Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : que pensez-vous de Assadissa ?
s
14 juin 2007 10:38
Salam haleikoum,


Que pensez vous de la chaîne marocaine religieuse Assadissia?
Vous l'a regardé souvent? Quels sont vos programmes favoris?
Qu'est ce qui est bien? Quels sont les programmes que vous aimeriez avoir?


PS : je travaille pas pour la chaîne

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 14:24 par srnit.
S
14 juin 2007 11:40
J aime bien !! la récitation du Coran dans un groupe thumbs up ça apaise le coeurAngel vraiment

et aussi le monsieur ( français ? ) qui parle chaque semaine je pense d' un sujet, le dernier c etéit sur la gratitude et le péché en islam et en français

sinon, pdt le ramadan c est le top avec tarawih !
S
14 juin 2007 11:40
je la regarde souvent, surtout le soir !
H
14 juin 2007 12:48
salam aleikoumsmiling smiley

je trouve que cette machallah est trop thumbs up hamdullilah ca fait plaisir de voir les rappels sur differents sujets ca appronfondi la foi ca fait trop du bien franchement y a rien a dire...

ps cest quand deja quil y a le frere qui parle en francais je sais plus quel jour et a quel heure deja ? mercismiling smiley
H
14 juin 2007 12:53
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,


Que pensez vous de la chaîne marocaine religieuse Assadissia?
Vous l'a regardé souvent? Quels sont vos programmes favoris?
Qu'est ce qui est bien? Quels sont les programmes que vous aimeriez avoir?


PS : je travaille pas pour la chaîne

smiling smiley

salamo aleikom

moi j'aime bien et surtout le coran au tajwid marocain.

tu tombes bien!! dis moi ou est ce que je peux acheter les 9ira2ate à la marocaine ... car ça me touche bcp et j'y tiens.. j'ai demandé au maroc on m'a dit que ça n'existe pas en audio uniquement sur les chaines du maroc

et puis tu tombes bien parce que nous nous posions la question sur le nom de l'émission qui est passée y a qlq jours sur la mosquée d'Argenteuil ???


merci salamo aleikom
La foi est l'espoir de la vie...
H
14 juin 2007 12:55
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,


Que pensez vous de la chaîne marocaine religieuse Assadissia?
Vous l'a regardé souvent? Quels sont vos programmes favoris?
Qu'est ce qui est bien? Quels sont les programmes que vous aimeriez avoir?


PS : je travaille pas pour la chaîne

smiling smiley

salamo aleikom

moi j'aime bien et surtout le coran au tajwid marocain.

tu tombes bien!! dis moi ou est ce que je peux acheter les 9ira2ate à la marocaine ... car ça me touche bcp et j'y tiens.. j'ai demandé au maroc on m'a dit que ça n'existe pas en audio uniquement sur les chaines du maroc

et puis tu tombes bien parce que nous nous posions la question sur le nom de l'émission qui est passée y a qlq jours sur la mosquée d'Argenteuil ???


merci salamo aleikom

coucousmiling smiley
srnit il tombe toujours bien smiling smileymachallah
k
14 juin 2007 14:19
Je suis content de cette chaine créé dans le but de faire connaitre l'islam marocain, un islam tolerant.

Son budget est ridcule par rapport aux chaines satellitaires du golf alors certaines jeunes preferent regarder ces dernieres.
l
14 juin 2007 14:27
Citation
kmelcasa a écrit:
Je suis content de cette chaine créé dans le but de faire connaitre l'islam marocain, un islam tolerant.

Son budget est ridcule par rapport aux chaines satellitaires du golf alors certaines jeunes preferent regarder ces dernieres.

Salam smiling smiley


C'est quoi l'islam marocain ? Il existerait donc "des" islams ?
t
14 juin 2007 14:29
L'islam au maroc... et non islam marocain...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
14 juin 2007 15:56
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,


Que pensez vous de la chaîne marocaine religieuse Assadissia?
Vous l'a regardé souvent? Quels sont vos programmes favoris?
Qu'est ce qui est bien? Quels sont les programmes que vous aimeriez avoir?


PS : je travaille pas pour la chaîne

smiling smiley

salamo aleikom

moi j'aime bien et surtout le coran au tajwid marocain.

tu tombes bien!! dis moi ou est ce que je peux acheter les 9ira2ate à la marocaine ... car ça me touche bcp et j'y tiens.. j'ai demandé au maroc on m'a dit que ça n'existe pas en audio uniquement sur les chaines du maroc

et puis tu tombes bien parce que nous nous posions la question sur le nom de l'émission qui est passée y a qlq jours sur la mosquée d'Argenteuil ???


merci salamo aleikom

Salam haleikoum Hajourtech,

Désolé, je ne saurai pas répondre, je ne regarde pas souvent la chaine.

Voici le site de Assadissa :
[snrt.wmaker.net]


Y a une rubrique contact si tu veux leur envoyer un message.

wa salam haleikoum
S
14 juin 2007 17:50
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Je suis content de cette chaine créé dans le but de faire connaitre l'islam marocain, un islam tolerant.

Son budget est ridcule par rapport aux chaines satellitaires du golf alors certaines jeunes preferent regarder ces dernieres.

Salam smiling smiley


C'est quoi l'islam marocain ? Il existerait donc "des" islams ?



nous sommes de rite malékite

il y a un islam mais 10 millions de conceptions différentes

l islam marocain = conception marocaine de l islam smiling smiley
s
21 juin 2007 21:26
Salam,

Plus personne?


Voici le lien vers les programmes de la chaîne

[www.snrt.ma]


smiling smiley
H
21 juin 2007 21:30
hier sobhannallah jai regarder une mini conference en francais sur assadissa machallah cetait sur "fatiha" barakallahoufik srnitsmiling smiley
s
21 juin 2007 21:32
wa fik barakaAllah Hninti

smiling smiley
s
28 juin 2007 14:39
Les émissions phares d'Assadissa


Le coran et la gestion de la différence

Programme hebdomadaire de 26 minutes, préparé par le Professeur de philosophie Dr Abdelmajid Sghir, il étale la diversité dans les écoles de pensée chez les musulmans, et la manière de gérer les différences à travers le texte coranique, le hadith et les leçons de l'histoire sans aller vers la dérive des conflits.

CHARH Al Hadith en français

Programme hebdomadaire de 13 minutes traduisant en français l'explication des 40 hadiths de l'imam Nawawis, préparé par M. Abdelhamid Toussaint.
JOUDOUR WA AGHSANE

DAIF ASSADISSA

L'invité d'Assadissa est l'occasion d'accueillir en 26 minutes par semaine des savants et personnalités culturelles du Maroc et d'ailleurs.

FI RIHABI L'IMAN

Programme hebdomadaire de 26 minutes constituant une rencontre paisible dans l'ambiance du savoir et de la foi avec un invité parmi les Oulemas et les savants de tous bord.


Source : [www.snrt.ma]
f
28 juin 2007 15:09
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Je suis content de cette chaine créé dans le but de faire connaitre l'islam marocain, un islam tolerant.

Son budget est ridcule par rapport aux chaines satellitaires du golf alors certaines jeunes preferent regarder ces dernieres.

Salam smiling smiley


C'est quoi l'islam marocain ? Il existerait donc "des" islams ?


c'est l'islam en tagine ,barkouk, ou zitoune,comme tu preferes;sans harissa evidemmenttongue sticking out smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
28 juin 2007 17:13
elle est top cette chaine, dommage qu'ell debute pas plus tot, c sur durant la journée y'a le coran, mais perso j'aurai aimé que les programmes commencent plus tot, ce que j'aime, c'est le tafssir al coran, c'est top!
sahraouiya....et fière de l'être!
s
4 juillet 2007 15:30
ASSADISSA

Son inauguration, le 29 Ramadan 1426 correspondant au 2 Novembre 2005, vient conformément aux Directives Royales en la matière et en application des termes de la convention tripartite entre la Ministère des Habous et des Affaires islamiques, du Ministère de la communication et de la SNRT.

Placée au sein du bouquet numérique des chaînes nationales sur Hot Bird, ASSADISSA émet sur la fréquence 12673 au symbole 27500 vertical ¾ pendant six heures par jour actuellement avec répétition.

Bien que le contenu des programmes soit essentiellement basé sur l'émission des textes du Coran et du Hadith et leur explication, la grille d'ASSADISSA s'ouvre sur des émissions accueillant des savants de renommée dans différent domaines culturels, sociaux, scientifiques,….etc. Depuis le début de ses émissions le 5 Décembre 2005, la production d'ASSADISSA a pu couvrir les thèmes liés à la santé, la famille, la jeunesse et les sujets de société de façon générale. Elle s'attache à une compréhension savante du message religieux simple, pratique et ouvert sur les nécessités culturelles du développement.

La diversité des programmes et du public cible implique pour ASSADISSA une diversité des langues d'émission. Les productions actuelles vont ainsi de l'Arabe dialectal et Tamazight jusqu'à l'Arabe classique en passant par le Français et prochainement l'Anglais ou d'autres langues européennes ou du reste du monde.

Dès son démarrage, ASSADISSA travaille sur plus de 50 idées de programmes dont une vingtaine est entrée en production et une dizaine déjà sur écran; sans compter la valorisation des archives nationales en la matière et les couvertures des événements sur l'ensemble du territoire national. Le devoir d'ASSADISSA n'a pas oublié les besoins et la spécificité des Marocains résidents à l'étranger pour lesquels un programme hebdomadaire de production est à l'étude depuis Novembre 2005 avec les partenaires locaux.

La spécificité commune de la chaîne ASSADISSA avec la Radio Coranique Mohamed VI fait que ces deux entités sont amenées à fonctionner dans la complémentarité et la synergie nécessaires pour accomplir leur mission.

La particularité thématique de la chaîne coranique ASSADISSA lui a valu ainsi un mode organisationnel et directionnel propre qui la relie à la Radio Coranique avec une structure de coordination et de supervision avec le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques.


Source : [snrt.wmaker.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook