Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : SGMB ou ATTIJARI WAFABANK
8 décembre 2007 13:00
Salut
laquelle de ces banques préférez vous
1 ) société general marocaine des banques
2) Attijari wafa bank
et pourquoi ?
s
8 décembre 2007 18:20
moi je suis à la SGMB donc je choisis celle là pour l'instant je n'ai pas de problème.
Mais je t'avoue que si mon mari n'aurait paschoisis celle là car elle est en face de chez nous j'aurais opter pour la attijara wafa bank ou toute ma famille est elle est bien aussi.
Sinon si je peux ajouter n'approche surtout pas de la banque chaabi c'est une catastrophe à elle même.
b
8 décembre 2007 22:06
c du parei au meme.winking smiley
s
10 décembre 2007 16:56
A eviter attijariwafabank : banque minable! bcp d'erreur! bcp de frais pour rien! et le comble quand j'ai perdu ma carte bancaire il m'a fallu 4 jours pour faire l'opposition et je sui toujours en conflit avec eux parcequ'il ne veulent pas me sortir une nouvelle carte bancaire!!
donc choisissez n'imoorte quel banque mis à part attijariwafabank. j'ai été cliente SGMB, BMCI, et BMCE et je regrette les trois en ce moment !!!!
s
10 décembre 2007 17:00
je suis à attijariwafabank et je regrette le jour ou j'ai transféré mon compte chez eux !!!!
bcp de frais! pour un service très bas niveau!
j'ai perdu ma carte bancaire et ils refuse à ce jour me donner une nouvelle! j'ai fais réclamation sur réclamation, on me dit qu'il faut souscrire pour un nouveau pack tout en continuant a payer l'ancien. c'est fou non!
donc si vous voyez un agence attijariwafabank, fuyez !!!
t
10 décembre 2007 18:02
Sans oublier les assurances rapatriement qui sont facturées plusieurs fois et les 1000 euros pour les frais qui ne sont jamais versés. Si après ça quelqu'un a encore envie d'aller chez Achefar Tijari Bank c'est son problème.
N
10 décembre 2007 18:31
perso je vous conseil vivement la BMCE BANK franchement au niveau des frais 0 DHS disponibilité de

leurs commerciaux financement à 100% pour l'immobilier au MAROC , et ils sont partout au bled

salam
a
3 avril 2009 13:48
depuis 2 ans chez attijari a eviter
T
3 avril 2009 14:35
Société Génarele, plutôt satisfaite... enfin, RAS.
g
3 avril 2009 20:12
SGMB est devenue SG, elle a été rachetée par SG de la france.

bizarre au Maroc les gens disent que du bien sur attijari wafabank.

moi par contre je suis cliente chez BMCI, et je suis satisfaite pour le moment...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
B
5 avril 2009 18:42
BMCE ... Cool

je suis HS mais c'est ma banque et je suis pleinement satisfait.

Remarque : je n'ai eu jamais affaire à eux ici en farnce mais uniquement au maroc ...

ici c'est kif kif ils sont tous des grands incompétents.
------------------------------------------------
n
6 avril 2009 11:29
jpense ya pas mieux que bank populaire , moins de frais é bon service
sgmb , jé ouvert un compte durant 4 ans , ils m'ont fé que payer pour la moindre transaction + le servuces é minable

éttijarri sont cher aussi
m
6 avril 2009 18:45
salam

d'accord pour BMCE ET Banque populaire chaabi mais quand on a beaucoup d'argent sinon ils vous arnaque...
o
1 mai 2009 18:28
Histoire incroyable!!Ce message est un récit détaillé des démarches et réponses fournies par wafabank, et en aucun cas une accusation.
Tout commence par la perte du carnet de chèque, en janvier2009 je reçois un relevé bancaire wafabank, et là surprise un manque de 70.000DH, je contacte mon agence à paris15éme, leur seule réponse est de voir ça avec l'agence(maroc) où le chèque a été encaissé !! (j'ai reussi a avoir une copie de ce fameux chèque: la signature n'a rien à voir avec la mienne, on me demande de justifier la signature par fax(ce que j'ai fait),aprés une trentaine d'appels (ça chiffre!) au siège, agence, audit ..., je suis arrivé a avoir le nom de la personne qui encaissé le chèque, sans pour autant me communiquer les n° de chèques restant afin de faire opposition.
Notre renvoi de banque en banque, de service à un autre, nos dépenses téléphoniques , ces contrariétés et désagréments -qui n’ont plus lieu d’être, puisque le contact doit être géré en interne, et tout cela doit être transparent pour le client- nous conforte dans la réponse d’un agent bancaire de wafabanque : « Nous ne travaillons pas comme les banques françaises » !!!!.
et voilà un fleurilège des réponses fournies par les différents services de Wafabank:
Agence de paris 15ème(où j'ai ouvert mon compte): « veuillez voir avec l’agence de Bernoussi préfecture.
Agence Bernoussi préfecture : «la personne qui a encaissé le chèque a clôturé son compte et l’affaire va être dans les mains de la police… » (que fait le service juridique de la banque !), « … l’enquête est lancée, il faut attendre et être patient » (ça fait presque 3 mois, on ne peut pas nous reprocher de ne pas l’être).
Agence Bernoussi préfecture : (après avoir réussi l’exploit d’avoir deux fois le directeur en ligne, la porte redevient close) « le directeur est absent pendant deux semaines »
Service de réclamation du siège : «nous ne prenons pas ce genre de réclamation » (consternés une fois de plus).
siège-service audit-: «vous avez fait des travaux?" accusation non tolèré, je n'ai même pas de maison au maroc.
Nous dardons un avis de recherche d’un interlocuteur viable et compétent.
j'estime que la responsabilité de la banque est engagé, puisqu'elle n' a même pas vérifié la signature
et tout recemment j'apprend par tél que je ne serai pas remboursé sans me donner de raison.
scandale, arnaque, l'irresponsabilité me dépasse et me rend allergique à ces gens.
j'ai décidé de porter plainte contre:
- mon agence paris15éme en france
- agence bernoussi prefecture qui a accepter le chèque sans vérification de signature (avocat au maroc).
vos conseils sont les bienvenus.
en lançant un SOS à travers le net, ça leur fera un peu de PUB,et mettra les gens (MRE surtout) en garde (faites attention quand vous ne faites pas de mouvement bancaire, n'attendez pas les relevés wafabank);
A noter le désengagement totale de wafabank paris 15ème, et pourtant c'est chez eux que j'ai ouvert mon compte.

Merci d'avance pour vos conseils.

oyal
s
2 mai 2009 13:25
Je suis chez SGMB depuis juillet 2006 et j'ai remarqué qu'ils ont ajouté à mon compte une assurance (Vital Protection) sans mon consentement !

Je viens de leur envoyer un fax pour annuler cette assurance, facturée 98,00 Dhs/an.

A part ça, pour l'instant, j'ai pas trop à me plaindre.
y
2 mai 2009 15:24
alors pour choisir entre les deux ca sera sgmb c est la ou je suis mon mari est chez attijari il l ont tué avec des frais un service nuuuuuuuuuuuuuul

moi et ma mere avec la sgnb on est tres satisfaites
h
13 juin 2009 23:23
d apres,moi je deteste attijariwafabank par leurs mauvais srvice et des frais .pour rien et des prélévements sans motifs,imagnez la seule bank qui préléve pr chaque movement 11dh+11dhX3 POUR chaque mois .achaabi ou BMCE C EST Préferable.
h
13 juin 2009 23:35
en plus des frais et des prélévements sans motifs reels qui caractérise attijariwafabank .il ya probléme des reclamations sans reponse touj service client repond en cours.c est une mauvaise banque du maroc.
h
15 juin 2009 23:10
pour,moi attijariwafabank préleve ou vole chaque mois +de50dh sans motifs reel soit +600dh par an
c est, la seule banque qui a battu record dans le domaine des pelévements sans service. j .préfere achaabi ou BMCE.
n
17 juin 2009 12:01
Salut tout le monde,

Pour ma part Attijari a évité ==> mauvaise expérience bcp de prélèvements à tort et un service NUL.
Je vous conseille la BMCE, j'en suis très satisfaite, pourvue que ça dure!!

Courage les MRE et surveillez de prêt vos comptes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook