Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage: l'UMP remporterait une très forte majorité aux législatives
v
3 juin 2007 02:10
Dernier sondage pour les législatives

-------------

Le parti du président de la République obtiendrait au moins 420 sièges lors du prochain scrutin, selon un sondage Ifop pour le JDD.

Avec 41% des intentions de vote, l'UMP remporterait entre 420 et 460 sièges sur 555 de France métropolitaine à l'Assemblée nationale, selon les projections d'un sondage IFOP à paraître dans le ''Journal du Dimanche''. L’UMP serait ainsi le seul parti à gagner des sièges dans la prochaine Assemblée, alors que l'Union pour un mouvement populaire en a aujourd'hui 359.

Le Parti socialiste, qui a 149 députés et apparentés actuellement, obtiendrait entre 80 et 120 sièges, le Parti communiste entre 9 et 15 sièges, le MPF (Mouvement pour la France) 2 sièges, le Mouvement démocrate de François Bayrou entre 0 et 4 sièges, les Verts entre 0 et 2 sièges et le Front national aucun.

Si le premier tour des législatives avait lieu dimanche, dans leur circonscription, 41% des sondés déclarent qu'ils voterait pour le candidat UMP-majorité présidentielle, 27% pour le candidat socialiste, 9% pour le Modem, 6% pour le candidat du Front national, 4,5% pour le candidat communiste, 4% pour le candidat d'extrême gauche, 3% pour le candidat des Verts et 1,5% pour le candidat du MPF et 4% pour un autre candidat. Par ailleurs, 5% des sondés ne se prononcent pas.

Interrogés sur la sûreté de leur choix, 33% des personnes interrogés disent pouvoir encore changer d'avis.

Sondage réalisé par téléphone au domicile des personnes interrogées les 31 mai et 1er juin auprès d'un échantillon de 929 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales, issu d'un échantillon national représentatif de 1.008 personnes. Echantillon constitué selon la méthode des quotas.
l
3 juin 2007 10:21
donc, ça veut dire qu'avec 40% des votes, l'ump obtiendrait plus de 80 % des sieges. grinning smiley
ça relativise l'illusion "democratique".
perso, je prefere un pouvoir fort et sans concession. il ne restera à la gauche que la rue. Clap
ça promet de belles mobilisations et une radicalisation du discours.
à tout les yabiladiens de gauche qui ont été déçu de ne pas voir la segolene gagner, pensez-y:
vous auriez aimé voir une nouvelle fois la gauche aux affaires faire les memes reformes ou presque que le cocu de neuilly? perplexe
bien sur, on risque de perdre un peu plus sur la secu, le code du travail, les delocalisations vont s'accélérer, la précarité va s'accroitre....
mais on n'a jamais rien obtenu sans mobilisations, greves, luttes...
plus de 60 % des français se disent contre le libéralisme. c'est l'exception française. avec un pouvoir ultra libéral, ça risque d'en vacciner 10 % de plus. Clap
c
3 juin 2007 10:45
comment 40%= 80% des sieges ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook