Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui songe à ne plus se marier?
S
22 janvier 2015 15:51
Pour une solide fondation et structure.... 2 poutres ou 2 piliers ce n est pas de trop....
C
22 janvier 2015 15:53
Citation
Plume d'Or a écrit:
Très bien... Répond à ces deux questions dans ce cas : Sur quoi sont basés ces échangent ? Et que sous entendent ils ? grinning smiley ptdr

Des échanges basés sur la notion trés complexe qui est l'architecture...
Avec un tas de question comme: "Comment faire qu'une poutre ne se rompt pas"
Après je te l'accorde il faut avoir un minimum de travaux pratiques à son actif, sans cela difficile d'apporter une réponse efficace...
P
22 janvier 2015 16:00
Citation
Cryxus a écrit:
Des échanges basés sur la notion trés complexe qui est l'architecture...
Avec un tas de question comme: "Comment faire qu'une poutre ne se rompt pas"
Après je te l'accorde il faut avoir un minimum de travaux pratiques à son actif, sans cela difficile d'apporter une réponse efficace...

Bon ok ptdr

Je laisse tomber dans ce cas, je m'y connais pas en architecture, donc je vous laisse échanger entre pro du domaine grinning smiley
S
22 janvier 2015 16:09
On va surtout laisser Nyez réviser ses cours....
N oublie pas il y a l oral en architecture.

Bye
j
22 janvier 2015 16:36
Mais non arrêtez de dire ça, personne n'est fait pour vivre seule, on a tous et toutes notre moitié qui nous attends quelques part donc ne désespérez pas et faites confiance à Allah winking smiley
22 janvier 2015 21:53
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum

vous croyez encore au mariage à vida eternam (le vrai,le beau,le sincére,responsable,sans infidelité,sans violence,agressivité,dans le respect,le dine..)??

qui parmis vous pense à adopter un ou plusieurs enfants seule sans hommes
(ou sans femmes pour les rares bonhommes desabusés ici!)


Qui ne veut plus entendre parler de mariage,car ce dernier ne semble plus exister,avec ses valeurs sacrés?

à l'époque ou le pacs est plus tendance et seul le halal interesse les jeunes de la ouma car moins risqué que le civil?


J'ai l'impression de m'entendre y'a quelques années. Je voulais plus me marier et je pensais aussi à l'adoption. Au final je me suis remariée et je viens d'avoir un bébé...
Quand on est déçu c dur d'y croire encore mais un jour ça nous retombe dessus. Et en général ça se pqsse beaucoup mieux
C
22 janvier 2015 22:11
Pour ma part, je m'interdit d'avoir de tels pensées.
S
22 janvier 2015 22:12
Une petite points d humour.....grinning smiley

Cette femme âgée de 109 ans affirme que le secret pour vivre longtemps, c'est d'éviter les hommes

Voici la femme vivante la plus vieille d’Ecosse. Du haut de ses 109 ans, elle nous livre le secret de sa longévité : manger du porridge et éviter les hommes ! Cette centenaire, Jessie Gallan, qui n’a jamais été mariée, est née dans une minuscule ferme agricole de deux pièces, où elle dormait tête bêche avec ses 5 sœurs et son frère à même la paille.


Elle raconte qu’un de ses secrets pour vivre si longtemps a été de ne jamais être en relation avec un homme. Selon elle, "ils n’apportent que des ennuis dont on n’a pas besoin." Et rajoute : "il faut faire de l’exercice, manger un bol de porridge tous les matins et ne pas se marier."

Si elle est la plus vieille personne d’Ecosse, Gallan n’est pas la plus vieille du monde. Cet honneur revient à Misao Okawa, une japonaise qui a célébré son 116ème anniversaire en Mars dernier. Petite anecdote, Okawa est veuve depuis 83 ans (son mari est mort en 1931), cela confirme en quelque sorte la théorie de Gallan sur le fait qu’il faille rester à l’écart des hommes pour vivre longtemps.

Un drôle de personnage cette Ecossaise, souhaitons-lui encore de belles années !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 22:18 par Sha-Sha.
T
22 janvier 2015 22:53
Citation
SoSo124 a écrit:
Salam alaykoum , je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis car je connais pleins de femmes pratiquantes qui ont fait des recherches sur leurs époux et auprès des familles pieuses et qui se sont maries puis divorce a cause du fait que leur ex mari cachaient des choses sans que personne ne le sache et personne ne peut être certain de se marier avec la bonne personne .
Beaucoup idéalisent mais.beaucoup se tromperont et se rendront compte de la realite quand ils vivront avec la personne . Les gens pieux ou pas font des choix porte sur l'incertitude , donc en cas de doutes et dans un monde cruel , tu tomberas forcément sur la mauvaise personne même si tu as une grande foi ! C une épreuve comme une autre et tu l as choisi donc tu assumes les conséquences

Oui mais là c'est une épreuve,, tu n'as rien a te reprocher,, tu as tout fait dans le halal ,, Allah te jugera sur rien,, au contraire purification des péchés ou donc prendre le chemin du haram,, pour "essayer" de ne pas tomber de haut"?

On a pas trop le choix a la base. La vie est une épreuve ,, t'accepte ce qui t'arrive même en ayant pris le chemin du halal. Mais personnellement dans mon entourage c'est jamais arrivé,, des gens que je connais du moins.

Pour ce qui pensent qu'ils faut fréquenter quand même,, j'ai une quest peut on aller au haj avec l 'argent du loto? prendre le chemin du haram et esperer un halal Allah o a3alam

Kheir inshLh
T
22 janvier 2015 23:06
Citation
SoSo124 a écrit:
Salam alaykoum , je Ne souhaite pas me marier dans la mesure ou ce qui est recherche par l'homme est uniquement le sexe et il l'obtiendra par tous les moyens ( argent , gentillesse ...) mais moi je ne suis pas un objet de satisfaction des hommes et encore moins esclave des désirs de mon époux !!! Je suis désolé mais je mérite mieux que d'être sali et être servi pour un intérêt égoïste comme certaines se réduisent a cela !! Je préfère mille fois la masturbation que cela Beurk...

Ils sont pas tous comme ça... au cas où
Pq les mecs s'en prenne toujour plein la tête moody smiley
Faudrait arreter de les géneraliser et dire quil recherch que du sex,, a nous acheter,, vous êtes tout simplement tomber sur d cas sos ,, parceque les hommes,, jai bien dit les hommes ne sont pas comme ça.

(Je suis une fille , j'ai pas de mec qui m'a retourner le cerveau pour dire ça au cas où,, je suis juste réaliste)

Kheir inshLh
b
24 janvier 2015 22:46
Hamdoulilah il n'y a pas que moi qui veut pas se marier mdr...
21 février 2015 14:30
Salam,


Je compte me marier un jour inchaAllah
Je ne suis pas encore désespéré al hamdulilleh Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
R
21 février 2015 14:51
Salem,

Moi j'y crois encore je garde espoir en Allah de trouver un homme avec un bon comportement, pieux qui me respectera et me protégera avec amour inch'Allah
21 février 2015 18:21
Une fois Adam et Eve se sont réunis, ils ont commis la grosse bêtise éternelle mdrrr, ainsi fut notre premier châtiment !


Allah est la beauté l'équité et l'Amour
Aimons nous
22 février 2015 00:53
Moiii , apres tous ce quz je vois sa fais peur wallah
Ya plus personne de serieux dans ce monde de fou , les hommes rigolent su toute les meufs . ( le contraire existe aussi mais c rare )
Donc pour moi le mariage n'est plus dans mes options
22 février 2015 10:11
de nos jours tu ne plus te marier sans penser au divorce. quand tu sais qu'un mariage sur 3se termine par un divorce (faut doubler se chiffre dans notre communauté)

je crois et je persiste qu'un homme bon sa existe (avec ses défauts et ses qualités)


je veux croire que malgré toutes les tentations de ce monde, toutes les facilités de tomber dans le haram, qu'un couple peut survivre et résister.

ce qu'il faut c'est être un pillier et avoir un bon pillier. Accepter de voir son couple grandir, rester dans la barque même quand il y a tempête.


quand les gens arrêteront d'idéaliser le mariage, et le prendront un peu plus au sérieux, et qu'ils se poseront les véritables question "pourquoi je souhaite me marier? suis je vraiment prêt à me marier? que vais je apporter à mon futur époux? qu'est ce que je suis prêts ou pas à accepter dans cet engagement?"

quand on est en phase avec soi même il n'y a pas de raison de ne pas trouver chaussure à son pied. smoking smiley

Moi je crois au mariage le vrai : avec ses défauts, ses qualités, ses droits et ses devoirs.
chacun y va de sa sauce pour faire en sorte d'avoir un mariage réussi, chaque ingrédient à sa juste dose.il n'y a pas 2mariage qui se ressemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook