Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage sur les punitions des parents
24 mai 2015 22:46
Je suis en conflit depuis de nombreauses années avec mes parents qui usent un peu trop des "punitions" à mon gout, donc à vos claviers et dites moi comment ça se passe/passait chez vous ?

1) A quelle fréquence êtes vous punis par vos parents ?

2) Quelles sont les punitions habituelles de vos parents ?

3) Quels sont les motifs les plus courants pour lesquels vous vous faites punir ?

4) Quels sont les motifs les plus "farfelus" pour lesquels vous avez été punis ? A quel age ?

PS : Je répondrai moi même au sondage après quelques réponses smiling smiley
l
24 mai 2015 23:39
Salam Aalikom,
Moi j'étais punis qu'avec des coups (ceinturon principalement) et la fréquence très rarement, je me souviens mon père m'avais frappé parce que j'ai été viré du cours arabe après avoir lancé une boulette sur la prof :p
25 mai 2015 10:22
salam
ma mere tout ce qu elle avait sous la main
chaussure ceinture bouteille
a la cuisine c etait mon calvaire
mon pere c etait l heure quand fallait rentré a 18h
a 18h05 c etait les question cia fbi
c etait pr nous tous pas ke pour moisad smiley
c
25 mai 2015 11:05
Pour ma part, mes parents n ont jamais eu besoin de passer par la violence physique.

Un regard et/ou un propos formulé comme ils en ont le szcret était largement suffisant...

Ma plus grande punition fut lorsque mon pere ne me parla pas pendant deux mois.J etais de sortie scolaire avec ma classe, et je n avais pas pu mon.pere dans le bus, du coup je discutais et me chamaillais avec mes copains ....J avais 13 ans!!!!
m
25 mai 2015 15:57
Salem
Mon père nous disait attention a la prochaine attention et sa continuer comme sa très longtemps
Une foiz il sait vraiment énervé mais je l'avais pousser a bout. Sinon la pire punition c'est qu'il me parle pas. Kan il me parle pas pzk g fais une bêtise je v chez lui je lui dis papa tue moi tape moi mais juste parle moi
C'est moment me manque pk je suis pas rester jeune jeune
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
25 mai 2015 21:55
Citation
perrine-loves-music a écrit:
Je suis en conflit depuis de nombreauses années avec mes parents qui usent un peu trop des "punitions" à mon gout, donc à vos claviers et dites moi comment ça se passe/passait chez vous ?

1) A quelle fréquence êtes vous punis par vos parents ?

2) Quelles sont les punitions habituelles de vos parents ?

3) Quels sont les motifs les plus courants pour lesquels vous vous faites punir ?

4) Quels sont les motifs les plus "farfelus" pour lesquels vous avez été punis ? A quel age ?

PS : Je répondrai moi même au sondage après quelques réponses smiling smiley

Salam

Alors moi hamdoulah jamais été punie jamais tapé et rarement engueulée on était tranquilles avec mon frère et mes soeurs
Quoi que une seule fois une gifle de ma mère mais dans les circonstances je me serais donné bien plus !

Du coup quand je vois des parents punir leurs enfants ca me fait un pincement au cœur je les trouve méchant meme si c'est leur facon d'éduquer et que c'est pour le bien de leurs enfants.

Il suffisait d'un regard de mon père ou de ma mère ou d'un "chnahoua?!" pour qu'on se calme grinning smiley
26 mai 2015 15:42
Citation
perrine-loves-music a écrit:
Je suis en conflit depuis de nombreauses années avec mes parents qui usent un peu trop des "punitions" à mon gout, donc à vos claviers et dites moi comment ça se passe/passait chez vous ?

1) A quelle fréquence êtes vous punis par vos parents ?

2) Quelles sont les punitions habituelles de vos parents ?

3) Quels sont les motifs les plus courants pour lesquels vous vous faites punir ?

4) Quels sont les motifs les plus "farfelus" pour lesquels vous avez été punis ? A quel age ?

PS : Je répondrai moi même au sondage après quelques réponses smiling smiley


1) Actuellement, ça fait quelques années que j'ai pas été punie, mais je l'étais très souvent au collège

2) Généralement mes parents me confisquaient mon portable ou mon ordinateur (avec un penchant particulier pour me confisquer mon portable pendant les vacances scolaires) , ma mère a essayé quelques claques mais ça n'avait pas trop d'impact sur moi

3) J'étais uniquement punie quand mes résultats scolaires baissaient trop, ou pour insolence

4) Quand j'étais petite, mon père adorait me donner des punitions débiles et me faire copier des lignes, du genre "je dois prendre mon médicament à jeun" et la meilleure "je ne dois pas traiter mon père de connard", à vrai dire je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête à ce moment...
s
26 mai 2015 23:44
bonsoir

Moi j ai enleve son portable a ma fille 16 Ans car elle m a fait pendant 4 mois du hors forfait et je me suis remboursée bien sur sur son compte 130 E
J ai resilie sa ligne car elle a ete effrontée et insolente
son pere lui a pris un 2H MOIS et elle a recupere un vieux portable noia a clapet pas internet

Quand elle repond trop je retire la télé de sa chambre

ce sont ses dernieres punitions,

mais bon le soir je lui prete mon portable pour qu elle aille sur facebook ou autre

je ne la punis pas de sortie car elle respecte les heures donc je m abstiens

bon de toi à moi j ai envie parfois de lui rendre son iphone 4 dont elle n a pas pris soin
mais je ne cède pas car elle n a pas conscience de son côut et que pour elle j etais dans lobligation de subvenir a ses besoins
donc je paye les factures mais plus les extra

plus d argent de poche
non plus
mais si elle a envie de sortir ou de manger dehors je donne tjs un billet quand meme
I
26 mai 2015 23:46
Citation
Soukaïna96 a écrit:


1) Actuellement, ça fait quelques années que j'ai pas été punie, mais je l'étais très souvent au collège

2) Généralement mes parents me confisquaient mon portable ou mon ordinateur (avec un penchant particulier pour me confisquer mon portable pendant les vacances scolaires) , ma mère a essayé quelques claques mais ça n'avait pas trop d'impact sur moi

3) J'étais uniquement punie quand mes résultats scolaires baissaient trop, ou pour insolence

4) Quand j'étais petite, mon père adorait me donner des punitions débiles et me faire copier des lignes, du genre "je dois prendre mon médicament à jeun" et la meilleure "je ne dois pas traiter mon père de connard", à vrai dire je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête à ce moment...
ptdrrrrrr
27 mai 2015 00:21
Citation
Soukaïna96 a écrit:
et la meilleure "je ne dois pas traiter mon père de connard", à vrai dire je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête à ce moment...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 mai 2015 00:39
Soukaïna tu m'as trop fait rire

Il est sympa ton papa au moins c'était juste des lignes à recopier ptdr
27 mai 2015 16:24
lol oui j'ai de la chance, il est très calme...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook