Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : votre livre de Sira préféré
s
21 mars 2008 15:52
Salam haleikoum

La sira correspond à la vie du prophète, c'est à dire le déroulement chronologique de sa vie.

Un petit sondage pour connaître vos livres de Sira préféré.
Vous pouvez mettre plusieurs titres en mettant un ordre de préférence et mettre des liens permettant de se les procurer (achat en ligne).
i
21 mars 2008 18:43
c'est une bonne idée srnit, personnellement j'ai lu celui écrit par Mahmoud Hussein, très bien écrit et comréhensible je vous le conseille de plus je l'ai acheté à la fnac donc vous n'aurez pas de mal à vous le procurer.

voici le lien
s
27 mars 2008 21:00
Salam,

Les livres de Sira que j'ai aimé :

Muhammad l'ultime joyau de la prophétie
[www.iqrafrance.com]

Le nectar cacheté
[www.iqrashop.com]

Muhammad, vie du prophète (T. Ramadan) : une bonne entrée en matière de l'islam mais "incomplète" dans le sens où on souhaite avoir les détails des batailles, faits, actions ... ce n'est d'ailleurs pas le but du livre. Donc, à compléter par une sira traditionnel si on veut être proche du vécu.

Y a un 4ème avec un style romancé, très original
Je crois que c'est celui-là mais je n'en suis pas sûr à 100%
[www.alapage.com]

Si vous avez lu d'autres livres de Sira qui vous ont plu ...

smiling smiley
27 mars 2008 22:00
J'avais acheté il y'a longtemps de ça : "La Vie du prophète"

Inchah Allah dès que je rentre chez moi ce Week-end, je vous communiquerai les sources car j'en ai d'autres qui sont très bien écrits et explicites Machah Allah.
l
28 mars 2008 00:21
Citation
Nadjah 59 a écrit:
J'avais acheté il y'a longtemps de ça : "La Vie du prophète"

Inchah Allah dès que je rentre chez moi ce Week-end, je vous communiquerai les sources car j'en ai d'autres qui sont très bien écrits et explicites Machah Allah.

Salam,

Je suis interessé par ce livre...si tu peux me communiquer la source,je serais reconnaissante!

BarakaAllahofik.
28 mars 2008 08:15
Assalamou 'alaykoum

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Le nectar cacheté [www.iqrashop.com]
Pour moi c'est le meilleur.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
L
28 mars 2008 10:16
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Le nectar cacheté [www.iqrashop.com]
Pour moi c'est le meilleur.

Oui, une personne m'a aussi conseillé celui çi et m'a dit qu'il etais super bien..
2 avril 2008 00:53
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
J'avais acheté il y'a longtemps de ça : "La Vie du prophète"

Inchah Allah dès que je rentre chez moi ce Week-end, je vous communiquerai les sources car j'en ai d'autres qui sont très bien écrits et explicites Machah Allah.

Salam,

Je suis interessé par ce livre...si tu peux me communiquer la source,je serais reconnaissante!

BarakaAllahofik.

Salam

Désolée, je viens juste de voir ton message.
Inchah Allah je te la communiquerai dès que j'ai le livre en main. (Ce week-end Inchah Allah car là je ne suis plus sur place)

Sinon actuellement je suis en train de lire :

"Le Voyage Nocturne" d'Abdul-Hâlim Mahmûd (Editions Maison d'Ennour) --> Très intéressant.
s
15 avril 2008 22:56
D'autres livres de Sira?
s
16 avril 2008 16:53
salam alykoum,

j'en ais pas mal dont trois qui sont complets, et riches :

"Le Prophéte Bien-Aimé" de ABOUBAKR DJABER ELDJAZAIRI

"La vie de Muhammad" de SLIMANE BEN IBRAHIM

"La vie du prophéte " ,traduit par Rima Ismail, et revu par Fawzi Chaaban,
Citation
srnit a écrit:
D'autres livres de Sira?
s
17 avril 2008 14:23
BarakaAllah o fik soumiseà Allah

smiling smiley
m
18 avril 2008 08:04
Bonjour,

Je vous rappelle également que des livres sont disponibles également sur notre Mektaba : [www.yabiladi.com].

Bonne lecture.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
18 avril 2008 14:00
Citation
moderateur a écrit:
Bonjour,

Je vous rappelle également que des livres sont disponibles également sur notre Mektaba : [www.yabiladi.com].

Bonne lecture.

Ahhh merci, je n'avais même pas fait attention.

En ce qui concerne les commandes, ça prend combien de temps au niveau de la livraison ?
Il y'a des livres qui m'intéresseraient bien.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
13 mai 2008 20:31
Après l'avoir lu, je vous conseille celui-ci :

Sur les voies du bien-aimé - Amr Khaled
Disponible gratuitement sur ce lien : [www.amrkhaled.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook