|
Général
Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: malika_malika
Date: le 28 mai 2008 à 22h19
Salam aleykoum ps/ J'avoue que j'avais très envie de tester la fonction sondage ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 28-05-08 22h23. Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: noujoum-samae
Date: le 28 mai 2008 à 22h28
Salam
j'ai repondu : 1/ -n'aime pas le velo en ville: en cas d'accident, les degats sont graves...mouais, j'ai vu un cas qui m'a traumatisé
-pas de transport en commun: me suis faite agressée une fois par une 3arbiya qui a sortie le couteau...pfffffffffff! les gens se sont bougés?pas un seul doigt! -autre: marche à pied, oui quand ya pas boulo. ===> 1/ car voiture indispensable!
voilà! Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 28 mai 2008 à 22h38
Citer: Ah oui tellement traumatisé que depuis tu t'arretes plus de taper de la tête dans des ballons
Mais bon, y'a plus de mort en voiture qu'en vélo je crois, non? Citer: T'étais obligé de preciser que c'était une 3rbiya?
Merci pour ton vote ![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: aela.91
Date: le 28 mai 2008 à 22h46
la 2
pour aller a paris par exemple j'y allais parfois en rer. quand je déménage inchaallah je vais utiliser le velo pour laisser la voiture garée. ca devient beaucoup trop cher shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: Parciparlà
Date: le 29 mai 2008 à 14h04
Salam M&M ,
A voté mais tu sais les votes se font à bulletin secret alors je peux rien te dire mdrrr
Ps: t'as vu j'ai sorti les ptits de la crèche rien que pour toi ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-05-08 14h05. Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: karim_92
Date: le 29 mai 2008 à 14h17
salam la sondiste
ayé a voté
bon on gagne koi, 1litre de coco, vasy je prend, avec plaisir
au prix du coco en ce moment, sa se refuse pas
j'ai voté, le nimiro 1
pour l'instant, j'arrive encore a suivre !! mé effectivement une fois atteint autour de "2 euros"
la sa deviendra siper critik
et sé pas parti pour repartir en arriére
sa sent la fin du monde nan![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 14h30
Salam,
Merci à tout les 3 pour votre participation (et aux autres aussi qui on voté mais n'on pas laissé de commentaire)
Bah franchement je me demande ce que les français attendent pour prendre leur bicyclette
C'est deja trop cher voyons! Le pire c'est que tout le monde continue à acheter, si ça c'est pas de la dependence à l'essence
Prenons exemples sur les autres pays europens qui pedalent quelque soit le temps
Les français sont vraiment des feignants! (oui encore une generalité) PS/ LCC je commence à m'y faire avec les petits de la creche ![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: Nawal.
Date: le 29 mai 2008 à 14h31
salam
j'ai répondu "autres" explication --> je sors pas de chez moi vive le chomage, moins on gagne et moins on dépense![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 14h41
Citer: Salam,
Sarko va bientot remédier à tout ça ![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: karim_92
Date: le 29 mai 2008 à 14h43
Citer: wéééé j'avoue sé pas si béte
tu reste chez toi, tu touche le r.m.i, sé bien plus rentable ke d'aller bosser et flamber ta tune a chak accélération
en plus, kan té pas riche, vla,toutes les aides aukel ta le droit ih ih
les constructeurs ont pas encore compris ke ayé fo arréte de fabriké du diesel et de l'essence
et se mettre a l' éléctrik ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 14h44
Citer: wa alaykoum as salam mouaiss tu me sème encore plus le doute là t'aurais du éviter ![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 14h47
salam
je touche pas de RMI t'es fou, je serais riche si je le touchais
c'est un faux chomage volontaire, en fait c'est des vacances mais je voulais pas utiliser le terme je touche rien mais au moins je suis en vacances et je dépense rien
le "travailler plus pour gagner plus" j'y adhère pas, moi je dis "travaillez pas et dépenser moins" loll allez faites comme moi on va finir millionnaire
Citer: Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: malikabb
Date: le 29 mai 2008 à 15h01
Citer: lol bande de ouf si sarkozy lisait tout çaaa ![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: mhido1
Date: le 29 mai 2008 à 15h48
Citer: salam alaikom meme en allemagne c pas du tt evident ,ya pas mal de gens ki n achtent plus les produits chere et c tt a fait normale ptit a ptit on dois gerer notre argent autrement si non ca va etre catastrofik a la fin du mois.... ![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: angelo
Date: le 29 mai 2008 à 19h21
Salam , j'ai répondu " autre " car je mets du gazoil , mais pas téte baissée , mais plus par obligation tout simplement...Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 19h22
Citer: Salam, Bon du coup tu nous as pas dit si tu as changé tes habitudes?
Tu circules à pieds, vélo, voiture, avion? ![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 19h27
Citer: Salam, Alors tu fais ça la tête haute?
Franchement tu es sur d'utiliser ta voiture pas pur obligation, ou aussi pour des trajets en ville de moins de 3 km? Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 19h28
Citer: Salam , oui mais le chomage, c'est pas éternel , et surtout avec le chomage on avance pas dans la vie, mais on regresse je pense
Sinon , jusqu'ou ça va aller tout ça, car pour ma part, je me vois pas mettre tout le temps du gazoil à 1 euro 50 , c'est trop, c'est devenu un luxe d'avoir une voiture aujourd'hui, alors que certains pensent à acheté un bien immobilier, si on est débordé avec les frais de voiture (essence/assurance/entretien)... on peux vraiment rien faire, à part ce révolté comme en mai 1968, mais la c'est autre chose ...
On parle du pouvoir d'achat (au travail/café/dans la rue/entre pote) puis une fois à la maison, la vie reprends son cours, comme si tout étais normal... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 19h30
wa alaykoum as salam
je ne suis pas non plus favorable au chomage, encore heureux d'ailleurs, t'inquiètes pas, c'était du 2° degré
Citer: Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 19h34
Citer: Salam , vous les Marocains d'Allemagne , vous avez pas à vous plaindre, vous vivez dans le pays le plus riche d'Europe , ya du travail , et la vie n'est pas si chére que cela... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: Nadjah 59
Date: le 29 mai 2008 à 19h39
Non, quelque soit le prix du carburant je fonce tête baissé et je rempli mon reservoir ---> Ce sera plutôt ce choix malheureusement car pas d'autre choix
Oui, je prend plus les transports en commun ---> Je déteste les transports en commun . Je ne supporte tellement pas que même si le gazoil était à 3 € je crois que je continuerais à prendre ma titine.
Oui, j'utilise mon velo ou alors je marche ---> Je suis tellement fainéante qu'il m'est impossible de faire qques Kms à pieds (et en même temps, mon Taf, c'est pas la porte à côté lol) Autres (expliquez vous) ---> Oui je rejoins la 1ère réponse en ajoutant qu'il m'arrive plus maintenant d'aller me fournir en Belgique. mais de la Vie à ses annéesRe: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 19h54
Même le Ticket de Métro va augmenter paraît-il. Alors ceux qui envisageaient de faire des économies de carburant en se tournant vers le Métro, c'est pas gagné non plus.
Je vais me faire expédier un Chameau du bled, moi je vous le dit !!! mais de la Vie à ses annéesRe: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 20h13
Citer: Salam, Tu vois tu te contredis je trouve
Tu dis que tu es obligé de remplir ton reservoir de carburant, mais que tu evite les transports en commun car tu n'aimes pas (donc tu pourrais les prendre mais tu preferes pas!). Monte dans le transport en commun avec une feuille de menthe et un mp3 ![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 20h17
Citer: Salam Relis bien Cocotte, je ne me suis contredit nulle part ![]() .
J'ai dit que je détestais les transports en Commun et de ce fait, je continuerai à prendre ma voiture quelque soit la flambée du carburant. mais de la Vie à ses annéesRe: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 20h20
Citer: Ps : Je rajoute : Le "Oui" qu'il y'a au début de chaque réponse ---> Faut pas s'y référencer, j'ai fait un copier / coller de ton sondage lol mais de la Vie à ses annéesRe: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: xylophene
Date: le 29 mai 2008 à 20h38
Quite a faire des jaloux, je paie mon plein de sans plomb 3,8 Euros.
oui, a peine 20 Saoudi Riyal. Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 20h57
Citer: Salam, Dans un premier temps tu dis que tu n'as pas d'autre choix que de prendre ta voiture. Puis que tu ne prends pas les transports car tu les detestes. Moi je dis que finalement tu n'es pas obligé de prendre ta voiture, mais c'est toi qui fait ce choix. Tu pourrais te forcer à prendre les transport en commun Mais madame prefere le confort de la voiture ![]() Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 29 mai 2008 à 21h19
Citer: Téte haute, mais pas content du tout
Sinon ,par obligation, entre 50/55km /jour , plus un peu de ville... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: l'européen
Date: le 29 mai 2008 à 21h29
moi, je roule moitié huile, moitié gazoil maintenant.
à 0,80 le litre d'huile, ça aténue grandement. Re: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: rhislene
Date: le 30 mai 2008 à 15h47
Sinon qques conseils :
(j'ai reçu aujourd'hui par mail ) > > > CONSEILS POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT > > > > > > JE TRAVAILLE DANS > UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS. VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR > PLUS DE CARBURANT POUR VOTRE ARGENT. > > > > > ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , Où JE TRAVAILLE À SAN JOSE, > CALIFORNIA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR > 24 HRS DANS DES PIPELINES. > > > > > UN JOUR , ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE > POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET > SUPER OU > > > 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE > 16,000,000 GALLONS ... > > > > > > > > > > > > > > > TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA > TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE. TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES > ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL. > > > > > LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU > DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE > RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS > FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À > UN LITRE EXACT. > > > > > DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA > TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT. > > > > > > > > > > TRUC2: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE > DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE > VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR > LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT. > > > > > SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS > MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE. > > > > > TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE > RÉSERVOIR EN TERRE. > > > > > SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE > VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE > L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS. > > > > > LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS > TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!! > > > > > > > > > > TRUC3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE > RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION : > > > PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT > S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ. > > > > > LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES > PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE > CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM. > > > > > Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS > EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON > CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT . > > > > > > > > > > TRUC4: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN > ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU > POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE > REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI > VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS LE CARBURANT ! > > > > > J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS. > > > > > > > > > > Par courtoisie, en envoyant le message à d'autres personnes, > transférez seulement le texte et non les adresses de vos contacts. Pour > ce faire, transferez via cci dans les options de courriels. Ainsi les > adresses de vos contacts sont invisibles pour les autres récepteurs. En > outre, cela peut éviter les courriels spam, indésirables. > > > > > > > > > > Bons pleins |