Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : mangez-vous plus ou moins ?
s
2 juillet 2015 13:13
Pendant ce mois de Ramadan, mangez-vous plus ou moins que d'habitude ?

Et que mangez-vous en priorité ?
M
2 juillet 2015 14:41
Salam

Moi je mange bcp moins que d'ordinaire, et surtout avec ces chaleurs je passe ma soirée à boire
J'essaye de faire un repas dans la soiree mais dur dur avec le ventre rempli d'eau et puis meme la chaleur me coupe la faim
Pour te dire après deux semaines de ramadan jai facile perdu 2 ou 3 kg a vu d'œil
2 juillet 2015 15:17
Salem,

Moi cette année bizarrement je mange beaucoup moins, des que c'est al Maghrib je bois beaucoup d'eau, parce que j'ai tous le temps soif, je pense que c'est ce qui fait que je mange moins
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
S
2 juillet 2015 15:20
Salem,

Moi aussi je mange beaucoup moins, je bois plus que je ne mange.
Bourek, chorba avec de la kesra, slata, 1 fruit et je ne mange pas la nuit...

En revanche je n'ai pas beaucoup maigri car ne mangeant pas beaucoup de fibres, je n'élimine pas assez.
C
2 juillet 2015 16:02
Je mange moins.

Je commence par boire de l'eau. Puis ensuite c'est crudités/salade (j'en ai marre de la soupe et puis par cette chaleur ...), un morceau de fromage, un morceau de viande et un peu de féculent, des fruits et puis un truc sucré pour se faire plaisir en fin de repas (en ce moment, une glace, j'avoue). Et puis je fais tout mon possible pour écouler ma bouteille d'eau avant d'aller dormir vers ... 2h du matin. Impossible pour moi de me coucher plus tôt que ça ou alors c'est au détriment de la boisson.

Je ne me lève pas au petit déjeuner.

Quand je travaille, je commence à ... 22h justement. Et là, c'est difficile. Je prends ce qu'il faut avec moi, notre patron nous a autorisé à rompre le jeûne en arrivant au boulot, m'enfin, c'est pas pareil. On n'a que 20 minutes pour manger et puis pas question de traîner, après faut bosser ... Heureusement, je suis syndiqué, je peux souvent prendre des heures de délégations, je m'arrange pour manger à la maison et partir 2h après. Et puis comme ça ma femme ne fait pas le ramadan toute seule. Elle est contente et moi aussi.
P
2 juillet 2015 23:43
Slm

je mange bcp moins

je commence par mon café au lait et tartine avec du miel
U
3 juillet 2015 00:14
Je mange moins.
M
3 juillet 2015 00:14
Je mange bcp plus ! même trop contrairement à mes precedents Ramadan ou il suffisait d'une cuillière pour me bourrer le ventre! 2Kg de plus depuis le debut et tant mieu j'essaye de grossir toute l'année en vain et là hmdl je commence à prendre grace au ramadan!!!
3 juillet 2015 17:12
Je mange beaucoup moins. Un repas seulement

A vrai dire je mange la même quantité lors du souper en temps normal

Par contre je bois plus, je me force un peu.

Pour l'fajr je ne mange pas mais je me force à boire 3-4 verres d'eau là aussi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
3 juillet 2015 17:34
Salam,

La tendance est plutôt de manger moins, ça confirme ce que je pensais.

De même, je mange moins, le temps étant court, priorité au liquide.
3 juillet 2015 17:57
ça répond surtout aux haineux islamophobes que je croise sur Facebook.

"kel es l'ntérét du ramdam si vs vs gonfrerr lé coir. tené un morsau de lardon mddddr"
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
c
3 juillet 2015 19:46
je mange beaucoup moins
je privilegie les aliments richent en eau ainsi que les fruits
je m'efforce de ne pas boire en 1er je mange ensuite bois plus fruit et une petite glace lol

mais j'essaye de fini 1 litre d'eau

les boissons sucrées je n'en prends pas ou vraiment rarement je prends plus de l'eau
7 juillet 2015 11:37
salam, je mange moins au magrib quelques dates lait battu, soupe et un peu de salade avec un accompagnement (brick, ou michoui, ...) ensuite je bois du thé avec un peu de gateau, la nuit un croissant 2 yaourth une boisson lacté, 1 fruit et surtout de l'eau, je n'ai pas faim la journée plutôt soif, voila
8 juillet 2015 01:35
Salam,
Nous n avons pas changer nos habitudes
Dattes
Soupe
Bourek
Plat
Salade
Eau
eau/boisson
Moi café+kelbelouz les autres desserts
Après la mosqué kinder pingoui smiling smiley et chocolat smiling smiley lol
Et pour le matin à 3h pti dej normal

nous avons toujours eu ce type de repas au ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook