Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : SGMB ou ATTIJARI WAFABANK
17 juin 2009 20:09
banque chaabi elle est bien juste le repatriment!
17 juin 2009 20:15
NOUS AVONS PAS DE SOUCI TOUTE MA FAMILLES EST DANS CETTE BANQUE CETAIT LANCIENNE BANQUE BCM

ET CEST LA BANQUE QUI MARCHE LE PLUS EN REGION PARISIENNE YEN A PARTOUT MEME A MANTE LA JOLIE QUAND JYVAIS IL YA UNE QUEUE PAS POSSIBLE!!!! EST CEST TRES BIEN ORGANISER
k
17 juin 2009 22:27
j'ai aucun compte d'ouvert au maroc et c'est pas prêt d'arriver No no
A
24 novembre 2010 00:17
Bonjour,
moi, j'ai une mauvaise expérience avec attijari Wafa banque. se sont des voleurs!!!
surveillez vos compte ils prélèvent des sommes injustifiés puis à toi de passer à la réclamation (tle3 dim!!)
l
24 novembre 2010 10:05
les 2 sont minables surtout la SGMB service nuuuuuuuuuuuuuuul rien que pour avoir avoir un relevé de compte il te font chi... ! moi j'ai changé les 2 pour la BMCE et je suis contente, c'est mieux je trouve smiling smiley
g
24 novembre 2010 21:20
Citation
karimero a écrit:
j'ai aucun compte d'ouvert au maroc et c'est pas prêt d'arriver No no

je taffe dans une de ces banques, allez laisse toi faire je t'ouvre un compte sans AUCUN FRAIS smoking smiley

grinning smiley
d
4 mai 2011 17:22
Bonjour a tous,

j'y suis a attijariwafa depuis 4 ans et je regrette le jour ou j'ai ouvert mon compte chez eux, c'est des voleurs diplômés, ça fait un mois qu'ils me font galèrer pour un virement de 2000 euros que j'ai envoyé de ma banque française a l'agence de Clichy la garenne pour qu'il arrive a mon compte au Maroc, c'est un transvir pour ceux qui connaissent les services attijari, normalement ça prend 3 jours mais la comme par hasard, ils savent pas ou est l'argent, j'ai fait une réclamation a l'agence de Clichy, ils m'ont dit que c'est bon, tout doit rentrer dans l'ordre d'ici 3 jours, effectivement ton argent est bloqué sur le compte du siège attijari, et ça fait 3 fois que je vais les voir a l'agence et a chaque fois c'est le même discours,,,j'en ai marre de cette bande d'incompétents, a chaque fois ils me disent c'est bon dans 3 jours tu va recevoir ton argent, je leurs ai expliqué que c'est urgent, c pour mes parents,,,,,enfin bref, j'ai toujours pas mes 2000 euros, et je vai pas m'arrêter la, je vai déposer plainte en France et au Maroc pour dénoncer leurs pratiques mafieuses,,,,,,je me demande s'ils se partagent pas l'argent soit disant perdu entre eux!!!! je me le demande sérieux!!!!

un conseil n'allez pas a attijariwafa bank c'est des vrais voleurs.

aprés cette affaire, je pense que je vai a la SG, j'ai entendu que du bien sur eux!!
4 mai 2011 17:38
Salam

J´ai un compte chez SGMB depuis plusieurs années aucun problème avec eux.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
K
16 août 2011 15:24
Assalam Alaykoum,

Je me permet d'alimenter cette discussion, même si elle date, car les problèmes que les MRE rencontrent avec les banques sont toujours d'actualité (malheureusement).

Avant d'aller plus loin, j'aimerai m'adresser aux personnels des banques marocaines qui, dans un but purement commercial, s'adonnent à la rédaction de messages depuis divers forums marocains, afin de discréditer telle ou telle banque concurrente.
Si vous avez tellement de temps à perdre que cela (... tout les MRE savent que vous en avez), recensez au moins les problèmes que votre communauté rencontre et apportez-y des solutions, au lieu de nous inventer des anecdotes puérils et avides de sens ou nous "prendre de haut" avec vos cravates roses et lunettes de pseudo-intellos.

J'ai à mon actif 3 comptes en banque, non parce que je suis riche, mais parce que je pensais trouver mieux à chaque ouverture de compte... Je suis donc chez SGMB, BMCE et CHAABI. Je ne connais pas personnellement ATTIJARI.

BMCE :
Agence de Clichy (Place de Clichy).

Je passerai la description de l'endroit, en un mot, c'est une banque "à la chaine" où tout se fait au su et vu de tous.

Si vous voulez ouvrir un compte courant (un compte chèque), passez votre chemin. Vous aurez le compte, les frais du chéquier vous seront déduit du compte, mais vous n'aurez jamais de chéquier ! Vous pourrez vous plaindre à coup de lettre en recommandé avec accusé de réception, rien n'y fera ! (je leur ai envoyé 3 lettres en recommandé AR), 3 fois ils ont prélevé la somme du chéquier mais je n'ai jamais rien reçu. Parfois ils modifient (volontairement ou non...) le code postal de votre adresse (75017 au lieu de 75019 par exemple) et le relevé de compte que vous attendez impatiemment, arrive beaucoup plus tard. Bref, un manque de sérieux flagrant pas du tout digne d'une banque.

--------------------------

SGMB
Agence de Clichy (Place de Clichy)
Agence Villemomble

Alors là, c'est un gros morceau... La SGMB est à ce jour, la pire banque avec qui j'ai eu affaire.
Le seul point "positif" mais à mon sens normal, c'est qu'à la SGMB, il y a des bureaux séparés nous permettant d'avoir un peu d'intimité dans nos affaires. C'est tout !
Pour avoir un rendez-vous avec le SEUL conseiller, il faut lui courir après ! Un vendredi sur 2 (voire plus) à l'agence de Clichy et un Mardi sur 2 (voire plus) à Villemomble !!! Du grand n'importe quoi !!! En dehors du Vendredi et Mardi, la SGMB n'existe pas... il n'y a personne pour vous recevoir, vous conseiller, vous écouter. Si vous prenez rendez-vous, il se peut qu'il ne l’honore pas ! On vous dira alors "qu'il est souvent en déplacement" ou "qu'il n'est pas loin mais on ne sait pas où" et parfois même "Avez-vous pris rendez-vous ?". N'attendez pas qu'ils vous appellent le matin à 9h pour vous informez de sa présence ou non, ils ne le feront jamais.
Si vous voulez ouvrir un compte courant (compte chèque), pareille que la BCME ! Vous n'en aurez jamais ! Vous appellerez alors leur centre d'appel (à Casablanca) qui vous diront qu'il faut venir au Maroc récupérer votre chéquier !.
Si vous appelez l'agence du Maroc dans laquelle vous avez ouvert votre compte, on pourra vous dire deux choses "Oui on peut l'envoyer à l'agence de Paris, à vos frais" et "Non, on ne peut pas, par mesure de sécurité". 50 intervenants et 50 versions différentes. Ici aussi, la lettre en recommandé avec AR n'a aucun effet.
Je pense que vous aurez compris que si vous cherchez à clôturer votre compte c'est peine perdue !...


Banque CHAABI
Agence de Clichy (Porte de Clichy)

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème. J'ai déjà assisté à des coups de gueule de certains clients, mais je n'en connaissais, vous vous en doutez, ni les tenants, ni les aboutissants. Je suppose que c'était à juste titre. En tout cas, si je fonctionne par comparaison avec les deux précédentes banques, même si je peux rencontrer dans un futur proche ou moins proche, des problèmes avec cette banque, ce ne seront pas ceux cités plus haut. Avec la Banque CHAABI j'ai un compte courant AVEC chéquier et je n'ai pas été contraint de partir au Maroc le récupérer ! J'ai un relevé de compte qui arrive bien à l'adresse indiquée tout les mois. J'ai dû faire une rectification au niveau de l'orthographe de l'adresse mais ça s'est fait rapidement et proprement. Dans cette banque il y a du personnel présent à n'importe quel jour de la semaine, des guichets tenus à distance de la salle d'attente, deux bureaux administratifs pas très éloignés l'un de l'autre mais suffisamment des clients. Il y a aussi une organisation ce qui facilite la tâche et évite parfois les querelles, je parle des tickets avec numéro. Bref, en plus du service bancaire correct/bon, c'est à dire conforme à une banque digne de ce nom, il y aussi un minimum de sérieux quant à son fonctionnement, son organisation.

Il faut savoir que la banque CHAABI est une banque d'état. En cas de litige il y a des recours possibles. Les autres banques sont privées, il n'y a aucun recours possible, ils font ce qu'ils veulent, passent sous silence un problème grave si il le faut, etc.
Faites attention aux décisions que vous prendrez, détrompez-vous si vous pensez que la banque CHAABI est une banque de Chibanis... Je ne suis pas là à vous raconter du blabla et vous endormir, je n'ai aucun intérêt à le faire. Je suis contre cette classe de banquiers et autres, cette mafia qui pense pouvoir nous voler comme ils ont volé jadis nos parents au pays !

Ce qu'on devrait faire c'est créer des associations de consommateurs MRE, à l'image de "60 millions de consommateurs" avec des avocats, juristes MRE afin de s'organiser et défendre nos droits ici en France (pour les banques soumises au droit Française) et au Maroc (pour les banques soumises au droit Marocain).

KsarSystem
e
24 février 2013 01:56
salam cest vrai mefiez vous de attijari wafa bank jai eu un prelevement de deux milles dirhammes,et en face cest marque ,llhtr jai telephonner a lagence de lyon ils mont balance au maroc et quand jai demander cest quoi ce prelevement la reponsse ,cest letat depuis trois ans jai pas mi les pied au maroc jai ecri une lettre recommende pour avoir une explication ma lettre a ete refuse cest grave comme meme on est ou la dans la jingle un directeur de la banque de taounate qui refuse une lettre dun client qui demende qui a retire mon argent ,au secour mes freres cest pas les deus milles dirhames qui me tu mais jai peur pour la democratie la transparence le droit du citoiyen dans mon pays cest ce genre de perssonne qui tu la confiance des citoiyens dans leur pays ,moi je pense que ces gens ils sont posee comme des pions ils ont jamais ete former dans le commerce ,ici je fait un appel solonnelle a tout ceux qui travaille dans attijari wafa bank aretter de prendre les gens comme des moutons on nest des humains on aime notre pays areter de casser le moal des gens,ecoute moi je te raconte une histoire vrai oillah vrai qui cest passe avec mon banquier en france dans les annee 1990 ce banquier me voi tout les fin du moi retirer 4000f pour envoyer au maroc alor il ma convoque dans son bureau pour me presenter ces cervice placement assurances avec beaucoup de prestations mais moi jai tout refuser ces services et a la fin je lui dit monsieur moi je construis une maison au bled et jai de la famille a nourir la bas. mais jai vu quil apris tres mal mais quand je suis retourner pour retirer les 4000fil ma refuse ,apres moi jai ecri a son grand directeur en lui expliqant listoire ,ce grand directeur quand ila recu mon courier il ma repondu le meme jour avec un tres grand excuse en me fixant unrender vous avec lui dans lagence pres de chez moi et quand je suis aller au rendez vous je ne peux pas vous expliquer comment jetais recu apres me demender dexcuser a son petit directeur qui a ete present en me donner sa carte visite perssonel avec prommesse que je verais jamais ce genre de pb .en sortant de la ba moi le petit emigre mohamed ben mohamed douar zaouia en dirait cest moi qui fournissent a cette bank les billet de 500f plus tard avec lage et lexperience dans la vie en france jai compris que ces directeurs qui ete en face de moi cetait des professionnel et des exelents commercials ils construises leurs societe et leur pays .merci pour ceux qui me lisent el hmimi
I
13 août 2014 13:46
Je suis chez Attijariwafabank aussi et comme vous dites se sont des arnaqueurs et ne font pas leur travail comme il faut, surtout au Maroc.
J'ai un problème avec eux et je ne sais pas comment m' y prendre.
J'espère qu'il existe des banques avec des employer compétents et sérieux.
M
26 août 2014 00:25
Salam a3likom à vous ,je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire en résumé je me suis fait vider mon compte en banque à ait ourire ,je suis de France et me déplace tres peu l'ancien directeur à l'ouverture de mon compte ma fait signer beaucoup de papier ex( carte bleu assurance etc une 15ene et entre 2 il m'a fait signer une feuille de transfert de 100000 dirhams c'est à dire la totalité du chèque d'entrer à une société de construction ... je ne suis ni propriétaire et ne connais pas du tout la personne après quelque année le directeur m'a embrouillé je lui fit confiance car il occupé de tout (d’après lui la banque facilite et privilégie les rme) j'ai fais un signalement mais rien ne bouge....QUE FAIRE DE PLUS MERCI ceci n'est pas une plaisanterie...j'ai vraiment était volé par la banque du moins le directeur.
y
16 février 2015 19:22
attijariwafabank des grands voleurs j'ai demandé de clôturer mon compte plusieurs fois mais ils ont rien fait. A part voler les 300dhs restantes sur le compte
l
19 février 2015 00:11
Moi plutôt SGMB je suis très satisfaite des services
les gens sont sympas et accueillants, tout le monde fait son travail vous n'avez pas à attendre plusieurs heures pour faire une opération de 2min.
attijari wafabank franchement beurk
T
18 décembre 2018 02:20
Bonsoir,

Message destiné aux MRE avec des parents âgées qui ont des comptes chez Attijari
Mon père a un compte chez eux il a 90 ans et malade de Al zaymer et quand j'allais retirer de l'argent chez eux pour les projets en cours ils me donnait l'argent sachant très bien que mon père était malade mais je retirais pas des grosses sommes.
Dernièrement je suis revenu au Maroc avec mon père pour gérer ses affaires ici et mon père étant un peu malade ce jour là j'ai décidé de faire venir le Directeur de Attijari chez moi pour les formalités du retrait mon père étant un client qui rapporte à cette banque et dont il n'a eu aucun retour de fidélisation à ce jour.
Le Directeur m'accompagne chez moi avec une stagiaire et me dit que c'est la procédure alors que c'est pas vrais j'ai des amis qui ont des commerces qui rapportent ici et le Directeur se déplace n'importe ou pour faire signer un retrait de grosses sommes qui sont même livré gratuitement et d'autres commerçant ont reçu des véhicules et d'autres facilités accordés seulement à certains clients.
Il voit mon père couché qui avait une fièvre et il a juste besoin d'une signature pour un retrait pour des travaux immobilier et il refuse en me disant ton père est malade je suis c'est normale ou ont serait venu à l'agence comme d'habitude et d'ailleurs êtes vous médecin ou directeur de banque ?
Il me demande de se dégager de ses responsabilités et de remplir une procurations de chez eux avec une légalisation de signature simple et donc je les raccompagne à l'agence et il me remet le document type, je rentre chez moi et reçois un coup fil de sa part me disant qu'il faut une procuration Adoul se qui est beaucoup plus compliquer et donc il essayent de vous compliquer la chose sachant que vous n'avez pas le temps pour ce genre de chose parce que ici ils ont tout le temps et nous ont a les montres pour le compter.
Et donc je suis allé chez un Adoul qui a préparé une procuration disant que mon père me faire procuration pour gérer ses comptes en banque chez eux.
Je passe à l'agence pour déposer une copie légalisée et il me promet de me donner des nouvelles bientôt.
Déjà la procuration à pris 10 jours et lui me contacte en me disant qu'il manque le numéro de compte.
Rebelote chez le Adoul pour modifications et 10 jours d'attente surtout si sa tombe pendant des fêtes ou congés .....
Je reçois la procuration modifié et la copie et légalise et la remet et une fois de plus ils la refusent sous prétexte que sa formulation est la même c'est normale ils ont pas demandé de changé de formulation mais de rajouter un numéro de compte, en tous cas ils font tout
pour vous empêcher de retirer des sous dorment chez eux et qui profites des vielles personnes surtout sachant que les gens âgées sont souvent malades chez nous il y a beaucoup de diabètes et de Alzheimer et donc très compliqué pour la famille de s'occuper de la personne et ils vous compliques encore plus la vie avec leurs mauvaises foi et leurs manque de professionnalisme.
A ce jour je n'ai pas eu gain de cause et je déconseille vivement cette banque au MRE
Je peux témoigner si il y a un collectif qui regroupe les affaires mais je pense que se sera peine perdue alors contentons nous d'être les victimes plutôt que les bourreau parce que le jour de clôture de notre compte avec notre créateur je ne voudrais pas être à leurs place.
k
8 mars 2019 09:48
Bonjour,

Vous avez parfaitement raison !!! En voici les preuves :

1 ma carte de crédit payée, mais pas d'avis d'envoi ! Elle dort chez eaux !


2 des frais cachés, pas de transparence, sur les transferts d'argent et/ou sur les prélèvements mensuels, car avec la conversion de l'euro vers le dirhams vous n' voyer pas la différence exacte !!! Exemple : un prélèvement de votre compte à l'étranger vers votre compte au Maroc, c'est entre 3 et 5 euros, je ne me rappelle plus.

3 ÉVITER de prendre une assurance SécurMenzil BIDON, ils vous volent en toute impunité !!! Ils prélèvent chaque année sur votre compte, mais, en cas de déclaration de dégâts, ils ne vous verseront pas un centime !!!

Le site web SécuMenzil est un site BIDON !!! Personne au téléphone !!! JAMAIS !!!

4 pour le versement du capital décès, chacun vous renvoie à l'autre, pour brouiller les pistes !!!
là aussi, vous pouvez attendre !!!

5 On ne renégocie pas son prêt immobilier avec ces gens !!! Cela n’existe pas chez eux !!! même quand les taux ont chuté à l'échelle mondiale !!!

6 Vous demandez une service, un document, une information par mail, par téléphone, en vous présentant vous-même dans leur agence, RIEN n'est fait !!! Car, il n(y a pas d'argent à vous soutirer derrière l'opération !!!

7
le rapatriement : c'est du BAS DE GAMME : un charter, vol sec, ni plus, ni moins ! sans oublier certaines pompes funèbres qui sont loin de bien faire leur travail, mais c'est un autre débat...

la liste est longue !!!


En un mot : Attijariwafa Bank est à ÉVITER ABSOLUMENT !!!

UN VRAI CAUCHEMAR !!!
S
22 avril 2019 17:13
Je déconseille vivement la SGMB c'est tout sauf une banque je ne vois pas l'utilité des conseillers en agence avoir affaire à un système informatique est beaucoup mieux qu'à des personnes qui répètent ce qu'il y'a dans leurs ordinateurs.j'ai un compte à Attijari depuis plus de 10ans je n'ai jamais eu de problèmes avec eux et quand je me déplace à l'agence ils sont à l'écoute et je regrette le jour où j'ai décidé d'ouvrir un autre compte à la SGMB vu que la boîte où je travaillais était soit disant en convention avec eux et c'était à côté de mon boulot mais je n'avais affaire avec eux que le jr où j'ai ouvert le compte après c le silence totale et la facturation de frais et quand je pars à l'agence pour des explications la conseillère ne me regarde même pas concentrée sur son ordi à répéter ce qu'il y'a dans le système j'avais un découvert que j'essayais de régulariser mais il s'est doublé avec les agios et frais même si ça fait presque un an que je n'ai fais aucune opération sur le compte.en gros la SGMB c'est la catastrophe totale .
J
9 décembre 2019 14:56
La SGMB c'est des arnaqueurs en costards.
Je peux le prouver aux intéressés en privé.
O
24 août 2020 20:46
Bonjour, j’ai Chaabi, banque , ma préférée, les virements 24h, pas de prélèvement, à tort, le solde de compte , tous les jours par mail, pour un changement , des coordonnées sur place, par contre ettijari Wafa, à fuir, arnaque, prélèvement , non justifié, pour un changer , mon numéro de téléphone, 2mois , rien fait, vous rendez compte, pour un virement, à un autre compte,une semaine rien fait, j’ai l’impression, que le personnel ne comprend pas , surtout l’agence de asniere 92, l’écriture, chinois, on comprend pas , honteux, pour des banquiers, je vous recommande BMCE, Chaabi Bank, mais pas ettijari Wafa,c’est une connerie, surtout à Asnières 92, il faut fuir.
a
12 mai 2022 16:28
J’apporte mon soutien à ton message 15 ans après!
Ça fait 4 ans que j’ai ouvert un compte chez eux après qu’ils m’aient fait croire qu’ils avaient un fameux pack biladi qui vous permettait de vous voir créditer 15dh de bonus pour chaque transfert d’argent que vous ferez de plus de 1600dh à partir de l’étranger, ce qui cédait vraiment la différence de mon point de vue, moi qui est l’habitude d’envoyer toujours de l’argent et ça me permettait même de rembourser les frais annuels liés à mon compte. Depuis j’ai fait au moins 40 transferts et pas un seul n’a été crédité automatiquement, à chaque fois il faut que je me batte et maintenant depuis 2 mois ils ne répondent même plus aux réclamations, à fuir à tout prix, ils ont réussi à me faire quitter la société générale et je le regrette amèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook