Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : Vous preferez une/un converti(e) ?
D
16 juin 2018 21:55
Il faut qu'elle soit maghrébine. C'est aussi une question de goût, ce sont les plus belles In love

Puis, une convertie, non merci, les convertis 2.0 juste pour faire punk ou en mode rebelle contre la société et les parents.... smoking smiley
D
16 juin 2018 21:57
Mais la forme n est elle pas la fond qui remonte à la surface ?sleeping
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Il y a converti et converti...

Et il y a les moutons et moutonnerie... Et ceux et celles qui choisissent Le Fond plutôt que La Forme....grinning smiley


Ce n' est pas une question d origine .. mais une question d Être grinning smiley
D
16 juin 2018 22:05
Comme tu viens de le dire, la forme est au service du fond, alors dire que la forme n'a aucune incidence sur le fond, c'est manquer de jugeote. smiling smiley
Citation
Darélia a écrit:
Mais la forme n est elle pas la fond qui remonte à la surface ?sleeping
A
16 juin 2018 22:08
Pour ma part je me vois pas avec une convertie mais une musulmane de base maghrébine, question de préférence et de goût
S
16 juin 2018 22:18
La dernière fois qqn a dit popcorn, à 2h du matin il m'a donné envie de faire le popcorn! grinning smiley

Sinon il y a une femme convertie dans le forum,je l'adore. Tellement elle est respectueuse, douce et compréhensive.

Je connaissais aussi par avant des convertis. Franchement chapeaux...
Change your words,change your world
16 juin 2018 22:42
Salam à toutes et tous
ohh quelle question est ce qu'on décide vraiment d'être avec quelqu'un où c'est nos sentiments qui nous guide???
bah pour répondre à ta question je n'ai jamais pensé être avec un non marocain pour moi ç'
étais hors question (j'étais bête) je suis avec mon mari ç_a fait maintenant 11 ans et c'est un converti même si j'aime pas trop le terme vraiment(c'est un musulman) il m'a beaucoup corriger ( je parle de la région) car c'est dommage nous les musulmans de naissance on
confond la rélegion et coutume j’espère que j’étais claire
S
16 juin 2018 22:50
C'est exactement ça «Les musulmans de naissance confondent religion et coutume» ! Are you crazy
Citation
lylly a écrit:
Salam à toutes et tous
ohh quelle question est ce qu'on décide vraiment d'être avec quelqu'un où c'est nos sentiments qui nous guide???
bah pour répondre à ta question je n'ai jamais pensé être avec un non marocain pour moi ç'
étais hors question (j'étais bête) je suis avec mon mari ç_a fait maintenant 11 ans et c'est un converti même si j'aime pas trop le terme vraiment(c'est un musulman) il m'a beaucoup corriger ( je parle de la région) car c'est dommage nous les musulmans de naissance on
confond la rélegion et coutume j’espère que j’étais claire
T
16 juin 2018 22:58
Peut-être que c'est toi qui confonds religion et tradition. C'est pas le cas de tous les musulmans de naissance..


Citation
lylly a écrit:
Salam à toutes et tous
ohh quelle question est ce qu'on décide vraiment d'être avec quelqu'un où c'est nos sentiments qui nous guide???
bah pour répondre à ta question je n'ai jamais pensé être avec un non marocain pour moi ç'
étais hors question (j'étais bête) je suis avec mon mari ç_a fait maintenant 11 ans et c'est un converti même si j'aime pas trop le terme vraiment(c'est un musulman) il m'a beaucoup corriger ( je parle de la région) car c'est dommage nous les musulmans de naissance on
confond la rélegion et coutume j’espère que j’étais claire
S
16 juin 2018 23:05
Ma propre expérience (je généralise pas , je vise personne et je manque le respect à personne) j'ai pas vu des convertis méchants dans ma vie, mais les musulmans méchants j'en ai vu plein.

Et en tête une femme marocaine avec son mari imam, ils se croient les plus nobles,les plus pures et les plus justes.jusqu'à maintenant ils ont réussi ensemble de faire séparer ou faire des disputes entre une dizaines de couples de leurs entrourage!!!!!
Citation
lylly a écrit:
Salam à toutes et tous
ohh quelle question est ce qu'on décide vraiment d'être avec quelqu'un où c'est nos sentiments qui nous guide???
bah pour répondre à ta question je n'ai jamais pensé être avec un non marocain pour moi ç'
étais hors question (j'étais bête) je suis avec mon mari ç_a fait maintenant 11 ans et c'est un converti même si j'aime pas trop le terme vraiment(c'est un musulman) il m'a beaucoup corriger ( je parle de la région) car c'est dommage nous les musulmans de naissance on
confond la rélegion et coutume j’espère que j’étais claire
Change your words,change your world
T
16 juin 2018 23:08
Ben déjà tu opposes "musulmans" à "convertis" ptdr




Citation
Sonia st a écrit:
Ma propre expérience (je généralise pas , je vise personne et je manque le respect à personne) j'ai pas vu des convertis méchants dans ma vie, mais les musulmans méchants j'en ai vu plein.

Et en tête une femme marocaine avec son mari imam, ils se croient les plus nobles,les plus pures et les plus justes.jusqu'à maintenant ils ont réussi ensemble de faire séparer ou faire des disputes entre une dizaines de couples de leurs entrourage!!!!!
16 juin 2018 23:08
salam
désolé pour la généralisation oui j'admets que sur certaines choses j'avais une confusion et merci de m'avoir corrigéthumbs up j'Épère que je suis la seule qui confondait rélégion et coutume
T
16 juin 2018 23:10
Tu veux dire RELIGION et non rélégion..

T'es certainement pas la seule à confondre les 2, mais ceux qui le font ne représentent pas tous les Maghrébins musulmans.


Citation
lylly a écrit:
salam
désolé pour la généralisation oui j'admets que sur certaines choses j'avais une confusion et merci de m'avoir corrigéthumbs up j'Épère que je suis la seule qui confondait rélégion et coutume
e
16 juin 2018 23:15
wa alayk salem j'étais comme ça aaaavant , j'ai changé d'opinion je préfère les maghrébines tant qu'elles sont muslims.
S
16 juin 2018 23:18
Rien du tout.
C'est ma propre expérience.je précise.
Comme par exemple les allemands que j'ai rencontré en France, je les ai trouvé bp plus cools et gentils que les allemands de l'Allemagne...c'est juste mon propre remarque rien de plus...
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ben déjà tu opposes "musulmans" à "convertis" ptdr
Change your words,change your world
T
16 juin 2018 23:40
Mais non t'as pas compris. Je voulais dire que les convertis sont musulmans aussi. Tu t'es mal exprimée mais j'ai compris ce que tu voulais dire.


Citation
Sonia st a écrit:
Rien du tout.
C'est ma propre expérience.je précise.
Comme par exemple les allemands que j'ai rencontré en France, je les ai trouvé bp plus cools et gentils que les allemands de l'Allemagne...c'est juste mon propre remarque rien de plus...
e
17 juin 2018 00:02
Après franchement on a souvent des préjugés sur les gens c'est ce qu'il fait qu'on a telles et telles opinions au sujet de untel et unetelle.
S
17 juin 2018 01:16
Appelons un chat un chat. Un/une convertie c'est qq qui n'est pas musulman de naissance mais qui l'est devenu après.dans le contexte où on parle des convertis c'est opposée des musulmans de naissance.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Mais non t'as pas compris. Je voulais dire que les convertis sont musulmans aussi. Tu t'es mal exprimée mais j'ai compris ce que tu voulais dire.
Change your words,change your world
T
17 juin 2018 09:06
Je jette l'éponge Ill


Citation
Sonia st a écrit:
Appelons un chat un chat. Un/une convertie c'est qq qui n'est pas musulman de naissance mais qui l'est devenu après.dans le contexte où on parle des convertis c'est opposée des musulmans de naissance.
S
17 juin 2018 10:47
Un/une convertie c'est qq qui a choisi d'être musulman.donc il y a le cerveau et le raisonnement derrière. Ça c'est le point positif.pareil pour tous qui réfléchissent!
Change your words,change your world
S
17 juin 2018 11:13
Les attaques personnelles commencent quand on sait pas argumenter mais on veut montrer notre haine ou monter qu'on est contre! Je réponds à chacun selon son niveau.tu trouves très intelligent d'une comparaison comme ça? Sauf si t'as eu un complexe à cause des acnés, c'est autre chose!ptdr
Change your words,change your world
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook