptdr

J'aillais poster, "si je reste trop Yabiladi, effectivement, je vais commencé à y penser".
O
21 janvier 2015 00:25
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tant que j'aurai pas trouvé une femme qui ferme sa gueule quand je parle, je me marierai pas ptdr

bon courage prend une muete
S
21 janvier 2015 00:29
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
c devenu le seul avantage

le reste n'est qu'inconvenients et moment relouds!
c un cosntat post mariage Ill

moi je trouve que le mariage est une vrai charge......c est pas que des papillons des voyages des projets des bisous etc mais une vraie charge pour la femme........on attend de nous la perfection...

mon BEAU pére est venu a la maison pour quelques jours....j ai jamais été écoeuré d etre une femme pas que c est lui le probléme...machallah c est un homme gentil marrant généreux un coeur grand....wallah il est super ...qu allah swt lui accorde le paradis et le récompense pour sa gentillesse..........mais j étais vraiment fatéma.....avec mon mari ils sortaient visiter paris la tour eiffel l arc de triomphe barbes etc et moi j étais a la maison....ranger ...faire a manger...serpillére...préparer le café et le thé......courir partout
biensur qu il m a proposé mais je suis pas superwoman pour m occuper des repas ménages et aller travailler le soir


donc le mariage c est vraiment une grosse fatigue pour la femme tandis que mon mari était fatigué de viviter paname mdr non rhooo

quand j étais célib je gérais tout a ma convenance sans penser a ce que l on allait penser de moi

VIVA le célibat mais le mariage est une expérience a faire une fois.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 00:30 par Sha-Sha.
T
21 janvier 2015 00:29
Citation
Sha-Sha a écrit:
Aleykoum salem

Moi je songe a ne plus me marier si je divorce.....le mariage c est plus relou que le célibat et si celles qui ont besoin de l homme tant mieux ....qu elles se marient...

c est plus cool le célibat....grinning smiley

Maintenant que je sais ce que sait le mariage je préfére le célibat.....

Dommage que petit copain/copine c est illicite....le concept chacun chez soi c est trop de la bombe.....
j aime pas etre collé a quelqu un...l avoir tjrs a la maison......

ouai ca n engage que moi chacun son avis...depuis quelque jour j en ai marre d etre une femme je veux etre un homme moi....

C'est vrai, alors tu me conseil de rester célibataire à vie ptdr ?
S
21 janvier 2015 00:32
Citation
Tan33 a écrit:
C'est vrai, alors tu me conseil de rester célibataire à vie ptdr ?

Mdrrr ma chérie je ne prend pas cette responsabilité ptdr

il faut vivre une fois l expérience pour voir....shépa comment ma mére a fait toute ces années a etre polyvalente sans jamais se plaindre Ill
T
21 janvier 2015 00:34
Citation
Sha-Sha a écrit:
Mdrrr ma chérie je ne prend pas cette responsabilité ptdr

il faut vivre une fois l expérience pour voir....shépa comment ma mére a fait toute ces années a etre polyvalente sans jamais se plaindre Ill

Eh, mais je veux pas me marier juste pour voir, ou pour l'expérience moi ptdr
Je veux qu'on soit complémentaire et que se soit pour la vie inchaAllah, comment on fait dans ce cas tongue sticking out smiley ?
S
21 janvier 2015 00:39
Citation
Tan33 a écrit:
Eh, mais je veux pas me marier juste pour voir, ou pour l'expérience moi ptdr
Je veux qu'on soit complémentaire et que se soit pour la vie inchaAllah, comment on fait dans ce cas tongue sticking out smiley ?

complémentaire ? c est une légende urbaine mdrrr

chacun contribue a son couple....il y a des moments de rire de bons délires....de partage et wallah que mon mari est hnine...il me bats pas me violente pas ..il s enfout des autres femmes etc.......mais il est trop a la maison c est étouffant le mariage, en plus la femme a un role spécifique ou on attend d elle beaucoup mais beaucoup trop

se marier pour une femme c est oublier de dormir
se marier pour un homme c est dormir plus et avoir plus de moments de plaisirs pour lui

je vais pt etre lui payer un aller simple sur la lune mdr
S
21 janvier 2015 00:42
faut pas parler avec moi de mariage...je vais en dégouter plus d une

et non ceux qui diront que mon mari est mauvais etc c est pas vrai wallah il a des qualités magnifiques et c est pas un crasseux un homme a femmes il a une lignée il est droit mais c est trop chiant le mariage mdrr

on doit faire des trucs meme quand on a pas envi Grrrr
p
21 janvier 2015 00:42
Citation
Sha-Sha a écrit:
moi je trouve que le mariage est une vrai charge......c est pas que des papillons des voyages des projets des bisous etc mais une vraie charge pour la femme........on attend de nous la perfection...

mon BEAU pére est venu a la maison pour quelques jours....j ai jamais été écoeuré d etre une femme pas que c est lui le probléme...machallah c est un homme gentil marrant généreux un coeur grand....wallah il est super ...qu allah swt lui accorde le paradis et le récompense pour sa gentillesse..........mais j étais vraiment fatéma.....avec mon mari ils sortaient visiter paris la tour eiffel l arc de triomphe barbes etc et moi j étais a la maison....ranger ...faire a manger...serpillére...préparer le café et le thé......courir partout
biensur qu il m a proposé mais je suis pas superwoman pour m occuper des repas ménages et aller travailler le soir


donc le mariage c est vraiment une grosse fatigue pour la femme tandis que mon mari était fatigué de viviter paname mdr non rhooo

quand j étais célib je gérais tout a ma convenance sans penser a ce que l on allait penser de moi

VIVA le célibat mais le mariage est une expérience a faire une fois.....
Euh... le role de lhomme serieux et pratiquant est plus difficile sur certain point .
toi cest une foi ds lannee ms ns cest travail course facture et tt le reste pendant k la princesse roucoula a la casbah.
p
21 janvier 2015 00:45
Citation
Sha-Sha a écrit:
Mdrrr ma chérie je ne prend pas cette responsabilité ptdr

il faut vivre une fois l expérience pour voir....shépa comment ma mére a fait toute ces années a etre polyvalente sans jamais se plaindre Ill

Ta maman ne dormait pas jusqua midi ds sa jeunesse generation guerriere.
aujourd'hui les femmes cest gros dej gros lave vaisselle couche tard et reveil tard.
21 janvier 2015 00:47
Citation
pursangarabica a écrit:
Ta maman ne dormait pas jusqua midi ds sa jeunesse generation guerriere.
aujourd'hui les femmes cest gros dej gros lave vaisselle couche tard et reveil tard.

Pas toute mon ami, pas toute...
p
21 janvier 2015 00:50
Citation
WastedYouth a écrit:
Pas toute mon ami, pas toute...

Bah écoute moi je fais tt quand jetais chez la reum jfaisai tt.

Et franchement desfois ca me soule de courir de 5h30 jusqua 21h30 surtt l'été.
S
21 janvier 2015 00:51
Citation
pursangarabica a écrit:
Euh... le role de lhomme serieux et pratiquant est plus difficile sur certain point .
toi cest une foi ds lannee ms ns cest travail course facture et tt le reste pendant k la princesse roucoula a la casbah.

c est quoi qui est fatiguant pour vous akhi ? les courses je les fais avec ma patate ....je travaille aussi donc je contribue aux factures mais a coté je fais les repas qui sont pas des pates a l eau hein...tagines...des plats qui durent plus de 30 min..des salades marocaines fin des repas remplis puis serpillére vaisselle linge rangement balai..nettoie les wc salle de bain...le linge ..le café le thé...plus l administration...c est moi qui envois les cheques pour les factures....etc et puis 8h de travail par jour....

c est quoi le reste pursang ???
T
21 janvier 2015 00:52
Citation
Sha-Sha a écrit:
complémentaire ? c est une légende urbaine mdrrr

chacun contribue a son couple....il y a des moments de rire de bons délires....de partage et wallah que mon mari est hnine...il me bats pas me violente pas ..il s enfout des autres femmes etc.......mais il est trop a la maison c est étouffant le mariage, en plus la femme a un role spécifique ou on attend d elle beaucoup mais beaucoup trop

se marier pour une femme c est oublier de dormir
se marier pour un homme c est dormir plus et avoir plus de moments de plaisirs pour lui

je vais pt etre lui payer un aller simple sur la lune mdr

Je pense que tu es comme moi, tu as été habituée à vivre seule dans ton petit cocon et à t'occuper que de toi, du coup on se sent vite étouffé par les gens car on a pas l'habitude, j'ai raison ^^ ?

Je pense que ça se travaille, enfin surement, je sais pas comment mais voilà XD

En plus, mon éducation m'a poussée à l'autonomie et à ne pas du tout être dépendante de quelqu'un que se soit sur le plan matériel, financier ou autre, c'est peut-être aussi ton cas.

Enfin, pour ma part, je n'épouserai quelqu'un que si il répond à tout mes critères, le mariage c'est une communauté de vie donc un partage quotidien avec quelqu'un et c'est pour fonder une famille donc c'est vraiment une choix très important pour moi qui ne se fait pas comme ça.
Il faut être plus qu'exigent dans ces critères, il faut vraiment pas être avare sur ça pour le mariage, je pense.
Si je ne trouve pas quelqu'un qui réuni tout ces critères, tant pis, je resterais seule, ça me dérange pas outre mesure ^^
Je veux pas me marier juste pour me marier ou pour que les gens disent "ah, elle c'est mariée", ou même juste pour avoir des enfants.
Je veux me marier pour partager ma vie avec quelqu'un, mais bon c'est peut-être naïf comme conception.
Après, j'ai tout a fait conscience que le mariage est fait que de concession smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 00:55 par Tan33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook