Sondage: Face à la flambée du prix du pétrole, avez vous commencé à...
Non, quelque soit le prix du carburant je fonce tête baissé et je rempli mon reservoir ---> Ce sera plutôt ce choix malheureusement car pas d'autre choix sad smiley

Oui, je prend plus les transports en commun ---> Je déteste les transports en communGrrrr. Je ne supporte tellement pas que même si le gazoil était à 3 € je crois que je continuerais à prendre ma titine.

Oui, j'utilise mon velo ou alors je marche ---> Je suis tellement fainéante qu'il m'est impossible de faire qques Kms à pieds (et en même temps, mon Taf, c'est pas la porte à côté lol)

Autres (expliquez vous) ---> Oui je rejoins la 1ère réponse en ajoutant qu'il m'arrive plus maintenant d'aller me fournir en Belgique.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
Même le Ticket de Métro va augmenter paraît-il. Alors ceux qui envisageaient de faire des économies de carburant en se tournant vers le Métro, c'est pas gagné non plus.

Je vais me faire expédier un Chameau du bled, moi je vous le dit !!!

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Non, quelque soit le prix du carburant je fonce tête baissé et je rempli mon reservoir ---> Ce sera plutôt ce choix malheureusement car pas d'autre choix sad smiley

Oui, je prend plus les transports en commun ---> Je déteste les transports en communGrrrr. Je ne supporte tellement pas que même si le gazoil était à 3 € je crois que je continuerais à prendre ma titine.

Oui, j'utilise mon velo ou alors je marche ---> Je suis tellement fainéante qu'il m'est impossible de faire qques Kms à pieds (et en même temps, mon Taf, c'est pas la porte à côté lol)

Autres (expliquez vous) ---> Oui je rejoins la 1ère réponse en ajoutant qu'il m'arrive plus maintenant d'aller me fournir en Belgique.

Salam,

Tu vois tu te contredis je trouve tongue sticking out smiley

Tu dis que tu es obligé de remplir ton reservoir de carburant, mais que tu evite les transports en commun car tu n'aimes pas (donc tu pourrais les prendre mais tu preferes pas!).

Monte dans le transport en commun avec une feuille de menthe et un mp3 winking smiley
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:

Salam,

Tu dis que tu es obligé de remplir ton reservoir de carburant, mais que tu evite les transports en commun car tu n'aimes pas (donc tu pourrais les prendre mais tu preferes pas!).

Monte dans le transport en commun avec une feuille de menthe et un mp3 winking smiley

Salam

Relis bien Cocotte, je ne me suis contredit nulle partspinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley.

J'ai dit que je détestais les transports en Commun et de ce fait, je continuerai à prendre ma voiture quelque soit la flambée du carburant.

Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:

Salam,

Salam

Relis bien Cocotte, je ne me suis contredit nulle partspinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley.

J'ai dit que je détestais les transports en Commun et de ce fait, je continuerai à prendre ma voiture quelque soit la flambée du carburant.

Ps : Je rajoute : Le "Oui" qu'il y'a au début de chaque réponse ---> Faut pas s'y référencer, j'ai fait un copier / coller de ton sondage lol

Quite a faire des jaloux, je paie mon plein de sans plomb 3,8 Euros.

oui, a peine 20 Saoudi Riyal.
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Salam,

Dans un premier temps tu dis que tu n'as pas d'autre choix que de prendre ta voiture.

Puis que tu ne prends pas les transports car tu les detestes.

Moi je dis que finalement tu n'es pas obligé de prendre ta voiture, mais c'est toi qui fait ce choix. Tu pourrais te forcer à prendre les transport en commun evil Mais madame prefere le confort de la voiture tongue sticking out smiley
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'ai répondu " autre " car je mets du gazoil , mais pas téte baisséeno no , mais plus par obligation cryingtout simplement...

Salam,

Alors tu fais ça la tête haute? grinning smiley

Franchement tu es sur d'utiliser ta voiture pas pur obligation, ou aussi pour des trajets en ville de moins de 3 km?

Téte haute, mais pas content du toutOups
Sinon ,par obligation, entre 50/55km /jour , plus un peu de ville...crying

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
moi, je roule moitié huile, moitié gazoil maintenant.
à 0,80 le litre d'huile, ça aténue grandement.
Sinon qques conseils :

(j'ai reçu aujourd'hui par mail )

> > > CONSEILS POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT > > > > > > JE TRAVAILLE DANS
> UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS. VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR
> PLUS DE CARBURANT POUR VOTRE ARGENT.
> > > > > ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , Où JE TRAVAILLE À SAN JOSE,
> CALIFORNIA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR
> 24 HRS DANS DES PIPELINES.
> > > > > UN JOUR , ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE
> POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET
> SUPER OU
> > > 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE
> 16,000,000 GALLONS ...
> > > > >
> > > > >
> > > > > TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA
> TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE. TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES
> ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.
> > > > > LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU
> DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE
> RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS
> FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À
> UN LITRE EXACT.
> > > > > DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA
> TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.
> > > > >
> > > > > TRUC2: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE
> DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE
> VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR
> LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
> > > > > SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS
> MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.
> > > > > TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE
> RÉSERVOIR EN TERRE.
> > > > > SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE
> VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE
> L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.
> > > > > LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS
> TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!
> > > > >
> > > > > TRUC3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE
> RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION :
> > > PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT
> S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
> > > > > LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES
> PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE
> CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.
> > > > > Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS
> EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON
> CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT .
> > > > >
> > > > > TRUC4: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN
> ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU
> POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE
> REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI
> VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS LE CARBURANT !
> > > > > J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.
> > > > >
> > > > > Par courtoisie, en envoyant le message à d'autres personnes,
> transférez seulement le texte et non les adresses de vos contacts. Pour
> ce faire, transferez via cci dans les options de courriels. Ainsi les
> adresses de vos contacts sont invisibles pour les autres récepteurs. En
> outre, cela peut éviter les courriels spam, indésirables.
> > > > >
> > > > > Bons pleins
Alors, moi, le prix du gasoil a changé beaucoup dans ma manière de rouler.

Alors qu'avant, la fougue de la jeunesse m'amener à rouler en trombe dans le quartier, musique à fond et toutes fenêtres grandes ouvertes, freins à mains dans les virages, accélération nerveuse, freinages secs, ...

Aujourd'hui, je me suis adouci :

- Je roule à la vitesse autorisée, pas plus
- Je préfère rouler en sous régime plutot que pousser les rapports
- J'arrêt d'accélerer quand j'approche d'un rond point ou d'un feu rouge, et je rétrograde doucement
- Je profite de la route (descente par exemple) pour me mettre en point mort et laisser la voiture avancer
- Je sais que c'est pas bien, mais je ne met de l'essence qu'à base de 10 ou 20 euro et je roule souvent dans la réserve
Citation
kerryjames a écrit:
Alors, moi, le prix du gasoil a changé beaucoup dans ma manière de rouler.

Alors qu'avant, la fougue de la jeunesse m'amener à rouler en trombe dans le quartier, musique à fond et toutes fenêtres grandes ouvertes, freins à mains dans les virages, accélération nerveuse, freinages secs, ...

Aujourd'hui, je me suis adouci :

- Je roule à la vitesse autorisée, pas plus
- Je préfère rouler en sous régime plutot que pousser les rapports
- J'arrêt d'accélerer quand j'approche d'un rond point ou d'un feu rouge, et je rétrograde doucement
- Je profite de la route (descente par exemple) pour me mettre en point mort et laisser la voiture avancer
- Je sais que c'est pas bien, mais je ne met de l'essence qu'à base de 10 ou 20 euro et je roule souvent dans la réserve

Alors on dira que c'est plus un mal pour un Bien pour toi lol.

Pour ce qui est de la descente en point mort, 3'andak c'est dangereux ce que tu fais. Vouloir économiser au risque de se mettre en danger serait trop bête, tu ne trouves pas ?

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Salam,

Dans un premier temps tu dis que tu n'as pas d'autre choix que de prendre ta voiture.

Puis que tu ne prends pas les transports car tu les detestes.

Moi je dis que finalement tu n'es pas obligé de prendre ta voiture, mais c'est toi qui fait ce choix. Tu pourrais te forcer à prendre les transport en commun evil Mais madame prefere le confort de la voiture tongue sticking out smiley

Ah oui mais là si tu joues vraiment sur les Mots tongue sticking out smiley

Oui on va dire que je peux utiliser les transports en commun mais par choix, j'évite (sauf en cas de force Majeur grinning smiley et encore!!)

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
salam alaikom
meme en allemagne c pas du tt evident ,ya pas mal de gens ki n achtent plus les produits chere et c tt a fait normale ptit a ptit on dois gerer notre argent autrement si non ca va etre catastrofik a la fin du mois....thumbs down

Salam,

Bon du coup tu nous as pas dit si tu as changé tes habitudes? smiling smiley
Tu circules à pieds, vélo, voiture, avion? grinning smiley

je prend le bus,tram,metro... et rjilati..grinning smileygrinning smiley