Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage sur les genre de musique ?
e
17 avril 2006 16:13
Salam alikoum

je fais un ptit sondage pour savoir quel style de chaabi vous appréciez le plus ? ou du moin les interpétation d'une même chanson par exemple , par exemple "a malo a malo" version reggada , chamaliya ...
t
17 avril 2006 16:25
salam,

Jedwan, Asri, Tahour, Bennani et Jalal l hemdawi. La version amalo jaime cele de bennani.
e
17 avril 2006 23:59
Citation
tangawiya a écrit:
salam,

Jedwan, Asri, Tahour, Bennani et Jalal l hemdawi. La version amalo jaime cele de bennani.

ma préférée c de daoudi, t du kel kartier de tanger miss ?
f
18 avril 2006 00:03
daoudi !!!!!!
Enfin !!!!!
m
18 avril 2006 00:09
amalo c daoudi ki la fait le mieu qui tkonha hssane
FI khater ge3 ness li ki hebou chaabi et surtout jara fi khater ness casa ness doukala ou mene nssawch ness franca et les marocain en general et ceux li ki nachtout hed le forum lol
t
18 avril 2006 00:46
el fassiya, je suis ain hayani- dradeb. tu connais?

daoudi, je ne connais pas
f
18 avril 2006 01:15
tangawiya a nari tu connais pas daoudi eye popping smileyeye popping smiley ?? ou bien tu ne connais pas la version de a malo de daoudi ??
Enfin !!!!!
t
18 avril 2006 01:20
ha ha fatiha, en fait oui je connais mais jaime pas, jaime pas trop son style, mais je nai pas écouté énormément de ces chansons. sa version amalo, je ne connais pas, jamais entendu

je ne connais parfaitement k ceux kjai cités plus haut

bonne nuit
f
18 avril 2006 01:24
ouf winking smiley tu m as fais peur j ai cru que tu ne connaissais pas daoudi tout court smiling smiley
toi tu aimes bien le chaabi "classe" yak? winking smiley moi j aime bien asri dans ceux que tu as cité et bennani (peut-être parce qu ils sont fwassa, patriotisme paternel peut-être la famille de lwalid sont des jbalas qui ont investit fes il y a des décénnies..)

la version de Daoudi de a malo est trop bien on danse bien dessus winking smiley
Enfin !!!!!
t
18 avril 2006 01:45
fatiha, je suis allée écouté kkes musik de dawdi et vraimt je confirme jaime vraimt pas de tt crying(

je trouve k cets un peu vulgaire, jse pas, je préfère comme tas si bien dit, le plus classe, cest plus doux je trouve

tu les aimes parce kils st fassi, esprit de solidarité cest bien!!! au fait, je vais visiter ta chère ville cet été inchaallah, jespère k je vais aimer.

et les ancêtres de ton père st jbalas, cest chouette, moi aussi je susi jebliya

allez bisousss
f
18 avril 2006 10:56
tangawiya mar7babik à fes tu vas aimer mais il y fait vraiment chaud, si tu passes près du quartier mont-fleurie tu me fais signe winking smiley (mon père est également jebli winking smiley)
Enfin !!!!!
t
18 avril 2006 11:50
cest gentil merci, je ne sais pas encore qd jirai, probablement vers mi juillet, inchaalah je suis sûre que jaimerai. La chaleur ça me dérange pas, je suis très frileuse et même en été au Maroc je parviens encore à avoir froid sous 2 grosses couvertures. Dc de ce côté-là, pas de souci.

Si ton père est jebli, tu l es aussi cool

pr revenir a dawdi, jai écouté hier soir plusieurs de ces chansons et ce matin encore et rien à faire, je nen aime aucune, par contre la version amalo, je ne lai pas

bizz bonne journée
n
nah
18 avril 2006 12:04
moi c daoudi !!!!! c le meilleur vive daoudi!!!!!!!!ClapIn love
f
18 avril 2006 12:43
lol tangawiya tu vas pas te forcer les gouts et les couleurs ne se discutent pas winking smiley

en tout cas s il y a moyen qu il vienne chanter à mon mariage je t inviterai qd même winking smiley

c vrai que le mot chaabi est très complexe puisqu on peut qualifier la musique de asri bennani ou jedwane en tant que telle tout comme celle de senhaji de stati ou daoudi..alors qu elles sont quand même assez différentes, moi je ne suis pas difficile j aime tout le chaabi winking smiley

Si je devais classer, le trio de tête serait:

-Daoudi
-Senhaji
-ASri
Enfin !!!!!
t
18 avril 2006 12:56
oui fatiha tas t à fait raison, mais moi en général jécoute une chanson, si je naime pas, alors je me dis ce chanteur est nul!!! mais maintenat jai été voir plus loin, au moins jen ai écouté plusieurs de ces musik, en fait tas tt compris ce nest pas mon style du tt du tt, moi cets le style bennani, jedwane, tahour, asri. Oui je trouve aussi kil y a une très gd différence entre les 2 groupes mais comt pourrait-on les qualifier? Cest spécial.

Merci pr ton invitation, en général je ne susi pas difficile, ds les mariages tt est oki, jecoute et je me tais
f
18 avril 2006 13:04
Tu sais même daoudi chante plusieurs styles de chaabi:

Par exemple sa chanson baghi nnsaha n a rien à voir avec sa chanson hayli ou mali, il chante des styles différents lui aussi, une fois c'est avec les chikhates c'est de la pure aita et une fois c'est des chansons d'amour (de ghorba, de lwalida) calme mais on remarque bien le son de la kamanja et d autres fois c'est du chaabi un peu plus "classe"..
Dans chacun de ses albums il procède de la sorte..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/06 13:20 par fatiha912.
Enfin !!!!!
t
18 avril 2006 13:13
oui cets vrai jai remarké aussi, les paroles différent bien sûr vu k chak fois il parle de sujets variés mais je trouve k le style de musik reste plus ou moins pareil, en tt cas ana jani kolchi kifkif

bizzz
f
18 avril 2006 13:27
Non justement tangawiya c'est ce que je t expliquais son style de musique est le même pour les même catégories de chanson mais à ecouter "maydom ghir lsa7" et "bacha hamo" il y a que la voix qui reste la même winking smiley
Enfin !!!!!
t
18 avril 2006 13:32
ah bon, okiiiii tu connais bien mieux k moi, comme je naime pas, je nai pas vu de différence tongue sticking out smiley

merci en tt cas pr tes éclaircissements

bisous
f
18 avril 2006 13:36
tangawiya tu me fais penser à une amie qui est plutôt chaabi daoudi/senhaji/stati..Un jour je lui ai fais écouter asri (moi j adore !!) et comme tu dois le savoir les chansons de asri sont assez longues et changent souvent de rythmes, alors je lui ai mis "ya cheik lqbila" (chanson jebliawinking smiley ) elle n'a pas aimé, normal elle a écouté les 2 premières minutes et quand je l ai forcé à écouter toute la chanson (20min) c'est à ce moment qu'elle a apprécié winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/06 13:42 par fatiha912.
Enfin !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook