Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageSondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?   
Auteur: malika_malika
Date: le 28 mai 2008 à 22h19

Sondage
50 vote(s) reçu(s).
Tous les visiteurs peuvent voter.
Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?

Salam aleykoum

ps/ J'avoue que j'avais très envie de tester la fonction sondage grinning smiley

Edité 2 fois. Dernière modification le 28-05-08 22h23.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Auteur: noujoum-samae
Date: le 28 mai 2008 à 22h28

Salam

j'ai repondu : 1/

-n'aime pas le velo en ville: en cas d'accident, les degats sont graves...mouais, j'ai vu un cas qui m'a traumatisé Football

-pas de transport en commun: me suis faite agressée une fois par une 3arbiya qui a sortie le couteau...pfffffffffff! les gens se sont bougés?pas un seul doigt!

-autre: marche à pied, oui quand ya pas boulo.

===> 1/ car voiture indispensable! crying

voilà!

MessageRe: Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à changer vos habitudes?
Date: le 28 mai 2008 à 22h38

Citer:
noujoum-samae
Salam

j'ai repondu : 1/

-n'aime pas le velo en ville: en cas d'accident, les degats sont graves...mouais, j'ai vu un cas qui m'a traumatisé Football

Ah oui tellement traumatisé que depuis tu t'arretes plus de taper de la tête dans des ballons grinning smiley
Mais bon, y'a plus de mort en voiture qu'en vélo je crois, non?

Citer:
noujoum-samae
-pas de transport en commun: me suis faite agressée une fois par une 3arbiya qui a sortie le couteau...pfffffffffff! les gens se sont bougés?pas un seul doigt!

T'étais obligé de preciser que c'était une 3rbiya? grinning smiley

Merci pour ton vote winking smiley

Auteur: aela.91
Date: le 28 mai 2008 à 22h46

la 2

pour aller a paris par exemple j'y allais parfois en rer.

quand je déménage inchaallah je vais utiliser le velo pour laisser la voiture garée. ca devient beaucoup trop cher

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Auteur: Parciparlà
Date: le 29 mai 2008 à 14h04

Salam M&M cool,

A voté Danse mais tu sais les votes se font à bulletin secret alors je peux rien te dire Angel mdrrr

yawning smiley

Ps: t'as vu j'ai sorti les ptits de la crèche rien que pour toi winking smileygrinning smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 29-05-08 14h05.

Auteur: karim_92
Date: le 29 mai 2008 à 14h17

salam la sondistesmoking smiley

ayé a votétongue sticking out smiley
bon on gagne koi, 1litre de coco, vasy je prend, avec plaisirevil

au prix du coco en ce moment, sa se refuse pasgrinning smiley

j'ai voté, le nimiro 1smiling smiley

pour l'instant, j'arrive encore a suivre !!

mé effectivement une fois atteint autour de "2 euros"eye popping smiley

la sa deviendra siper critikeye popping smiley
et sé pas parti pour repartir en arriérecrying

sa sent la fin du mondemoody smiley nangrinning smiley

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Date: le 29 mai 2008 à 14h30

Salam,

Merci à tout les 3 pour votre participation smiling smiley (et aux autres aussi qui on voté mais n'on pas laissé de commentaire)

Bah franchement je me demande ce que les français attendent pour prendre leur bicyclette perplexe
C'est deja trop cher voyons! eye popping smiley Le pire c'est que tout le monde continue à acheter, si ça c'est pas de la dependence à l'essence eye popping smiley

Prenons exemples sur les autres pays europens qui pedalent quelque soit le temps thumbs up
Les français sont vraiment des feignants! (oui encore une generalité)

PS/ LCC je commence à m'y faire avec les petits de la creche grinning smiley

Auteur: Nawal.
Date: le 29 mai 2008 à 14h31

salamsmiling smiley

j'ai répondu "autres"

explication --> je sors pas de chez moigrinning smiley vive le chomage, moins on gagne et moins on dépenseevil

Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190

Date: le 29 mai 2008 à 14h41

Citer:
Nawal.
salamsmiling smiley
j'ai répondu "autres"

explication --> je sors pas de chez moigrinning smiley vive le chomage, moins on gagne et moins on dépenseevil

Salam,

grinning smiley

Sarko va bientot remédier à tout ça evil

Auteur: karim_92
Date: le 29 mai 2008 à 14h43

Citer:
Nawal.
salamsmiling smiley
j'ai répondu "autres"

wéééé j'avoue sé pas si bétegrinning smiley

tu reste chez toi, tu touche le r.m.i, sé bien plus rentable ke d'aller bosser et flamber ta tune

a chak accélérationptdr

en plus, kan té pas riche, vla,toutes les aides aukel ta le droitclap ih ih

les constructeurs ont pas encore compris ke ayé fo arréte de fabriké du diesel et de l'essencemoody smiley

et se mettre a l' éléctrik smiling smiley

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Date: le 29 mai 2008 à 14h44

Citer:
malika_malika
Citer:
Nawal.
salamsmiling smiley
j'ai répondu "autres"

Salam,

grinning smiley

Sarko va bientot remédier à tout ça evil

wa alaykoum as salam

mouaiss tu me sème encore plus le doute làgrinning smiley t'aurais du éviter evil

Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190

Date: le 29 mai 2008 à 14h47

salamsmiling smiley

je touche pas de RMI t'es fou, je serais riche si je le touchaisgrinning smiley

c'est un faux chomage volontaire, en fait c'est des vacances mais je voulais pas utiliser le termegrinning smileyje touche rien mais au moins je suis en vacances et je dépense rientongue sticking out smiley

le "travailler plus pour gagner plus" j'y adhère pas, moi je dis "travaillez pas et dépenser moins" loll

allez faites comme moi on va finir millionnaireclap

Citer:
karim_92
Citer:
Nawal.
salamsmiling smiley
j'ai répondu "autres"

tu reste chez toi, tu touche le r.m.i, sé bien plus rentable ke d'aller bosser et flamber ta tune

a chak accélérationptdr

les constructeurs ont pas encore compris ke ayé fo arréte de fabriké du diesel et de l'essencemoody smiley

Auteur: malikabb
Date: le 29 mai 2008 à 15h01

Citer:
Nawal.
salamsmiling smiley
je touche pas de RMI t'es fou, je serais riche si je le touchaisgrinning smiley

c'est un faux chomage volontaire, en fait c'est des vacances mais je voulais pas utiliser le termegrinning smileyje touche rien mais au moins je suis en vacances et je dépense rientongue sticking out smiley

le "travailler plus pour gagner plus" j'y adhère pas, moi je dis "travaillez pas et dépenser moins" loll

allez faites comme moi on va finir millionnaireclap

Citer:
karim_92
Citer:
Nawal.
salamsmiling smiley
j'ai répondu "autres"

a chak accélérationptdr

lol bande de ouf
si sarkozy lisait tout çaaaptdr

Auteur: mhido1
Date: le 29 mai 2008 à 15h48

Citer:
malika_malika
Salam,
Merci à tout les 3 pour votre participation smiling smiley (et aux autres aussi qui on voté mais n'on pas laissé de commentaire)

Bah franchement je me demande ce que les français attendent pour prendre leur bicyclette perplexe
C'est deja trop cher voyons! eye popping smiley Le pire c'est que tout le monde continue à acheter, si ça c'est pas de la dependence à l'essence eye popping smiley

Prenons exemples sur les autres pays europens qui pedalent quelque soit le temps thumbs up

salam alaikom
meme en allemagne c pas du tt evident ,ya pas mal de gens ki n achtent plus les produits chere et c tt a fait normale ptit a ptit on dois gerer notre argent autrement si non ca va etre catastrofik a la fin du mois....thumbs down

Auteur: angelo
Date: le 29 mai 2008 à 19h21

Salam , j'ai répondu " autre " car je mets du gazoil , mais pas téte baisséeno no , mais plus par obligation cryingtout simplement...

Un Chleuh parmi tant d'autre ...

Date: le 29 mai 2008 à 19h22

Citer:
mhido1
salam alaikom
meme en allemagne c pas du tt evident ,ya pas mal de gens ki n achtent plus les produits chere et c tt a fait normale ptit a ptit on dois gerer notre argent autrement si non ca va etre catastrofik a la fin du mois....thumbs down

Salam,

Bon du coup tu nous as pas dit si tu as changé tes habitudes? smiling smiley
Tu circules à pieds, vélo, voiture, avion? grinning smiley

Date: le 29 mai 2008 à 19h27

Citer:
angelo
Salam , j'ai répondu " autre " car je mets du gazoil , mais pas téte baisséeno no , mais plus par obligation cryingtout simplement...

Salam,

Alors tu fais ça la tête haute? grinning smiley

Franchement tu es sur d'utiliser ta voiture pas pur obligation, ou aussi pour des trajets en ville de moins de 3 km?

Date: le 29 mai 2008 à 19h28

Citer:
Nawal.
salamsmiling smiley
j'ai répondu "autres"

Salam , oui mais le chomage, c'est pas éternel no no, et surtout avec le chomage on avance pas dans la vie, mais on regresse je penseOups

Sinon , jusqu'ou ça va aller tout ça, car pour ma part, je me vois pas no no mettre tout le temps du gazoil à 1 euro 50 , c'est trop, c'est devenu un luxe d'avoir une voiture aujourd'hui, alors que certains pensent à acheté un bien immobilier, si on est débordé avec les frais de voiture (essence/assurance/entretien)...crying on peux vraiment rien faire, à part ce révolté comme en mai 1968, mais la c'est autre chose ...
On parle du pouvoir d'achat (au travail/café/dans la rue/entre pote) puis une fois à la maison, la vie reprends son cours, comme si tout étais normal...thumbs down

Date: le 29 mai 2008 à 19h30

wa alaykoum as salam

je ne suis pas non plus favorable au chomage, encore heureux d'ailleurs, t'inquiètes pas, c'était du 2° degréwinking smiley

Citer:
angelo
Citer:
Nawal.
salamsmiling smiley
j'ai répondu "autres"

Salam , oui mais le chomage, c'est pas éternel no no, et surtout avec le chomage on avance pas dans la vie, mais on regresse je penseOups

Sinon , jusqu'ou ça va aller tout ça, car pour ma part, je me vois pas no no mettre tout le temps du gazoil à 1 euro 50 , c'est trop, c'est devenu un luxe d'avoir une voiture aujourd'hui, alors que certains pensent à acheté un bien immobilier, si on est débordé avec les frais de voiture (essence/assurance/entretien)...crying on peux vraiment rien faire, à part ce révolté comme en mai 1968, mais la c'est autre chose ...
On parle du pouvoir d'achat (au travail/café/dans la rue/entre pote) puis une fois à la maison, la vie reprends son cours, comme si tout étais normal...thumbs down

Date: le 29 mai 2008 à 19h34

Citer:
mhido1
Citer:
malika_malika
Salam,

salam alaikom

Salam , vous les Marocains d'Allemagne , vous avez pas à vous plaindre, vous vivez dans le pays le plus riche d'Europe , ya du travail , et la vie n'est pas si chére que cela...

Auteur: Nadjah 59
Date: le 29 mai 2008 à 19h39

Non, quelque soit le prix du carburant je fonce tête baissé et je rempli mon reservoir ---> Ce sera plutôt ce choix malheureusement car pas d'autre choix sad smiley

Oui, je prend plus les transports en commun ---> Je déteste les transports en communGrrrr. Je ne supporte tellement pas que même si le gazoil était à 3 € je crois que je continuerais à prendre ma titine.

Oui, j'utilise mon velo ou alors je marche ---> Je suis tellement fainéante qu'il m'est impossible de faire qques Kms à pieds (et en même temps, mon Taf, c'est pas la porte à côté lol)

Autres (expliquez vous) ---> Oui je rejoins la 1ère réponse en ajoutant qu'il m'arrive plus maintenant d'aller me fournir en Belgique.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Date: le 29 mai 2008 à 19h54

Même le Ticket de Métro va augmenter paraît-il. Alors ceux qui envisageaient de faire des économies de carburant en se tournant vers le Métro, c'est pas gagné non plus.

Je vais me faire expédier un Chameau du bled, moi je vous le dit !!!

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Date: le 29 mai 2008 à 20h13

Citer:
Nadjah 59
Non, quelque soit le prix du carburant je fonce tête baissé et je rempli mon reservoir ---> Ce sera plutôt ce choix malheureusement car pas d'autre choix sad smiley

Oui, je prend plus les transports en commun ---> Je déteste les transports en communGrrrr. Je ne supporte tellement pas que même si le gazoil était à 3 € je crois que je continuerais à prendre ma titine.

Oui, j'utilise mon velo ou alors je marche ---> Je suis tellement fainéante qu'il m'est impossible de faire qques Kms à pieds (et en même temps, mon Taf, c'est pas la porte à côté lol)

Autres (expliquez vous) ---> Oui je rejoins la 1ère réponse en ajoutant qu'il m'arrive plus maintenant d'aller me fournir en Belgique.

Salam,

Tu vois tu te contredis je trouve tongue sticking out smiley

Tu dis que tu es obligé de remplir ton reservoir de carburant, mais que tu evite les transports en commun car tu n'aimes pas (donc tu pourrais les prendre mais tu preferes pas!).

Monte dans le transport en commun avec une feuille de menthe et un mp3 winking smiley

Date: le 29 mai 2008 à 20h17

Citer:
malika_malika
Citer:
Nadjah 59

Salam,

Tu dis que tu es obligé de remplir ton reservoir de carburant, mais que tu evite les transports en commun car tu n'aimes pas (donc tu pourrais les prendre mais tu preferes pas!).

Monte dans le transport en commun avec une feuille de menthe et un mp3 winking smiley

Salam

Relis bien Cocotte, je ne me suis contredit nulle partspinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley.

J'ai dit que je détestais les transports en Commun et de ce fait, je continuerai à prendre ma voiture quelque soit la flambée du carburant.

Date: le 29 mai 2008 à 20h20

Citer:
Nadjah 59
Citer:
malika_malika
Citer:
Nadjah 59

Salam,

Salam

Relis bien Cocotte, je ne me suis contredit nulle partspinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley.

J'ai dit que je détestais les transports en Commun et de ce fait, je continuerai à prendre ma voiture quelque soit la flambée du carburant.

Ps : Je rajoute : Le "Oui" qu'il y'a au début de chaque réponse ---> Faut pas s'y référencer, j'ai fait un copier / coller de ton sondage lol

Auteur: xylophene
Date: le 29 mai 2008 à 20h38

Quite a faire des jaloux, je paie mon plein de sans plomb 3,8 Euros.

oui, a peine 20 Saoudi Riyal.

Date: le 29 mai 2008 à 20h57

Citer:
Nadjah 59
Salam

Salam,

Dans un premier temps tu dis que tu n'as pas d'autre choix que de prendre ta voiture.

Puis que tu ne prends pas les transports car tu les detestes.

Moi je dis que finalement tu n'es pas obligé de prendre ta voiture, mais c'est toi qui fait ce choix. Tu pourrais te forcer à prendre les transport en commun evil Mais madame prefere le confort de la voiture tongue sticking out smiley

Date: le 29 mai 2008 à 21h19

Citer:
malika_malika
Citer:
angelo

Salam,

Alors tu fais ça la tête haute? grinning smiley

Franchement tu es sur d'utiliser ta voiture pas pur obligation, ou aussi pour des trajets en ville de moins de 3 km?

Téte haute, mais pas content du toutOups
Sinon ,par obligation, entre 50/55km /jour , plus un peu de ville...crying

Auteur: l'européen
Date: le 29 mai 2008 à 21h29

moi, je roule moitié huile, moitié gazoil maintenant.
à 0,80 le litre d'huile, ça aténue grandement.

Auteur: rhislene
Date: le 30 mai 2008 à 15h47

Sinon qques conseils :

(j'ai reçu aujourd'hui par mail )

> > > CONSEILS POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT > > > > > > JE TRAVAILLE DANS
> UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS. VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR
> PLUS DE CARBURANT POUR VOTRE ARGENT.
> > > > > ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , Où JE TRAVAILLE À SAN JOSE,
> CALIFORNIA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR
> 24 HRS DANS DES PIPELINES.
> > > > > UN JOUR , ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE
> POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET
> SUPER OU
> > > 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE
> 16,000,000 GALLONS ...
> > > > >
> > > > >
> > > > > TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA
> TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE. TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES
> ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.
> > > > > LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU
> DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE
> RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS
> FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À
> UN LITRE EXACT.
> > > > > DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA
> TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.
> > > > >
> > > > > TRUC2: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE
> DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE
> VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR
> LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
> > > > > SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS
> MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.
> > > > > TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE
> RÉSERVOIR EN TERRE.
> > > > > SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE
> VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE
> L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.
> > > > > LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS
> TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!
> > > > >
> > > > > TRUC3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE
> RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION :
> > > PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT
> S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
> > > > > LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES
> PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE
> CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.
> > > > > Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS
> EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON
> CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT .
> > > > >
> > > > > TRUC4: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN
> ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU
> POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE
> REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI
> VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS LE CARBURANT !
> > > > > J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.
> > > > >
> > > > > Par courtoisie, en envoyant le message à d'autres personnes,
> transférez seulement le texte et non les adresses de vos contacts. Pour
> ce faire, transferez via cci dans les options de courriels. Ainsi les
> adresses de vos contacts sont invisibles pour les autres récepteurs. En
> outre, cela peut éviter les courriels spam, indésirables.
> > > > >
> > > > > Bons pleins

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2