Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage: nationalité marocaine à vos enfants
i
14 octobre 2012 22:32
Bonjour,
je fais un sondage, avez vous donné la nationalité marocaine à vos enfants ?
f
14 octobre 2012 22:38
tu sais personne n est obligée d'etre de nationalité marocaine. on va pas pleurer ou supplier ceux qui n'en ont pas envie.
mido-de-paris
i
14 octobre 2012 22:39
Citation
mido-de-paris a écrit:
tu sais personne n est obligée d'etre de nationalité marocaine. on va pas pleurer ou supplier ceux qui n'en ont pas envie.
justement, quand tu as la nationalité marocaine, tu ne peux plus y renoncer.
et la nationalité marocaine apporte plus d'inconvénients que d'avantage !
f
14 octobre 2012 22:41
pour toi peut être pas pour tt le monde. Si t'as choisi une autre nationalité ou un autre pays pour toi et pour tes enfants, en tt cas moi personnellement je m'en moque royalement .
mido-de-paris
s
14 octobre 2012 22:49
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.
i
14 octobre 2012 22:50
Citation
mido-de-paris a écrit:
pour toi peut être pas pour tt le monde. Si t'as choisi une autre nationalité ou un autre pays pour toi et pour tes enfants, en tt cas moi personnellement je m'en moque royalement .
c'est sur que les bergag et les corrompus comme toi, n'ont pas a s'en faire !ils profitent du système.
mais pour un entrepreneur comme moi, la nationalité marocaine est un handicap, car investir au maroc en tant que marocain c'est etre soumis au systeme de corruption auquel échappent les entrepreneurs francais protégés par les services juridiques et l'influence francaise.

ce post se veut un sondage, si tu n'es pas content, personne ne t'oblige à répondre.
i
14 octobre 2012 22:51
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.

je refuse d'inscrire mon fils au consulat contre l'avis de sa mère. Il m'a fallu batailler pour faire comprendre à sa mère que la nationalité marocaine ne lui apporterait que des problemes.
un francais peut aller sans probleme au Maroc pour faire du tourisme et le jour ou le maroc deviendra un pays démocratique (on a le droit de réver), il pourra prendre la nationalité marocaine sans probleme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 22:52 par itrane2000.
f
14 octobre 2012 22:52
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
pour toi peut être pas pour tt le monde. Si t'as choisi une autre nationalité ou un autre pays pour toi et pour tes enfants, en tt cas moi personnellement je m'en moque royalement .
c'est sur que les bergag et les corrompus comme toi, n'ont pas a s'en faire !ils profitent du système.
mais pour un entrepreneur comme moi, la nationalité marocaine est un handicap, car investir au maroc en tant que marocain c'est etre soumis au systeme de corruption auquel échappent les entrepreneurs francais protégés par les services juridiques et l'influence francaise.

ce post se veut un sondage, si tu n'es pas content, personne ne t'oblige à répondre.

je m'en moque royalement. galik entrepreneur, sir tbig lfoule fclichy allah imskhk ptdr
mido-de-paris
i
14 octobre 2012 22:53
Citation
mido-de-paris a écrit:


je m'en moque royalement. galik entrepreneur, sir tbig lfoule fclichy allah imskhk ptdr
vu comme tu parles, je serais pas étonné que tu travailles au consulat.
f
14 octobre 2012 22:55
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:


je m'en moque royalement. galik entrepreneur, sir tbig lfoule fclichy allah imskhk ptdr
vu comme tu parles, je serais pas étonné que tu travailles au consulat.

ptdr oui c'est ça. sinon bch7ale lfoule?
mido-de-paris
s
14 octobre 2012 22:59
Citation
itrane2000 a écrit:
le jour ou le maroc deviendra un pays démocratique (on a le droit de réver), il pourra prendre la nationalité marocaine sans probleme.

Salam,

L'autre fois, je vais refaire ma carte nationale au consulat et, le mec me demande si je veux refaire aussi le passeport !
La carte j'ai pas le choix mais le passeport...

Franchement, je suis d'accord avec toi sur les problèmes que nous procure cette nationalité.
En gros, t'es marocain on peut abuser de toi, qu'est-ce que tu peux faire ?
Tu ne vas tout de même pas porter plainte au Maroc ? grinning smiley

Et même si tu vas voir le consulat français, ils te répondront que tu es aussi marocain.
14 octobre 2012 23:02
mdrrr vous me faites rire les mecs on dirait des vraies pipelettes

pour repondre a ta question, non je ne lui ai pas encore faite, et je la lui ferais je ne sais pas quand ou je la laisserais choisir

a vrai dire je ne me suis jamais posé la question
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
14 octobre 2012 23:05
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.

la Nationalitée Marocaine ne se choisit pas, elle s'octroie,c'est le droit du sang......Quiconque né de pere Marocain,devient automatiquement Marocain.

Etre Marocain,est un cadeau que seul le pere peut faire,et ceci on le doit a Hassan 2 et sa fameuse constitution ....."Le Marocain fabrique le Marocain"

Et meme si je ne suis absolument pas pro Marocain,pour rien au monde je ne changerais ma Nationalitée pour une autre,et si demain,mon fils (Marocain par afiliation) venait a la changer pour une autre.....Tres sincerement,cela me ferait souffrire en silence.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
14 octobre 2012 23:09
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.

la Nationalitée Marocaine ne se choisit pas, elle s'octroie,c'est le droit du sang......Quiconque né de pere Marocain,devient automatiquement Marocain.

Etre Marocain,est un cadeau que seul le pere peut faire,et ceci on le doit a Hassan 2 et sa fameuse constitution ....."Le Marocain fabrique le Marocain"

Et meme si je ne suis absolument pas pro Marocain,pour rien au monde je ne changerais ma Nationalitée pour une autre,et si demain,mon fils (Marocain par afiliation) venait a la changer pour une autre.....Tres sincerement,cela me ferait souffrire en silence.

plus maintenant je crois depuis la moudawana si je ne me trompe elle se donne aussi par la mere perplexe
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
14 octobre 2012 23:11
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.

la Nationalitée Marocaine ne se choisit pas, elle s'octroie,c'est le droit du sang......Quiconque né de pere Marocain,devient automatiquement Marocain.

Etre Marocain,est un cadeau que seul le pere peut faire,et ceci on le doit a Hassan 2 et sa fameuse constitution ....."Le Marocain fabrique le Marocain"

Et meme si je ne suis absolument pas pro Marocain,pour rien au monde je ne changerais ma Nationalitée pour une autre,et si demain,mon fils (Marocain par afiliation) venait a la changer pour une autre.....Tres sincerement,cela me ferait souffrire en silence.
non pas du tout, mon fils est né en france, je ne l'ai pas inscrit au consulat et il n' a donc pas la nationalité marocaine.
je ne veux pas faire l'erreur de lui donner la nationalité, comme mon père l'a faite avec moi.
s
14 octobre 2012 23:14
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.

la Nationalitée Marocaine ne se choisit pas, elle s'octroie,c'est le droit du sang......Quiconque né de pere Marocain,devient automatiquement Marocain.

Etre Marocain,est un cadeau que seul le pere peut faire,et ceci on le doit a Hassan 2 et sa fameuse constitution ....."Le Marocain fabrique le Marocain"

Et meme si je ne suis absolument pas pro Marocain,pour rien au monde je ne changerais ma Nationalitée pour une autre,et si demain,mon fils (Marocain par afiliation) venait a la changer pour une autre.....Tres sincerement,cela me ferait souffrire en silence.

Salam,

Tu as dû louper quelques épisodes mon brave rifain, la marocaine peut aussi donner la nationalité.
C'est nouveau ça vient de sortir !
Bon après, si tu ne lis pas l'arabe vu que tu es rifain, ça peut se comprendre winking smiley

Perso, je suis marocain avec ou sans nationalité.
Bon il s'avère que j'ai cette nationalité car né au Maroc.
Mes enfants ne sont pas nés au Maroc et on ne peut pas les obliger à devenir marocains administrativement.
Ils peuvent être marocains tout en ayant les papiers français, n'est-ce pas Tamassin't, ss'int comme on dit en berbère winking smiley
T
14 octobre 2012 23:21
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.

la Nationalitée Marocaine ne se choisit pas, elle s'octroie,c'est le droit du sang......Quiconque né de pere Marocain,devient automatiquement Marocain.

Etre Marocain,est un cadeau que seul le pere peut faire,et ceci on le doit a Hassan 2 et sa fameuse constitution ....."Le Marocain fabrique le Marocain"

Et meme si je ne suis absolument pas pro Marocain,pour rien au monde je ne changerais ma Nationalitée pour une autre,et si demain,mon fils (Marocain par afiliation) venait a la changer pour une autre.....Tres sincerement,cela me ferait souffrire en silence.

plus maintenant je crois depuis la moudawana si je ne me trompe elle se donne aussi par la mere perplexe

Faux,la Moudawana n'est en partie pas passé......Pour avoir ce droit,l'enfant doit etre né au Maroc,et y avoir vécu toute sa vie.Autrement,si il n'est pas de pere Marocain,officiellement l'enfant ne sera pas considéré comme Marocain.Il se verra interdit de résider plus de 6 mois sur le sol Marocain,et si l'envi lui vient d'acheter un bien Immobilier,seul l'interieur des Murs lui appartiendront,en revanche les Murs et le terrain appartiennent a l'Etat....Et l'Etat,aura le droit de le lui reprendre a n'importe qu'elle moment.

Marocain,est un cadeau que seul le père peut faire.......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
f
14 octobre 2012 23:23
bon allez je vais enfoncer le clou, et continuer dans les clichés. si vs donnez pas la nationalité marocaine à vos enfants, ça nous fera moins de racaille ptdr Pour ce qui est des avis de ceux qui veulent pas la nationalité pour eux et pour leurs enfants, je m'en fou t, chacun fait ce qu'il veut.
allez merci pour ce passe temps, c'était le but de mes interventions. j'ai bien rigolé.
tiens ton grand père du bled te salut et te dit bezza3te ptdr

 
tiens 0
mido-de-paris
s
14 octobre 2012 23:24
Citation
Tamassint' a écrit:
Marocain,est un cadeau que seul le père peut faire.......

Quel macho !
T'es bien un rifain toi grinning smiley

Je te le répète, la marocaine peut aussi donner la nationalité, renseigne-toi au lieu de faire la mariole.
s
14 octobre 2012 23:27
Citation
mido-de-paris a écrit:
bon allez je vais enfoncer le clou, et continuer dans les clichés. si vs donnez pas la nationalité marocaine à vos enfants, ça nous fera moins de racaille ptdr

Parle pour toi aussi, si tu es si fier que ça qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Les harragas, on en a aussi un peu marre, ils nous font bcp de tord.
Surtout des mecs comme toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook