Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maternité et travail (Sondage)
L
29 septembre 2018 23:13
grand bien te fasse

et arrête de cracher sur ceux qui tentent de gagner leurs pommes car on a pas tous le même destin

entre ceux qui naissent sans parents, ceux qui finissent à la rue, ceux qui se démerdent on a pas tous ta chance donc Ahmad lah o chokrou liAllah
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Arguments de gens qui S'admettent vaincu.

Mais non, je gagne de l'argent 100% licitement. Je peux pratiquer ma religion faire mes prières si je le souhaite. Je suis pas dans le compromis Al hamdolilah.
F
29 septembre 2018 23:16
Pourquoi yabiladi est réservé qu'aux pauvres ?
C'est hélas le seul endroit où je peux échanger avec la communauté arabo-musulmane. Ce qui n'est pas le cas dans ma vie réelle où je côtoie peu voire pas du tout de musulmans.

Depuis quand un travail enrichit le cerveau? Combien travaillent par mécanisme,en faisant la même tâche des années durant ?
J'ai pas du dit que je restais chez moi à fixer le mur non plus hein.

Tant mieux si ça te fait rire! Quel intérêt aurais je à mentir la dessus? Tu sais les riches vont aussi faire leurs courses à carrefour,manger au Macdo,et même ils vont chez Tati eye popping smiley

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
ouai ouai riche qui passe son temps sur yabiladi ... mais bien sur smoking smiley

quand bien même être riche ne veut pas dire ne pas enrichir son cerveau
mais bon tu as du mal avec ca



(riche qui perd son temps sur yabiladi) ptdr

j'ai surement mangé une sorcière mais alors toi c'est le clown et sa troupe !
29 septembre 2018 23:17
J'ai jamais dit le contraire et j'ai jamais cracher sur personne. Je crache sur une idéologie.

C'est toi qui arrive avec le travail c'est cool et c'est la classe et veux imposé ton truc. Tu as pas l'air d'être dans le survivalisme.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
grand bien te fasse

et arrête de cracher sur ceux qui tentent de gagner leurs pommes car on a pas tous le même destin

entre ceux qui naissent sans parents, ceux qui finissent à la rue, ceux qui se démerdent on a pas tous ta chance donc Ahmad lah o chokrou liAllah
L
29 septembre 2018 23:21
C'est quoi ce discours débile?
Dès que vous savez plus quoi dire,vous sortez le fameux "si t'es pas content,quitte la Françe"
Vous n'avez pas d'autres arguments?

Elle fait ce qu'elle veut,si elle ne veut pas travailler c'est son droit

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
ouai soit tu vis au crochet de l'état soit tu vis au crochet de quelqu'un

Dieu ne t'as jamais dis de ne pas utiliser ton cerveau tes compétences etc et travailler à distance

smiling smiley

mais je ne sympathise pas Avec les profiteurs

y'a du travail à temps partiel en centre d'appels voilée et sans mixité

mais cest vrai que vivre au crochet de la caf et des aides c'est plus intéressant
pas sur que Dieu comprenne ca
m'enfin bref

si tu veux faire plaisir au Seigneur quitte la France t'es en terre de mécréance ici donc si tu veux appliquer la religion au maximum le mieux est d'aller dans un pays ou tu peux l'appliquer

l'Angleterre par exemple ?

pour moi vous êtes typique le genre de feignasses qui se cachent derrière la religion pour ne pas travailler
à croire que lorsque tu sors prends le bus mange au restaurant va a h&m c''est privatisé

LOL

la bise !
F
29 septembre 2018 23:21
thumbs up
Citation
Soult* a écrit:
Pourquoi tu veux imposer ta vision ?

Les femmes n'ont pas l'obligation de travailler donc elles ont le droit. Respecte leur choix.
S
29 septembre 2018 23:25
Salam,

J’ai eu du mal à répondre. J’ai pas mal tergiversé lol.
S
29 septembre 2018 23:25
"TRAVAIL" ce mot dégeu...Ill

@Soult j'ai pas besoin de répondre tu sais déjà grinning smiley
s
29 septembre 2018 23:29
Le oui est en tête.. Je vais quitter le forum Zen
Citation
Sisi....M a écrit:
"TRAVAIL" ce mot dégeu...Ill

@Soult j'ai pas besoin de répondre tu sais déjà grinning smiley
s
29 septembre 2018 23:32
Mane ta gate ?! La réponse est évidente iljiss n'ariff ! No no
Citation
Silky a écrit:
Salam,

J’ai eu du mal à répondre. J’ai pas mal tergiversé lol.
S
29 septembre 2018 23:34
Tu parles rif ça y est ptdr

Faut que je tape les youyou là je crois ? Clap

Ah non elle est pas si évidente de nos jours la réponse lol tongue sticking out smiley
Citation
Soult* a écrit:
Mane ta gate ?! La réponse est évidente iljiss n'ariff ! No no
S
29 septembre 2018 23:35
j'ai pas vu les résultats...

tu sais y'a plus la niya du mariage...les gens se marient mais garde en tête que ça peut partir en divorce pour une connerie.. donc j'pense que pour les femmes c avoir une certaine sécurité au cas où ça foire... Puis certaines aiment leur taf et y'a aussi celles qui ont fait des bac + 56 et qui se voit mal rester au domicile apres tant d'études.



Citation
Soult* a écrit:
Le oui est en tête.. Je vais quitter le forum Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 23:38 par Sisi....M.
s
29 septembre 2018 23:41
Le potentiel était toujours là, maintenant il se développe Cool

T'as répondu quoi ? Angel
Citation
Silky a écrit:
Tu parles rif ça y est ptdr

Faut que je tape les youyou là je crois ? Clap

Ah non elle est pas si évidente de nos jours la réponse lol tongue sticking out smiley
S
29 septembre 2018 23:43
Hahahaha ça va les chevilles ? whistling smiley

Nan je te dis pas, tu vas me taper ptdr
Citation
Soult* a écrit:
Le potentiel était toujours là, maintenant il se développe Cool

T'as répondu quoi ? Angel
a
29 septembre 2018 23:47
femme qui n'a pas fait d'etudes ===> meilleur profil ^^
au moins si elle reste a la maison elle n'a pas les boules
Citation
Sisi....M a écrit:
j'ai pas vu les résultats...

tu sais y'a plus la niya du mariage...les gens se marient mais garde en tête que ça peut partir en divorce pour une connerie.. donc j'pense que pour les femmes c avoir une certaine sécurité au cas où ça foire... Puis certaines aiment leur taf et y'a aussi celles qui ont fait des bac + 56 et qui se voit mal rester au domicile apres tant d'études.
s
29 septembre 2018 23:48
grinning smiley

C'est bon la fin approche, même les rifiates ne veulent plus rester à la maison Zen
Citation
Silky a écrit:
Hahahaha ça va les chevilles ? whistling smiley

Nan je te dis pas, tu vas me taper ptdr
S
29 septembre 2018 23:53
Plus sérieusement : on ne peut répondre de façon nette et tranchée à cette question.

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Pour ma part, fut un temps où je souhaitais en effet être mere au foyer et ne pas forcément bosser par la suite. Mais voilà, la vie nous donne des claques qui nous font voir les choses sous un autre angle.

Chaque cas est différent. Je pense que chacun doit en discuter avec sa moitié et trouver un compromis qui les arrangent tous les deux.

De toute façon... rien ne peut vaincre l’amour, et rien ne pourra empêcher deux êtres qui s’aiment de se retrouver unis In love

Citation
Soult* a écrit:
grinning smiley

C'est bon la fin approche, même les rifiates ne veulent plus rester à la maison Zen
P
29 septembre 2018 23:59
Le sondage que TU attendais perplexe ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
s
30 septembre 2018 00:04
Non je ne suis pas égoïste, je pense d'abord aux autres..

Toi t'as dit "oui" j'en suis sûr grinning smiley
Citation
Phoolan a écrit:
Le sondage que TU attendais perplexe ?
P
30 septembre 2018 00:06
Comme il a été dit, l'homme a la responsabilité financière du foyer et des femmes de sa famille.

Il n'est donc pas question de "profitage" dans ce cas, c'est un droit de la femme.

Aussi il est tout à fait licite de tirer un revenu d'autre que le travail, tel que des revenus locatifs, des parts dans une entreprise, etc.

Le but de la vie n'est pas le travail.
La plupart des gens travaillent par nécessité, pour subvenir à leurs besoins et s'offrir un certain confort.

Certains ont d'autres priorités dans la vie, il faut l'accepter.

Pourquoi voudrais-tu qu'on se tape des boulots stressants, inintéressants et non gratifiants tel que travailler en centre d'appel sans raison, sans nécessité ? Juste pour pouvoir dire "je travaille" comme si c'était un statut supérieur.

Je pense qu'on préfère tous si on a le choix faire des choses plus intéressantes, plus gratifiantes, plus instructives, plus profitables.

On peut très bien pratiquer l'Islam en France, on peut même être musulmane pratiquante et travailler.
Dans ce cas il faut orienter ses choix professionnels en fonction de la religion.

Dans ce post il est question des femmes mariées en particulier, il y a suffisamment de travail dans une maison pour qu'on ne puisse pas qualifier une femme au foyer de feignasse, en particulier lorsqu'il y a plusieurs personnes et/ou des enfants.

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
ouai soit tu vis au crochet de l'état soit tu vis au crochet de quelqu'un

Dieu ne t'as jamais dis de ne pas utiliser ton cerveau tes compétences etc et travailler à distance

smiling smiley

mais je ne sympathise pas Avec les profiteurs

y'a du travail à temps partiel en centre d'appels voilée et sans mixité

mais cest vrai que vivre au crochet de la caf et des aides c'est plus intéressant
pas sur que Dieu comprenne ca
m'enfin bref

si tu veux faire plaisir au Seigneur quitte la France t'es en terre de mécréance ici donc si tu veux appliquer la religion au maximum le mieux est d'aller dans un pays ou tu peux l'appliquer

l'Angleterre par exemple ?

pour moi vous êtes typique le genre de feignasses qui se cachent derrière la religion pour ne pas travailler
à croire que lorsque tu sors prends le bus mange au restaurant va a h&m c''est privatisé

LOL

la bise !
P
30 septembre 2018 00:09
Je me souviens très bien avoir répondu à cette question sur yabi dans un post qui je me souviens très bien avait été ouvert par toi. tongue sticking out smiley

Du coup, tu connais ma réponse je l ai donné à cette epoque. Et tu sais que c est pas oui No no

Tu as déjà oublié ma réponse angry smiley

Citation
Soult* a écrit:
Non je ne suis pas égoïste, je pense d'abord aux autres..

Toi t'as dit "oui" j'en suis sûr grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 00:15 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook